L'essentiel pour le déménagement d'un contrat OVO Energy

OVO Energy est un fournisseur britannique spécialisé dans l'électricité verte. Ces offres cumulant principes écologiques et économiques, il ne serait pas étonnant que des clients souhaitent conserver leur adhésion au cours d'un déménagement. Quelle est la marche à suivre pour déménager un contrat OVO Energy ?

Pour effectuer le déménagement d'un abonnement OVO Energy, il faut :

résilier en premier lieu le contrat OVO Energy ;

par la suite, en souscrire un autre, adapté aux caracéristiques du nouveau logement ;

s'assurer que le raccordement à l'électricité a bien été effectué.

Diverses démarches sont associées au déménagement et au changement d’adresse qu’il implique. Il faut modifier ses abonnements téléphoniques, à Internet, changer d’adresse auprès de plusieurs organismes et il faut également prévenir son fournisseur d’énergie. Dans les faits, les démarches relatives à l’électricité sont essentielles lors d’un déménagement.

Chez OVO Energy, le fournisseur d’énergie verte britannique, il est de rigueur d’effectuer quelques démarches pour mener à bien son changement d’adresse. Quelles sont les étapes à suivre pour un déménagement avec OVO Energy ?

Que faire en cas de déménagement chez OVO Energy ?

Les personnes qui déménagent doivent s’atteler à plusieurs protocoles chez leur opérateur énergétique. Ceux-ci mettent généralement tout en œuvre pour rendre cette procédure moins lourde puisqu’elle est obligatoire.

Chez OVO Energy, il est nécessaire de résilier son abonnement actuel et d’ouvrir un nouveau contrat d’électricité verte pour son futur logement. À savoir qu’il ne s’agit pas d’une procédure spécifique à OVO Energy car la plupart des fournisseurs énergétiques demandent à leurs abonnés de réaliser ces mêmes démarches. Zoom sur la résiliation et souscription chez OVO Energy.

Tout ce qu'il faut savoir au sujet du déménagement Ovo Energy

Le déménagement de son contrat Ovo Energy implique forcément une résiliation.

Je déménage : comment résilier mon contrat OVO Energy ?

La résiliation de son contrat d’énergie est une étape incontournable en cas de déménagement. Elle permet entre autres d’éviter la double facturation, un phénomène désagréable qui consiste à payer deux abonnements à l’électricité lors de son déménagement. De plus, il n’est pas rare que les consommations énergétiques des nouveaux habitants de son ancien logement s’ajoutent à l’abonnement non résilié. Il est donc essentiel de résilier son abonnement OVO Energy en cas de déménagement.

Pour procéder à la résiliation de son contrat OVO Energy, plusieurs moyens sont disponibles. Il est en effet possible de mettre fin à son abonnement par téléphone, e-mail, ou encore par courrier. Le numéro à appeler pour résilier son contrat d'énergie est le 01 86 76 13 48, il s’agit du service client du fournisseur.

Pour les adeptes du numérique, une adresse électronique est mise à disposition par le fournisseur d’énergie britannique : [email protected]. Certains consommateurs préfèrent envoyer une lettre de résiliation à leur opérateur énergétique. Dans ce cas, l’adresse à inscrire sur son courrier est :

OVO Energy France – Service Client
231 rue Saint-Honoré
75001 Paris

Comment souscrire une offre OVO Energy pour mon emménagement ?

Bien souvent, les consommateurs qui apprécient un service lui sont fidèles, et inversement pour les insatisfaits. Cela se vérifie aussi pour les fournisseurs d’énergie et d’autant plus lors des déménagements.  Dans les faits, la résiliation étant obligatoire durant un déménagement, il constitue l’occasion de changer d’opérateur énergétique. Ce changement est bien souvent effectué dans le but de trouver un fournisseur d’énergie moins cher. Si les tarifs du fournisseur d’énergie britannique sont attractifs, il apparaît pourtant qu’il n’est pas possible de s’inscrire chez OVO Energy pour un emménagement.

Le jeune opérateur énergétique n’est pas encore en mesure d’accompagner les consommateurs dans leur emménagement. Il est uniquement possible de souscrire un abonnement OVO Energy dans le cadre d’un changement de fournisseur d’énergie. Toutefois, les personnes qui souhaitent réellement s'inscrire chez OVO Energy pour leur emménagement peuvent suivre les étapes ci-dessous :

 s’abonner chez un opérateur énergétique autre ;

 OVO Energy s’occupe de résilier cet abonnement, une procédure qui est toujours gratuite et que les fournisseurs d’énergie ne peuvent pas refuser ;

 s’inscrire chez OVO Energy pour bénéficier d’électricité verte à prix réduit.

Dans ce cas, l’inscription chez OVO Energy peut se faire par Internet ou par téléphone. Il suffit de se rendre sur le site web du fournisseur d’énergie, la souscription ne demande que quelques minutes. Aussi, il est envisageable de s’abonner chez OVO Energy par téléphone. Le numéro de téléphone à composer est le même que pour la résiliation. Il s’agit donc du 01 86 76 13 48, une ligne non surtaxée.

Comment conserver son contrat d'électricité durant un déménagement ?
À lire aussiDéménager un contrat d'énergie
Lire la suite

Quels délais à prévoir pour déménager avec OVO Energy ?

Lors d’un déménagement, il y a plusieurs aspects à gérer et à prendre en compte. Parmi ceux-ci se trouvent notamment les délais de résiliation et d’activation de son abonnement énergétique. La prise en compte de ces délais permet de s’assurer un déménagement confortable, sans coupure d’énergie. Il est tout de même plus agréable d’emménager dans un logement dans lequel l’électricité a correctement été raccordée. Zoom sur les délais à prendre en compte pour un déménagement avec OVO Energy.

Prise en compte des délais pour son déménagement

En anticipant son déménagement, il ne faut pas oublier de prendre en compte les délais du raccordement.

Les consommateurs sont nombreux à se demander à quelle date ils doivent résilier leur abonnement énergétique. Il n’est en effet pas toujours facile d’estimer les délais de traitement de sa demande, et c’est pourquoi certains abonnés prennent du retard dans leurs procédures. Ce retard peut parfois coûter cher, puisqu’il est bien souvent associé au processus de double-facturation dont il était question précédemment. Ainsi, il est essentiel de trouver la bonne date pour demander la résiliation de son abonnement OVO Energy en cas de déménagement.

Le fournisseur d’électricité verte pratique un délai plus long que la plupart des autres opérateurs énergétiques concernant la résiliation. Dans les faits, il apparaît qu’il faut prévoir un délai de 30 jours pour obtenir la résiliation de son contrat OVO Energy pour un déménagement. Par ailleurs, ce délai s’applique quel que soit le motif de la suppression de contrat. Il est alors conseillé de démarrer les procédures de résiliation OVO Energy 30 jours avant la date prévue pour son déménagement.

Tous les moyens disponibles pour contacter OVO Energy

Au moment de son déménagement, il est très fréquent de se poser de multiples questions. Pour les interrogations relatives à son déménagement énergétique, il est possible de contacter son fournisseur d’énergie. Ainsi, il est conseillé aux abonnés qui se questionnent sur leur déménagement avec le fournisseur de contacter les conseillers OVO Energy. Quels sont les moyens disponibles pour joindre OVO Energy lors de mon déménagement ?

Comment contacter Ovo Energy

Il existe plusieurs façons de contacter Ovo Energy.

Le tableau qui suit présente les diverses possibilités pour contacter OVO Energy en cas de question sur son déménagement. Il est bien sûr possible de joindre le service client de l’opérateur énergétique britannique pour d’autres sujets que le changement d’adresse.

Joindre OVO Energy pour un déménagement
Moyen de communication Détails Horaires d’ouverture
Service client téléphonique 01 86 76 13 48 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30
Courrier électronique [email protected] à tout moment, le service client s’engage à répondre dans les 24 heures qui suivent la demande (hors week-end et jours fériés)
Courrier postal OVO Energy – Service Client
231 Rue Saint-Honoré
75001 Paris
au moment de son choix
Réseaux sociaux Facebook
Avis négatrifs et positifs sur OVO Energy.
À lire aussiLes avis clients d'OVO Energy
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
100 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
2 votes

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité

Guides utiles pour comprendre les démarches auprès des fournisseurs

Total Direct Energie
Total Direct Energie