L'essentiel sur le service client de Proxelia

Proxelia est un fournisseur ayant pour principe de favoriser la proximité avec ses clients. De fait, il propose de nombreux moyens pour contacter son service client. Ce dernier servira aussi bien à répondre à des questions sur ses offres qu’à régler des soucis de facturation.

Quelques éléments sont essentiels pour contacter le service client Proxelia :

le numéro de téléphone du fournisseur est le 03.67.18.00.00 ;

il est possible de contacter un conseiller Proxelia à [email protected] ;

une adresse postale reste accessible pour joindre le fournisseur.

Proxelia est un fournisseur issu du groupement de trois ELD, ou Entreprises Locales de Distribution, originaires des Hauts-de-France. Proposant des contrats d’électricité potentiellement verte, cet acteur du marché de l’énergie a pris en importance au cours des dernières années.

Ayant à cœur d’accompagner le client tout au long de sa souscription, Proxelia valorise l’aspect proximité de sa proposition. Nul hasard, dès lors, que ce terme se retrouve dans son nom. Il était ainsi impératif pour le fournisseur de disposer d’un service client compétent et adapté à ses adhérents. Quels sont les motifs pour lesquels ces derniers peuvent prendre contact avec Proxelia ? Comment joindre le service client du fournisseur ?

Quels sont les moyens pour contacter le service client Proxelia ?

Proxelia a été fondé sur une notion de proximité. De fait, environ 60% de son parc clients est situé dans les Hauts-de-France, berceau du fournisseur. Si l’entreprise énergétique est aussi fidèle à ses origines, il le demeure également envers ses habitués ; de fait, dès souscription d’un contrat, le client est assuré qu’un interlocuteur unique suivra la gestion de son abonnement. Le consommateur pourra ainsi contacter le fournisseur par diverses méthodes, et cela pour plusieurs motifs.

Comment contacter le service client du fournisseur Proxelia ?

Proxelia dispose d’un service client joignable de nombreuses manières.

Joindre le service client de Proxelia par téléphone, mail ou courrier

De nombreux moyens restent disponibles au consommateur pour joindre le service client de Proxelia. Afin d’assurer à l’ensemble de ses abonnés la possibilité de le contacter selon leurs équipements, le fournisseur donne accès à des contacts digitalisés aussi bien que plus traditionnels. Les motifs pour joindre le service client Proxelia sont nombreux ; néanmoins, certains ne pourront être résolus par le fournisseur. C’est la raison pour laquelle le tableau suivant fait également mention d’éléments inhérents à Enedis, le gestionnaire de réseau d’électricité en France.

Les moyens pour contacter le service client Proxelia
Mode de communication Coordonnées Horaires / accessibilité
Téléphone du service client 03.67.18.00.00 lundi au vendredi
8h30 à 12, puis 13h30 à 17h
Courrier postal Proxelia
21 rue des Cordeliers
60200 COMPIÈGNE
à tout moment –
selon les horaires de levées de la Poste
E-mail de contact [email protected] à tout moment
Formulaire de contact Proxelia sur le site internet du fournisseur à tout moment
Réseaux sociaux Facebook / Twitter à tout moment
Urgences électriques / raccordement
(avec Enedis)

09 72 67 50 XX

remplacer “XX” par le numéro de département concerné par l’urgence

à tout moment
Promotions et bons plans Proxelia
À lire aussiToutes les promotions du fournisseur Proxelia
Lire la suite

Les moyens physiques pour joindre Proxelia : téléphone et courrier

Le service client de Proxelia est, comme évoqué plus haut, accessible de bien des manières. Il existe cependant des façons plus traditionnelles de le joindre, sans passer par exemple sur Internet. De ce point de vue, les modes de contact les plus prisés sont assurément le téléphone et le courrier téléphonique. Comment joindre par ces moyens le service client de Proxelia ?

Quel est le numéro de téléphone du service client de Proxelia ?

Afin de fiabiliser une relation commerciale, ou avoir des réponses rapidement sur son contrat, le téléphone demeure une solution parfaite. De nombreux consommateurs privilégient ce moyen de communication afin de joindre les fournisseurs d’énergie. Proxelia ne fait pas défaut à cette affirmation ; par conséquent, l’opérateur énergétique a mis en place un accueil des appels disponible à un numéro particulier. Néanmoins, les plages horaires de contact restent assez réduites, aussi faut-il bien se renseigner avant de contacter le service client Proxelia par téléphone.

Les éléments à connaître pour joindre Proxelia sur un téléphone fixe ou mobile sont :

le numéro du service client de Proxelia est le : 03.67.18.00.00 ;

il est joignable du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h, puis de 13h30 à 17h.

Chez le fournisseur Proxelia, l’accompagnement est annoncé dès la souscription. Par conséquent, un interlocuteur dédié est assigné à la gestion du contrat de l’utilisateur ; celui-ci saura ainsi répondre de manière pertinente aux interrogations du client. Néanmoins, ce parti pris a aussi une conséquence négative. Dans cette compagnie à taille humaine, le conseiller Proxelia dédié est souvent indisponible. Il faudra parfois faire preuve de persévérance pour communiquer avec celui-ci. C’est l’un des points qui reviennent le plus souvent à la lecture des avis clients de Proxelia.

À quelle adresse postale envoyer un courrier au service client Proxelia ?

Outre le téléphone, l’un des modes de communication les plus prisés pour communiquer avec des sociétés reste le courrier postal. Plus particulièrement dans le cadre d’une correspondance avec un fournisseur, où il peut être question de résiliation de contrat d’électricité. À ce titre, il sera de bon aloi d’utiliser un courrier recommandé pour évoquer son intention d’arrêter son abonnement d’énergie. Encore faut-il, pour cela, connaître l’adresse vers laquelle envoyer ledit courrier.

Service client de Proxelia : l'adresse postale

Il peut être pratique de contacter le service client de Proxelia pour le prévenir d’une résiliation de contrat.

Pour Proxelia, l’adresse du service client à indiquer sur l’enveloppe est la suivante :

Service client Proxelia
21 rue des Cordeliers
60200 COMPIÈGNE

La situation géographique du fournisseur n’étonnera pas les lecteurs connaissant le fournisseur. Valorisant un rapport de proximité avec ses abonnés, dont 60% se situe dans les Hauts-de-France, le siège de Proxelia se situe dans l’une des sous-préfectures de l’Oise. Le fournisseur renforce ainsi les liens entretenus avec son berceau ; il est issu de l’union de trois ELD de Picardie. C’est en 2004 que la SER Lassigny, la SICAE de l’Oise et la SICAE de la Somme se joignent pour créer le fournisseur.

Proxelia : contacter son service client et ses conseillers sur Internet

Internet est aujourd’hui l’un des moyens les plus sollicités afin d’entretenir une correspondance directe avec diverses entreprises. Bien sûr, dans la plupart des cas, un employé de ladite société est dédié au traitement des demandes ; cependant, il renvoie les cas aux personnes en charge du dossier. Par conséquent, il est parfaitement possible de poser des questions sur son abonnement d’énergie Proxelia par le biais de moyens digitalisés. Quels sont les modes de communication internet pour contacter le service client Proxelia ?

Utiliser le formulaire de contact pour joindre un conseiller Proxelia

Sur le site internet du fournisseur Proxelia, un formulaire de contact est accessible. Disponible dans l’onglet « Aide et contact », il nécessitera le renseignement de plusieurs éléments afin d’émettre sa question. Les consommateurs abonnés utilisant le formulaire de contact de Proxelia doivent ainsi renseigner :

Nom ;

Prénom ;

Téléphone ;

Adresse e-mail ;

Code postal ;

Ville ;

enfin, la teneur du message à émettre à Proxelia.

D’aucuns pourront s’étonner de l’absence d’adresse postale à renseigner ; néanmoins, avec le formulaire de contact en ligne accessible sur le site de Proxelia, les conseillers pourront répondre prestement aux interrogations des abonnés. Il s’agit de l’un des moyens les plus fiables pour disposer rapidement d’une réponse quant à la gestion de son contrat d’électricité Proxelia.

Quelle est l’adresse e-mail pour contacter le service client de Proxelia ?

Plus rapide que le formulaire en ligne, nécessitant une visite sur le site internet du fournisseur Proxelia ; le courrier électronique, ou e-mail. Depuis la messagerie internet de l’adhérent, il suffira de renseigner l’adresse e-mail de contact de Proxelia. Celle-ci est constituée comme la grande majorité des adresses de correspondance électronique pour une entreprise. Il faudra ainsi renseigner les coordonnées suivantes avant d’émettre sa question à Proxelia :

[email protected] .

Dès réception de cet e-mail, et dès lors que l’un des conseillers de Proxelia sera disponible, l’adhérent trouvera la réponse qu’il cherche. Néanmoins, il peut être utile à ce moment de renseigner en amont son numéro de contrat ou numéro de client ; cela permettra de mieux visualiser la situation du client aux contrats d’électricité de Proxelia.

Comment accéder à l'espace client Proxelia ?
À lire aussiAccéder à l'espace client du fournisseur Proxelia
Lire la suite

Twitter, Facebook : comment utiliser les réseaux sociaux pour contacter Proxelia ?

Comme tout fournisseur moderne, Proxelia dispose d’une visibilité accrue sur les réseaux sociaux. Les plateformes Facebook, Twitter ou encore LinkedIn ont par ailleurs tendance à être mieux tenues à jour que le site internet du fournisseur d’énergie. De fait, il est tout à fait possible de contacter le service client de l’opérateur énergétique par ces biais.

Service client Proxelia et réseaux sociaux.

Twitter, Facebook ou LinkedIn : Proxelia est accessible sur les réseaux sociaux.

Pour cela, les clients ont le choix :

Les clients de Proxelia peuvent se rendre sur la page Facebook du fournisseur. Sur celle-ci, ils auront le choix entre écrire un message sur le mur de la page, le rendant généralement visible aux autres abonnés Facebook de Proxelia. Cela dépend avant tout des paramètres de confidentialité de l’utilisateur et du message. Une alternative reste accessible : l’envoi d’un message privé, favorisant le contact direct entre l’abonné Proxelia et les conseillers du fournisseur.

Il est également possible d’attirer l’attention des conseillers Proxelia sur Twitter. La première consiste à mentionner le nom du fournisseur à travers un tweet en renseignant l’indicatif @Proxelia. Par la suite, il faudra mentionner sa question ou réclamation ; celle-ci restera cependant visible aux abonnés du fil d’actualité Twitter de Proxelia.

Pour quels motifs contacter le service client et les conseillers de Proxelia ?

Il existe de nombreux motifs impliquant de contacter le service client d’un fournisseur. Celui-ci est responsable de l’approvisionnement en électricité ou en gaz du consommateur, le consacrant comme un interlocuteur essentiel du quotidien. Bien entendu, il est toujours bon de consulter en premier lieu la Foire Aux Questions mise en avant par Proxelia avant de directement en contacter l’un de ses conseillers.

Cependant, certaines raisons légitiment amplement de joindre le fournisseur Proxelia. De fait, les clients aux offres d’électricité de l’opérateur énergétique le sollicitent généralement pour :

une prise de renseignement sur un abonnement du fournisseur ;

une assistance pour la souscription à un contrat d’électricité ;

des interrogations concernant les tarifs pratiqués, ou la nature des offres de Proxelia ;

un problème relevé dans la facturation du contrat d’énergie du consommateur ;

des précisions quant à la démarche de résiliation ou de déménagement d’un contrat Proxelia ;

effectuer une réclamation auprès de Proxelia, ouvrant peut-être la voie à un litige entre le fournisseur et le client.

Toutefois, certains éléments, assimilés de manière erronée à la responsabilité du fournisseur, sont de la responsabilité d’Enedis. Le gestionnaire de réseau d’électricité français est ainsi compétent pour toutes les pannes de courant, les demandes de raccordement, le relevé effectif de son compteur électrique. Pour cela, mieux vaut privilégier le contact auprès des conseillers d’Enedis.

Conseils de MaPetiteEnergie

Nul ne le souhaite, mais les affres des contrats peuvent mener à des litiges entre fournisseur et consommateur. Une entité est dédiée à la résolution de tout problème entre ces deux partis essentiels au marché énergétique français : le Médiateur National de l’Énergie. Il faudra le contacter pour lui communiquer la nature du problème, et espérer y mettre un terme de manière idéale.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant