L'essentiel à savoir au sujet du déménagement Plüm Energie

Lors d'un déménagement, les usagers doivent prendre en compte plusieurs points importants. Certains de leurs contrats doivent en effet être déménagés afin de pouvoir continuer à être effectifs. Le contrat d'énergie ne fait pas exception à cette règle. En changeant de logement, les consommateurs ont deux possibilités :

Changer de fournisseur d'énergie.

Rester abonné à une offre Plüm Énergie.

Dans les deux cas, la résiliation du contrat est indispensable. Il reste toutefois des points importants à connaître avant de procéder à cette résiliation. MaPetiteEnergie fait aujourd'hui le point sur toutes les informations à connaître.

Les déménagements sont des événements pouvant avoir lieu de nombreuses fois dans la vie d’un individu. À ce titre, en plus de devoir déplacer des cartons et des meubles, les concernés doivent également changer l’adresse de tous leurs contrats. Pour l’énergie, la règle reste la même : tout déménagement implique une résiliation puis une nouvelle souscription de contrat.

Plüm Énergie ne déroge donc pas à cette règle, et propose à ses abonnés de procéder au déménagement de leur contrat en gérant la rupture de l’ancien contrat et la création d’un nouveau de A à Z. En outre, les usagers souhaitant passer à Plüm Énergie lors d’un emménagement peuvent également le faire en effectuant un simple changement de fournisseur d’énergie. En réalité, les démarches à entreprendre pour le déménagement d’une offre chez Plüm Énergie s’avèrent relativement simples. Il suffit simplement de connaître toutes les étapes et les coordonnées de contact du fournisseur d’énergie alternatif.

Rompre son contrat Plüm Énergie lors d’un déménagement : comment faire ?

Lors de toute démarche de déménagement, les abonnés Plüm Énergie sont forcés de rompre leur précédent contrat. Ainsi, quand bien même il s’agit de conserver la même offre, un contrat d’électricité ne peut correspondre à deux mêmes compteurs. Cela s’explique principalement par le fait que la fourniture d’énergie est gérée de manière individuelle, la plupart du temps en tout cas.

De ce fait, la résiliation du contrat d’énergie lors d’un déménagement peut intervenir de deux manières : ouvrir un nouveau contrat Plüm Énergie avec la même référence client ou bien résilier et souscrire un autre contrat plus tard.

La procédure à respecter pour déménager son contrat Plum Energie

Pour déménager son contrat d'énergie Plüm, il faut respecter une procédure spécifique.

Conserver sa référence client en ouvrant un nouveau contrat Plüm Énergie

Très soucieux de sa clientèle, Plüm Énergie propose un guide pour les déménagements sur son site internet. Les abonnés à l’offre d’électricité peuvent effectivement signaler leur déménagement via leur espace client en ligne. Pour ce faire, ils doivent simplement créer un nouveau contrat, tout en gardant la même référence client.

Pour effectuer cette démarche depuis leur espace virtuel, les abonnés Plüm Énergie ont besoin uniquement du numéro PDL, ou Point de Livraison. Il s’agit d’une suite de 14 chiffres permettant d’identifier le compteur du nouveau logement. Via l’espace client en ligne, ce numéro constitue la seule preuve du déménagement auprès du fournisseur d’énergie alternatif.

Pour accéder au service de demande de création de nouveau contrat Plüm Énergie, voici comment faire :

se rendre sur l’espace client Plüm Énergie ;

introduire les identifiants de connexion habituels ;

cliquer sur l’onglet “Nouveau contrat” ;

introduire le numéro PDL.

La validation du contrat pour le nouveau logement se fait une fois la mise en service du prochain compteur validée par Enedis.

Une fois l’ancien logement quitté, les abonnés Plüm Énergie peuvent alors :

de nouveau sur l’espace client en ligne ;

cliquer sur la rubrique “résilier” ;

indiquer le dernier relevé du compteur électrique.

À noter que la procédure de déménagement, au même titre que la résiliation de contrat classique, n’induit aucuns frais de la part de Plüm Énergie. En revanche, la mise en service du nouveau compteur électrique se présente comme une prestation payante de la part de Enedis.

Conseils de MaPetiteEnergie

Plüm Énergie propose une cagnotte à tous ses abonnés à l’électricité. Pour pouvoir cumuler de l’argent dessus, les usagers peuvent parrainer des proches, ou bien effectuer des dons à des associations partenaires avec le fournisseur d’énergie. Lors du déménagement, cette cagnotte est conservée sur le compte des consommateurs concernés.

Résilier son abonnement Plüm Énergie de manière classique

Étant donné que le déménagement implique nécessairement de résilier son contrat d’énergie, les consommateurs peuvent également faire ainsi. Autrement dit, il s’avère également possible de formuler une demande de résiliation de contrat auprès de Plüm Énergie pour finalement en souscrire un nouveau contrat lors de l’emménagement. Pour ce faire, mieux vaut donc pour les usagers s’y prendre à l’avance, surtout lorsque la demande s’effectue par courrier postal.

Au choix, les clients Plüm Énergie peuvent formuler une demande de résiliation en :

formulant la demande par e-mail ;

rédigeant un courrier et en l'envoyant en recommandé avec accusé de réception ;

téléphonant au service client par téléphone.

Voici, en somme les coordonnées qu’il faut retenir pour effectuer une demande de résiliation auprès de Plüm Énergie :

Demander la résiliation de contrat Plüm Energie
Courrier postal Plüm Energie
30 rue Proudhon
92210 St Denis
Courrier électronique Remplir le formulaire de contact en ligne
Téléphone 09 77 55 80 30 ;
Du lundi au vendredi

Dans tous les cas, certaines informations propres à la résiliation de contrat doivent impérativement être fournies à Plüm Énergie :

numéro PDL de l’ancien compteur d’électricité ;

numéro identifiant client ou numéro de contrat ;

date souhaitée de résiliation ;

relevé du compteur (en dernier point).

Une demande de souscription d’un nouveau contrat peut également être formulée dans la foulée, notamment lorsque les demandes sont effectuées par courrier électronique ou par téléphone.

Rôle et fonctions de l'ARENH pour l'énergie.
À lire aussiQu'est-ce que l'ARENH ?
Lire la suite

Emménager avec Plüm Énergie, les différentes étapes à suivre

Une fois que les demandes de résiliation ont été effectuées pour l’ancien logement, il convient à présent de procéder à la souscription du nouveau contrat d’électricité. Comme évoqué précédemment, les abonnés Plüm Énergie peuvent effectuer cette démarche de deux manières. La première consiste à suivre les étapes du déménagement de contrat proposées sur l’espace client en ligne. D’autre part, les usagers peuvent également souscrire manuellement un contrat, en procédant de différentes façons selon leurs envies et disponibilités.

Plüm Énergie : souscrire un nouveau contrat d’électricité depuis l’espace client en ligne

Tout comme pour la résiliation du précédent contrat, les abonnés Plüm Énergie peuvent souscrire un nouveau contrat avec le même numéro client depuis leur espace en ligne. Pour ce faire, il suffit simplement de se connecter à l’aide des identifiants et sélectionner la rubrique adéquate. Cette procédure s’avère exclusivement réservée aux usagers disposant d’emblée d’un contrat d’énergie chez Plüm Énergie, et donc étant en période de déménagement.

Comment déménager son contrat Plüm Énergie

L'espace client Plüm Energie permet aux abonnés de signaler leur déménagement.

En somme, la souscription d’un nouveau contrat se fait très rapidement depuis l’espace client en ligne :

cliquer sur “Nouveau contrat” ;

introduire les informations demandées ;

valider et attendre la confirmation de Plüm Énergie.

En procédant ainsi, les consommateurs peuvent garder le même numéro de contrat ainsi que la même cagnotte. De plus, aucune démarche n’est réellement à effectuer, puisque tout peut se gérer directement depuis l’espace client en ligne. Il suffit simplement d’attendre la confirmation suite à la demande effectuée auprès de Enedis pour le raccordement au réseau électrique du nouveau logement.

Par ailleurs, ce mode de souscription d’un nouveau contrat ne nécessite pas de fournir énormément d’informations, contrairement à une souscription classique. En effet, seul le numéro PDL à 14 chiffres s’avère demandé par le fournisseur d'énergie.

Souscrire une offre d’électricité Plüm Énergie en changeant de fournisseur

Le déménagement peut se présenter comme l’occasion de changer de fournisseur d’énergie. Ainsi, pourquoi ne pas se tourner vers l’offre d’électricité verte commercialisée par Plüm Énergie ? De plus, le changement de fournisseur permet de souscrire une nouvelle offre tout en ne devant pas effectuer de démarches de résiliation de contrat. Les consommateurs peuvent effectivement simplement contacter l’opérateur énergétique afin de souscrire une nouvelle offre, leur précédent contrat est ainsi annulé automatiquement.

Pour souscrire l’offre d'électricité proposée par Plüm Énergie, deux options se présentent aux usagers :

formulaire de souscription en ligne, en seulement 5 minutes ;

service client téléphonique.

Les deux moyens permettent de souscrire un nouveau contrat. Ces alternatives peuvent aussi bien être choisies par les tout nouveaux clients que par les abonnés Plüm Énergie ayant effectué une résiliation dans le cadre d’un déménagement.

Dans une situation comme dans l’autre, certaines informations peuvent être utiles et font même l’objet d’une demande de la part de Plüm Énergie :

adresse du nouveau logement, avec le numéro d’appartement le cas échéant ;

superficie du logement en m2 ;

le nombre d’habitants au sein du foyer ;

les appareils électroniques habituellement utilisés ;

éventuellement le numéro PDL ou le nom de l’ancien locataire/propriétaire.

Toutes ces données permettent de dresser un premier échéancier en accord avec les habitudes de consommation de chacun. Par la suite, selon les consommations effectuées, les mensualités peuvent bien évidemment être ajustées.

Quels délais pour les démarches liées à un déménagement avec Plüm Énergie ?

En réalité, les délais imputés à la démarche de déménagement pour un contrat d’énergie ne sont pas propres à Plüm Énergie. Chaque fournisseur y va de ses propres conseils quant aux délais à respecter lors d’un déménagement ou d’un changement de fournisseur d’énergie. La plupart s’accordent cependant sur une période allant de 10 à 15 jours avant le départ du logement. Certains, néanmoins, conseillent de s’y prendre minimum 1 mois à l’avance. Tout dépend réellement de la situation de chaque consommateur et des disponibilités des gestionnaires du réseau.

La FAQ Plüm Énergie en cas de question

En cas de question, il reste possible de se tourner du côté de la FAQ Plüm Énergie.

De ce fait, deux cas de figure peuvent se présenter dans le cadre d’un déménagement :

le logement reste vide après le départ : dans ce cas, le courant doit être coupé, le délai de 10/15 jours se présente donc comme important à respecter. Il s’agit simplement du temps où Plüm Énergie peut prendre rendez-vous avec Enedis pour effectuer la coupure du compteur électrique ;

quelqu’un s’installe juste après le départ : ici, aucun besoin de couper le courant, la continuité s’avère directement assurée par un autre fournisseur d’énergie. En revanche, il convient tout de même de prendre un petit d’avance pour ne pas payer les consommations d’électricité de quelqu’un d’autre.

Ainsi, selon la situation, le respect des délais s’avère plus ou moins important. Dans tous les cas, le déménagement se présentant d’emblée comme une démarche pénible, prendre un tout petit peu d’avance peut éviter quelques désagréments.

Enfin, il convient de garder à l’esprit que suite à la validation de la demande de rupture de contrat, une facture de clôture de contrat s’avère éditée. Cette dernière prend en compte les dernières consommations d’électricité et est envoyée par le fournisseur d’énergie sous 15 jours. La régularisation doit s’effectuer dans le mois qui suit la réception du courrier.

Comment contacter le service client du fournisseur électricité Plüm Énergie ?
À lire aussiJoindre le service client Plüm Energie
Lire la suite

Les moyens de contacter Plüm Énergie en cas de déménagement

Une chose est certaine, déménager avec Plüm Énergie est encore une fois une démarche très simple. Les moyens permettant de le faire sont très nombreux, les usagers peuvent effectivement contacter le fournisseur d’énergie de diverses manières. En réalité, tout dépend des disponibilités et des préférences de chacun en termes de communication. Lors d’un déménagement, effectuer les démarches via l’espace client en ligne de Plüm Energie semble tout de même être la solution la plus simple et adaptée pour les clients Plüm Énergie.

Afin de pouvoir se tourner vers la solution la plus adaptée, voici le tableau récapitulatif de tous les moyens de signaler un déménagement auprès de Plüm Énergie :

Contacter Plüm Energie pour déménager son contrat
Mode Coordonnées Horaires
Courrier Plüm Energie
30 rue Proudhon
92210 Saint Denis
Selon les horaires de levée de la Poste.
Formulaire de contact Se rendre sur le site internet du fournisseur ;
Rubrique “Nous contacter”, puis cliquer sur “Envoyer un mail”.
À tout moment
Numéro de téléphone 09 77 55 80 33 Lundi au vendredi de 9h à 18h
Espace client Seuls les clients Plüm Energie peuvent accéder à cette option. À tout moment

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie