Énergie d'ici est un fournisseur d'électricité français à taille humaine qui mise sur la proximité entre les consommateurs et les producteurs. Attaché au territoire et aux énergies renouvelables, il ne propose que des contrats d'électricité 100% locale et 100% renouvelable. Grâce à ces valeurs, il séduit de nombreux consommateurs français qui désirent éclairer leur logement différemment.

Cependant, malgré ces multiples qualités, il arrive que des clients ne soient pas entièrement satisfaits et souhaitent résilier leur contrat d'énergie Énergie d'ici. En effet, ils peuvent vouloir quitter le fournisseur pour un autre ou tout simplement parce qu'ils déménagent. Aujourd'hui, tous les contrats énergétiques sont sans engagement, il est donc très facile de résilier. Toutefois, il y a quelques règles à respecter et une démarche à suivre.

Créer et personnaliser sa lettre de résiliation Énergie d'ici

Pourquoi résiliez-vous votre contrat ?
J'indique mes coordonnées
Je fournis les informations de mon contrat

Les informations se trouvent sur votre facture, si vous ne les avez pas, laissez les champs vides et complétez les après avoir téléchargé votre lettre.

Votre futur fournisseur d'énergie
Votre e-mail

L’intégralité des champs du formulaire présent sur cette page est obligatoire afin de recevoir votre lettre de résiliation personnalisée. Lors de la validation de votre demande de création de lettre, vous acceptez le transfert de vos coordonnées aux opérateurs de téléphonie mobile pour être contacté, et vous acceptez de recevoir des informations à titre commerciales de la part de MonPetitForfait.com. Ce site est déclaré à la CNIL conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 à propos de l’informatique, des fichiers et des libertés. La déclaration a été enregistrée sous le numéro 1673749. Vous avez le droit d’accéder, de modifier, de rectifier et de supprimer vos données en accord avec l’article 34 de la loi Informatiques et libertés. Pour cela, contactez-nous directement à l’adresse [email protected] ou cliquez sur le lien dans votre mail de confirmation d’inscription.

Pour quelles raisons résilier un contrat d'électricité Énergie d'ici ?

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, tous les contrats édités par les fournisseurs ne sont pas soumis à un engagement de durée. Ainsi, il est maintenant très simple pour le consommateur de résilier son contrat d'énergie. Ils peuvent le faire à tout moment et pour n'importe quel motif. En réalité, aucune justification n'est à fournir, mais dans la plupart des cas, un client est amené à résilier son abonnement soit parce qu'il change de fournisseur, soit parce qu'il déménage. Il existe aussi d'autres cas particuliers. Énergie d'ici ne déroge pas à la règle et permet donc à ses abonnés de résilier leur contrat sans encombre.

Résilier le contrat du fournisseur Énergie d'Ici

Comment effectuer la résiliation de l'abonnement Énergie d'ici ?Pour quelles raisons résilier un contrat d'électricité Énergie d'ici ?

Plusieurs raisons peuvent amener un client à résilier son contrat Énergie d'ici. Il peut avoir envie de changer de fournisseur pour profiter d'une offre promotionnelle particulièrement intéressante ou tout simplement déménager. Il existe aussi un cas moins commun qui peut obliger l'abonné à rompre son abonnement d'énergie : si le fournisseur ne respecte pas les conditions du contrat. Retour en détail sur les raisons qui poussent les clients à résilier leur contrat d'énergie auprès d'Énergie d'ici.

Comment annuler son abonnement Énergie d'Ici pour changer de fournisseur ?

Changer de fournisseur d'énergie est maintenant très facile et constitue une bonne raison pour résilier son contrat. Les démarches sont même facilitées, car c'est le nouveau fournisseur qui s'occupe de tout. Dans les faits, il n'est même pas nécessaire de contacter Énergie d'ici. Cependant, il est tout de même conseillé de passer un coup de fil ou d'envoyer un e-mail par pure courtoisie. Histoire de prévenir le fournisseur d'énergie chez lequel le contrat peut courir depuis quelques années.

En changeant de fournisseur, l'abonné ne paiera aucuns frais de résiliation sur son contrat Énergie d'ici. Étant donné que c'est le nouvel opérateur énergétique qui s'occupe des démarches administratives, ce dernier aura besoin de quelques informations précises :

l'adresse du logement du client ;

la superficie de ce dernier en m2 ;

le nombre de personnes qui compose le foyer ;

les appareils électriques utilisés au quotidien ;

le numéro PDL ou PCE, c'est-à-dire le numéro de Point de Livraison ou de Point de Comptable. Il se compose de 14 chiffres et se retrouve sur les factures énergétiques.

Une fois toutes ces informations transmises le fournisseur d'énergie prend en charge le dossier et contact Énergie d'ici pour gérer avec lui la résiliation de l'abonnement. Le client peut donc changer de fournisseur l'esprit tranquille.

Quels sont les fournisseurs d'énergie et d'électricité pas cher ?
À lire aussiComparatif des contrats d'électricité les moins chers
Lire la suite

Résilier son contrat Énergie d'Ici en vue d'un déménagement

Deuxième raison souvent évoquée lors d'une résiliation de contrat d'énergie : le déménagement. En effet, il n'est pas possible de transférer la fourniture en énergie d'un logement à un autre, comme c'est le cas des lignes internet.

Déménager un contrat Énergie d'ici implique la résiliation.

Le déménagement implique nécessairement une résiliation de contrat, quand bien même le fournisseur ne change pas dans le prochain logement.

De ce fait, même si le client est satisfait des services proposés par Énergie d'ici, il devra tout de même résilier son contrat pour en souscrire un nouveau propre à son nouveau logement. Cependant, dans le cas d'un déménagement, la résiliation demande à l'abonné de l'anticipation :

il doit prévenir Énergie d'ici 15 jours avant son déménagement pour résilier son contrat ;

sélectionner le prochain fournisseur d'énergie.

Quelles sont les démarches pour résilier son contrat d'énergie auprès d’Énergie d'ici ?

Pour résilier son contrat d'énergie auprès d’Énergie d'ici, il existe plusieurs méthodes possibles. Il est par exemple envisageable d'envoyer un e-mail, une lettre ou alors de téléphoner au service client d’Énergie d'ici. Cependant, il est important de savoir que ces méthodes sont à privilégier dans certaines situations particulières. Il est aussi essentiel de faire attention au préavis qui s'applique en cas de déménagement.

Envoyer un e-mail, le moyen le plus simple pour rompre un abonnement d'Énergie d'Ici

Cette méthode est certainement la plus simple et la plus rapide pour annuler son abonnement auprès du fournisseur d'énergie. Elle convient notamment parfaitement aux clients qui ne souhaitent pas s'encombrer d'un appel téléphonique. Pour ce faire, le plus simple est de passer par le formulaire de contact qui redirigera le message du client directement vers la boîte mail d’Énergie d'ici. Il est disponible en haut à droit du site web du fournisseur.

Il est important d'être le plus précis possible dans sa demande. Tout d'abord, il convient de remplir correctement les champs demandés : le nom et le prénom, l'adresse e-mail, l'adresse du logement, le numéro de téléphone et le motif de contact. Ensuite dans le corps du mail, il est important de rappeler le numéro client ainsi que la date de résiliation souhaitée. Enfin, il peut aussi être important de rappeler le dernier relevé du compteur d'électricité.

Si le client veut s'assurer que son e-mail a bien été reçu par le fournisseur Énergie d'ici, il lui est toujours possible de le contacter par téléphone. Un conseiller pourra alors lui fournir la confirmation et lui en dire davantage sur l'avancée de son dossier.

Comment résilier un contrat d'énergie, électricité ou gaz ?
À lire aussiModèle de lettre de résiliation d'un contrat d'énergie
Lire la suite

Envoyer une lettre de résiliation Énergie d'Ici par voie postale

La lettre est un moyen plus conventionnel pour résilier son contrat d'énergie, mais elle fait parfaitement l'affaire. Il faut juste prendre en compte le fait qu'un délai d'envoi s'applique et l'envoyer au minimum quelques jours à l'avance. Ce paramètre est notamment à prendre en compte lors d'une annulation de contrat pour cause de déménagement avec Énergie d'Ici. Pour envoyer une lettre à Énergie d'ici, il faut contacter le siège social à cette adresse :

Énergie d'ICI
32 avenue Jean Jaurès
69007 LYON

Même consigne que pour l'e-mail de résiliation, certaines informations sont demandées par le fournisseur et doivent figurer dans le corps de la lettre comme le nom et le prénom du client, son e-mail, son adresse postale, son numéro de client et le motif de contact. De même, dans le corps du mail, il doit faire apparaître la date souhaitée de résiliation. Enfin, il est conseillé de taper la lettre à l'ordinateur pour qu'elle soit parfaitement lisible.

Si cette tâche semble insurmontable pour un client, il peut retrouver en haut de cette page un modèle de lettre de résiliation préétablie. Cette méthode permet de rédiger une lettre efficacement et rapidement. Au final, il en ressort un courrier propre, bien rédigé et correctement mis en forme. Il ne reste plus qu'à l'envoyer pour résilier son contrat Énergie d'ici.

À quel numéro de téléphone joindre Énergie d'ici pour quitter le fournisseur d'énergie ?

Enfin, pour les personnes qui ne sont pas à l'aise à l'écrit ou avec l'informatique, il est possible de résilier son contrat d'énergie par téléphone. Pour ce faire, il faut contacter directement le service client d'Énergie d'ici. Le numéro de téléphone du fournisseur est le suivant : 05 64 27 04 88. Il est joignable du lundi au vendredi de 9h à 17h30.

Énergie d'Ici : appeler un conseiller pour résilier son contrat.

La résiliation de contrat est possible à partir d'un simple appel téléphonique avec un conseiller Énergie d'Ici.

C'est certainement le moyen le plus rapide pour formuler une demande de résiliation. De plus, en lien direct avec un conseiller, il est possible de demander des conseils et poser des questions. Cependant, le plus souvent, une trace écrite sera demandée. L'abonné devra donc envoyer une lettre recommandée ou un e-mail afin de notifier sa demande d'annulation. L'appel téléphonique est donc à réserver en cas de questionnement particulier ou tout simplement si le client souhaite prévenir son fournisseur de sa future résiliation de contrat.

Quel fournisseur propose le contrat de gaz pas cher le plus avantageux ?
À lire aussiLes contrats gaz pas chers du moment
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie