Cdiscount Énergie est un fournisseur créé de l’initiative du géant du e-commerce Cdiscount. Faisant suite aux nombreuses entreprises françaises s’étant lancées dans la fourniture d’énergie, Cdiscount Énergie s’impose sur le marché de l’énergie français depuis 2017 avec des offres d’énergie à bas prix. C’est donc dans cette dynamique d’offres online et low cost que le fournisseur alternatif entend se faire une place afin d’attirer un maximum de consommateurs.

Malgré deux offres de fourniture d’électricité et de gaz naturel appréciées de la plupart des clients abonnées à Cdiscount Énergie, il se peut tout de même que certains décident de résilier leur contrat. Fort heureusement, résilier un contrat d’énergie se présente aujourd’hui comme une démarche relativement simple, tant que chaque étape est judicieusement respectée.

Créer et personnaliser sa lettre de résiliation Cdiscount Énergie

Pourquoi résiliez-vous votre contrat ?
J'indique mes coordonnées
Je fournis les informations de mon contrat

Les informations se trouvent sur votre facture, si vous ne les avez pas, laissez les champs vides et complétez les après avoir téléchargé votre lettre.

Votre futur fournisseur d'énergie
Votre e-mail

L’intégralité des champs du formulaire présent sur cette page est obligatoire afin de recevoir votre lettre de résiliation personnalisée. Lors de la validation de votre demande de création de lettre, vous acceptez le transfert de vos coordonnées aux opérateurs de téléphonie mobile pour être contacté, et vous acceptez de recevoir des informations à titre commerciales de la part de MonPetitForfait.com. Ce site est déclaré à la CNIL conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 à propos de l’informatique, des fichiers et des libertés. La déclaration a été enregistrée sous le numéro 1673749. Vous avez le droit d’accéder, de modifier, de rectifier et de supprimer vos données en accord avec l’article 34 de la loi Informatiques et libertés. Pour cela, contactez-nous directement à l’adresse [email protected] ou cliquez sur le lien dans votre mail de confirmation d’inscription.

Résilier une offre Cdiscount Énergie : les étapes à suivre

Résilier un contrat d’énergie souscrit chez le fournisseur alternatif Cdiscount Énergie peut se faire très facilement et rapidement : il suffit de bien respecter la marche à suivre et réunir les documents adéquats. Selon la situation, la procédure peut légèrement évoluer, bien que la démarche reste similaire dans la plupart des situations poussant à une résiliation de contrat.

Rompre son contrat Cdiscount Énergie dans le cadre d’un déménagement

Une des justifications les plus courantes pour résilier un contrat d’énergie est le déménagement. En effet, dans le cadre d’un changement de logement, le consommateur se doit de résilier son offre d’électricité ou de gaz naturel, aucun transfert n’est possible.

Ainsi, même lorsque le client souhaite conserver le même fournisseur d’énergie, celui-ci se doit résilier son contrat en vigueur afin de pouvoir en souscrire un nouveau pour le futur logement. Dans le cas précis de Cdiscount Énergie, la procédure ne varie pas tellement de tous les autres fournisseurs.

Résiliation Cdiscount Energie

Les démarches pour résilier son contrat d'électricité et de gaz Cdiscount Energie.

Étant donné que Cdiscount Énergie est un fournisseur d’énergie online, il est possible de mettre un terme au contrat directement par le biais de l’Espace Client en ligne. Pour ce faire, rien de plus simple :

rendez-vous sur l’Espace Client de Cdiscount Énergie à l’aide des identifiants ;

sélectionner l’onglet “Mes demandes et réclamations”, puis “Nouvelle demande” ;

remplir le formulaire en stipulant la volonté de résilier le contrat.

Changer le contrat Cdiscount Énergie pour un autre fournisseur d'énergie

Comme pour beaucoup de contrats de téléphonie, ou encore d’assurance, les contrats de fournisseurs d’énergie peuvent être pris en charge par les opérateurs eux-mêmes pour la résiliation. Ainsi, dans le cas d’une volonté de rompre un contrat Cdiscount Énergie, les consommateurs peuvent se référer à leur futur fournisseur.

Le dispositif est très simple, il suffit simplement de contacter le futur fournisseur d’énergie afin de lui transmettre la volonté de résilier son précédent contrat. Par la suite, celui-ci s’occupe de contacter, le cas présent, Cdiscount Énergie afin de régler toutes les formalités.

Afin de faciliter la tâche aux deux fournisseurs, il convient néanmoins de rassembler certaines informations capitales inhérentes au contrat :

les numéros PDL ou PCE composés de 14 chiffres → ces derniers sont présents sur les factures d’énergie ;

les éventuels appareils électroniques utilisés dans l’habitation ;

la superficie du logement en m2 ;

le nombre de personnes résidant dans le même foyer ;

l’adresse du logement concerné par la fermeture de fourniture d’énergie de Cdiscount Énergie.

Les délais à respecter dans le cadre d’une rupture de contrat Cdiscount Énergie

En vérité, les contrats étant sans engagement de durée, aucun préavis n’est à respecter afin de résilier un contrat d’énergie chez Cdiscount Énergie. En revanche, il est fortement recommandé, principalement en cas de déménagement, de s’y prendre une dizaine de jour en avance, et ce pour deux raisons :

en règle générale, pour qu’une résiliation soit prise en compte il faut compter entre 10 et 15 jours ;

en période de déménagement, il est toujours plus confortable de prévoir sa résiliation afin de trouver le plus rapidement possible un fournisseur d’énergie pour son nouveau logement.

Enfin, prendre le temps de choisir un nouveau fournisseur d’énergie est important, surtout lorsqu’on quitte un opérateur low cost tel que Cdiscount Énergie proposant des tarifs très compétitifs.

Résiliation Cdiscount Energie en cas de déménagement

Des délais sont à respecter pour résilier son contrat Cdiscount Énergie lors d'un déménagement.

Résiliation de contrat Cdiscount Énergie : quels peuvent être les frais ?

Une des questions revenant le plus au sujet de la résiliation de contrat d’énergie est celle relative aux frais à payer pour la rupture d’un contrat. Les abonnés de Cdiscount Énergie seront heureux d’apprendre que la résiliation de leur offre chez le fournisseur low cost est entièrement gratuite.

En plus de proposer des contrats sans engagement de durée, Cdiscount Énergie permet donc aux clients de résilier sans aucuns frais supplémentaires. Il s’agit, en réalité, de la politique européenne liée à libéralisation du marché de l’énergie. Les fournisseurs d’énergie s’avèrent de ce fait contraints de proposer des offres 100% sans engagement et sans frais de résiliation.

Lors du processus de résiliation de contrat Cdiscount Énergie, les abonnés doivent néanmoins payer leur facture de clôture de contrat. Cette facture, pouvant varier selon les habitudes de consommation, correspond aux dernières consommations effectuées sous la fourniture de Cdiscount Énergie. Autrement dit, ce sont les derniers jours pendant lesquels l’offre d’énergie s’avère toujours active.

Tout savoir sur les avis clients de Cdiscount Mobile.
À lire aussiAvis clients du fournisseur Cdiscount Énergie
Lire la suite

Cdiscount Énergie : différentes manières de résilier son abonnement

Une fois que le plus important est correctement intégré, à savoir rassembler tous les documents nécessaires à la résiliation, il suffit d’envoyer sa demande de résiliation à Cdiscount Énergie. Pour ce faire, différents moyens sont envisageables, à l’image de toute démarche de rupture de contrat.

La résiliation en ligne : formuler une demande via l’Espace Client ou par le chat

Dans un premier temps, les clients seront ravis d’apprendre qu’il est possible de résilier un contrat Cdiscount Énergie directement en ligne, depuis l’Espace Client :

se rendre sur l’onglet spécifique aux demandes et réclamations ;

remplir le formulaire de contact en spécifiant la volonté de résilier le contrat.

Il s’agit d’une méthode plutôt pratique, puisqu’il est possible de s’y rendre 7j/7 et 24h/24.

Par ailleurs, Cdiscount Énergie dispose d’un service de conseillers en ligne, joignables via un chat :

se rendre sur le site internet de Cdiscount Énergie ;

en bas à droite de la page web, se trouve une petite vignette invitant à chatter avec un conseiller en ligne ;

autrement, se rendre sur l’onglet “Contactez-Nous” et sélectionner “Via un conseiller en ligne”.

Envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception

Pour les clients les plus classiques dans leurs démarches, une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception peut être envoyée à cette adresse :

Cdiscount.com / SPGN

Service Client

BP 90200

93472 Neuilly-sur-Marne

Le fait d’envoyer la lettre en recommandé avec accusé de réception n’est pas obligatoire. Cependant, il s’agit d’une démarche recommandée, particulièrement dans le cadre d’une résiliation. L’accusé de réception peut, en effet, servir de preuve en cas de litige avec le fournisseur d’énergie. Il s’agit certes d’un fait rare, mais mieux vaut prévenir que guérir.

D’autre part, toutes les lettres de résiliation doivent garder une structure plus ou moins similaire, quelque soit l’interlocuteur. Afin de simplifier au maximum les démarches de ses lecteurs, MaPetiteEnergie propose un modèle de lettre de résiliation à remplir. Il suffit simplement d’ajouter les informations propres à Cdiscount Énergie et les informations inhérentes au contrat.

La résiliation par téléphone de son contrat Cdiscount Énergie

Bien qu’il ne s’agisse pas du moyen le plus mis en avant par Cdiscount Énergie, il apparaît également comme possible de contacter le service client directement par téléphone pour résilier :

09 77 40 20 30 ;

service disponible du lundi au samedi, de 8h à 20h.

Résilier Cdiscount Energie par téléphone

Résilier son contrat d'électricité ou de gaz Cdiscount Energie par téléphone.

Comme pour tous les autres modes permettant de formuler la demande de rupture de contrat, les informations propres au contrat doivent être transmises. La résiliation via téléphone se présente comme le moyen le plus rapide de mener à bien la demande. Un conseiller se met directement à disposition du client afin de gérer entièrement la demande de résiliation.

Par la suite, reste seulement à patienter le temps de recevoir une confirmation généralement envoyée par email. De plus, une facture de clôture de contrat est envoyée et doit être réceptionnée dans les dix jours qui suivent son envoi.

Conseils de MaPetiteEnergie

Si la rupture de contrat se fait par le biais d’un courrier postal, il est important de bien mentionner les informations importantes relatives au contrat d’énergie, à savoir :

  • le numéro de contrat ;
  • la date de fin de contrat voulue ;
  • relevé du compteur de gaz ou d’électricité, voire les deux.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes
Mint Energie
Total Direct Energie