Butagaz est une entreprise mythique sur le marché français depuis maintenant de très nombreuses années, presque 100 ans ! Principalement connu pour son activité de vendeur de gaz liquéfié dans ses fameuses bouteilles bleues, Butagaz s’impose depuis peu de temps sur le marché de l’énergie hexagonal. Auteur d’une grande variété d’offres dédiées au gaz naturel et à l’électricité pour les particuliers, le fournisseur d’énergie alternatif propose des contrats à prix attractifs.

Bien que de nombreux consommateurs semblent satisfaits des services fournis par Butagaz, il se peut que pour une quelconque raison, ceux-ci souhaitent résilier leur offre d'électricité ou de gaz. Heureusement, résilier un contrat chez un fournisseur d’énergie s’avère, aujourd’hui, relativement simple.

Créer et personnaliser sa lettre de résiliation Butagaz

Pourquoi résiliez-vous votre contrat ?
J'indique mes coordonnées
Je fournis les informations de mon contrat

Les informations se trouvent sur votre facture, si vous ne les avez pas, laissez les champs vides et complétez les après avoir téléchargé votre lettre.

Votre futur fournisseur d'énergie
Votre e-mail

L’intégralité des champs du formulaire présent sur cette page est obligatoire afin de recevoir votre lettre de résiliation personnalisée. Lors de la validation de votre demande de création de lettre, vous acceptez le transfert de vos coordonnées aux opérateurs de téléphonie mobile pour être contacté, et vous acceptez de recevoir des informations à titre commerciales de la part de MonPetitForfait.com. Ce site est déclaré à la CNIL conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 à propos de l’informatique, des fichiers et des libertés. La déclaration a été enregistrée sous le numéro 1673749. Vous avez le droit d’accéder, de modifier, de rectifier et de supprimer vos données en accord avec l’article 34 de la loi Informatiques et libertés. Pour cela, contactez-nous directement à l’adresse [email protected] ou cliquez sur le lien dans votre mail de confirmation d’inscription.

Butagaz : comment effectuer une démarche de résiliation de son contrat ?

Dans un premier temps, il convient de rappeler que la résiliation d’une offre d’énergie est aujourd’hui totalement libre. La libéralisation du marché de l’énergie permet, en effet, aux consommateurs de changer librement de contrat d’énergie, sans que cela ne cause de problèmes. De ce fait, concernant Butagaz, la démarche de résiliation est assez simple et ne demande presque pas de moyens.

Le changement de fournisseur d’énergie pour résilier son contrat Butagaz

Au même titre que pour les contrats de téléphonie, avec la portabilité de numéro, il est possible de résilier un contrat d’énergie en se tournant vers un autre fournisseur alternatif. De plus, c’est le futur fournisseur d’énergie qui s’occupe de toutes les démarches inhérentes à la résiliation, offrant ainsi beaucoup plus de liberté au consommateur.

Résilier son contrat Butagaz

La résiliation d'un contrat d'énergie Butagaz se fait gratuitement.

Bien que la procédure de résiliation du contrat Butagaz soit logiquement prise entièrement en charge par le nouveau fournisseur d’énergie, certaines informations peuvent lui être fournies afin de lui faciliter la tâche :

l’adresse du logement percevant la fourniture d’énergie Butagaz ;

la superficie du logement en m2 ainsi que le nombre de personnes partageant le même foyer ;

les appareils électroniques utilisés ;

les numéros PDL ou PCE composés de 14 chiffres à retrouver directement sur une des factures d’énergie.

Résilier une offre d’énergie Butagaz au cours d’un déménagement

Le déménagement peut être le bon moment pour changer de fournisseur d’énergie si l’offre en cours ne satisfait plus tellement. De nouveau, la marche à suivre chez Butagaz pour résilier un contrat d’énergie dans le cadre d’un déménagement s’avère très simple.

