Depuis à peine deux ans, le géant de la grande distribution E. Leclerc commercialise sa propre marque d’électricité verte. Energies E. Leclerc propose une offre unique d’électricité verte pour les particuliers, en-dessous du tarif réglementé d’EDF. De plus, le fournisseur alternatif innove avec un système de gains pour les détenteurs d’une carte de fidélité des magasins d’alimentation. Chaque kWh consommé est ensuite transféré en centimes d’euros sur la carte de fidélité pouvant servir à régler les courses.

Aujourd’hui Energies E. Leclerc propose l’une des offres les moins chères du marché, mais cela peut ne pas suffire pour certains consommateurs. Dans le but de trouver une offre plus adaptée, ou dans le cadre d’un déménagement, se pose la question de la résiliation. Pour résilier son contrat d'électricité avec Energies E.Leclerc, certaines étapes doivent être respectées.

Créer et personnaliser sa lettre de résiliation Energies E.Leclerc

Pourquoi résiliez-vous votre contrat ?
J'indique mes coordonnées
Je fournis les informations de mon contrat

Les informations se trouvent sur votre facture, si vous ne les avez pas, laissez les champs vides et complétez les après avoir téléchargé votre lettre.

Votre futur fournisseur d'énergie
Votre e-mail

L’intégralité des champs du formulaire présent sur cette page est obligatoire afin de recevoir votre lettre de résiliation personnalisée. Lors de la validation de votre demande de création de lettre, vous acceptez le transfert de vos coordonnées aux opérateurs de téléphonie mobile pour être contacté, et vous acceptez de recevoir des informations à titre commerciales de la part de MonPetitForfait.com. Ce site est déclaré à la CNIL conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 à propos de l’informatique, des fichiers et des libertés. La déclaration a été enregistrée sous le numéro 1673749. Vous avez le droit d’accéder, de modifier, de rectifier et de supprimer vos données en accord avec l’article 34 de la loi Informatiques et libertés. Pour cela, contactez-nous directement à l’adresse [email protected] ou cliquez sur le lien dans votre mail de confirmation d’inscription.

Les différentes étapes de la rupture d’un contrat d’électricité Energies E. Leclerc

Plusieurs raisons sont susceptibles de pousser les clients de Energies E. Leclerc à résilier leur offre d’électricité. Que ce soit dans le cadre d’un déménagement, d’un changement de fournisseur ou lors d’une simple rétractation, certaines étapes doivent être respectées pour que la résiliation se passe au mieux.

J’ai changé d’avis : comment me rétracter auprès d'Énergies E. Leclerc ?

La rétractation, au même titre que la résiliation, est un droit dont disposent tous les consommateurs. De plus, l’erreur est humaine, il se peut que la souscription à l’offre proposée par Énergies E. Leclerc se soit faite dans la hâte de trouver un nouveau fournisseur d’énergie.

Pour mener à bien la demande de rétractation, c’est très simple, il suffit de :

respecter le délai de 14 jours correspondant à toutes les rétractations propres aux contrats ;

remplir le questionnaire de rétractation joint au contrat délivré par Énergies E. Leclerc ;

le retourner rapidement auprès du fournisseur qui fera le nécessaire pour annuler le contrat d’électricité.

À noter que dans le cas où le gestionnaire de réseau ait déjà procédé au raccordement de l’énergie, il se peut que la demande de rétractation soit refusée. Dans ce cas, pas de panique, la résiliation simple reste possible.

Le déménagement : une obligation de résilier son contrat d’énergie

Le déménagement implique nécessairement de rompre son contrat d’énergie. De ce fait, deux situations peuvent se présenter lors d’un déménagement :

le client Energies E. Leclerc souhaite conserver un abonnement à l’électricité Énergies E. Leclerc ;

le client souhaite profiter de l’occasion pour résilier son offre d’énergie.

Dans les deux cas, une demande de résiliation devra être formulée auprès de Energies E. Leclerc. Le client peut choisir de l’envoyer via un des modes de contact renseignés par le fournisseur d’énergie.

Par ailleurs, le déménagement nécessite de l’anticipation de la part du consommateur, notamment lorsque le logement quitté n’est pas directement habité par un autre locataire ou propriétaire. Ainsi, un délai d’environ dix à quinze jours se doit idéalement d’être respecté afin que le fournisseur puisse convenir avec Enedis d’un rendez-vous pour clôturer la fourniture d’électricité.

Déménagement et résiliation Energies E. Leclerc

Dans le cadre d'un déménagement, un délai est à prévoir pour résilier son contrat Energies E.Leclerc.

Enfin, certaines données peuvent être utiles pour la résiliation du contrat d’énergie lors d’un déménagement :

le numéro identifiant du contrat d'énergie Energies E. Leclerc ;

nom et prénom du titulaire du contrat d’énergie ;

l’index du compteur électrique ;

éventuellement l’adresse du logement afin de pouvoir identifier correctement le contrat.

Ces informations sont à renseigner pour toute demande de résiliation. Lorsqu’il s’agit de rédiger une lettre de résiliation, il convient également de noter la date souhaitée de résiliation du contrat.

Le changement de fournisseur : résilier son contrat d’énergie sans rien faire

L’offre d’électricité Energies E. Leclerc n’est plus à la hauteur ? C’est peut-être le moment d’aller voir ailleurs, de nombreuses offres existent à présent sur le marché. De plus, la résiliation par changement de fournisseur est le moyen le plus simple et rapide de rompre son contrat d’électricité Energies E. Leclerc.

