À l'origine distributeur de fioul et de carburant, Dyneff est devenu en 2015 fournisseur de gaz naturel pour particuliers et professionnels. Implanté dans le sud de la France à Montpellier, il attache une grande importance aux valeurs humaines et à ses clients fidèles. Son positionnement low-cost avec des offres à bas prix en fait un fournisseur compétitif et attractif. Il commercialise principalement quatre offres de gaz naturel, avec de belles réductions sur le prix du kWh HT.

Malgré toutes ses qualités, il se peut que le client ne soit pas satisfait et souhaite résilier son contrat de gaz Dyneff. Déménagement, problèmes avec le contrat, offre plus attractive vue ailleurs… Les raisons peuvent être très diverses. Comme tous les contrats d'énergie sont aujourd'hui sans engagement, il est très simple de résilier. Cependant, il convient de suivre certaines démarches pour que tout se passe au mieux.

 

Créer et personnaliser sa lettre de résiliation Dyneff

Pourquoi résiliez-vous votre contrat ?
J'indique mes coordonnées
Je fournis les informations de mon contrat

Les informations se trouvent sur votre facture, si vous ne les avez pas, laissez les champs vides et complétez les après avoir téléchargé votre lettre.

Votre futur fournisseur d'énergie
Votre e-mail

L’intégralité des champs du formulaire présent sur cette page est obligatoire afin de recevoir votre lettre de résiliation personnalisée. Lors de la validation de votre demande de création de lettre, vous acceptez le transfert de vos coordonnées aux opérateurs de téléphonie mobile pour être contacté, et vous acceptez de recevoir des informations à titre commerciales de la part de MonPetitForfait.com. Ce site est déclaré à la CNIL conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 à propos de l’informatique, des fichiers et des libertés. La déclaration a été enregistrée sous le numéro 1673749. Vous avez le droit d’accéder, de modifier, de rectifier et de supprimer vos données en accord avec l’article 34 de la loi Informatiques et libertés. Pour cela, contactez-nous directement à l’adresse [email protected] ou cliquez sur le lien dans votre mail de confirmation d’inscription.

Pourquoi et comment résilier un contrat de gaz Dyneff ?

En 2007, l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence a rebattu les cartes. De nouveaux fournisseurs ont émergé, et la plupart des contrats  d'électricité ou de gaz ne sont plus soumis à un engagement de durée. Cela signifie que les clients n'ont pas à payer de frais de résiliation sur leurs factures de clôture de contrat. Il est donc très simple pour le consommateur de résilier son contrat d'énergie. Aucune justification n'est à fournir, et il peut le faire quand il le désire. Néanmoins, il doit respecter certaines étapes, qu'il résilie parce qu'il déménage ou tout simplement parce qu'il souhaite changer de fournisseur.

Plusieurs raisons peuvent donc amener le client à résilier son contrat de gaz Dyneff. Celui-ci doit peut-être déménager, ou souhaite simplement changer de fournisseur car il désire profiter d'une offre promotionnelle intéressante. L'utilisateur n'aura également plus besoin de contrat d'énergie s'il change de logement pour emménager dans un foyer qui souscrit déjà à une autre offre. Décryptage des raisons qui peuvent pousser l'usager à résilier son contrat de gaz Dyneff.

Résilier son contrat de gaz Dyneff pour changer de fournisseur

Résilier un contrat d'énergie est aujourd'hui très simple depuis l'ouverture du marché à la concurrence. L'abonné n'a plus aucun frais de résiliation à payer, et son contrat n'est soumis à aucun engagement. Il peut donc résilier son contrat de gaz Dyneff et changer de fournisseur en deux temps trois mouvements.

Rupture de contrat avec le fournisseur Dyneff

Comment résilier son contrat d'énergie Dyneff ?

Dans les faits, le client n'a même pas à prévenir Dyneff de son changement, car c'est le nouveau fournisseur qui s'occupe de tout. L'usager doit simplement souscrire un nouveau contrat de gaz naturel auprès du fournisseur qu'il souhaite rejoindre. Celui-ci se charge ensuite de demander lui-même la résiliation à Dyneff. Il aura besoin de quelques informations de la part de son nouveau client comme il se charge de toutes les démarches administratives :

l'adresse du logement du consommateur ;

la superficie de ce logement ;

le nombre de personnes composant le foyer ;

tous les appareils électriques utilisés par le client ;

le numéro PDL ou PCE : le numéro de Point de Livraison ou de Point de Comptable. Composé de 14 chiffres, l'abonné peut le trouver sur les factures énergétiques.

Une fois toutes ces informations transmises au nouveau fournisseur, et lorsque le contrat avec Dyneff est résilié, celui-ci envoie au client une facture de clôture de contrat. Celle-ci comprend la somme de ses dernières consommations. Le paiement de cette facture officialise la fin de l'engagement du consommateur avec Dyneff.

Déménagement : une autre raison d'annuler son contrat de gaz Dyneff

Le déménagement est le motif le plus courant de résiliation d'un contrat d'énergie. En effet, lorsque le client déménage de son logement, il ne peut tout bonnement pas transférer les services de son fournisseur d'un endroit à un autre. Même si l'abonné est très satisfait de son contrat de gaz Dyneff, il doit quand même résilier son abonnement et en souscrire un nouveau dans son futur logement.

Dyneff : résiliation dans le cadre d'un déménagement

Un déménagement implique nécessairement une résiliation avec Dyneff, si celui-ci est le fournisseur de gaz du domicile.

L'usager doit prévenir au moins 15 jours à l'avance son fournisseur de son déménagement. Ce délai est nécessaire pour que le gestionnaire du réseau, ici GRDF pour le gaz, de procéder au transfert de fournisseur. Il devra informer Dyneff grâce à une lettre de résiliation avec accusé de réception. La résiliation sera ensuite effective au plus tard dans les 30 jours suivant la réception de la lettre par le fournisseur.

