L'essentiel sur l'espace client du fournisseur Proxelia

Proxelia, comme son nom l'indique, a comme principe la proximité avec ses adhérents. Ceux-ci peuvent ainsi accéder à bon nombre de fonctionnalités depuis l'espace client du fournisseur d'énergie. Sa création est particulièrement simple, tout comme la gestion de son contrat depuis l'espace personnalisé.

Voici les éléments à retenir sur l'espace client de Proxelia :

la création s'effectue avec la référence du contrat ou de la facture ;

l'espace client permet de transmettre au fournisseur l'évolution de sa situation ;

le cas échéant, les adhérents peuvent régler leurs factures sur l'espace client Proxelia.

Les espaces clients, toutes plateformes digitalisées confondues, ont connu une belle démocratisation au cours des années passées. Il s'agit d'un moyen efficace pour mieux gérer les paramètres inhérents à des contrats, ainsi que ses contacts avec les entreprises. Proxelia, qui met un point d'honneur à accompagner en toute proximité ses abonnés, dispose d'un tel système dans ses rangs. Comment accéder à l'espace client de Proxelia ? Quelles fonctionnalités sont pourvues par le fournisseur d'énergie à travers cette plateforme personnalisée ?

Comment accéder à l'espace client du fournisseur Proxelia ?

Après souscription d'un contrat d'électricité du fournisseur Proxelia, le consommateur est soulagé. Il dispose désormais d'un abonnement lui permettant de bénéficier d'une énergie remisée, ou entièrement verte. Toutefois curieux de surveiller sa consommation, il décide d'accéder à l'espace client de Proxelia. Pour cela, il lui faudra d'abord le créer sur le site internet du fournisseur.

Par la suite, il lui faudra renseigner ses identifiants nouvellement acquis afin d'accéder à toutes les fonctions de l'espace client. Le cas échéant, il pourra même retrouver aisément son mot de passe perdu. Quelles sont les démarches à entamer pour accéder à l'espace client de Proxelia ?

La création du compte lié à l'espace client de Proxelia : démarches

Il faut tenir compte d'un élément essentiel : le compte client n'est pas immédiatement créé après souscription. Avant de pouvoir accéder à l'espace client de Proxelia, il faudra en premier lieu le créer. Pour cela, il faudra tout d'abord s'identifier sur le site internet du fournisseur. La démarche, dans cette perspective, est relativement aisée. Voilà comment procéder pour créer son espace client Proxelia :

se rendre sur le site internet de Proxelia ;

sélectionner l'onglet “Espace client” en haut à droite”

cliquer sur “Créer mon espace client”.

Comment accéder à l'espace client Proxelia ?

L'espace client de Proxelia, facile d'accès, est pratique à de nombreux égards.

Le consommateur accède à deux propositions. La première consiste en une création d'espace client lorsque le consommateur a entre ses mains le contrat d'électricité liant abonné et fournisseur ; la seconde est dédiée aux personnes n'ayant à leur disposition immédiate que la dernière facture d'énergie. Selon les cas, les éléments à indiquer varieront légèrement ; la liste ci-dessous précisera, le cas échéant, quels renseignements sont concernés. Afin de créer l'espace client de Proxelia, il faudra renseigner :

Le numéro de facture, ainsi que le montant de ladite facture – dans le cas où le client a en mains sa facture d'énergie ;

la référence client ainsi que la référence du contrat – indiquée sur le contrat ;

la civilité, le nom, le prénom et la raison sociale du titulaire de l'abonnement ;

l'adresse électronique de l'abonné, à confirmer en la renseignant une seconde fois ;

l'identifiant souhaité pour l'espace client, ainsi que le mot de passe choisi. Ce dernier est à renseigner une seconde fois, à titre de confirmation ;

le code de sécurité indiqué sur la page de création de compte.

Après avoir cliqué sur “Valider”, la création de l'espace client est effectuée. Le consommateur reçoit un e-mail de confirmation, avec un lien sur lequel cliquer pour confirmer la création de cet espace abonné chez Proxelia.

Avis clients du fournisseur Proxelia
À lire aussiLes avis clients sur le fournisseur Proxelia
Lire la suite

Une fois créé, comment accède-t-on à l'espace client de Proxelia ?

Le compte client accessible en ligne a été créé à travers le site internet du fournisseur. Désormais, les abonnés aux contrats d'énergie de Proxelia peuvent y accéder à tout moment. Pour cela, il suffit tout simplement de trouver l'encart “Espace Client”, déjà utilisé lors de la création de celui-ci. Il s'agira ensuite de cliquer sur la première option : “Accéder à mon espace client”. Ici seront demandés l'identifiant et le mot de passe décidé en amont par l'abonné lors de la création du compte.

Proxelia est un fournisseur proposant ses contrats d'énergie aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels. De ce point de vue là, une fois effectuée la création de l'espace client, la démarche ne changera pas. Il n'y a pas d'éléments autres que l'identifiant ainsi que le mot de passe à renseigner.

Quelles sont les fonctionnalités de l'espace client du fournisseur Proxelia ?

À travers l'espace client de Proxelia, l'adhérent aux contrats d'électricité du fournisseur accède à de nombreuses fonctionnalités. De la gestion de son abonnement au règlement des factures, en passant par la relève des compteurs électriques, l'entreprise originaire des Hauts-de-France met en avant un choix intéressant pour ses clients. Comment tirer le meilleur parti des fonctionnalités de l'espace client de Proxelia ?

Espace client Proxelia : consultation ou modification des contrats d'énergie

En se rendant sur l'espace client de Proxelia, le consommateur peut constater la présence d'un onglet voué à la consultation des contrats d'énergie. Ici apparaîtront toutes les factures d'énergie jusqu'alors émises par le fournisseur, ainsi que le contrat liant les deux partis. Une opportunité parfaite pour évaluer ses besoins en électricité, ainsi que le coût annuel qui en ressort. Ce n'est pas tout, puisque l'adhérent aura également l'occasion de modifier différents éléments inhérents à son abonnement.

La modification ou consultation des contrats depuis l'espace client Proxelia.

Depuis l'espace client Proxelia, les adhérents accèdent à la modification des paramètres contractuels.

Par le biais de la rubrique “Ma situation évolue”, le client pourra ainsi opérer diverses modifications. Selon ses besoins, il peut procéder à :

la modification des données personnelles, telles qu'un changement d'adresse ou un nouveau titulaire de contrat ;

le changement de puissance du compteur électrique ;

la transition vers un autre contrat d'énergie.

Modifier le contrat d'électricité après signature.
À lire aussiComment modifier un contrat d'énergie après souscription ?
Lire la suite

Relever son compteur électrique depuis l'espace personnalisé de l'adhérent

Afin de fiabiliser la facture d'énergie communiquée par Proxelia, l'abonné pourra lui-même opérer une relève de son compteur électrique. Tous les deux mois, le client communique sa consommation au fournisseur depuis son espace personnel. Cela permet d'avoir une facture réellement représentative de la consommation du foyer concerné.

En temps normal, c'est Enedis qui se charge de cette relève ; toutefois, celle-ci ne survient dans le meilleur des cas que sur un rythme bisannuel. Par conséquent, communiquer plus rapidement ces informations affine les montants évoqués sur la facture.

Espace client Proxelia et relève de compteur.

Il est possible de communiquer le relevé de son compteur sur l'espace client Proxelia.

Contacter Enedis ERDF Distribution : raccordement, relève et panne.
À lire aussiComment contacter Enedis ?
Lire la suite

Régler les factures d'énergie avec l'espace abonné de Proxelia

Certains consommateurs ne souhaitent pas qu'un prélèvement mensuel n'affecte leur compte en banque. De fait, plutôt que d'avoir consenti à ce retrait régulier, ils ont décidé de régler eux-mêmes leurs factures d'électricité. Une rubrique existe sur l'espace abonné de Proxelia, permettant de faciliter la régularisation des factures émises par le fournisseur.

Le règlement manuel peut s'opérer de deux manières différentes : par carte bancaire, ou par virement bancaire. Le choix pour cela est laissé à l'adhérent, qui pourra ainsi vérifier tous les investissements effectués pour leur fourniture d'énergie. Le cas échéant, Proxelia, depuis son espace client, laisse aussi la possibilité de souscrire un autre contrat d'électricité.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie