Gaz de Bordeaux est un fournisseur historique dans la région bordelaise. Les offres de ce fournisseur sont variées, et concernent aussi bien le gaz que l’électricité. Rassemblant plus de 260 000 clients à travers la France, le fournisseur bordelais semble satisfaire ses abonnés. Le fournisseur s'est étendu dans toute la France et propose ainsi ses contrats d'électricité et de gaz sur tout le territoire.

Toutefois, il existe diverses raisons pour lesquelles un client est contraint de résilier son abonnement. MaPetiteEnergie donne les clés pour mener à bien la résiliation de son contrat Gaz de Bordeaux : démarches, coûts, modèle de lettre de résiliation et autres informations importantes. La résiliation reste gratuite puisque les offres de Gaz de Bordeaux sont sans engagement.

Créer et personnaliser sa lettre de résiliation Gaz de Bordeaux

Pourquoi résiliez-vous votre contrat ?
J'indique mes coordonnées
Je fournis les informations de mon contrat

Les informations se trouvent sur votre facture, si vous ne les avez pas, laissez les champs vides et complétez les après avoir téléchargé votre lettre.

Votre futur fournisseur d'énergie
Votre e-mail

L’intégralité des champs du formulaire présent sur cette page est obligatoire afin de recevoir votre lettre de résiliation personnalisée. Lors de la validation de votre demande de création de lettre, vous acceptez le transfert de vos coordonnées aux opérateurs de téléphonie mobile pour être contacté, et vous acceptez de recevoir des informations à titre commerciales de la part de MonPetitForfait.com. Ce site est déclaré à la CNIL conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 à propos de l’informatique, des fichiers et des libertés. La déclaration a été enregistrée sous le numéro 1673749. Vous avez le droit d’accéder, de modifier, de rectifier et de supprimer vos données en accord avec l’article 34 de la loi Informatiques et libertés. Pour cela, contactez-nous directement à l’adresse [email protected] ou cliquez sur le lien dans votre mail de confirmation d’inscription.

Quelles démarches pour résilier son contrat avec Gaz de Bordeaux ?

Tout client est libre de résilier son contrat lorsqu’il le souhaite. Ainsi, même s’il s’agit d’une offre avec engagement, l’abonné peut décider d’y mettre fin prématurément. Bien que des frais de résiliation puissent être exigés, il reste toujours possible de se défaire d’un contrat. Cependant, plusieurs aspects sont à prendre en compte avant d’entamer les démarches pour résilier son offre Gaz de Bordeaux.

Comment mettre fin à mon contrat Gaz de Bordeaux ?

Un déménagement est un événement qui suppose de supprimer ses abonnements au gaz et à l’électricité. En effet, ne pas le faire empêche le nouvel occupant du logement d’ouvrir une ligne à son nom. De plus, résilier son offre gaz et électricité avant de déménager évite de payer les futures consommations énergétiques du logement. Sous tous les points, il est essentiel de résilier son contrat Gaz de Bordeaux avant de déménager.

Résiliation Gaz de Bordeaux

Résilier son abonnement d'électricité ou de gaz du fournisseur Gaz de Bordeaux.

Les démarches pour rompre un contrat d’énergie en cas de déménagement sont généralement simples. Toutefois, celles-ci nécessitent plusieurs informations. Les renseignements suivants doivent être transmis pour résilier son contrat Gaz de Bordeaux avant déménagement :

le PCE (Point de Comptage et d’Estimation) pour les compteurs de gaz et le PDL (Point De Livraison) pour les compteurs électriques ;

l’index du relevé du compteur ;

le numéro client ;

l’adresse du logement concerné par la résiliation Gaz de Bordeaux.

Changement de fournisseur : faut-il résilier son contrat Gaz de Bordeaux ?

Les offres des fournisseurs d’énergie sont de plus en plus concurrentielles. Ces derniers ne cessent en effet de proposer des tarifs réduits et des offres promotionnelles. Ainsi, il est possible de vouloir changer de fournisseur. Pour ce faire, il est n'est pas impératif de résilier son abonnement actuel même s'il s'agit d'une possibilité qui n'est toutefois pas recommandée.

Le nouveau fournisseur d’énergie s’occupe de mettre fin au contrat de son nouveau client afin d'éviter une coupure de courant. Cela permet également de limiter les démarches puisque le nouveau fournisseur d'énergie se chargera de tout. Toutefois il reste inévitable de transmettre certaines données à son nouveau fournisseur, qui peut être Gaz de Bordeaux. Dans les faits, les informations ci-dessous sont exigées pour résilier un contrat Gaz de Bordeaux en cas de changement de fournisseur :

l’adresse postale de l’habitation ;

le nombre de personnes occupant le logement ;

la superficie du logement en mètres carrés ;

le numéro PDL ou PCE, selon le type de contrat Gaz de Bordeaux à résilier.

Avis positifs et négatifs Gaz de Bordeaux.
À lire aussiLes avis clients de Gaz de Bordeaux
Lire la suite

Le délai à respecter pour résilier un contrat Gaz de Bordeaux

Dans le cadre d’un déménagement ou d’un changement de fournisseur, il est de rigueur de respecter un délai pour résilier son abonnement. Ce laps de temps permet de s’assurer que son contrat va être résilié à temps, ce qui évite par exemple de payer deux abonnements. À savoir que les délais de résiliation sont à prendre en compte pour une offre Gaz de Bordeaux, mais aussi pour les autres fournisseurs.

Le tableau ci-dessous présente les délais à considérer avant de résilier un abonnement Gaz de Bordeaux.

Méthodes de résiliation Gaz de Bordeaux
Motif de la rupture de contrat Délai à respecter
Déménagement Au moins un mois avant la date de déménagement prévue
Changement de fournisseur Quelques semaines, voire parfois quelques jours (selon les conditions de souscription du nouveau fournisseur)
Délai résiliation Gaz de Bordeaux

En cas de déménagement, un délai est à prévoir pour résilier son contrat Gaz de Bordeaux.

Les moyens pour obtenir la résiliation de son abonnement Gaz de Bordeaux

Faire parvenir sa demande de résiliation n’est pas toujours facile, indépendamment des fournisseurs. Concernant le fournisseur bordelais, il est assez aisé de résilier un contrat. En effet, divers moyens sont mis à disposition des clients qui souhaitent mettre fin à leur abonnement Gaz de Bordeaux. Téléphone, courrier, Internet : comment résilier mon contrat Gaz de Bordeaux ?

Stopper un abonnement Gaz de Bordeaux par Internet

La multiplication des services dématérialisés permet à certains consommateurs de gagner du temps. Aussi, ces services permettent de simplifier des démarches, telles que la suppression de contrat. C’est pourquoi Gaz de Bordeaux permet à ses abonnés de résilier leur contrat par Internet, soit par e-mail, soit via leur espace client.

Pour résilier un abonnement Gaz de Bordeaux par e-mail, il faut envoyer une lettre de résiliation à l’adresse prévue à cet effet. L’adresse e-mail est : [email protected]. L’avantage de la résiliation Gaz de Bordeaux par e-mail est qu’elle permet de contacter le service dédié à n’importe quelle heure, et n’importe quel jour.

Les espaces client des fournisseurs sont de plus en plus complets, et permettent alors de nouvelles fonctionnalités. Désormais, il est envisageable de résilier son offre Gaz de Bordeaux via son espace en ligne. Il faut être muni de ses identifiants de connexion pour mener à bien sa demande de suppression de contrat chez le fournisseur bordelais.

Comment déménager son contrat Gaz de Bordeaux
À lire aussiDéménager son contrat Gaz de Bordeaux
Lire la suite

Lettre de résiliation ou numéro du service client pour résilier

Les outils technologiques sont bénéfiques à certains consommateurs, mais ils ne sont pas maîtrisés de tous. Ainsi, il reste possible de supprimer son contrat Gaz de Bordeaux sans utiliser Internet. Téléphone ou courrier, les moyens de contact classiques sont à disposition des usagers.

Pour joindre par téléphone le service apte à gérer les résiliations Gaz de Bordeaux, il faut composer le 05 56 79 40 40. À savoir qu’il s’agit d’un numéro non surtaxé, disponible du lundi au vendredi entre 8h15 et 20h30 et de 9h à 19h le samedi. Diverses informations sont requises par les conseillers afin d’assurer la suppression du contrat.

Lettre de résiliation Gaz de Bordeaux

Résilier son contrat au Gaz de Bordeaux en envoyant une lettre en recommandé.

Les personnes qui souhaitent envoyer une lettre de résiliation à Gaz de Bordeaux peuvent le faire en courrier simple ou en recommandé avec accusé de réception. Quel que soit le type de lettre choisi, il est obligatoire de l’envoyer au service client du fournisseur Gaz de Bordeaux. L’adresse à noter sur son courrier de résiliation auprès de celui-ci est :

Gaz de Bordeaux
6 place Ravezies
33075 Bordeaux Cedex

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
100 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
1 vote

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie