Que ce soit pour un déménagement ou bien pour changer de fournisseur d'énergie, les abonnés Électricité de Provence peuvent avoir besoin de résilier leur abonnement. Chez l'opérateur énergétique, la résiliation de son contrat d'électricité se fait assez simplement. Il existe concrètement plusieurs moyens pour notifier Électricité de Provence de sa volonté de mettre un terme à son contrat d'énergie comme par exemple :

Par voie postale en envoyant une lettre de résiliation.

En remplissant le formulaire de contact présent sur le site internet de la firme.

En contactant Électricité de Provence par téléphone.

Comment rédiger sa lettre de résiliation Électricité de Provence ?

Pourquoi résiliez-vous votre contrat ?
J'indique mes coordonnées
Je fournis les informations de mon contrat

Les informations se trouvent sur votre facture, si vous ne les avez pas, laissez les champs vides et complétez les après avoir téléchargé votre lettre.

Votre futur fournisseur d'énergie
Votre e-mail

L’intégralité des champs du formulaire présent sur cette page est obligatoire afin de recevoir votre lettre de résiliation personnalisée. Lors de la validation de votre demande de création de lettre, vous acceptez le transfert de vos coordonnées aux opérateurs de téléphonie mobile pour être contacté, et vous acceptez de recevoir des informations à titre commerciales de la part de MonPetitForfait.com. Ce site est déclaré à la CNIL conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 à propos de l’informatique, des fichiers et des libertés. La déclaration a été enregistrée sous le numéro 1673749. Vous avez le droit d’accéder, de modifier, de rectifier et de supprimer vos données en accord avec l’article 34 de la loi Informatiques et libertés. Pour cela, contactez-nous directement à l’adresse [email protected] ou cliquez sur le lien dans votre mail de confirmation d’inscription.

Électricité de Provence : comment se déroule la rupture de contrat ?

Les ruptures de contrat peuvent intervenir pour diverses raisons. Les usagers disposent à présent du droit de changer de fournisseur d’énergie à tout moment, voilà pourquoi les demandes de rupture de contrat sont davantage fréquentes. En outre, des événements peuvent obliger les usagers à résilier leur offre d’énergie, comme les déménagements par exemple. Dans tous les cas, les abonnés doivent impérativement formuler une demande de rupture de contrat à Électricité de Provence.

Pour résilier son abonnement Électricité de Provence, différents biais s’avèrent disponibles, de même que différentes coordonnées peuvent être utilisées. Une chose est sûre, des données essentielles doivent être rassemblées et les étapes de la résiliation doivent être suivies judicieusement. Afin d’y voir plus clair, MaPetiteEnergie revient sur la procédure de résiliation de contrat d’électricité chez Électricité de Provence.

Résiliation de contrat Électricité de Provence

Comment résilier un contrat Électricité de Provence ?

Dans un premier temps, il convient de préciser que la résiliation d’une offre d’énergie est une procédure entièrement libre et gratuite. De nos jours, tous les opérateurs énergétiques sont en effet dans l'obligation de proposer des contrats d'énergie sans engagement.

Autrement dit, les consommateurs peuvent formuler une rupture de contrat à tout moment. Il suffit simplement de suivre les étapes de la rupture de contrat chez Électricité de Provence. Heureusement, la démarche est relativement simple tant que toutes les informations sont connues. Pour ce faire, Électricité de Provence met tout en œuvre pour rendre la procédure la plus simple possible, sans mettre de barrières à ses abonnés.

Déménagement et changement de fournisseur : deux cas de résiliation d'un contrat

La rupture de contrat peut intervenir pour diverses raisons. Les abonnés Électricité de Provence peuvent, par exemple, vouloir changer de logement tout en conservant la fourniture d’énergie chez le fournisseur écolo. En cas de déménagement, les consommateurs doivent tout de même résilier leur contrat pour pouvoir en souscrire un autre.

Dans un autre ordre d’idées, la libéralisation du marché de l’énergie permet de changer de fournisseur d’énergie à tout moment. Ainsi, pour une raison ou une autre, les abonnés Électricité de Provence peuvent décider de choisir un autre opérateur. Peu importe le motif de résiliation, certaines étapes et certains délais doivent être respectés : zoom sur la procédure.

