Depuis la libéralisation du marché de l'énergie en France, de nouveaux fournisseurs d'énergie apparaissent très régulièrement. Parmi eux, une entreprise danoise a décidé de se lancer sur le marché français. Il s'agit de Barry. Ce fournisseur d'énergie alternatif a un mode de fonctionnement plutôt atypique si on le compare à ses différents concurrents.

Barry a effectivement une politique tarifaire très agressive. Ici, les clients payent l'énergie à prix coûtant. Le kWh est donc très peu cher, mais son tarif est toutefois amené à varier plus que dans les cadres des offres au prix fixe.

Avec un marché aussi concurrentiel, les consommateurs peuvent avoir envie de changer de fournisseur d'énergie. Dans ce cas, il faut parfois résilier son abonnement Barry. Quelle est alors la procédure à mettre en place pour rompre son contrat avec Barry ?

Créer et personnaliser sa lettre de résiliation Barry

Pourquoi résiliez-vous votre contrat ?
J'indique mes coordonnées
Je fournis les informations de mon contrat

Les informations se trouvent sur votre facture, si vous ne les avez pas, laissez les champs vides et complétez les après avoir téléchargé votre lettre.

Votre futur fournisseur d'énergie
Votre e-mail

L’intégralité des champs du formulaire présent sur cette page est obligatoire afin de recevoir votre lettre de résiliation personnalisée. Lors de la validation de votre demande de création de lettre, vous acceptez le transfert de vos coordonnées aux opérateurs de téléphonie mobile pour être contacté, et vous acceptez de recevoir des informations à titre commerciales de la part de MonPetitForfait.com. Ce site est déclaré à la CNIL conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 à propos de l’informatique, des fichiers et des libertés. La déclaration a été enregistrée sous le numéro 1673749. Vous avez le droit d’accéder, de modifier, de rectifier et de supprimer vos données en accord avec l’article 34 de la loi Informatiques et libertés. Pour cela, contactez-nous directement à l’adresse [email protected] ou cliquez sur le lien dans votre mail de confirmation d’inscription.

Barry : résilier simplement son contrat d’énergie

Les raisons pour lesquelles un client souhaite mettre un terme à son contrat d’énergie peuvent être diverses. Parmi celles-ci figurent notamment le déménagement ou encore le changement de fournisseur. Quel que soit le motif qui pousse un abonné à mettre fin à son abonnement, son fournisseur d’énergie est tenu de l’accepter.

Barry est un nouvel acteur du marché de l’énergie français, qui propose des prix très concurrentiels et une offre encore jamais vue en France. Malgré les avantages que présente le fournisseur danois, il est possible que ses clients désirent arrêter leur contrat. Comment résilier un abonnement Barry ?

Ce qu’il faut savoir pour obtenir la résiliation chez Barry

La plupart des fournisseurs d'énergie présente les mêmes modalités concernant la résiliation d’un abonnement. Toutefois, il peut arriver que certains d’entre eux exposent des spécificités, dont il faut tenir compte avant de demander la suppression de son contrat. Zoom sur les informations à connaître pour résilier son abonnement Barry.

Résilier son contrat Barry.

Comment faire pour résilier son abonnement Barry ?

Résilier chez Barry pour changer de fournisseur

Le marché de l’énergie français s’est ouvert à la concurrence en 2007. Depuis cette date, les nouveaux fournisseurs ne cessent de se multiplier et proposent des offres de plus en plus attractives. Ainsi, il est possible qu’un abonné désire résilier son contrat Barry pour changer de fournisseur d'énergie. Dans les faits, malgré l’attractivité et la nouveauté de Barry, il est envisageable que son fonctionnement ne séduise pas sur le long terme.

Dans certains cas, les clients qui résilient leur abonnement Barry pour changer de fournisseur n’ont aucune démarche à effectuer. Afin de ne perdre aucun client potentiel, les fournisseurs sont nombreux à effectuer les démarches de résiliation pour leurs nouveaux abonnés. Cela s’explique par le fait que de nombreux consommateurs ne changent pas de contrat d’énergie en raison de l’aspect rébarbatif de la résiliation. Cependant, il ne s’agit pas d’une obligation et il est aussi probable que l’abonné doive lui-même mettre fin à son contrat Barry.

Se connecter à son espace client Barry Energie
À lire aussiTout savoir sur l'espace client de Barry
Lire la suite

Comment résilier son abonnement Barry en cas de déménagement ?

Dans le cadre d’un déménagement, tout abonnement d’énergie doit impérativement être résilié. En effet, sans cette suppression de contrat, le nouvel occupant ne peut pas en ouvrir un en son nom, et l’ancien paye pour des consommations énergétiques qui ne sont pas les siennes. C’est donc logiquement qu’il est obligatoire de résilier son contrat Barry en cas de déménagement.

