L'essentiel pour déménager un contrat Proxelia

Au cours de la vie d'un contrat d'énergie avec Proxelia, il est possible que le client souhaite déménager. Dans ce cas-là, le fournisseur a mis en place certains éléments pour simplifier les démarches. Il sera ainsi possible de résilier aisément, avant de souscrire un contrat Proxelia pour le nouveau logement.

Les éléments à retenir au sujet d'un déménagement avec Proxelia sont :

il est recommandé de prévenir Proxelia a minima 7 jours avant le déménagement ;

le client peut indiquer une date pour la fourniture d'électricité dans le nouveau logement ;

la mise en service du compteur du nouveau logement s'effectue avec Enedis.

Les aléas de la vie peuvent pousser tout abonné à un fournisseur d'énergie à déménager. Le changement de domicile n'est pas anodin, et requiert une démarche spécifique à effectuer. De fait, nombre de consommateurs peuvent être prudents face à ce processus : il est en effet plus aisé de changer de fournisseur que de changer de domicile, d'un point de vue administratif.

Néanmoins, certains fournisseurs d'énergie rendent les démarches plus simples, comme cela peut être le cas chez Proxelia. Cet opérateur énergétique, ayant toujours mis la proximité vis-à-vis des clients au cœur de sa proposition, accompagne ainsi son adhérent dans chaque étape du déménagement. Comment déménager son contrat d'électricité chez le fournisseur Proxelia ?

Proxelia : contacter le fournisseur en vue d'un déménagement

Dans les faits, la procédure afin de déménager son contrat d'énergie ne varie pas tellement d'un fournisseur à l'autre. Certains, toutefois, proposent des modes de contact plus directs, facilitant ainsi les démarches incombant à ses adhérents. Il s'agit d'un bon moyen pour fidéliser le client par ailleurs ; celui-ci appréciera les moyens employés par l'opérateur énergétique afin de simplifier le changement de résidence, et retirera un sentiment positif à son égard.

C'est dans cette perspective que Proxelia, fournisseur originaire des Hauts-de-France, propose de nombreux modes de contacts pour l'avertir d'un futur déménagement. Ceux-ci sont aussi bien accessibles depuis le site internet du fournisseur que par des moyens plus traditionnels. Sans plus attendre, comment prévenir Proxelia d'un futur changement de domicile ?

Modes de contact : déménagement d'un contrat d'énergie Proxelia
Mode de contact Coordonnées Horaires
Courrier postal Proxelia
12 rue des Cordeliers
60200 COMPIÈGNE
à tout moment, selon la levée de la Poste
Courrier électronique [email protected] à tout moment
Espace client sur le site internet de Proxelia à tout moment
Numéro de téléphone 03.67.18.00.00 du lundi au vendredi,
de 8h30 à 12h, puis de 13h30 à 17h30

Comment effectuer le déménagement d'un contrat avec Proxelia ?

Inévitablement, un déménagement implique en premier lieu la résiliation du présent contrat d'énergie. Et pour cause : toute habitation répond à des critères spécifiques, de la taille du logement à sa classe de consommation, en passant par le nombre de personnes composant le foyer.

De fait, il est indispensable dans un premier temps de rompre l'abonnement liant Proxelia et l'adhérent. Néanmoins, il est tout à fait possible, par la suite, de souscrire un nouveau contrat avec le fournisseur. Quoi qu'il en soit, du fait de sa capacité à se montrer proche de ses clients, Proxelia met en avant un système avantageux pour déménager aisément.

Le déménagement de contrat d'énergie avec Proxelia

Quelles sont les démarches pour déménager un contrat Proxelia ?

Déménagement Proxelia : résilier un contrat avant le changement de domicile

Avant tout changement de domicile, il faudra en premier lieu en avertir le fournisseur d'énergie. Grâce à cet avertissement anticipé, le consommateur ne se verra pas facturé a minima le coût de l'abonnement induit par son contrat d'énergie. Le fournisseur dispose justement directement sur son site internet, depuis l'espace client de Proxelia, d'une rubrique pour l'avertir de tout changement d'adresse.

Cette démarche peut également s'effectuer par courrier électronique, lettre recommandée, ou, même si cela est moins recommandé, par téléphone. Les éléments à renseigner au fournisseur d'énergie restent néanmoins les mêmes, indépendamment du mode de contact utilisé.

Voici la liste des informations à fournir à Proxelia pour la résiliation d'un contrat en vue d'un déménagement :

l'identité du titulaire du contrat : nom et prénom ;

l'adresse du domicile concerné par la résiliation de contrat Proxelia ;

la référence client Proxelia, ainsi que le numéro de contrat ;

l'index relevé sur le compteur électrique ou le compteur Linky ;

la date à laquelle l'adhérent souhaite que la résiliation soit effective.

Comment résilier un contrat d'énergie Proxelia ?
À lire aussiComment résilier un contrat d'énergie avec Proxelia ?
Lire la suite

Comment souscrire un nouveau contrat Proxelia après un déménagement ?

Dans le cas d'un déménagement avec en perspective un contrat de Proxelia pour équiper le nouveau logement, deux cas existent. Le premier induit la continuité de Proxelia en tant que fournisseur, de la résidence quittée à la nouvelle habitation. La seconde possibilité permet de souscrire un contrat d'énergie chez Proxelia dans une nouvelle habitation, après avoir résilié une offre chez un précédent fournisseur. Quelles sont les démarches à effectuer pour bénéficier des avantages de Proxelia dans sa nouvelle résidence ?

Comment continuer son contrat d'énergie Proxelia dans un nouveau domicile ?

Dans ce cas précis, Proxelia permet de poursuivre aisément sa collaboration avec le client. Pour cela, il suffit de se rendre depuis le site internet et plus spécifiquement sur l'espace client du fournisseur, dans la rubrique “Ma situation change”. Proxelia recommande alors de souscrire un nouveau contrat, tout en résiliant le précédent. Le fournisseur suggère de lui indiquer, à ce moment-là :

le relevé du compteur électrique ;

le numéro PDL du compteur électrique, ou PRM pour le compteur Linky.

De cette manière, la transition d'un contrat à l'autre de Proxelia pourra s'effectuer sans heurt.

Déménager un contrat Proxelia en le résiliant

Afin de poursuivre son adhésion Proxelia dans un autre logement, des renseignements sont à donner au fournisseur.

Souscrire un contrat chez le nouveau fournisseur d'énergie : Proxelia

De manière générale, la souscription à un contrat d'énergie après un déménagement s'effectue de manière tout à fait traditionnelle. Que le fournisseur soit Proxelia ou non importe peu ; dans le cas du fournisseur des Hauts-de-France cependant, il faudra se rendre sur l'onglet “Souscrire un contrat” du site internet. Les informations à compléter pour souscrire un contrat d'énergie avec Proxelia sont les suivantes :

indiquer la situation : mise en service dans le cas d'un déménagement ;

choisir l'option, base ou Heures Pleines Heures Creuses, ainsi que la puissance du compteur ;

la référence du Point de Livraison (PDL) ou PRM du compteur, ainsi que le numéro du compteur électrique ;

le précédent locataire ou propriétaire ; pour plus de facilités, le nom du voisin le plus proche ;

le code postal, la localité, l'adresse, voire même l'immeuble et l'étage ;

le distributeur précédent d'énergie, et l'index relevé sur le compteur ;

la date de mise en service souhaitée du contrat Proxelia.

Une fois ces éléments renseignés, l'offre souscrite, le contrat inhérent au nouveau domicile et fourni par Proxelia démarrera à la date indiquée.

Promos Contrat Electricité
À lire aussiLes contrats d'électricité en promotion
Lire la suite

Délais et frais à régler : les modalités du déménagement Proxelia

Outre les démarches à effectuer, il faut également prendre conscience de certaines modalités inhérentes à tout déménagement de contrat d'énergie. De fait, Proxelia recommande fortement de se plier à certains impératifs afin d'assurer la transition de la fourniture d'énergie dans le nouveau logement. Par ailleurs, déménager peut impliquer des frais, cette fois-ci non affiliés au fournisseur. Dans certains cas, il faudra régler une certaine somme auprès d'Enedis, gestionnaire de réseau et distribution d'électricité en France.

Quel est le délai pour prévenir Proxelia d'un changement de domicile ?

Dans la rubrique “Ma situation change”, Proxelia indique quelques éléments inhérents au changement de domicile. Outre le fait que le fournisseur favorise les échanges par courrier postal ou électronique dans cette perspective, il indique également un délai de prévention. De fait, mieux vaut avertir Proxelia d'un déménagement futur au minimum une semaine avant la modification effective de résidence.

Délais à respecter par courrier pour déménagement de contrat Proxelia.

Par voie postale, des délais sont à respecter pour indiquer son déménagement à Proxelia.

Néanmoins, il s'agit de se montrer prudent à cet égard. Si les abonnés Proxelia ont privilégié la voie postale pour faire parvenir au fournisseur leur résiliation de contrat, le délai peut être allongé. Afin de parer à cette éventualité, il est ainsi recommandé d'envoyer sa lettre de résiliation deux semaines avant le changement de domicile.

Comment changer de fournisseur d'énergie pour le gaz ou l'électricité ?
À lire aussiComment changer de fournisseur d'énergie ?
Lire la suite

Quels sont les frais à régler lors de l'emménagement dans le domicile ?

Il se peut que l'électricité soit coupée dans le nouveau logement. Dans ce cas-là, l'interlocuteur à contacter n'est pas le fournisseur Proxelia, mais le gestionnaire Enedis. C'est cette dernière entité qui a la main pour l'approvisionnement en électricité des logements français. Selon l'urgence de la mise en service du compteur électrique, différents montants seront à régler. Les tarifs d'Enedis impliquent également le raccordement à l'électricité d'un logement neuf, une situation encore différente.

Il est à noter que tout déplacement d'un technicien Enedis, dans le cas d'un compteur électrique standard, implique un surcoût. Le compteur Linky permet d'effectuer la mise en service à distance, justifiant une facturation minime. Ci-dessous, le tableau récapitulant les frais inhérents à la mise en service de l'électricité par Enedis :

Les tarifs d'Enedis pour l'emménagement dans un nouveau logement
Manœuvre souhaitée Délai en jours ouvrés Coût impliqué
Mise en service
– logement neuf
10 jours 50,10€
Raccordement et mise en service urgente
– logement neuf
5 jours 88,04€
Mise en service standard 5 jours 18,46€
Mise en service express 2 jours 56,40€
Ouverture de compteur urgente
avec compteur électrique standard
en 24 heures 149,68€
Mise en service urgente
avec compteur Linky
en 24 heures 70,96€
Tarifs Enedis 2020 pour raccordement compteur électrique
À lire aussiQuels sont les tarifs du gestionnaire Enedis en 2020 ?
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité

Guides utiles pour comprendre les démarches auprès des fournisseurs

Total Direct Energie
Total Direct Energie