Pour ce faire, il suffit simplement de contacter le fournisseur choisi afin de souscrire un nouveau contrat. Ce dernier s’occupera ensuite de la résiliation du précédent contrat en contactant directement Energies E. Leclerc.

Pour faciliter la procédure de résiliation et la démarche de souscription, le client peut d’emblée préparer les informations relatives au contrat d’énergie suivantes :

adresse exacte du logement concerné par l’offre ;

la superficie du logement en m2 ;

le nombre d’habitants dans le logement ;

les appareils électroniques utilisés, le mode de chauffage ;

les numéros PDL ou PCE.

La résiliation de mon contrat Energies E. Leclerc implique-t-elle des frais ?

Les frais de résiliation constituent l’une des questions que les consommateurs ont le plus tendance à se poser. Comme évoqué maintes fois sur MaPetiteEnergie, aucuns frais de résiliation ne peuvent être demandés dans le cadre d’une rupture de contrat d’énergie. Energies E. Leclerc respecte donc cette ligne de conduite et permet à ses abonnés de résilier gratuitement.

La facture de clôture de contrat apparaît, quant à elle, comme une étape obligatoire à toute fin de contrat d’énergie. C’est grâce à cette facture que le fournisseur d’énergie sera en mesure de facturer les dernières consommations effectuées entre la date de résiliation et le jour de son effectivité réelle.

Comment changer de fournisseur d'énergie pour le gaz ou l'électricité ?
À lire aussiChanger de fournisseur d'énergie
Lire la suite

Energies E. Leclerc : comment envoyer sa demande de résiliation de contrat ?

Énergies E. Leclerc met à disposition de sa clientèle divers modes de contact par le biais desquels il est possible de formuler une demande de résiliation. Tous doivent contenir les informations essentielles propres à chaque contrat d’électricité. Ces données doivent être transmises par l’abonné et concernent le contrat d’énergie :

dernier index du compteur électrique ;

numéro du contrat Energies E.Leclerc ;

date souhaitée de résiliation.

Résilier Energies E.Leclerc

La demande de résiliation de son abonnement Energies E.Leclerc peut se faire par différents moyens.

Contacter Energies E. Leclerc par téléphone pour rompre son contrat d’électricité

Premièrement, les clients Énergies E. Leclerc peuvent directement contacter le service client par téléphone :

0 806 80 01 02 ;

service disponible du lundi au samedi de 9h à 19h.

Les conseillers Energies E. Leclerc se mettent à la disposition des clients afin de prendre en compte leurs demandes de résiliation. Il s’agit certainement du moyen le plus rapide et efficace de faire une demande de résiliation, puisqu’il s’agit de contacter directement le service client afin de formuler la demande.

Une fois les informations nécessaires à la résiliation communiquées, les usagers reçoivent une confirmation de la rupture de contrat par mail. Ne restera donc plus qu’à attendre la facture de clôture de contrat et le jour où la résiliation sera réellement effective.

Le formulaire de contact : un moyen rapide de demander la résiliation

Les personnes moins à l’aise avec la communication de vive voix, peuvent également remplir le formulaire de contact mis à disposition sur le site internet du fournisseur. Le fonctionnement se rapproche de la rédaction d’un e-mail, sauf qu’ici il suffit simplement de remplir les cases vides avec les bonnes données.

Voici comment se rendre sur le formulaire de contact pour faire une demande de résiliation :

se rendre sur la rubrique “Nous contacter” ;

cliquer sur “Contactez-nous via le formulaire de contact” ;

remplir le formulaire à l’aide des informations demandées.

Au même titre que tous les autres modes de résiliation, les informations essentielles à la résiliation devront être communiquées. Ainsi, la procédure peut se dérouler sans embûches et les conseillers Energies E. Leclerc n’ont aucun besoin de reprendre contact pour compléter le dossier.

Comment se connecter à son espace client Energies E. Leclerc
À lire aussiAccès à l'espace client d'énergies E.Leclerc
Lire la suite

Envoyer une lettre de résiliation pour résilier son contrat Energies E. Leclerc

Enfin, une lettre de résiliation peut être envoyée à l’adresse dédiée. Le courrier doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception et bien préciser la date souhaitée de rupture de contrat effective :

Energies E. Leclerc

TSA 40204

41974 BLOIS CEDEX 9

Envoyer la lettre en recommandé avec accusé de réception n’est pas vraiment une obligation. Cependant, il est fortement recommandé de le faire car cela permet d’avoir une preuve de la bonne réception de la lettre. Par ailleurs, cela officialise davantage le courrier, solidifiant ainsi d’autant plus la demande de résiliation.

Étant donné le côté administratif et officiel de la lettre de résiliation, toutes possèdent la même structure devant préférablement être utilisée. Pour ce faire, pas de panique : MaPetiteEnergie met à disposition de ses lecteurs un modèle préconçu de lettre de résiliation. La seule chose restant à faire est de remplir les informations inhérentes à Energies E. Leclerc et au contrat d’électricité souscrit.

Lettre de résiliation Energies E.Leclerc

Résilier son contrat d'électricité Energies E.Leclerc par lettre recommandée.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
100 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
1 vote

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie