L'essentiel à savoir au sujet du déménagement Planète Oui

Il existe plusieurs moyens de résilier son offre Planète Oui afin d'effectuer le déménagement de son contrat. Les clients peuvent en effet :

Passer par le biais de leur espace client Planète Oui.

Contacter le fournisseur d'énergie par téléphone.

Envoyer une demande par mail.

Demander la résiliation par courrier postal.

Planète Oui est un fournisseur d’énergie 100% écologique et alternatif. Cet opérateur énergétique commercialise des offres d’électricité premium dédiées aux particuliers les plus soucieux de l’environnement. De ce fait, les contrats d’électricité proposés par Planète Oui font partie des plus qualitatifs parmi les fournisseurs d’énergie verte. À ce titre, il apparaît comme logique que les usagers en cours de déménagement souhaitent conserver leur offre chez cet acteur de l’énergie.

Heureusement, les démarches à effectuer lors d’un déménagement avec les fournisseurs d’énergie sont aujourd’hui très simples. Les usagers doivent simplement résilier leur premier contrat et en souscrire un nouveau juste après. Planète Oui dispose, d’ailleurs, d’un outil disponible sur l’espace client en ligne des abonnés leur permettant d’effectuer cette procédure d’autant plus facilement. Zoom sur les démarches à effectuer chez Planète Oui lors d’un changement de logement.

Le déménagement chez Planète Oui, la résiliation de contrat obligatoire

Les contrats d’énergie ne peuvent malheureusement pas être véritablement déménagés. Autrement dit, les usagers sont forcés de résilier leur précédent contrat pour en souscrire un nouveau. Chez Planète Oui, la procédure ne varie pas et lors de leur déménagement les clients doivent, soit passer par l’espace client pour faire une demande de déménagement et ainsi résilier et souscrire un nouveau contrat.

Comment déménager son contrat d'énergie Planète Oui ?

En cas de déménagement, les abonnés Planète Oui doivent respecter une procédure spécifique.

Autrement, les consommateurs peuvent également résilier leur contrat de manière classique et en souscrire un nouveau plus tard. Dans les deux cas, une rupture de contrat doit s’effectuer auprès du fournisseur d’énergie.

Déménagement Planète Oui : comment résilier son contrat d’électricité via l’espace client en ligne ?

Les clients du fournisseur d'énergie peuvent gérer entièrement leur démarche de déménagement via leur espace client Planète Oui. Ainsi, le fournisseur d’énergie écologique met à la disposition de ses clients une rubrique dédiée au changement de logement. Les usagers n’ont qu’à se rendre sur cet onglet spécifique afin de renseigner les informations propres au déménagement et au nouveau logement.

De manière de relativement simple, voici comment effectuer une demande de déménagement depuis l’espace client en ligne Planète Oui :

se connecter à l’aide des identifiants habituels depuis la page d’accueil ;

sur l’espace client, sélectionner le bloc “Vous déménagez ?” ;

introduire les informations demandées en fonction de la situation précise.

Comment déménager son contrat Planète Oui en ligne

Les démarches pour le déménagement de son contrat Planète Oui peuvent se faire directement en ligne.

En règle générale, les informations devant être transmises pour le déménagement ne varient pas vraiment de fournisseur en fournisseur. Chez Planète Oui, les principales données à fournir pour résilier le précédent contrat d’électricité lors d’un déménagement sont :

le dernier index du compteur électrique ;

la date souhaitée de résiliation, donc la date du départ du logement.

Selon chaque situation, les informations à transmettre peuvent vraisemblablement varier. Tout dépend, en réalité, de la situation du futur logement.

Conseils de MaPetiteEnergie

Planète Oui accompagne ses clients au travers de toutes les démarches dans le cadre de leur déménagement. De ce fait, le fournisseur d’énergie écologique propose un PDF récapitulant toutes les choses à faire et à prendre en compte avant de déménager : la check-list déménagement de Planète Oui pour ne pas perdre d’énergie et surtout déménager tout en étant écolo.

Rompre son contrat d’électricité Planète Oui de manière classique

La deuxième solution viable à prendre en compte par les usagers en cours de déménagement est celle de la résiliation simple de leur contrat d'énergie. Étant donné que les contrats Planète Oui sont sans engagement de durée et sans frais de résiliation, les consommateurs peuvent rompre leur offre à tout moment. En revanche, opter pour cette option nécessite par la suite de penser à souscrire de nouveau une offre d’électricité pour le nouveau logement lors de l’emménagement.

Ainsi, pour résilier leur contrat d’électricité Planète Oui lors d’un déménagement, les usagers peuvent envoyer une demande via :

courrier électronique ;

leur espace client en ligne ;

courrier postal ;

le service client par téléphone de Planète Oui.

Toutes ces méthodes permettent de formuler une demande de rupture de contrat. Contrairement à la demande de déménagement, les abonnés Planète Oui doivent donc faire une démarche de demande de résiliation, sans oublier d’intégrer toutes les informations inhérentes à leur contrat. Selon les disponibilités de chacun, une méthode peut s’avérer plus rapide qu’une autre. En règle générale, le courrier postal se présente comme le moyen le plus sûr de résilier un contrat d’énergie.

Pour envoyer une demande de résiliation dans le cadre d’un déménagement, voici les coordonnées mises à disposition par Planète Oui :

Courrier postal

Planète Oui – Service clients

Parc Euratechnologie

165 Avenue de Bretagne

59000 Lille

Numéro de téléphone 09 74 76 30 19
E-mail [email protected]

Planète Oui : souscrire un nouveau contrat d’électricité lors d’un emménagement

De la même manière que les clients Planète Oui doivent résilier leur contrat d’électricité, ils doivent en souscrire un nouveau pour leur prochain logement. Cela ne concerne, bien évidemment, que les usagers souhaitant conserver leur offre chez le fournisseur d’énergie écologique. Autrement, ces derniers peuvent toujours changer de fournisseur d’énergie librement. Ainsi, les consommateurs disposent de nouveau de deux options lorsqu’il s’agit de souscrire une nouvelle offre pour leur futur logement.

D’un côté, la démarche s’effectue simplement depuis l’espace client en ligne, toujours dans la rubrique “Vous déménagez ?”. Sinon, les usagers peuvent également souscrire une nouvelle offre après avoir résilier leur contrat, donc comme s’ils étaient de nouveaux clients.

La marche à suivre pour souscrire depuis l’espace client Planète Oui

Planète Oui propose à tous ses clients une rubrique spécifique au déménagement. De nombreux fournisseurs d’énergie permettent à leurs abonnés de procéder de la sorte, cela permet de faire d’une pierre deux coup et de résilier un contrat en même temps qu’un nouveau est souscrit. Les clients d’emblée abonnés aux services de Planète Oui peuvent donc tout simplement se connecter sur leur espace virtuel personnalisé et remplir les informations propres au nouveau logement.

Plus précisément, voici comment faire pour compléter la demande de déménagement sur l’espace client Planète Oui :

se connecter avec l’identifiant et le mot de passe ;

sélectionner l’onglet “Vous déménagez ?” ;

une fois les données pour la résiliation renseignées, introduire les informations propres au nouveau logement ;

envoyer la demande et patienter jusqu’à la validation et confirmation de la part du fournisseur d’énergie.

Quelles sont les informations à donner lors de son déménagement Planète Oui

Lors de son déménagement, il existe plusieurs informations essentielles à fournir.

Pour rappel, les informations demandées par Planète Oui lors de la création d’un nouveau contrat sont les suivantes :

adresse exacte du nouveau logement ;

superficie en m2 ;

nombre d’habitants dans le même foyer ;

appareils électriques utilisés ;

numéro PDL à 14 chiffres pour identifier le compteur en cas de besoin.

Le fournisseur d’énergie s’occupe de tout par la suite, aucune démarche supplémentaire ne doit être effectuée de la part des abonnés. En réalité, cette option se présente comme la plus pratique et rapide lors des déménagements.

Avantages et inconvénients de Planète Oui.
À lire aussiPlanète Oui : quels sont les avis des clients ?
Lire la suite

Comment souscrire une nouvelle offre d’électricité verte chez Planète Oui ?

Pour la souscription d’une nouvelle offre chez Planète Oui, les usagers en situation de déménagement peuvent également tout simplement souscrire de manière classique. De plus, les abonnés venant d’autres fournisseurs d’énergie peuvent également opter pour le changement d’opérateur d’énergie. Dans les deux cas, la démarche reste la même : simplement faire une demande de souscription de contrat via l’un des modes mis à disposition par Planète Oui.

Ainsi, pour souscrire un nouveau contrat d’électricité verte chez Planète Oui, les consommateurs peuvent simplement suivre cette procédure :

utiliser le formulaire de souscription en ligne ;

téléphoner au service client.

Dans les deux cas, les informations propres à la souscription d’un contrat dans un nouveau logement doivent être fournies. En ce qui concerne le formulaire en ligne, les usagers peuvent simplement se rendre sur le site internet de Planète Oui afin de se laisser guider par les étapes indiquées sur la rubrique dédiée. Avec le service client par téléphone, c’est un conseiller clientèle qui guide les abonnés au travers de la souscription.

Pour rappel, Planète Oui aura besoin des informations suivantes pour effectuer la souscription :

l’offre d’électricité choisie ;

le numéro PDL pour identifier le compteur ;

les informations relatives aux habitudes de consommation ;

la superficie et l’adresse exacte du logement.

Enfin, pour les changements de fournisseur d’énergie, les usagers doivent simplement procéder à la souscription d’un nouveau contrat. Planète Oui se charge ensuite du reste, à commencer par la résiliation du précédent contrat.

Les promos de Planète Oui.
À lire aussiToutes les promotions Planète Oui disponibles
Lire la suite

Les délais à respecter dans le cadre d’un déménagement d’un contrat Planète Oui

Lorsqu’il s’agit de déménager et donc de résilier/souscrire une nouvelle offre d’électricité, peut se poser la question des délais à respecter. Sur cette question précise, les fournisseurs d’énergie préconisent en général entre 10 et 15 jours avant le déménagement. Cette courte période permet aux opérateurs énergétiques de clôturer correctement le contrat d’énergie et de se mettre en lien avec les gestionnaires du réseau. Concernant Planète Oui, le fournisseur d’énergie écologique conseille également environ deux semaines d’avance sur le déménagement.

Les délais à respecter dépendent en réalité de la situation du logement, notamment concernant son occupation après le départ des locataires ou propriétaires actuels. Autrement dit, en fonction de si le logis est habité ou inhabité directement après, les délais à respecter pour les démarches peuvent être plus ou moins longs :

le logement est habité directement après le déménagement : dans ce cas, le délai de 15 jours apparaît comme beaucoup moins important à respecter. En effet, les prochains habitants bénéficient également d’une fourniture en énergie, donc aucun besoin de couper le compteur électrique ;

l’habitation s’avère vide après le départ : Planète Oui doit alors se mettre en lien avec le gestionnaire du réseau afin de prendre un rendez-vous pour couper la fourniture en électricité.

Par ailleurs, les délais dépendent également des disponibilités des consommateurs. Dans tous les cas, prendre de l’avance sur les démarches propres au déménagement peut éviter de s’ajouter un stress inutile. En outre, résilier son contrat au bon moment peut également permettre de ne pas payer les consommations des prochains habitants du logement.

Enfin, il faut garder en tête que la facture de clôture de contrat prend généralement 2 semaines à arriver, et ce par voie postale. Ce facteur appuie encore davantage l’intérêt de faire sa demande de résiliation en avance dans le cadre d’un déménagement.

Prime coup de pouce énergie : une aide pour les travaux d'isolation.
À lire aussiQu'est-ce que la prime coup de pouce énergie ?
Lire la suite

Quels sont les moyens de joindre Planète Oui lors d’un déménagement ?

Le déménagement se présente comme une étape importante dans la vie de tous les consommateurs. À ce titre, Planète Oui met tout en œuvre pour faciliter la vie de ses abonnés en leur permettant de réaliser leurs demandes de déménagement de diverses manières.

De plus, les clients disposant d’emblée d’un contrat d’énergie peuvent directement effectuer leur démarche via leur espace personnalisé en ligne. Cela simplifie énormément la procédure, car les clients Planète Oui peuvent résilier leur précédent contrat et en souscrire un dans la foulée. Autrement, les usagers disposent toujours de la possibilité de résilier et souscrire un nouveau contrat plus tard lorsqu’ils ont emménagé.

Pour pouvoir sélectionner le mode de contact le plus adapté, voici le récapitulatif de tous les moyens de contacter Planète Oui pour un déménagement :

Mode Coordonnées Horaires
Espace client en ligne Les clients peuvent se connecter sur leur espace client en ligne afin de se rendre sur l’onglet “Vous déménagez ?” et suivre la procédure de déménagement À n’importe quel moment, en respectant les délais conseillés par Planète Oui
Numéro de téléphone 09 74 76 30 19 Du lundi au vendredi, de 9h à 19h
E-mail [email protected] 24h/24 et 7j/7
Courrier postal

Planète Oui – Service clients

Parc Euratechnologie

165 Avenue de Bretagne

59000 Lille

Dans le respect des horaires de poste habituels

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie