Bulb est un fournisseur d’électricité verte tout droit venu de Grande-Bretagne. Ce jeune opérateur énergétique n’est sur le marché français que depuis très peu de temps et ne propose qu’une seule offre d’électricité 100% issue de sources renouvelables françaises. Le tout récent fournisseur d’énergie alternatif ne manque pas d’expérience, puisqu’il est établi en Grande Bretagne depuis 2015 où il comptabilise 1,6 millions d’utilisateurs.

En somme, le fournisseur d’électricité dispose de nombreux atouts, à commencer par ses tarifs en-dessous de ceux pratiqués par les fournisseurs d’énergie historiques. Cependant, il se peut que, pour une quelconque raison, les usagers de Bulb Energy souhaitent résilier leur abonnement. Aujourd’hui, les démarches pour résilier un abonnement d’électricité Bulb sont très simples.

Créer et personnaliser sa lettre de résiliation Bulb

Pourquoi résiliez-vous votre contrat ?
J'indique mes coordonnées
Je fournis les informations de mon contrat

Les informations se trouvent sur votre facture, si vous ne les avez pas, laissez les champs vides et complétez les après avoir téléchargé votre lettre.

Votre futur fournisseur d'énergie
Votre e-mail

L’intégralité des champs du formulaire présent sur cette page est obligatoire afin de recevoir votre lettre de résiliation personnalisée. Lors de la validation de votre demande de création de lettre, vous acceptez le transfert de vos coordonnées aux opérateurs de téléphonie mobile pour être contacté, et vous acceptez de recevoir des informations à titre commerciales de la part de MonPetitForfait.com. Ce site est déclaré à la CNIL conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 à propos de l’informatique, des fichiers et des libertés. La déclaration a été enregistrée sous le numéro 1673749. Vous avez le droit d’accéder, de modifier, de rectifier et de supprimer vos données en accord avec l’article 34 de la loi Informatiques et libertés. Pour cela, contactez-nous directement à l’adresse [email protected] ou cliquez sur le lien dans votre mail de confirmation d’inscription.

Les différentes étapes de la rupture de contrat chez Bulb

Les demandes de résiliation sont à présent monnaie courante parmi les fournisseurs d’énergie. Surtout depuis que le marché de l’énergie est libéralisé en France. Cela permet aux consommateurs de jouir d’une liberté certaine quant à leur choix d’opérateur énergétique. Pour cette raison, Bulb ne propose qu’un seul contrat sans engagement de durée et sans frais de résiliation. Les usagers peuvent ainsi résilier leur abonnement à tout moment, que ce soit dans le cadre d’un déménagement ou d’un changement de fournisseur d’électricité.

Résilier son contrat Bulb en changeant d’opérateur énergétique

Comme précédemment évoqué, les consommateurs peuvent résilier leur contrat à tout moment, notamment dans le cadre d’un changement de fournisseur d’énergie. Concernant Bulb, la démarche ne diffère en aucun cas des autres fournisseurs d’électricité. Les clients doivent simplement rechercher une nouvelle offre afin d’y souscrire.

Ensuite, c’est le futur fournisseur d’électricité qui va prendre en charge la résiliation auprès de Bulb. Dans le cas précis du changement de fournisseur, les usagers n’ont aucun besoin de formuler une demande de résiliation, ou d’envoyer quoi que ce soit au fournisseur d’énergie britannique. La seule procédure devant être menée à bien est celle de la souscription chez le nouvel opérateur énergétique.

Résilier Bulb

La résiliation de son contrat Bulb peut se faire gratuitement via différents moyens.

Pour ce faire, il est possible de faciliter la tâche au fournisseur d’énergie en lui procurant les informations nécessaires à l’ouverture d’un nouveau contrat d’électricité :

l’adresse exacte du logement concerné ;

la superficie de la maison ou de l’appartement ainsi que le nombre d’habitants ;

le numéro PDL, ou Point de Livraison afin d’identifier le compteur d’électricité.

Le déménagement : le deuxième motif de résiliation de contrat Bulb Energy

Les déménagements impliquent forcément de faire une demande de résiliation auprès de Bulb. En changeant de logement, les utilisateurs doivent en effet rompre leur contrat, même si ces derniers souhaitent tout de même conserver un abonnement à l’électricité Bulb Energy. Ainsi, lorsqu’un déménagement s’avère prévu, il convient de préparer sa demande de résiliation suffisamment en avance pour pouvoir clôturer le contrat d’électricité Bulb Energy à temps.

Déménagement Bulb

Le déménagement nécessite la résiliation de son contrat Bulb : certains délais sont à respecter.

Les délais à respecter dépendent en réalité des circonstances du déménagement. Deux cas de figure peuvent en effet se présenter lorsqu’un changement de logement est envisagé :

l’habitation est directement habitée après le déménagement : dans ce cas, la résiliation peut se faire jusqu’au jour même du départ, sans besoin de respecter un délai quelconque ;

le logement reste vide après le déménagement : il faut alors compter de dix à quinze jours avant le déménagement pour effectuer une demande de résiliation. Les fournisseurs d’énergie préconisent même parfois de prévoir un mois à l’avance si cela s’avère possible.

Le délai d’une quinzaine de jours correspond au laps de temps pendant lequel Bulb peut contacter le gestionnaire du réseau, à savoir Enedis, afin de fermer le compteur électrique. Par ailleurs, cela permet au fournisseur d’énergie de prévoir la facture de clôture de contrat et de résilier le contrat pour la date du départ vers le nouveau logement.

Contacter Enedis ERDF Distribution : raccordement, relève et panne.
À lire aussiComment contacter Enedis par téléphone ?
Lire la suite

Les documents à rassembler pour la résiliation d'un contrat d’électricité

Comme pour toute demande de résiliation, le déménagement implique de formuler une demande de rupture de contrat. Au-delà de la prise de contact avec le fournisseur d’énergie, les usagers doivent également prévoir de mettre certaines informations importantes de côté.

Les données pour clôturer un contrat d’électricité Bulb correspondent à celles devant être réunies d’ordinaire. Les informations doivent être ajoutées systématiquement dans toute demande de résiliation de contrat, quel que soit le mode de communication.

Ainsi, que ce soit par courrier électronique, voie postale ou par téléphone, voici les informations à transmettre à Bulb Energy dans le cadre d’une résiliation de contrat d’électricité :

l’identifiant client ;

le nom du titulaire du contrat d’électricité Bulb ;

le dernier index du relevé de compteur électrique ;

éventuellement l’adresse du logement concerné par l’abonnement à l’électricité.

Résiliation de contrat Bulb : quels peuvent être les frais ?

Comme toutes les offres d’énergie, les contrats d’électricité de Bulb Energy sont sans engagement de durée et sans aucuns frais de résiliation. Les clients ne doivent donc, en principe, rien payer lorsqu’ils formulent une demande de rupture de contrat chez le fournisseur d’énergie britannique. Par ailleurs, la demande de résiliation peut intervenir à tout moment et pour n’importe quelle raison.

En revanche, toute fermeture de contrat d’électricité implique une facture de clôture de contrat. Cette facture permet aux usagers de s’acquitter des consommations effectuées entre le moment de la demande de rupture de contrat et la date effective de résiliation. Une fois la demande de rupture de contrat d’électricité formulée, Bulb édite cette facture généralement sous deux semaines.

Ainsi, les seuls frais pouvant être demandés aux clients Bulb Energy lors d’une rupture de contrat sont ceux en rapport avec la facture de clôture de contrat d’électricité. Par ailleurs, il convient de garder à l’esprit qu’en cas d’impayés constatés, ceux-ci seront reportés sur la facture de clôture de contrat également.

Les avis positifs et négatifs de Bulb Energy.
À lire aussiLes avis clients sur la résiliation de Bulb
Lire la suite

Bulb : comment envoyer sa demande de rupture de contrat d’électricité ?

À l’instar de beaucoup de fournisseurs d’énergie, Bulb permet à ses abonnés de formuler leur demande de résiliation de contrat de différentes manières. Ainsi, le fournisseur d’énergie britannique met à disposition de ses clients trois modes de contact : service client par téléphone, adresse e-mail et adresse postale.

La lettre de résiliation : faire une rupture de contrat de manière officielle

La lettre de résiliation est un classique lorsqu’il s’agit de rompre un contrat, quel qu’il soit. Cela permet d’officialiser la démarche tout en obtenant une preuve, puisque le courrier postal doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception.

Pour réceptionner les demandes de résiliation par voie postale, Bulb met à disposition de ses clients l’adresse de son siège social :

Bulb France SAS – Service Client
3 rue du Colonel Moll
75017 PARIS

Étant donné qu’il s’agit d’une demande officielle, la lettre de résiliation doit prendre une forme bien précise. À ce titre, pour aider tous ses lecteurs dans leurs démarches de rupture de contrat, MaPetiteEnergie propose un modèle de lettre de résiliation. Il suffit simplement de le remplir à l’aide des informations propres à Bulb Energy et de l’imprimer.

Le courrier postal de résiliation doit bien évidemment contenir toutes les informations propres au contrat et au compteur d’électricité, tout comme les demandes effectuées par les autres canaux de communication.

Comment envoyer une lettre postale de résiliation à Bulb ?

Privilégier la lettre recommandée avec avis de réception pour la résiliation Bulb.

Contacter le service client par téléphone pour rompre son contrat Bulb

Dans un premier temps, les clients peuvent contacter directement le service client Bulb Energy par téléphone. Il s’agit du moyen le plus simple et rapide de résilier son contrat d’électricité, puisque l’usager se trouve en contact direct avec un conseiller clientèle. Muni des informations essentielles à la résiliation, notamment l’index du compteur électrique, les clients souhaitant résilier leur contrat Bulb peuvent contacter le numéro suivant :

08 05 08 04 05 ;

service disponible du lundi au vendredi, de 9h à 17h, hors jours fériés.

La démarche de résiliation de contrat est entièrement guidée par le conseiller clientèle. Par la suite, une confirmation est envoyée au client pour attester que sa demande de rupture de contrat a bien été prise en compte.

Rédiger un e-mail pour formuler une demande de résiliation Bulb

Bulb dispose d’un service client par mail relativement réactif. Les demandes de résiliation de contrat d’électricité peuvent donc également être envoyées par ce biais-là. Le mail doit contenir également les informations utiles à la clôture du contrat :

[email protected].

Les clients Bulb peuvent envoyer leur demande à tout moment, sans aucune contrainte horaire. Cela peut s’avérer utile, notamment pour les usagers n’ayant pas de disponibilités pendant les horaires d’ouverture du service client téléphonique.

Pour rappel, les données devant être ajoutées dans le mail de résiliation sont les suivantes :

identifiant client du titulaire du contrat d’énergie ;

dernier index du compteur électrique ;

date souhaitée de la résiliation effective du contrat Bulb.

Contacter Enedis ERDF Distribution : raccordement, relève et panne.
À lire aussiRaccorder un logement à l'électricité
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie

Guides utiles pour comprendre les démarches auprès des fournisseurs