L'essentiel pour contacter le service client de Planète Oui

Planète Oui est un fournisseur d'énergie alternatif qui se fait de plus en plus de place sur le marché. Preuve en est son service client, compétent pour répondre aux interrogations des internautes. Les clients et curieux peuvent ainsi communiquer avec Planète Oui depuis leur ordinateur, avec un courrier ou leur téléphone.

Les informations à retenir au sujet du service client de Planète Oui sont :

09 74 76 30 19 est le numéro de téléphone pour le joindre, du lundi au vendredi ;

mieux vaut contacter le service client par courrier recommandé pour tout litige ;

le Médiateur National de l'Énergie peut être contacté pour résoudre les litiges.

Planète Oui est un fournisseur d’énergie alternatif et écologique. Cet opérateur énergétique fait en effet partie des fournisseurs d’énergie faisant le plus d’efforts pour la transition énergétique. De ce fait, Greenpeace le classe à la première place des fournisseurs “Vraiment verts” disponibles sur le marché de l’énergie français.

Planète Oui propose des offres d’électricité 100% verte issue d’énergies renouvelables, avec des réductions considérables sur le prix de l’abonnement. Ainsi, plusieurs raisons peuvent pousser les consommateurs à vouloir contacter Planète Oui : souscription de contrat, demande d’informations, résiliation ou réclamation. Dans un cas comme dans les autres, le fournisseur d’énergie vert dispose de divers moyens pour le contacter.

Quels sont les moyens pour contacter le service client Planète Oui ?

En tant que fournisseur d’énergie alternatif, Planète Oui dispose de nombreux moyens pour le contacter. Que ce soit pour les consommateurs en recherche d’informations sur les offres commercialisées, ou pour les clients souhaitant s’entretenir avec le service client, le fournisseur d’énergie vert propose une prise de contact par différents biais.

Contacter le service client du fournisseur d'énergie ?

Planète Oui : comment contacter le service client du fournisseur ?

Récapitulatif des moyens permettant de contacter les services de Planète Oui

Comme évoqué précédemment, les moyens de contact mis à disposition par Planète Oui sont nombreux. Toutes les communications s’avèrent, en général, assurées par le service client du fournisseur d’énergie. Cependant, selon le motif de la prise de contact, un moyen peut s’avérer plus judicieux qu’un autre pour contacter l’opérateur énergétique.

Pour plus de clarté sur les différentes manières de contacter Planète Oui, voici un tableau récapitulatif :

Mode Coordonnées Horaires
Urgence sur l’installation électrique Contacter Enedis directement au 09 72 67 50 + n° du département 24h24 et 7j/7
Courrier postal Service Client Planète Oui
Parc Euratechnologie
2 rue Hegel
59000 Lille
À n’importe quel moment, dans le respect des horaires des bureaux de poste et dans la mesure des délais d’envoi
Numéro de téléphone 09 74 76 30 19 Service disponible du lundi au vendredi, de 9h à 18h
Courrier électronique [email protected] 24h/24 et 7j/7
Réseaux sociaux pour les demandes davantage d'ordre général Facebook, Twitter et Instagram N’importe quand, il suffit juste d’attendre la réponse du service de communication

Contacter le service client de Planète Oui par téléphone

Le téléphone est un mode de contact très apprécié des consommateurs, car il permet des échanges fluides. De plus, aucun délai de réponse n’est à prévoir, hormis le temps d’attente. Face à ces avantages, le fournisseur d’énergie verte alternatif propose à ses abonnés, mais aussi à ses potentiels clients, de le contacter par téléphone. Le numéro pour appeler le service client Planète Oui reste le même, quelle que soit la situation de l’usager.

Dans les faits, il est nécessaire de composer le 09 74 76 30 19 pour contacter les conseillers Planète Oui.

Dans le but de satisfaire un maximum de clients, et de répondre aux attentes de ses futurs abonnés, le service client Planète Oui reste ouvert sur une large plage horaire. Il est effectivement possible d’appeler les conseillers de ce fournisseur d’énergie verte du lundi au vendredi, entre 9 heures et 19 heures. À savoir que la ligne téléphonique de l’opérateur énergétique n’est pas surtaxée. Il apparaît alors qu’appeler le service client Planète Oui est gratuit (coût d’un appel local).

Planète Oui incite à l'auto-consommation de ses clients ; un service leur est par ailleurs accessible/

L'auto-consommation est un principe prôné par Planète Oui.

Joindre Planète Oui par Internet : adresse mail et formulaire de contact

Les moyens de communication digitaux n’ont de cesse de se multiplier, et certains fournisseurs d’énergie savent en tirer profit. C’est notamment le cas de Planète Oui, qui profite des avancées technologiques pour multiplier les points de contact avec ses conseillers. En effet, il est désormais possible de joindre le service client Planète Oui par e-mail ou encore par son espace client en ligne. À noter que les personnes non abonnées chez ce fournisseur d’énergie peuvent utiliser l’adresse e-mail.

Un des principaux avantages que présentent les modes de contact numériques est qu’ils sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ainsi, les personnes qui souhaitent contacter le service client Planète Oui en dehors des horaires d’ouverture peuvent :

envoyer leur demande par e-mail à [email protected] ;

adresser leur requête via le formulaire de contact disponible dans l’Espace Client du fournisseur d’énergie.