Résilier son contrat d’énergie Électricité de Provence dans le cadre d'un déménagement

Un déménagement implique forcément de résilier sa première offre d’électricité. Cela s’explique par le fait que les compteurs d’énergie ne peuvent être liés qu’à un seul contrat. Dans le cadre d’un changement de logement, les consommateurs doivent donc, dans un premier temps, contacter Électricité de Provence afin de signaler le déménagement et rompre leur premier contrat d’électricité.

Pour ce faire, des informations doivent être mises de côté afin de pouvoir les transmettre au fournisseur d’énergie. Ces données permettent de résilier le contrat d’énergie en cours et de potentiellement en souscrire un nouveau pour le prochain logement.

Ainsi, pour résilier son contrat Électricité de Provence dans le cadre d’un déménagement, voici ce qu’il faut fournir :

la date du départ du logement ou la date de résiliation effective souhaitée ;

le numéro d’identifiant client ou numéro de contrat ;

le dernier relevé du compteur électrique ;

dans la mesure du possible, le nom de l’ancien occupant ;

le numéro PDL, ou Point de Livraison, pour identifier le compteur électrique, ou PRM pour un compteur Linky.

En ce qui concerne la souscription d’une offre pour le nouveau logement, Électricité de France peut également demander les informations relatives à l’habitation. L’adresse exacte, le numéro PDL et les habitudes de consommation peuvent ainsi être à nouveau demandés.

Changer de fournisseur d’énergie : la rupture de contrat également obligatoire

Le changement de fournisseur est l’une des principales raisons poussant les consommateurs à résilier leur offre d’énergie. De plus, lors du changement d’opérateur énergétique, le usagers ne doivent réaliser aucune démarche. Le nouveau fournisseur d’énergie se charge en effet de la rupture du précédent contrat. Ainsi, pour résilier son contrat d’électricité verte Électricité de Provence dans le cadre d’un changement de fournisseur, il est simplement nécessaire de souscrire une offre.

Électricité de Provence, déménagement et résiliation de contrat.

En cas de déménagement, une procédure simple pour résilier un contrat Électricité de Provence.

En somme, voici comment se passe la résiliation de contrat dans le cadre d’un changement de fournisseur :

choisir un nouvel opérateur énergétique ;

souscrire un contrat via le site internet ou en contactant le service client téléphonique ;

le nouveau fournisseur se charge de rompre l’offre d’énergie souscrite auprès de Électricité de Provence.

Globalement, le changement de fournisseur d’énergie se présente comme la manière la plus simple pour les consommateurs de rompre leur offre Électricité de Provence.

Comment changer de fournisseur pour souscrire un contrat de gaz pas cher ?
À lire aussiChanger de fournisseur d’énergie simplement
Lire la suite

Les délais à respecter en cas de résiliation de contrat Électricité de Provence

En cas de résiliation de contrat d’électricité chez Électricité de Provence, les usagers doivent parfois respecter certains délais. Bien que la plupart du temps les résiliations puissent s’effectuer au dernier moment, quelques situations nécessitent de prendre l’avance. Lors d’un déménagement, par exemple, les fournisseurs d’énergie demandent de respecter un délai allant de 10 à 15 jours. Cela permet notamment de prendre un rendez-vous avec le gestionnaire du réseau électrique, Enedis, pour couper le courant du compteur si cela s’avère nécessaire. De plus, si la demande de résiliation s’effectue par courrier postal, des délais de réception et de lecture de la lettre interviennent obligatoirement.

Dans le cas où il s’agit simplement de changer de fournisseur d’énergie, alors aucun délai ne doit se respecter. Les abonnés Électricité de Provence peuvent décider de rompre leur offre à tout moment sans prendre de l’avance sur les démarches. Encore une fois, il suffit simplement de contacter le nouvel opérateur énergétique afin de souscrire une nouvelle offre.

Conseils de MaPetiteEnergie

Même si cela n’est pas toujours obligatoire, prendre de l’avance sur ses démarches de résiliation permet d’effectuer la procédure en toute sérénité. En cas de déménagement, les usagers peuvent par exemple prévoir les autres démarches tranquillement, sans avoir à se soucier de leur offre d'énergie. De la même manière, prendre le temps de choisir un bon fournisseur d’énergie est aussi important.

Électricité de Provence : résilier par téléphone, courrier ou par e-mail

Électricité de Provence permet à ses abonnés de résilier leur contrat de différentes manières. Dans un premier temps, un courrier recommandé peut être envoyé au fournisseur d’énergie, c’est d’ailleurs l’option conseillée pour ce type de démarche.

En outre, le service client de l’opérateur énergétique reste toujours disponible pour recevoir les demandes des clients. Une chose est sûre, les informations propres au contrat d’électricité et au compteur électrique doivent être préparées au préalable afin de fournir une demande de rupture de contrat adaptée et complète.

Écrire une lettre de résiliation de contrat à Électricité de Provence

Le courrier postal est certainement le meilleur moyen de résilier son offre d’énergie. Les usagers peuvent d’ailleurs s’appuyer sur le modèle de lettre de résiliation proposé par MaPetiteEnergie. Seules les informations liées à Électricité de Provence sont à ajouter, ne reste alors plus qu’à imprimer la lettre et l’envoyer en recommandé avec accusé de réception. Sinon, les usagers peuvent toujours rédiger leur propre lettre de rupture de contrat, en prenant bien soin d’intégrer toutes les informations nécessaires.

Électricité de Provence : résiliation et courrier recommandé

Il est vivement recommandé d'envoyer un courrier, et bien, recommandé pour certifier une résiliation de contrat.

Le courrier postal peut d’emblée s’envoyer à l’adresse prévue à cet effet par Électricité de Provence :

Électricité de Provence – Service client
3 rue Racine
83000, Toulon

En termes d’informations servant à compléter la lettre de résiliation, voici ce que les consommateurs doivent ajouter :

nom et prénom du titulaire du compte ;

numéro de contrat ;

la date souhaitée de résiliation (idéalement) ;

le dernier index du compteur électrique et éventuellement le numéro PDL ou numéro PRM.

Comment joindre Électricité de Provence ?
À lire aussiLes différents moyens de joindre le service client Électricité de Provence
Lire la suite

Appeler le service client téléphonique de Électricité de Provence pour résilier

La deuxième option permettant de résilier son contrat d’énergie Électricité de Provence est tout simplement de se tourner vers le service client par téléphone. En réalité, cela se présente comme l’option la plus simple et rapide. Les consommateurs doivent simplement composer le numéro adéquat et communiquer au conseiller clientèle sa volonté de rompre son contrat. Les motifs ne doivent de toute façon pas être précisés, étant donné que les contrats sont sans engagement de durée et sans frais de résiliation.

Pour joindre le service client Électricité de Provence par téléphone, voici le numéro qu’il faut appeler :

04 98 51 00 31 ;

service disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.

Comme pour la rupture de contrat par courrier postal, le conseiller clientèle Électricité de Provence est susceptible de demander les informations inhérentes au contrat d’électricité. Les données à fournir ne varient pas d’un canal de communication à l’autre. Pour la résiliation de contrat par téléphone, le simple numéro de contrat peut suffire pour identifier correctement le dossier client.

Électricité de Provence : un formulaire de contact pour demander une résiliation

La dernière solution se présentant aux consommateurs pour rompre leur offre d’électricité verte chez Électricité de Provence est le formulaire de contact. Le fournisseur d’énergie écolo propose en effet un formulaire de contact accessible directement depuis son site internet. Toutes sortes de demandes peuvent être envoyées par le biais du formulaire, même les demandes de rupture de contrat.

En revanche, il s’agit certainement du médium le moins conseillé, étant donné qu’aucun document ne peut réellement être joint. Dans tous les cas, un numéro de téléphone ainsi qu’une adresse e-mail doivent se fournir, laissant le choix au service client de contacter le consommateur.

Afin de remplir le formulaire de contact pour résilier leur offre Électricité de Provence, les usagers doivent :

aller sur le site internet de Électricité de Provence ;

se rendre sur la rubrique “Aide & contact” ;

cliquer sur “Autres questions” ;

remplir le formulaire de contact en écrivant leur souhait de rompre leur offre d’énergie.

Les informations inhérentes aux contrats d’électricité précédemment évoquées peuvent aussi être intégrées dans la demande effectuée par formulaire de contact. Les usagers doivent simplement attendre de recevoir une réponse de la part du fournisseur ou alors de se faire rappeler par Électricité de Provence.

Les meilleurs bons plans Électricité de Provence
À lire aussiToutes les promotions d'Électricité de Provence disponibles
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

Ovo Energy Electricité
Mint Energie
Total Direct Energie
Total Direct Energie