Entré sur le marché de l’énergie français en 2016, EkWateur se présente comme l’un des fournisseurs les plus verts présents sur le marché en France. En plus de ne proposer que des offres d’énergie verte, le fournisseur alternatif s’insère complètement dans la dynamique de la transition énergétique en poussant ses clients à s’investir tout autant.

Ainsi, EkWateur s’impose en tant que fournisseur d’énergie écologique et collaboratif en favorisant, qui plus est, une économie de l’énergie renouvelable locale. Malgré de nombreux atouts, il se peut qu’un déménagement ou la volonté de changer d'offre motive une résiliation du contrat d’énergie chez EkWateur. Aujourd’hui, heureusement, il s’agit d’une procédure relativement aisée.

Créer et personnaliser sa lettre de résiliation EkWateur

Pourquoi résiliez-vous votre contrat ?
J'indique mes coordonnées
Je fournis les informations de mon contrat

Les informations se trouvent sur votre facture, si vous ne les avez pas, laissez les champs vides et complétez les après avoir téléchargé votre lettre.

Votre futur fournisseur d'énergie
Votre e-mail

L’intégralité des champs du formulaire présent sur cette page est obligatoire afin de recevoir votre lettre de résiliation personnalisée. Lors de la validation de votre demande de création de lettre, vous acceptez le transfert de vos coordonnées aux opérateurs de téléphonie mobile pour être contacté, et vous acceptez de recevoir des informations à titre commerciales de la part de MonPetitForfait.com. Ce site est déclaré à la CNIL conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 à propos de l’informatique, des fichiers et des libertés. La déclaration a été enregistrée sous le numéro 1673749. Vous avez le droit d’accéder, de modifier, de rectifier et de supprimer vos données en accord avec l’article 34 de la loi Informatiques et libertés. Pour cela, contactez-nous directement à l’adresse [email protected] ou cliquez sur le lien dans votre mail de confirmation d’inscription.

Comment faire pour rompre son contrat d’énergie EkWateur ?

La rupture d’un contrat d’énergie chez EkWateur peut intervenir dans différentes situations. La résiliation reste très simple dans tous les cas de figure, il suffit simplement de connaître les différentes modalités et données à rassembler impérativement pour que tout se passe pour le mieux.

La résiliation de son contrat EkWateur : deux cas de figure possibles

Lorsqu’il s’agit de résilier son contrat d’énergie, deux cas de figure peuvent se présenter :

un déménagement ;

la volonté de changer de fournisseur d’énergie.

Dans les deux situations, la démarche reste assez similaire, bien que certaines modalités, telles que les délais, varient.

Résilier EkWateur

Pour résilier son contrat d'électricité ou de gaz EkWateur, plusieurs solutions sont possibles.

Résilier le contrat d’électricité ou de gaz EkWateur en changeant de fournisseur d’énergie

Le changement de fournisseur s’avère le cas de figure le plus simple à mettre en place en termes de résiliation de contrat d’énergie. En effet, tous les contrats d’électricité et de gaz naturel s’avèrent sans engagement chez EkWateur, impliquant ainsi que les clients peuvent partir à tout moment.

Une fois qu’un nouveau fournisseur plus adapté est trouvé, il suffit de contacter celui-ci afin de témoigner de sa volonté de résilier son contrat précédent pour changer de fournisseur d’énergie. Par la suite, c’est lui qui s’occupera de gérer la rupture du contrat avec l’aide de EkWateur.

Bien que EkWateur soit logiquement en mesure de fournir les informations nécessaires à la résiliation et à l’établissement d’un nouveau contrat, voici les données pouvant être utiles aux fournisseurs d’énergie :

l’adresse du logement ;

la superficie du logement en m2 ;

le nombre d’habitants dans le logement ;

les numéros PDL et/ou PCE → composé de 14 chiffres, à retrouver généralement sur la facture d’énergie.

Changement de fournisseur EkWateur

Passer d'EkWateur à un autre fournisseur d'énergie : diverses informations à transmettre.

Déménagement : la marche à suivre pour résilier son abonnement EkWateur

Un déménagement implique nécessairement la résiliation de son contrat d’énergie. Pour ce faire, EkWateur met en place différents modes de contacts par lesquels il est possible de formuler une demande de rupture de contrat.

Par ailleurs, il est important de respecter un délai de dix à quinze jours dans le cadre d’une résiliation due à un déménagement. Deux situations peuvent en effet apparaître :

le logement reste vide après le départ vers le nouveau logement → dans ce cas, il faut impérativement alerter EkWateur de la volonté de résilier le contrat d’énergie. Ainsi, celui-ci peut prendre rendez-vous avec Enedis ou GRDF pour la clôture de la fourniture.

le logement s’avère directement habité après le déménagement → ici, la résiliation peut se faire jusqu’au jour même du départ.

Par la suite, ne reste plus qu’à attendre patiemment la facture de clôture permettant de régulariser les derniers instants où de l’énergie EkWateur a été consommée.

Conseils de MaPetiteEnergie

Avant de changer de fournisseur, il est important de bien comparer toutes les offres présentes sur le marché. De nombreux fournisseurs alternatifs existent désormais, laissant ainsi énormément de choix aux consommateurs. Bien que tous les fournisseurs d’énergie semblent proposer la même chose, chacun se démarque par une éthique, par un mode de fonctionnement distinct qu’il est nécessaire de prendre en compte, au-delà de la simple tarification.

EkWateur : les documents essentiels à rassembler avant toute résiliation

À l’instar de nombreux fournisseurs d’énergie dans l’aire du temps, EkWateur fonctionne avec la base de donnée des clients pour tous leurs documents. De ce fait, il se peut que lors de la résiliation, le fournisseur d’énergie ne demande que les relevés de compteur et la date de départ du logement.

Cependant, des informations peuvent être demandées par EkWateur et nécessitent d’être mentionnées dans toute demande de résiliation, notamment par téléphone et courrier postal :

l’adresse exacte du logement concerné par le contrat de gaz ou d’électricité ;

le ou les index des relevés de compteur électrique ou de gaz naturel ;

l’identifiant client, pouvant se retrouver sur l’Espace Client en ligne ou sur l’une des factures.

Accèder à son espace client EkWateur
À lire aussiAccéder à l'espace client EkWateur
Lire la suite

Quels sont les frais liés à la résiliation d’un contrat chez EkWateur ?

À l’instar de toutes les offres commercialisées par les fournisseurs d’énergie, les offres proposées par EkWateur s’avèrent 100% sans engagement. Cela signifie, dans un premier temps, que les usagers peuvent résilier leur contrat d’énergie librement. D’autre part, ceux-ci ne doivent régler aucuns frais liés à la rupture de leur contrat chez le fournisseur vert.

Autrement dit, EkWateur ne pourra en aucun cas demander une quelconque somme d’argent liée à la résiliation du contrat d’électricité et/ou de gaz. En revanche, les abonnés doivent impérativement s’acquitter de leur facture de clôture de contrat. Cette facture permet de régler les dernières consommations d’énergie entre la date de la demande de résiliation et celle correspondant à l’effectivité de la rupture de contrat.

EkWateur : les modalités d’envoi d'une demande de résiliation

Au même titre que beaucoup de fournisseurs d’énergie, EkWateur permet à ses clients d’utiliser différents canaux de contact pour communiquer leur demande de rupture de contrat. Ainsi, trois options s’offrent aux consommateurs qui souhaitent résilier leur abonnement au gaz ou à l’électricité.

Résilier via Internet : deux possibilités pour rompre son contrat en ligne

Pour commencer, EkWateur mise énormément sur la communication directement via son site internet :

via l’espace client en ligne, grâce à la référence client et au mot de passe ;

par le biais de l’adresse e-mail mise à disposition par EkWateur : [email protected] ;

via le chat en ligne tenu par l’équipe de conseillers EkWateur.

EkWateur insiste beaucoup sur sa préférence pour les communications effectuées directement en ligne via les différents canaux mis à disposition sur son site internet. Le fournisseur écologique dispose d’une petite équipe de conseillers pour son service clients, totalement à mêmes de gérer les démarches de résiliation sur le web et rapidement.

À noter que certaines informations peuvent évidemment être demandées afin de compléter la demande de résiliation :

numéro de contrat ;

index du compteur électrique et/ou de gaz ;

date souhaitée de la résiliation.

Contacter EkWateur par téléphone pour formuler sa demande de résiliation

En outre, pour davantage de simplicité dans toutes les démarches, notamment celle de résiliation, les fournisseurs d’énergie permet aux clients d’appeler directement le service client. Le service client Ekwateur peut être contacté par téléphone au :

09 77 40 66 66 ;

ouvert du lundi au vendredi, de 9h30 à 19h et le samedi de 10h à 18h.

Les personnes sourdes ou malentendantes peuvent également contacter EkWateur pour leur rupture de contrat, par le biais de leur service spécifique :

rendez-vous sur l’onglet “Appelez-nous” ;

cliquer sur l’encadré mentionnant “ Baisse d’audition ? Sourd ou Malentendant ? “.

Les demandes de résiliation par téléphone sont directement gérées par les conseillers. En guise de confirmation, un email est envoyé aux clients afin de fournir un récapitulatif de la demande. Par la suite, une facture de clôture de contrat sera également envoyée.

Envoyer une lettre de résiliation pour stopper son contrat EkWateur

En dernier point, la méthode la plus sûre et recommandée dans le cadre d’une résiliation : la lettre à envoyer en recommandé avec accusé de réception. Le fournisseur écologique met à disposition des clients une adresse postale prévue à cet effet :

EkWateur – Service Clients

BP – 40056

69572 LA POSTE PPDC DARDILLY TECHLID

Afin d’envoyer la lettre de résiliation dans les règles de l’art, les informations inhérentes au contrat doivent être ajoutées dans le corps du texte. Pour rappel, ces données sont le numéro de contrat, la date de résiliation ainsi que l’index du compteur. Le motif peut très bien y être indiqué, bien que cela ne soit en aucun cas obligatoire.

Pour faciliter la tâche de ses lecteurs, MaPetiteEnergie met à disposition un modèle de lettre de résiliation prêt à être envoyé. Il suffit simplement d’ajouter les informations relatives à EkWateur et celles liées au contrat d’énergie. Enfin, le document peut être imprimé et envoyé directement au bon format.

Lettre de résiliation EkWateur

Pour résilier son contrat EkWateur, la lettre de résiliation est la méthode la plus sûre.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
100 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
1 vote
Mint Energie
Total Direct Energie