Comment résilier un contrat d'énergie, électricité ou gaz ?
À lire aussiModèle de lettre de résiliation d'un contrat d'énergie
Lire la suite

Comment annuler son contrat de gaz Dyneff sans raison ?

Il se peut que le client désire simplement annuler son abonnement de gaz sans souscrire chez un autre fournisseur. En effet, il n'en aura peut-être plus l'utilité s'il déménage dans un logement déjà affilié à un autre fournisseur, par exemple dans le cadre d'une colocation. L'usager peut également vouloir vivre dans un logement autosuffisant, c'est-à-dire où il produira lui-même son énergie.

Ce genre de logement est encore peu répandu, mais de plus en plus de consommateurs sont intéressés par l'idée. L'écologie prend une place prépondérante dans la société depuis quelques années, et il est en effet important de faire attention à sa consommation. Un logement autosuffisant peut créer de l'énergie de différentes manières, grâce à des panneaux solaires par exemple.

Quid de la résiliation dans ce cas ? Le client doit contacter le service client Dyneff pour l'informer de sa démarche. S'il déménage dans un logement déjà équipé, il devra prévenir son fournisseur du déménagement. S'il veut vivre en autosuffisance, il lui suffit d'appeler Dyneff et de mettre fin à son contrat. Il n'aura alors qu'à régler la facture de fin de contrat.

Les démarches pour résilier son contrat de gaz auprès de Dyneff

Une fois la décision prise de résilier son abonnement d'énergie, il convient de respecter quelques démarches pour que l'annulation se passe au mieux. Par exemple, dans le cas d'un déménagement, il faut bien respecter le préavis de deux semaines sous peine de se voir privé de gaz. Le client peut prévenir son fournisseur de la résiliation de plusieurs manières : lettre, e-mail, par téléphone… Décryptage des méthodes mises à disposition des abonnés pour résilier simplement leur contrat de gaz Dyneff.

Envoyer une lettre de résiliation à Dyneff par voie postale

Le moyen le plus conventionnel d'annoncer la résiliation de son contrat Dyneff est de le faire par courrier recommandé. Les personnes âgées ou n'ayant pas accès à Internet peuvent donc effectuer cette démarche sans souci. Il faut seulement bien prendre en compte les délais d'envoi et s'y prendre suffisamment à l'avance. Cela vaut notamment dans le cadre d'une annulation à cause d'un déménagement avec Dyneff. Le client devra alors écrire à cette adresse postale :

DYNEFF SAS
Stratégie Concept Bât.5
1300 Avenue Albert Einstein
CS 76033
34060 Montpellier Cedex – FRANCE

Il est conseillé de taper sa lettre à l'ordinateur pour qu'elle soit parfaitement lisible, et que le fournisseur ne se trompe pas dans la résiliation. Dans sa lettre, l'abonné devra faire figurer certaines informations comme son nom et prénom et son adresse. Il devra également notifier :

le numéro de référence client ;

le numéro de PCE ou Point de Comptable ;

le relevé de compteur de gaz d'entrée et de sortie ;

la date souhaitée de fin de contrat ;

la nouvelle adresse du logement dans le cadre d'un déménagement.

Si le client ne sait pas exactement comment s'y prendre pour rédiger son courrier, un modèle de lettre de résiliation préétabli se trouve tout en haut de cette page. Cela lui permet de rédiger sa lettre simplement et rapidement. Il n'aura alors plus qu'à l'envoyer à son fournisseur de gaz, et le tour est joué.

Comment contacter le médiateur national de l'énergie ?
À lire aussiLe Médiateur National d'Énergie, la solution aux litiges
Lire la suite

Rompre son contrat de gaz Dyneff rapidement par e-mail

L'abonné Dyneff peut tout à fait résilier son contrat de gaz en ligne s'il ne souhaite pas écrire de lettre de résiliation. C'est en effet le moyen le plus simple et le plus rapide de mettre fin à son abonnement d'énergie. Pour ce faire, l'usager peut se rendre sur le formulaire de contact présent sur le site du fournisseur. Il peut également envoyer directement son e-mail à l'adresse suivante : [email protected].

Tout comme la lettre de résiliation, le corps de l'e-mail doit bien spécifier la demande de l'utilisateur et renseigner quelques informations importantes. Le nom et le prénom du client, son adresse, le numéro client ainsi que la date de résiliation souhaitée. Il peut aussi donner le dernier relevé de compteur de gaz classique ou Gazpar. Une fois l'e-mail envoyé, il devra attendre quelques jours pour recevoir un retour de la part du fournisseur. S'il souhaite s'assurer que le message a bien été reçu, il peut toujours contacter le service client Dyneff par téléphone.

À quel numéro de téléphone contacter Dyneff pour annuler son contrat de gaz ?

Pour tous ceux qui ne souhaitent pas s'embarrasser avec une lettre de résiliation ou un e-mail, un numéro de téléphone est disponible pour joindre Dyneff et annuler son abonnement. Néanmoins, cette méthode est peu conseillée car elle ne permet pas de garder une trace écrite de la demande de résiliation. En cas de litige, il serait alors difficile pour l'usager de prouver sa bonne foi.

Téléphone : comment résilier son contrat Dyneff ?

Il est possible de résilier son contrat Dyneff en contactant le fournisseur par téléphone.

Pour contacter le service client Dyneff, le client doit composer le 04 67 12 35 70. Ce numéro est joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h. Un conseiller sera alors à l'autre bout du fil pour répondre à toutes les questions du consommateur.

Quel fournisseur propose le contrat de gaz pas cher le plus avantageux ?
À lire aussiLes contrats gaz pas chers du moment
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie