Le fournisseur online Happ-e est la filiale low cost du fournisseur historique Engie. Les offres d’électricité et de gaz naturel sont largement moins chères que celles proposées par Engie et se gèrent entièrement en ligne. De plus, Happ-e commercialise une offre verte à moindre coût, de quoi ravir les plus soucieux de l’environnement.

Toutefois, et bien que la gamme d’énergie proposée par le fournisseur low cost paraisse alléchante, la volonté de changer d’air ou de tout simplement résilier un contrat d’électricité ou de gaz n’est jamais vraiment loin. Aujourd’hui, la démarche de résiliation est plus simple et gratuite, et chaque consommateur est véritablement libre de choisir le fournisseur d’énergie le plus adapté à ses besoins.

Créer et personnaliser sa lettre de résiliation Happ-e

Pourquoi résiliez-vous votre contrat ?
J'indique mes coordonnées
Je fournis les informations de mon contrat

Les informations se trouvent sur votre facture, si vous ne les avez pas, laissez les champs vides et complétez les après avoir téléchargé votre lettre.

Votre futur fournisseur d'énergie
Votre e-mail

L’intégralité des champs du formulaire présent sur cette page est obligatoire afin de recevoir votre lettre de résiliation personnalisée. Lors de la validation de votre demande de création de lettre, vous acceptez le transfert de vos coordonnées aux opérateurs de téléphonie mobile pour être contacté, et vous acceptez de recevoir des informations à titre commerciales de la part de MonPetitForfait.com. Ce site est déclaré à la CNIL conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 à propos de l’informatique, des fichiers et des libertés. La déclaration a été enregistrée sous le numéro 1673749. Vous avez le droit d’accéder, de modifier, de rectifier et de supprimer vos données en accord avec l’article 34 de la loi Informatiques et libertés. Pour cela, contactez-nous directement à l’adresse [email protected] ou cliquez sur le lien dans votre mail de confirmation d’inscription.

Happ-e : la marche à suivre afin de clôturer son contrat d’énergie

Diverses raisons peuvent pousser un client Happ-e à résilier son offre d’énergie. Cependant, deux principales causes de résiliation sortent du lot :

le déménagement ;

l’envie de changer de fournisseur d’énergie.

Les deux cas justifient amplement une demande de rupture de contrat et Happ-e, à l’instar des autres fournisseurs d’énergie, facilite résolument toutes les démarches de résiliation.

Le déménagement : une résiliation du contrat Happ-e inévitable

En plus d’être la cause principale de la résiliation d’un contrat d’énergie Happ-e, c’est aussi la situation qui oblige à clôturer une offre d’électricité ou de gaz naturel. Chaque contrat d’énergie est attribué à un seul et unique compteur, rendant ainsi impossible le fait de détenir deux contrats sur un même compteur électrique ou de gaz naturel.

Ainsi, lors du déménagement, le contrat d’énergie Happ-e doit impérativement être résilié. À ce titre, trois cas de figure peuvent se présenter :

une résiliation du contrat actuel est faite, uniquement dans le but d’en souscrire un nouveau, toujours chez Happ-e pour le prochain logement ;

le déménagement se présente comme l’occasion de rompre son contrat Happ-e afin d’en souscrire un nouveau chez un autre fournisseur ;

le client souhaite simplement résilier son offre.

Les trois cas impliquent une résiliation, donc une prise de contact avec le fournisseur afin de lui communiquer cette volonté de rompre le contrat d’électricité ou de gaz naturel.

Résilier Happ-e déménagement

Résilier son contrat Happ-e en cas de déménagement nécessite le respect de certaines étapes.

Par ailleurs, pour rendre effective la clôture du contrat, il convient de réunir les données suivantes afin de les transmettre à Happ-e :

la date souhaitée de résiliation du contrat d’énergie ;

le numéro de client ou identifiant client ;

le dernier relevé de compteur électrique et/ou de gaz naturel ;

les numéros PDL et/ou PCE pouvant se trouver sur l’une des factures d’énergie.

L’offre Happ-e souscrite ne convient plus : changer de fournisseur d’énergie

Depuis 2007, les français ont le choix parmi tous les fournisseurs d’énergie présents sur le marché. De nombreux acteurs se sont lancés et se lancent encore dans la fourniture d’énergie pour les particuliers. De plus, nombreuses sont les offres en-dessous des tarifs du tarif réglementé d’EDF et Engie.

À cet égard, Happ-e permet à ses clients de résilier leur offre afin de changer de fournisseur d’énergie. Les contrats d’électricité ou de gaz naturel s’avèrent, en effet, sans engagement, au même titre que toutes les offres d’énergie du marché français.

Pour changer de fournisseur, rien de plus simple, il suffit de suivre les étapes suivantes :

comparer les fournisseurs d’énergie afin de dénicher le plus adapté ;

contacter le nouveau fournisseur d’énergie par téléphone ;

communiquer au conseiller la volonté de souscrire une nouvelle offre et de résilier le précédent contrat souscrit chez Happ-e.

Par la suite, le futur fournisseur d'énergie se charge entièrement des démarches de résiliation en collaboration avec Happ-e. Les deux fournisseurs font en sorte d’assurer la continuité de la fourniture d’énergie.

Résilier Happ-e

Changer de fournisseur n'entraine pas de démarche de résiliation.

Afin de faciliter la clôture du contrat Happ-e, mais surtout de permettre l’ouverture du nouveau contrat d’électricité et/ou de gaz naturel, les données suivantes doivent être prêtes à communiquer :

l’adresse exacte du logement, avec l’étage dans le cas d’un immeuble ;

les appareils électroniques éventuellement utilisés ;

le mode de chauffage ;

l’index des compteurs d’énergie correspondant aux dernières consommations ;

les numéros PDL et PCE pour identifier correctement les compteurs.

Résiliation Happ-e : quels sont les frais liés à la rupture du contrat ?

En réalité, la résiliation d’un contrat Happ-e ne suppose aucuns frais supplémentaires. Tous les contrats d’électricité de gaz naturel sont sans engagement de durée et sans frais de résiliation. Les abonnés s’avèrent donc entièrement libres de rompre leur contrat sans apporter de justification, et ce gratuitement.

La seule chose dont les clients souhaitant résilier sont redevables, c’est la facture de clôture de contrat. Cette facture ne correspond pas à la résiliation, mais bien aux dernières consommations d’électricité et/ou de gaz des abonnés. Autrement dit, il s’agit d’une facture de régularisation des dernières consommations d’énergie effectuées entre la demande de résiliation et la date effective de cette dernière.

Tout savoir sur les avis clients de Happ-e.
À lire aussiLes avis clients d'Happ-e by Engie
Lire la suite

Résilier le contrat Happ-e : formuler une demande via téléphone, e-mail ou courrier

En cas de déménagement ou de simple résiliation d’un contrat d’énergie Happ-e, il sera nécessaire d’envoyer une demande de rupture de contrat. Les clients peuvent effectuer cette démarche par le biais des différents canaux de communication mis à disposition par le fournisseur d’énergie.

Envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception afin de résilier

En dernier lieu, les clients peuvent rédiger une lettre de résiliation et l’envoyer en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

ENGIE – Service Happ-e
CS 90125,
27091 Evreux CEDEX 9

À noter que le courrier postal doit impérativement contenir les informations essentielles inhérentes au contrat d’énergie, à savoir :

le numéro d'identifiant client ;

la date voulue de résiliation ;

l’index du compteur électrique et/ou de gaz naturel.

Lettre de résiliation Happ-e

Résilier son contrat Happ-e en envoyant une lettre de résiliation en recommandé.

Par ailleurs, toutes les lettres de résiliation doivent conserver la même forme, afin de la rendre la plus claire et officielle possible. Au-delà des informations qu’il est obligatoire d’intégrer, la lettre de résiliation doit respecter les codes de la rédaction d’une lettre administrative.

MaPetiteEnergie propose à tous ses fidèles lecteurs son modèle de lettre de résiliation préconçu. Ne reste ainsi plus qu’à remplir les cases vides avec les informations correspondant à Happ-e et d’intégrer toutes les informations liées au contrat d’énergie. Ensuite, une simple impression suffira pour finalement l’envoyer directement au fournisseur d’énergie.

Faire une demande de résiliation Happe-e via le service client par téléphone

Dans un premier temps, les clients Happ-e souhaitant résilier leur offre d’énergie peuvent le faire en appelant directement le service client au :

09 77 43 17 83 ;

service disponible de 9h à 18h, du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi.

Résilier par le biais du service client de Happ-e se présente comme le moyen le plus rapide d’effectuer la démarche. Le client est directement mis en relation avec un conseiller clientèle qui gère en direct la demande de rupture de contrat. Afin de faciliter la procédure, certaines informations peuvent d’emblée être préparées :

numéro de contrat ;

index des compteurs électrique et/ou de gaz ;

date de résiliation souhaitée.

Rompre son contrat via formulaire de contact ou par le chat Happ-e en ligne

Happ-e est avant tout un fournisseur d’énergie 100% online. Pour cette raison, les abonnés souhaitant résilier peuvent bien évidemment effectuer la démarche de manière numérique. Pour ce faire, les clients peuvent tout simplement remplir le formulaire de contact ou alors passer par le chat en ligne proposé par Happ-e.

Ainsi, la demande de résiliation peut s’effectuer numériquement, d’abord par e-mail, en remplissant le formulaire Happ-e dédié :

sur le site internet de Happ-e, se rendre sur l’onglet “Aide et contact” ;

cliquer sur “Happ-e mail” ;

remplir le formulaire en sélectionnant le motif adéquat suivi de la demande de résiliation.

Le fournisseur d’énergie promet une réponse par email dans un délai de 48h maximum.

De plus, un chat en ligne est mis à disposition des clients Happ-e et permet d’entrer en contact avec un conseiller :

du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi, de 9h à 17h.

Conseils de MaPetiteEnergie

Vous vous êtes abonnés à Happ-e mais regrettez votre choix et souhaitez vous rétracter ? Cela s’avère envisageable du moment que le délai légal de 14 jours ne s’est pas écoulé. Afin de faire valoir votre droit de rétractation, remplissez simplement le questionnaire de rétractation généralement joint au contrat d’énergie. Suite à ça, il suffit de le renvoyer par courrier postal, en recommandé avec accusé de réception, ou bien par email.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes
Mint Energie
Total Direct Energie

Guides utiles pour comprendre les démarches auprès des fournisseurs