Une fois le mode de communication de la volonté de résilier choisi, à savoir via le site internet de Butagaz, voie postale, email ou bien par téléphone, un certain nombre de renseignements doivent être rassemblés afin de faciliter la résiliation :

numéro identifiant de Butagaz → à retrouver sur l’une des factures de gaz ou d’électricité ;

nom et prénom du titulaire du contrat d’énergie ;

l’adresse du logement auquel le contrat est rattaché ;

le dernier index de compteur, aussi bien pour l’électricité que pour le gaz.

À noter que, quand bien même l’usager souhaite conserver la fourniture d’énergie chez Butagaz, il est obligatoire de résilier le contrat en cours pour en souscrire un nouveau dans lors d’un déménagement.

Comment changer de fournisseur d'énergie pour le gaz ou l'électricité ?
À lire aussiComment changer de fournisseur d'énergie ?
Lire la suite

Quels sont les délais à respecter lors d’une démarche de résiliation de Butagaz ?

En vérité, il n’existe pas de délais, à proprement parler, à respecter obligatoirement dans le cadre d’une résiliation. Butagaz recommande néanmoins de prendre de l’avance en manifestant sa volonté de résilier un contrat au moins 10 jours avant.

Dans le cas de la résiliation pour cause de déménagement, le respect d’un délai de 10 à 15 jours peut s’avérer pertinent. En effet, les mises en service et coupures de service prennent tout de même du temps, l’anticipation permet donc d’éviter une facturation inutile due à la fourniture d’énergie d’un ancien logement.

Par ailleurs, toujours dans une optique de déménagement, il est conseillé de prendre également ce laps de temps pour se tourner vers un autre fournisseur d’énergie. Cela permet, entre autres, de bénéficier d’une couverture en électricité et/ou gaz dès l’emménagement dans le nouveau logement.

Conseils de MaPetiteEnergie

Pour ne pas perdre de temps dans la démarche de résiliation d’un contrat d’énergie, il est fortement recommandé de correctement rassembler tous les documents et informations propres au contrat afin de pouvoir les communiquer à tout moment. Ainsi, le fournisseur d’énergie peut effectuer la résiliation du contrat plus rapidement, et surtout, plus simplement.

Résiliation de contrat Butagaz : y a-t-il des frais de résiliation à régler ?

À l’image de tous les autres fournisseurs d’énergie, les contrats d’énergie Butagaz sont sans engagement de durée et sans frais de résiliation. Cela veut principalement dire que lors d’une démarche de résiliation de contrat les abonnés ne devront payer aucune somme en rapport avec la rupture du contrat d’énergie.

Une facture de clôture de contrat sera cependant réceptionnée dans les semaines suivant la demande de résiliation. Cette facture permet notamment de payer les dernières consommations effectuées sous la fourniture d’électricité et/ou de gaz Butagaz. La somme doit donc, en principe, correspondre aux consommations d’énergie ayant eu lieu entre la demande de résiliation du contrat et le jour d’effectivité de cette dernière.

Ainsi, aucuns autres frais relatifs à la rupture de contrat ne peuvent être demandés par le fournisseur d’énergie. En cas d’impayés, les sommes redevables figureront également sur la facture de clôture de contrat.

Retours clients Butagaz.
À lire aussiQuels sont les avis clients sur Butagaz ?
Lire la suite

Butagaz : les différents canaux permettant de résilier son contrat d’énergie

À l’image de la plupart des fournisseurs d’énergie, Butagaz est très accessible en termes de canaux de contact, aussi bien pour la résiliation que de manière plus globale. Afin de résilier leur contrat d’énergie, les clients disposent de diverses alternatives, chacune tout aussi valable que l’autre.

Contacter le service client par le chat en ligne pour résilier son contrat

Premièrement, les consommateurs ont la possibilité de se rendre sur le site internet du fournisseur afin de lancer un chat en ligne :

sur l’onglet “Nous contacter”, sélectionner “Chatter en direct” ;

choisir le sujet de la demande parmi les propositions indiquées, en l'occurrence “Autres demandes” pour la résiliation ;

une fenêtre pop-up apparaît contenant la conversation ouverte avec un conseiller en ligne.

Une conversation avec un conseiller Butagaz peut donc être maintenue en ligne. La demande de résiliation peut dans un premier temps être formulée via le chat, bien que le conseiller puisse demander de poursuivre la démarche par téléphone. Dans tous les cas, la prise de contact peut être effectuée, dans un premier temps, directement en ligne.

Gestion de l'espace client Butagaz
À lire aussiAccès à l'espace client Butagaz
Lire la suite

Le service client par téléphone : un moyen rapide de rompre son contrat

Dans un deuxième temps, solution vraisemblablement la plus simple, le service client par téléphone auprès duquel il est tout à fait possible de formuler une demande de résiliation :

09 70 81 81 22 ;

service disponible de 8h30 à 18h, du lundi au vendredi et de 9h à 14h pour les appelants du samedi.

Le service client par téléphone de Butagaz se présente donc comme l’un des moyens les plus pratiques et rapides de résilier le contrat d’énergie. Une simple demande doit être formulée de vive voix auprès du conseiller Butagaz. Ce dernier guide alors le client pas à pas dans la démarche de résiliation à l’aide d’un certain nombre d’informations.

Téléphoner à Butagaz pour résilier

Résilier son offre d'électricité ou de gaz du fournisseur Butagaz par téléphone.

Pour rappel, les informations permettant de clôturer le contrat, que ce soit via téléphone ou par n’importe quel autre moyen sont les suivantes :

index des compteurs électriques et/ou de gaz ;

le numéro identifiant client ou numéro de contrat ;

la date souhaitée pour que la résiliation soit effective.

Le formulaire de contact Butagaz pour formuler une demande de résiliation

Un formulaire de contact est également mis à disposition par Butagaz pour permettre aux clients davantage à l’aise avec ce mode de fonctionnement de formuler leur demande :

de nouveau sur l’onglet “Nous contacter”, sélectionner “Envoyer votre demande par email ;

un formulaire de contact apparaît, depuis lequel il est demandé d’insérer certaines informations ;

une réponse sera apportée par le biais de l’adresse email fournie dans le formulaire.

Le formulaire de contact permet, en somme, de simuler la rédaction d’un email classique. Il s’agit là d’une méthode très simple également, ne nécessitant que de remplir les cases vides correspondantes. Butagaz assure une réponse aux emails le plus rapide possible. Dans le cas d’une résiliation de contrat, un email de confirmation doit être reçu par les abonnés suite à leur demande.

La lettre de résiliation pour demander la rupture de son contrat Butagaz

Enfin, Butagaz met aussi en avant la possibilité d’envoyer une lettre de résiliation au centre en charge du service client :

Butagaz – Service Client

45 rue Raspail,

92300

Levallois-Perret

À noter que le courrier doit contenir toutes les informations inhérentes au contrat d’énergie, et qu’il doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception. Les informations sont les mêmes que pour n’importe quel autre moyen de résiliation de contrat, à savoir le numéro de contrat, la date de résiliation souhaitée ainsi que les derniers relevés de compteurs. La lettre de résiliation peut néanmoins indiquer le motif de résiliation, bien que cela ne soit en aucun cas obligatoire.

Lettre de résiliation Butagaz

Résilier son abonnement Butagaz par le biais d'une lettre de résiliation.

Afin de faciliter la tâche de tous ses lecteurs et de rendre agréables toutes leurs démarches de résiliation, MaPetiteEnergie propose un modèle de lettre à remplir. Les informations relatives au fournisseur, en l'occurrence Butagaz, ainsi que les données liées au contrat d’énergie doivent simplement y être ajoutées dans les cases correspondantes.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes
Mint Energie
Total Direct Energie