Renseignements à fournir pour résilier.

Quels sont les différentes informations à renseigner pour résilier ?

Les personnes qui souhaitent résilier leur abonnement Barry car ils déménagent sont tenues de transmettre certaines informations au fournisseur danois. Les renseignements suivants sont exigés pour toute rupture de contrat :

coordonnées personnelles du titulaire de l’abonnement ;

adresse complète du logement ;

numéro de contrat ;

date à laquelle la résiliation doit prendre effet.

Combien coûte une résiliation chez Barry ?

Le fournisseur danois casse les prix et propose une offre inédite en France. Les consommateurs deviennent quelque peu méfiants vis-à-vis des offres trop alléchantes, qui leur réservent parfois de mauvaises surprises. Parmi celles-ci peuvent se trouver des frais de résiliation ou encore des modalités strictes pour supprimer son contrat. Qu’en est-il de Barry ?

Depuis la loi NOME (Nouvelle Organisation du Marché de l'Électricité) de décembre 2010, les fournisseurs d’électricité ne peuvent plus vendre d’abonnement avec engagement. Cette interdiction intervient quelques années après la libéralisation du marché de l’énergie, toujours dans le but d’assainir la concurrence sur ce marché. De ce fait, il apparaît que résilier son contrat Barry est gratuit. De plus, le fournisseur danois est dans l’obligation d’accéder toute demande de résiliation.

Conseils de MaPetiteEnergie

Il est recommandé de prendre ses précautions en ce qui concerne les délais de résiliation chez Barry et chez tout autre fournisseur. MaPetiteEnergie conseille à toute personne qui souhaite mettre un terme à son abonnement d’effectuer les démarches nécessaires au moins 30 jours avant la date à laquelle le contrat doit effectivement être rompu.

Les moyens accessibles pour résilier un contrat Barry

Les usages des consommateurs ont évolué avec les avancées technologiques. Dans les faits, ils sont désormais habitués à utiliser Internet pour de nombreuses démarches. Fournisseur d'énergie connecté, Barry propose divers moyens digitaux pour mettre fin à un abonnement. Quels sont les canaux de communication disponibles pour résilier un contrat Barry ?

L’adresse e-mail du service client Barry

Les clients qui désirent résilier leur abonnement Barry peuvent le faire par e-mail. Le fournisseur danois met en effet à disposition de ses abonnés une boîte e-mail dédiée aux réclamations et aux demandes de résiliation. Il s’agit en réalité de l’adresse e-mail du service client Barry.

Chaque abonné chez Barry est libre de résilier son contrat d'énergie dès qu’il le veut. Il doit, pour cela, envoyer une demande de résiliation au service client Barry. L’adresse e-mail du service apte à traiter ces demandes chez le fournisseur danois est : [email protected] D’une façon générale, le fournisseur est assez réactif et traite les demandes envoyées par courriel dans un délai de 48 heures.

Le fournisseur danois ne propose pas de service client physique. Ainsi, il n’est pas possible d’appeler le service client Barry, ou encore de lui envoyer un courrier. Il est donc inutile de chercher le numéro de téléphone de Barry, puisqu’il n’en existe pas.

Modifier le contrat d'électricité après signature.
À lire aussiComment modifier son contrat d'électricité après sa signature ?
Lire la suite

Résiliation Barry : tchat et messagerie en ligne

Les consommateurs l’ont compris : Barry est un fournisseur danois ultra-connecté, qui privilégie le 100% digital pour maintenir sa politique tarifaire concurrentielle. Malgré l’absence de service client téléphonique chez Barry, cet acteur multiplie les moyens de contact digitaux et propose à ses abonnés de le joindre par tchat ou encore via les réseaux sociaux. Par exemple, il est possible de résilier son contrat Barry par Facebook.

Barry messagerie en ligne.

Pour contacter le service client de Barry, il est conseillé de passer par les réseaux sociaux, et notamment Facebook.

Les réseaux sociaux s’imposent aujourd’hui comme incontournables pour de nombreuses entreprises, et les fournisseurs d’énergie n’y échappent pas. Ainsi, il est proposé de contacter le service client Barry sur les réseaux sociaux, et notamment sur Facebook. Il suffit pour cela de se rendre sur la page Facebook du fournisseur et de le contacter par Messenger. Aussi, un tchat est accessible sur le site Internet de l’acteur danois. De ce fait, résilier un abonnement Barry via le tchat développé par le fournisseur est envisageable.

Les promotions et bons plans des fournisseurs d'énergie sur le gaz et l'électricité.
À lire aussiLes abonnements d'électricité en promotion
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes
Mint Energie
Total Direct Energie