Se connecter à son espace client Planète Oui
À lire aussiL'espace client de Planète Oui
Lire la suite

Envoyer un courrier de réclamation à Planète Oui

Bien que les canaux de communication dématérialisés et le téléphone soient très appréciés des consommateurs, il existe encore des situations dans lesquelles envoyer un courrier est de rigueur. Conscient de ce phénomène, le service client Planète Oui peut être approché par courrier.

Il est possible d’adresser une lettre simple ou recommandée avec accusé de réception aux conseillers du fournisseur d’énergie. Ce choix est à effectuer selon les besoins et les préférences du client, tout en sachant que les frais d’envoi sont à sa charge.

L’adresse du service client Planète Oui est la suivante et doit figurer sur les courriers des consommateurs :

Service Client Planète Oui
Parc Euratechnologie
2 rue Hegel
59000 Lille

Conseils de MaPetiteEnergie

Il est conseillé d’envoyer toutes ses réclamations client par lettre recommandée avec accusé de réception. Ce mode d’envoi permet de conserver une trace écrite de sa demande, et peut donc constituer une preuve en cas de litige avec le fournisseur d’énergie.

Effectuer une réclamation auprès de Planète Oui en cas de litige

Les réclamations constituent un tout autre volet de la prise de contact avec Planète Oui. Ce type de demande intervient en règle générale après un litige avec le fournisseur d’énergie et cela permet simplement de signaler son mécontentement en tant que consommateur.

Pour effectuer une réclamation au service client Planète Oui, une adresse postale est mise à disposition des clients. Tout mécontentement doit être adressé à :

Planète Oui – Service Commercial
Parc Euratechnologie
165 avenue de Bretagne
59000 LILLE

Pour que le litige soit classé, le fournisseur d’énergie doit réceptionner le courrier en recommandé avec accusé de réception. En règle générale, une réponse rapide est apportée aux clients, mais cela peut parfois se dérouler autrement. Dans ce cas, le Médiateur National de L’énergie peut être saisi.

Courrier recommandé pour les recommandations et litiges de Planète Oui

À quelle adresse envoyer le courrier recommandé pour Planète Oui ?

Pour contacter le Médiateur National de L’énergie, divers moyens sont à disposition des consommateurs :

adresse email : [email protected] ;

courrier postal : Médiateur National de l’Énergie – Libre réponse n°59252 – 75443 Paris CEDEX 09 ;

en ligne sur la plateforme SOLLEN.

Pourquoi chercher à contacter le service client Planète Oui ?

Diverses raisons peuvent pousser les clients Planète Oui et les autres consommateurs à contacter le fournisseur d’énergie. Bien que la plupart du temps les appels soient effectués par les usagers à la recherche d’informations, des clients peuvent également ressentir le besoin d’éclaircir des doutes sur leur dernière facturation, ou sur un potentiel changement d’offre par exemple.

Résiliation d’un contrat et réclamation au service client Planète Oui

La résiliation de contrat d’énergie implique forcément que les clients de Planète Oui fassent la démarche de contacter le fournisseur d’énergie vert. Dans ce cas bien précis, les clients peuvent formuler leur demande de rupture de contrat chez Planète Oui de différentes manières :

service client par téléphone ;

courrier électronique ;

courrier postal, en recommandé avec accusé de réception.

Attention, demander la résiliation de son contrat Planète Oui n’est pas toujours synonyme d’insatisfaction. Dans les faits, il est obligatoire de mettre fin à son abonnement dans le cadre d’un déménagement. Toutefois, il est assez fréquent que des clients Planète Oui quittent l’opérateur énergétique car ils ont trouvé une offre moins chère chez un concurrent.

En cas d’insatisfaction, il est possible d’effectuer une réclamation avant de demander la résiliation de son abonnement. Il apparaît que les réclamations auprès du service client Planète Oui interviennent généralement suite à ces raisons :

problème de facturation ;

augmentation soudaine des prix ;

problème de comportement du fournisseur d’énergie au travers du service client.

Bien d’autres motifs peuvent pousser les consommateurs à effectuer une réclamation auprès de Planète Oui. Dans tous les cas, une demande doit être formulée et acceptée par le fournisseur d’énergie pour que le litige soit réglé, ou classé.

Avantages et inconvénients de Planète Oui.
À lire aussiPlanète Oui : quels sont les avis des clients ?
Lire la suite

Souscription Planète Oui et urgences électriques

Outre la résiliation, et même à l’inverse, il est possible de contacter le service client Planète Oui pour souscrire une offre. Les nouveaux abonnés peuvent, dans un premier temps, demander des renseignements sur une offre qui leur semble intéressante ; puis, dans un second temps, effectuer le processus de souscription avec l’aide d’un conseiller Planète Oui.

Une des autres dimensions qui peuvent pousser les consommateurs à joindre Planète Oui est l’urgence ou la panne électrique. En effet, il s’agit d’une situation pressante, dans laquelle l’abonné a besoin de conseils, et probablement de l’intervention d’un expert. Il n’est pas rare que les abonnés contactent le service client Planète Oui en cas d’urgence ou de panne.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
100 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
1 vote

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant
Total Direct Energie
Total Direct Energie