L'essentiel pour contacter le service client de OVO Energy

Présent depuis quelques années sur le marché de l'énergie, OVO Energy a fait de l'électricité verte son fer de lance. Cette capacité à se plier aux exigences du marché se ressent également à travers son service client. Celui-ci est joignable par téléphone, courrier, ou depuis le site internet. Tous les clients peuvent y poser leurs questions.

Les points essentiels pour joindre le service client OVO Energy sont :

il est joignable au 01 86 76 13 48, du lundi au vendredi ;

les consommateurs peuvent accéder au service clients par le site internet directement ;

en cas de litige, le Médiateur National de l'Énergie peut être sollicité.

OVO Energy est un fournisseur d’énergie britannique fraîchement arrivé sur le marché français. Cet opérateur énergétique ne propose qu’une seule offre donnant accès à de l’électricité 100% renouvelable. De plus, les tarifs au kWh affichés par ce fournisseur d’énergie alternatif sont en moyenne 16% moins chers que ceux du tarif réglementé. Alors, comment faire pour contacter le service client et souscrire une nouvelle offre d'électricité ?

En tant que jeune fournisseur d’électricité verte, OVO Energy dispose de nombreuses coordonnées de contact. De ce fait, les usagers peuvent aussi bien joindre le service client pour une simple demande d’information, ou alors pour effectuer une démarche en tant qu’abonné. Retour sur tous les moyens de contacter le service client de l’opérateur énergétique britannique.

OVO Energy : numéro de téléphone, e-mail et espace client en ligne

Arrivé depuis très peu de temps en France, OVO Energy dispose désormais de nombreuses coordonnées permettant de le contacter. Selon le motif et la démarche devant être effectuée, un moyen peut s’avérer plus judicieux qu’un autre pour la prise de contact. Ainsi, les consommateurs peuvent composer le numéro du service client téléphonique pour obtenir davantage d’informations sur les offres. Autrement un e-mail est à la disposition des usagers pour n’importe quelle démarche. Enfin, selon l’importance de la demande, un courrier postal peut se présenter comme la meilleure des solutions.

Comment contacter le service client du fournisseur OVO Energy ?

OVO Energy dispose d'un service client accessible par téléphone, courrier ou en ligne.

Voici le tableau récapitulatif de tous les moyens permettant de joindre le service client OVO Energy :

Contacter le service client OVO Energy
Mode Coordonnées Horaires
Panne, urgence sur l’installation électrique Contacter immédiatement Enedis au 09 72 67 50 + le n° du département concerné par l’appel 24h/24 et 7j/7
Le service client par téléphone 01 86 76 13 48 Le lundi de 9h30 à 18h30 et du mardi au vendredi de 9h30 à 17h30
Courrier électronique [email protected] ou [email protected] À n’importe quel moment, une réponse est apportée sous 24h
Lettre postale

OVO Energy – Service Client

231 Rue Saint-Honoré

75001 Paris

N’importe quand, dans le respect des horaires des bureaux de poste
Chat en ligne Se rendre sur le site internet de OVO Energy et cliquer sur l’icône verte en bas à droite de l’écran De 9h30 à 17h30, du lundi au vendredi
Foire Aux Questions Une FAQ s’avère disponible sur le site internet de OVO Energy avec la réponse à de nombreuses interrogations typiques 24h/24 et 7j/7

À quelle adresse envoyer une lettre au service client OVO Energy ?

Dans un premier temps, il convient de se concentrer davantage sur l’adresse postale du service client OVO Energy. Le courrier est vivement recommandé lorsque des démarches telles que la résiliation de contrat ou une réclamation doivent être effectuées. De cette manière, la demande dispose d’un côté davantage officiel. D’autant plus que les courriers destinés au fournisseur d'énergie peuvent s’envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Pour écrire une lettre au service client OVO Energy, les consommateurs peuvent s’adresser à :

OVO Energy – Service Client
231 Rue Saint-Honoré
75001 Paris

Au-delà des demandes de résiliation et de la formulation d’une réclamation, les usagers peuvent également envoyer leurs chèques si cela s’avère possible. En outre, les bénéficiaires du Chèque Énergie peuvent également l’envoyer à la même adresse pour payer leurs mensualités.

Comment joindre le service client OVO Energy au numéro de téléphone dédié ?

Comme tous les services clients, OVO Energy dispose d’une ligne téléphonique spécialement conçue pour répondre aux appels des consommateurs. Au travers du service client téléphonique, les usagers peuvent souscrire un nouveau contrat, résilier leur offre ou bien simplement poser des questions en rapport avec l’offre OVO Energy.

Horaires du service client d'OVO Energy par téléphone.

Pour joindre le service client d'OVO Energy par téléphone, mieux vaut respecter.

Pour contacter le service client par téléphone de OVO Energy, voici comment faire :

composer le 01 86 76 13 48 ;

le service est disponible le lundi de 9h30 à 18h30 et du mardi au vendredi de 9h30 à 17h30.

Les abonnés et autres consommateurs curieux s’avèrent mis en relation avec un conseiller clientèle. Ce dernier peut guider les usagers au travers de leurs démarches et les conseiller sur l’offre d’électricité verte proposée par OVO Energy.

Les meilleures offres pour un contrat d'électricité verte
À lire aussiLes contrats d'électricité verte
Lire la suite

Comment consulter la FAQ avant de contacter le service client OVO Energy ?

La Foire Aux Questions est un dispositif mis en place par de nombreux fournisseurs d’énergie. Les consommateurs posent, en effet, souvent les mêmes questions en rapport avec les offres d’énergie. La FAQ permet donc de regrouper toutes ces questions en y apportant des réponses pour éviter de surcharger le service client. Ainsi, les usagers peuvent consulter la rubrique dédiée avant d’entreprendre de contacter le service client OVO Energy.

L’accès à la Foire Aux Questions de OVO Energy est relativement simple :

se rendre sur la page d’accueil du site internet de OVO Energy ;

cliquer sur le menu déroulant en haut à droite de l’écran ;

sélectionner “FAQ” ;

choisir la rubrique pouvant contenir l’information recherchée ou taper directement la question dans le champ dédié.

La plupart des interrogations de base trouvent une réponse sur la FAQ proposée par OVO Energy. Dans le cas contraire, les consommateurs peuvent alors se tourner directement vers le service client qui sera à même de répondre aux moindres questions.

Résiliation et souscription : comment joindre le service client OVO Energy ?

La souscription d’un contrat chez OVO Energy peut nécessiter de contacter le service client. Bien qu’un formulaire de souscription soit disponible en ligne, certains consommateurs peuvent favoriser le contact direct avec le fournisseur d’énergie. Par ailleurs, la résiliation de contrat implique également qu’une demande soit effectuée auprès du fournisseur d’énergie.

En ce qui concerne les souscriptions de nouveaux contrats, les usagers disposent de trois solutions avec OVO Energy :

contacter le service client par téléphone ;

commencer une discussion via le chat en ligne ;

remplir le formulaire de souscription disponible sur le site internet de l’opérateur énergétique.

Les usagers peuvent choisir librement vers quel moyen se tourner pour la création d’un nouveau contrat d’électricité. Certaines informations peuvent potentiellement être demandées, surtout sur les habitudes de consommation afin d’établir un échéancier au plus près de la réalité.

Résilier OVO Energy

La résiliation d'un contrat OVO Energy en quelques clics.

La résiliation de contrat d’énergie se passe plus ou moins de la même manière. Les abonnés OVO Energy souhaitant rompre leur contrat peuvent le faire de différentes façons :

service client par téléphone ;

e-mail ;

courrier postal ;

formulaire de contact depuis l’espace client en ligne.

Toutes les options sont bonnes pour faire une demande de résiliation du contrat d’électricité. En revanche, lors d’une telle démarche, la lettre de résiliation peut sembler davantage judicieuse. De plus, le courrier peut être envoyé en recommandé avec accusé de réception, un gage de sécurité en cas de problème avec l’opérateur énergétique.

Enfin, il convient de garder à l’esprit que la demande de résiliation nécessite également de réunir certaines informations. Ainsi, lors d’une demande de rupture de contrat, les fournisseurs d’énergie demandent généralement :

le numéro de contrat ou identifiant client ;

le dernier index du compteur électrique ;

la date souhaitée de résiliation du contrat d’électricité.

Résilier OVO Energy
À lire aussiRésilier simplement son contrat OVO Energy
Lire la suite

Comment adresser une réclamation à OVO Energy suite à un litige ?

Les réclamations se présentent également comme des raisons de contacter OVO Energy. Fort heureusement, ces événements s’avèrent relativement rares, surtout chez les opérateurs énergétiques aussi jeunes que OVO Energy. Seulement, un litige peut potentiellement intervenir lors d’un malentendu avec le fournisseur d’énergie alternatif. La plupart du temps, il s’agit de problèmes rencontrés sur la facturation, comme des erreurs répétées d’analyse de la consommation, par exemple.

Dans ces situations, il convient donc d’envoyer une lettre de réclamation au fournisseur d’énergie britannique. Pour ce faire, les consommateurs peuvent s’adresser directement au service commercial de OVO Energy :

OVO Energy – Service Commercial
231 Rue Saint-Honoré
75001 Paris

La réclamation doit être envoyée en recommandé avec accusé de réception. Cela permet d’une part d’officialiser le courrier postal, mais également de conserver une preuve de la bonne réception de la lettre par le fournisseur d’énergie.

Contacter le service client d'OVO Energy par lettre postale pour une réclamation

Envoyer une lettre recommandée est nécessaire pour toute réclamation auprès du service client d'OVO Energy.

Une réponse doit normalement être apportée par OVO Energy, dans des délais plus ou moins brefs. Dans le cas contraire, ou bien dans le cas d’une réponse non satisfaisante, les consommateurs peuvent alors saisir le Médiateur National de l’Énergie. Cette entité prendra alors en charge le dossier afin de trouver une solution viable entre les deux parties.

Pour contacter le Médiateur National de l’Énergie et constituer un dossier de litige, voici comment faire :

en envoyant un courrier électronique : [email protected] ;

en rédigeant une lettre : Médiateur National de l’Énergie – Libre réponse n°59252 – 75443 Paris CEDEX 09 ;

par formulaire en ligne : via la plateforme en ligne SOLLEN.

Les dossiers doivent faire l’objet d’une validation avant que le litige puisse s’avérer solutionné. Afin de fournir un dossier complet, les usagers peuvent réunir toutes les preuves, échanges avec l’opérateur énergétique et factures y compris.

Avis négatrifs et positifs sur OVO Energy.
À lire aussiLes avis clients d'OVO Energy
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie