L'essentiel pour contacter le service client de Plüm Énergie

Les services clients des fournisseurs d'énergie sont régulièrement sollicités, et cela pour divers motifs. Résiliation, souscription, réclamations, pannes ou informations : autant de sujets qui impliquent de contacter le fournisseur correspondant. Plüm Énergie, fournisseur d'électricité verte, est joignable de nombreuses façons.

Pour contacter le service client de Plüm Énergie, gardons en tête que :

le numéro du service client est le 09 77 55 80 30 ;

Plüm Énergie peut être contacté par mail, courrier postal, ou depuis son site internet ;

un courrier recommandé est conseillé pour les résiliations ou réclamations.

Plüm Énergie se présente comme un fournisseur d’énergie alternatif. Les offres proposées par ce fournisseur d’électricité verte proviennent à 100% de ressources renouvelables. La force et l’originalité de cet opérateur énergétique se trouve dans sa cagnotte mise en place à chaque souscription de contrat.

Le fonctionnement de la cagnotte est simple : il suffit de consommer de manière responsable l’énergie afin de gagner des bonus et les accumuler sur la cagnotte. En définitive, les clients réalisent des économies considérables sur leur facture d’énergie.

Pour tous les consommateurs intéressés par les services proposés par Plüm Énergie, mais également pour les clients à la recherche d’informations complémentaires, différents moyens existent afin de contacter le service client.

Le service client Plüm Énergie : de nombreux moyens pour le joindre

À l’image de beaucoup d’autres fournisseurs, Plüm Énergie se montre relativement disponible auprès de ses clients et des consommateurs.

Pour tous les usagers ayant besoin de renseignements supplémentaires et pour les clients voulant effectuer certaines démarches, différentes options s’avèrent possibles pour contacter le fournisseur d’énergie. Que ce soit dans le simple but de souscrire un contrat ou pour effectuer une réclamation, Plüm Énergie se met au service de tous les consommateurs.

Comment contacter le service client du fournisseur électricité Plüm Énergie ?

De nombreux moyens permettent de contacter le service client de Plüm Énergie.

Les différents moyens de contacter le service client de Plüm Énergie

En réalité, les moyens permettant de joindre le service client de Plüm Énergie sont les plus classiques. À l’ère d’Internet, les rapports via courrier électronique et par formulaire de contact s’avèrent fortement privilégiés par les fournisseurs d’énergie. En outre, les consommateurs peuvent également joindre Plüm Énergie par téléphone, ou encore par courrier postal.

En somme, voici tous les moyens permettant de contacter le service client de Plüm Énergie :

Coordonnées du service client Plüm Energie
Mode Coordonnées Horaires
Numéro de téléphone 09 77 55 80 30 Du lundi au vendredi, de 9h à 17h
Formulaire de contact en ligne Pour accéder au formulaire de contact voici comment procéder :

  • se rendre sur le site internet de Plüm Énergie ;
  • aller sur la rubrique “Aide” ;
  • sélectionner l’onglet “Nous contacter”
24h/24 et 7j/7. La réponse ne s’avère cependant pas instantanée et peut prendre plusieurs jours.
Problème électrique ou urgence sur l’installation électrique Contacter immédiatement Enedis, le gestionnaire du réseau électrique au 09 72 67 50 + le numéro du département concerné 24H/24 et 7j/7
Courrier postal

Plüm Énergie

30 rue Proudhon

92210 St Denis

À tout moment, en respectant les horaires d’ouverture des bureaux de poste et les éventuels délais d’expédition du courrier
Réseaux sociaux Plüm Énergie est également disponible sur Facebook et Twitter pour échanger avec ses clients À tout moment. La réponse du service en charge des réseaux sociaux peut parfois prendre plusieurs heures

Le service client par téléphone : un bon moyen de joindre Plüm Énergie

Pour toutes leurs demandes, les abonnés et les consommateurs peuvent passer par le service client téléphonique de Plüm Énergie. Le fournisseur d’énergie alternatif privilégie cependant la ligne téléphonique pour l’accompagnement dans certaines démarches. En outre, les souscriptions peuvent également se faire via le service client par téléphone.

Afin de contacter le service client par téléphone de Plüm Énergie, les usagers peuvent composer le numéro suivant :

09 77 55 80 30 ;

service disponible du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

Cette alternative de contact peut s’avérer particulièrement utile et efficace lors d’une souscription ou une résiliation. Les clients peuvent ainsi effectuer rapidement leurs démarches en ayant affaire avec un conseiller clientèle.

Tout savoir sur les avis clients de Plüm Energie.
À lire aussiQuels sont les avis des clients sur Plüm Énergie ?
Lire la suite

Envoyer une lettre à l’adresse postale du service client Plüm Énergie

L’autre option la plus utilisée par les consommateurs pour contacter le service client est sans l’ombre d’un doute le courrier postal. Cela permet de rédiger un courrier officiel tout en bénéficiant d’une preuve lorsque la lettre est envoyée en recommandé avec accusé de réception. Pour les demandes de résiliation ou pour les réclamations, les correspondances avec le service client Plüm Énergie s’avèrent fortement recommandées.

Ainsi, les usagers peuvent prendre leur plus belle plume pour rédiger leur lettre au service client Plüm Énergie. L’adresse mise à disposition de tous est la suivante :

Plüm Énergie
30 rue Proudhon
92210 St Denis

Lorsqu’il s’agit d’une réclamation ou d’une demande de résiliation, la lettre doit impérativement s’envoyer en recommandé avec accusé de réception. Comme précédemment évoqué, cela permet de garder une preuve de l’envoi en cas de souci avec le fournisseur d’énergie. Cela permettra notamment de recourir au Médiateur National de l'Énergie.

Service client Plüm Énergie et réseaux sociaux : l'idéal pour les questions simples

Aujourd’hui, les réseaux sociaux prennent beaucoup de place dans la vie des internautes. De ce fait, quasiment tous les fournisseurs d’énergie s’avèrent présents sur les principaux médias. Plüm Énergie ne déroge donc pas à cette règle et propose à ses clients et aux autres consommateurs d’échanger sur Facebook et Twitter.

Ce mode de prise de contact est davantage utile pour contacter le service client à des fins non-officielles. Autrement dit, pour des démarches à effectuer sur un contrat d’électricité, ou pour une demande de résiliation, le service client ne peut être contacté via les réseaux sociaux. Facebook et Twitter se présentent davantage, pour Plüm Énergie, comme une voie de communication et un moyen de se rendre proche de ses clients.

Pour entamer une conversation avec le service client Plüm Énergie sur les réseaux sociaux, il suffit simplement de se rendre sur Twitter ou Facebook. Les deux nécessitent d’avoir un compte, surtout lorsqu’il s’agit d’envoyer un message au fournisseur d’énergie.

Se connecter à son espace client Plum Energie
À lire aussiL'espace client de Plüm Énergie
Lire la suite

Plüm Énergie : contacter le service client pour une souscription ou une résiliation

Le service client de Plüm Énergie s’avère également disponible pour les usagers souhaitant souscrire ou, au contraire, résilier leur contrat d’énergie. Les demandes peuvent se faire de différentes manières et les consommateurs peuvent communiquer avec le fournisseur d’énergie par différents biais.

Pour ce qui est de la demande de résiliation de contrat d’électricité chez Plüm Énergie, les clients du fournisseur peuvent contacter le service client de diverses manières :

par lettre en recommandé avec accusé de réception ;

en contactant le service client par téléphone ;

en remplissant le formulaire de contact avec toutes les informations nécessaires.

Les coordonnées restent les mêmes, il suffit simplement de mentionner une volonté de rompre le contrat d’électricité et d’indiquer les informations essentielles au contrat.

En ce qui concerne la souscription, la tâche est relativement plus simple, puisque les consommateurs ne disposent que de deux options :

directement en ligne sur le site internet de Plüm Énergie, via le formulaire de souscription ;

en contactant le service client par téléphone pour créer un nouveau contrat à l’aide d’un conseiller clientèle.

De nouveau, le numéro de téléphone reste identique pour absolument toutes les démarches et demandes en rapport avec Plüm Énergie.

Formuler une réclamation à Plüm Énergie par courrier ou par formulaire de contact

Une des principales raisons poussant les consommateurs à contacter Plüm Énergie est celle de la réclamation. Cette procédure peut intervenir dans de nombreux cas, bien que généralement il s’agisse de problèmes de facturation ou d’un mécontentement des clients face au mode de fonctionnement du fournisseur d’énergie.

Globalement, Plüm Énergie est un fournisseur d’énergie relativement apprécié, donc aucune raison ne porte à croire qu’il sera nécessaire de formuler une réclamation. Cependant, un litige est rapidement arrivé, voilà pourquoi il convient de savoir où l’envoyer.

Ainsi, les clients peuvent envoyer leur réclamation en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Service Commercial
Plüm Énergie
30 rue Proudhon
92210 St Denis

Par ailleurs, les clients de Plüm Énergie sont également invités à rédiger leur réclamation par le biais du formulaire de contact en ligne, en prenant soin de bien préciser le motif.

Envoyer courrier de réclamation au service client Plüm Énergie

Pour envoyer une lettre de réclamation, en cas de litige, mieux vaut privilégier le courrier recommandé.

À noter que si le fournisseur d’énergie ne coopère pas lors de la réclamation, les consommateurs peuvent faire appel au Médiateur National de l’Énergie. L’entité prend en charge les soucis ayant lieu au cours des litiges entre consommateurs et fournisseurs d’énergie.

Pour ouvrir un dossier auprès du Médiateur National de l’Énergie, les usagers disposent de trois options :

par mail : [email protected] ;

par courrier postal : Médiateur National de l’Énergie – Libre Réponse n°59252 – 75443 Paris CEDEX 09 ;

en ligne : remplir la déclaration de litige directement sur l’outil SOLLEN.

Arnaques, gaz et électricité
À lire aussiArnaques sur l'électricité et le gaz : comment les éviter ?
Lire la suite

Les différentes raisons incitant à contacter Plüm Énergie

Les motifs valables pour contacter le service client de Plüm Énergie sont relativement multiples. Chaque consommateur ou client peut ressentir le besoin à un moment ou un autre de contacter le service client du fournisseur d’énergie. Il existe cependant des motifs et surtout des situations où il s’avère impératif de contacter l’opérateur énergétique.

Les principales raisons poussant à contacter le service client de Plüm Énergie sont les suivantes :

résiliation ou souscription d’un nouveau contrat ;

demande de renseignements sur les offres commercialisées ainsi que sur les tarifs ;

réclamation effectuée de la part d’un client de Plüm Énergie ;

une panne ou une urgence sur l’installation électrique, bien qu’il soit fortement recommandé de contacter Enedis en premier lieu.

D’autres raisons peuvent également amener un usager à contacter le service client. Dans tous les cas Plüm Énergie se rend largement disponible pour ses clients et pour tout consommateur ayant besoin de précisions sur ses offres d’électricité.

Plüm Énergie : les raisons pour contacter son service client.

Pour les adhérents, il existe de nombreuses raisons de contacter le service client du fournisseur d'énergie verte.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie