Les abonnés d’un fournisseur peuvent avoir besoin de résilier leur contrat pour plusieurs raisons. Déménagement, migration vers un autre fournisseur ou autres motifs  de rupture de l’abonnement, les fournisseurs d'énergie doivent obligatoirement l’accepter. La résiliation est dans la majorité des cas très simple à obtenir et rapide, notamment dans le cadre d'un changement de fournisseur d'énergie.

Le fournisseur engagé Élecocité n’échappe pas à la règle de la résiliation, et propose divers moyens pour mettre fin à un contrat gratuitement. Il faut savoir qu'il existe divers moyens pour réaliser une demande de résiliation de son contrat d'électricité chez Élecocité, notamment en ligne pour une démarche plus rapide. Quelle est la démarche pour résilier mon contrat Élecocité ?

Créer et personnaliser sa lettre de résiliation Élecocité

Pourquoi résiliez-vous votre contrat ?
J'indique mes coordonnées
Je fournis les informations de mon contrat

Les informations se trouvent sur votre facture, si vous ne les avez pas, laissez les champs vides et complétez les après avoir téléchargé votre lettre.

Votre futur fournisseur d'énergie
Votre e-mail

L’intégralité des champs du formulaire présent sur cette page est obligatoire afin de recevoir votre lettre de résiliation personnalisée. Lors de la validation de votre demande de création de lettre, vous acceptez le transfert de vos coordonnées aux opérateurs de téléphonie mobile pour être contacté, et vous acceptez de recevoir des informations à titre commerciales de la part de MonPetitForfait.com. Ce site est déclaré à la CNIL conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 à propos de l’informatique, des fichiers et des libertés. La déclaration a été enregistrée sous le numéro 1673749. Vous avez le droit d’accéder, de modifier, de rectifier et de supprimer vos données en accord avec l’article 34 de la loi Informatiques et libertés. Pour cela, contactez-nous directement à l’adresse [email protected] ou cliquez sur le lien dans votre mail de confirmation d’inscription.

Les étapes pour effectuer une demande de résiliation chez Élecocité

D’une façon générale, les modalités pour obtenir la résiliation d’un contrat d'électricité sont similaires chez tous les fournisseurs. Toutefois, il existe des spécificités relatives à chaque acteur du marché de l’énergie. Cet article permet de connaître les conditions et le processus à suivre pour résilier un contrat chez Élecocité.

Changement de fournisseur : faut-il résilier son contrat Élecocité ?

L’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence laisse place à des offres de plus en plus attractives. Ainsi, il n’est pas rare qu’un consommateur mette fin à son contrat d’énergie pour en souscrire un nouveau. Malgré ses engagements et ses valeurs, il est possible que des abonnés Élecocité souhaitent résilier leur contrat pour partir chez un autre fournisseur.

Résilier Elecocité

Faire une demande de résiliation de son contrat d'électricité Élecocité.

Dans le cadre d’une résiliation chez Élecocité pour un départ chez un autre fournisseur, il peut arriver que le client n’ait aucune démarche à effectuer. Dans les faits, afin d’éviter l’aspect rébarbatif des formalités administratives, les fournisseurs proposent à leurs nouveaux clients de résilier leur ancien abonnement à leur place. Cependant, ce n’est pas le cas chez tous les fournisseurs et il est donc possible que les clients doivent résilier leur abonnement Élecocité.

Quels sont les délais pour clôturer un contrat Élecocité ?

Les délais pour obtenir la résiliation d’un contrat varient d’un acteur à un autre. Concernant l’électricité, il est de rigueur d'être prudent, car quelques mauvaises surprises peuvent apparaître en cas de résiliation tardive. Ainsi, MaPetiteEnergie conseille de faire sa demande de résiliation Élecocité environ 30 jours avant la date à laquelle le contrat doit effectivement être supprimé.

Les risques en cas de résiliation tardive chez Élecocité sont :

le paiement de deux abonnements à l’électricité en simultané (Élecocité et le nouveau) ;

une facture plus importante, due aux consommations des nouveaux occupants du logement.

Comment contacter le médiateur national de l'énergie ?
À lire aussiSolliciter le Médiateur de l'Énergie
Lire la suite

Résilier un contrat Élecocité dans le cadre d’un déménagement

Lors d’un déménagement, il n’est pas possible de conserver son contrat d’électricité. En effet, chaque contrat est lié à une adresse. De ce fait, même si l’usager souhaite rester chez le fournisseur engagé, il est contraint de résilier son abonnement Élecocité en cas de déménagement. Cette règle s’applique pour tous les fournisseurs d’énergie, qu’il s’agisse de gaz ou d’électricité.

Résiliation Elecocité Déménagement

Dans le cadre d'un déménagement, la résiliation d'un contrat Élecocité nécessite certaines démarches.

Les personnes qui veulent supprimer leur contrat Élecocité car elles déménagent doivent transmettre certaines informations au fournisseur. Pour assurer la rupture définitive de l'abonnement, il est nécessaire de renseigner les éléments suivants :

nom et prénom du titulaire de l’abonnement ;

numéro de contrat ou numéro client ;

adresse complète du logement ;

date de résiliation désirée ;

relevé du compteur (date et index de consommation).

Les moyens disponibles pour résilier un abonnement Élecocité

Le fournisseur éco-responsable a à cœur de répondre aux préférences de tous ses clients. De ce fait, Élecocité met divers moyens à disposition de ses abonnés pour demander la résiliation de leur contrat. Téléphone, courrier, espace en ligne : quel canal de communication choisir pour résilier mon abonnement Élecocité ?

Résiliation : contacter Élecocité par courrier recommandé

Bien que le téléphone soit un moyen rapide pour communiquer, le courrier reste très apprécié en cas de résiliation. Ce mode de communication présente l’avantage non négligeable de laisser une preuve de sa démarche, ce qui rassure certains consommateurs. Ainsi, plusieurs clients demandent la résiliation de leur contrat Élecocité par courrier.

Lettre résiliation Elecocite

Envoyer une lettre de résiliation Élecocité pour résilier son abonnement d'électricité.

La lettre de résiliation Élecocité peut être envoyée en courrier recommandé avec accusé de réception, ou en lettre simple, selon les usages du consommateur. Quel que soit le mode d’envoi choisi, le courrier doit être adressé à :

Élecocité
21 rue de Luyot
59113 Seclin

Toutes les promotions Elecocité disponible pour faire des économies
À lire aussiPromotions et bons plans Élecocité
Lire la suite

Résiliation d’un abonnement Élecocité en ligne

La digitalisation des démarches administratives s’étend davantage. Il est désormais possible d’accomplir divers actes administratifs en ligne, sans se déplacer ou dépenser pour l’affranchissement du courrier. Les fournisseurs d’énergie se mettent eux aussi à la page, et il est donc envisageable de résilier son abonnement Élecocité en ligne.

Pour demander la résiliation d’un contrat Élecocité en ligne, il est nécessaire de se connecter à son espace client Elecocité. Celui-ci est accessible sur le site Internet du fournisseur. Une fois la connexion établie, il suffit de se laisser guider par les instructions disponibles. Aussi, le formulaire de contact disponible sur le site Élecocité peut être utilisé pour toute demande de rupture de contrat.

Avis clients Elecocité.
À lire aussiLes avis clients sur Élecocité
Lire la suite

Stopper un contrat d'énergie Élecocité par téléphone

Il est possible de résilier un contrat Élecocité par téléphone. Les conseillers du fournisseur sont joignables au 09 74 76 55 60. À noter qu’il s’agit d’un numéro non surtaxé, et que toute demande de clôture de contrat est gratuite. Le service téléphonique apte à gérer les demandes de résiliation chez Élecocité ouvre du lundi au vendredi entre 10 heures et 13 heures, puis de 14 heures à 19 heures.

Afin d’assurer un traitement rapide de sa demande de résiliation chez Élecocité, il est conseillé d’être en possession de toutes les informations requises pour cette procédure. Impossible de trouver une information ? Pas de panique, le service client du fournisseur Élecocité est en mesure d’aider les clients à retrouver les renseignements nécessaires à la résiliation de leur contrat.

Conseils de MaPetiteEnergie

Il est préférable d’appeler le service client Élecocité entre 15h et 15h30 du mardi au jeudi. Il s’agit des plages horaires durant lesquelles le fournisseur enregistre le moins d’appels, évitant ainsi un temps d’attente trop important.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie

Guides utiles pour comprendre les démarches auprès des fournisseurs