Mega Énergie s’impose depuis peu sur le marché de l’énergie français en tant que fournisseur alternatif vert. Fort de ses offres à prix en dessous des tarifs réglementés et, qui plus est, proposant de l’énergie verte, le fournisseur d’énergie séduit de nombreux consommateurs.

Toutefois, ces paramètres peuvent parfois ne pas sembler suffisants pour certaines personnes qui peuvent avoir l’envie d’exprimer leur droit de changer de fournisseur, ou tout simplement de résilier leur offre d’électricité et de gaz chez Mega Énergie. Aujourd’hui, tous les contrats d’énergie sont sans engagement, laissant donc la porte grande ouverte aux résiliations, sous réserve, bien sûr, de respecter une certaine marche à suivre.

Créer et personnaliser sa lettre de résiliation Mega Énergie

Résiliation d’un contrat Mega Énergie : une démarche relativement simple

Depuis la libération du marché de l’énergie en Europe, tous les fournisseurs d’énergie se doivent de commercialiser des offres libres d’engagement de durée, n’impliquant aucuns frais de résiliation. De ce fait, les consommateurs ont la liberté et le droit de résilier leurs contrats d’énergie à tout moment, en respectant toutefois certaines étapes essentielles au bon déroulement de la résiliation. Mega Énergie ne déroge donc pas à cette règle, permettant aux usagers de résilier sans trop d’obstacles.

Résilier un contrat Mega Énergie dans le cadre d’un déménagement

Une des principales raisons pour résilier un abonnement d’énergie, aussi bien pour l’électricité que le gaz naturel, c’est le déménagement. Lors d’un déménagement, il n’apparaît, en effet, pas comme possible de déménager la fourniture en énergie, comme c’est le cas avec une ligne d’Internet fixe.

Ainsi, dans le cadre d’un déménagement, même si le contrat Mega Énergie convient parfaitement, il sera nécessaire de résilier le contrat de l’ancien logement pour en souscrire un, tout neuf, propre à la future habitation. Autrement, dans le cas précis d’une résiliation due à un déménagement, l’anticipation se présente comme la meilleure amie des clients Mega Énergie :

dans la mesure du possible, prévoir 15 jours avant le déménagement pour effectuer la démarche de résiliation auprès de Mega Énergie ;

réfléchir au prochain fournisseur d’énergie : celui-ci pourrait être d’une grande aide pour une résiliation beaucoup plus simple.

Résiliation Mega Energie et relevé de compteur

La relève de son compteur le jour du déménagement est nécessaire pour informer son prochain fournisseur d’énergie.

Résilier son offre Mega Énergie en changeant de fournisseur

Un des moyens les plus simples pour résilier un abonnement d’énergie, reste de changer de fournisseur afin que ce dernier puisse s’occuper de toutes les démarches de résiliation de A à Z. Depuis 2007, les consommateurs sont libres d’opter pour le fournisseur d’énergie de leur choix, et ce sans embûches.

Ainsi, Mega Énergie permet aux clients de résilier leur offre d’énergie à tout moment, sans que cela n’implique de frais de résiliation. Pour ce faire, il suffit simplement de contacter le fournisseur d’énergie sélectionné pour lui fournir les données suivantes :

l’adresse du logement concerné par le changement de fournisseur ;

la superficie de l’habitation → combien de m2 ? ;

le nombre de personnes partageant le même foyer ;

les appareils électroniques éventuellement utilisés ;

le numéro PDL ou PCE → numéro de Point de Livraison ou de Point de Comptage composé de 14 chiffres, ils peuvent se retrouver sur une des factures d’énergie.

Une fois les informations transmises, le nouveau fournisseur d’énergie se charge de contacter Mega Énergie afin de gérer avec lui la résiliation du contrat d’énergie.

Comment contacter le service client de GreenYellow, fournisseur d'énergie ?
À lire aussiChanger de fournisseur d'énergie : gaz ou électricité
Lire la suite

Quels sont les documents essentiels pour résilier son contrat Mega Énergie ?

Mega Énergie est un fournisseur basant l’essentiel des informations relatives aux clients directement sur l’Espace Client. De cette manière, aucun document n’est réellement nécessaire pour procéder à la résiliation, tout est présent en ligne.

Certaines informations sont, cependant, utiles et demandées par le fournisseur d’énergie pour pouvoir valider la démarche de résiliation de contrat :

l’identifiant client → généralement présent sur les factures d’énergie, consultables directement en ligne sur l’Espace Client Mega Energie ;

l’index du relevé de compteur → donnée essentielle, c’est elle qui détermine un éventuel trop perçu de la part de Mega Énergie qui serait alors dans l’obligation de rembourser le client concerné ;

l’adresse de l’habitation concernée par le contrat d’énergie → le fournisseur a besoin de cette information dans le but d’identifier le logement pour pouvoir couper l’approvisionnement en énergie.

Résilier Mega Energie

Résilier son contrat Mega Énergie nécessite certains documents.

Quels peuvent être les frais pour une demande de résiliation Mega Énergie ?

Comme mentionné précédemment, les contrats d’énergie commercialisés par Mega Énergie s’avèrent 100% sans engagement. De plus, les offres d’énergie peuvent être résiliées sans aucuns frais supplémentaires. Les abonnés peuvent donc rompre leur contrat sans craindre de payer de supplément pour motif de résiliation.

Une facture de clôture de contrat intervient néanmoins dans le processus de résiliation de contrat chez Mega Énergie. En revanche, la facture ne concerne que les dernières consommations effectuées par les clients en termes d’énergie. Autrement dit, il s’agit des dernières utilisations de l’électricité ayant pris place entre le moment de la résiliation et le jour effectif de la rupture du contrat.

Arnaques, gaz et électricité
À lire aussiArnaques, énergies et recours
Lire la suite

Mega Énergie : les moyens permettant de résilier une offre d’énergie

Que ce soit pour résilier ou pour toute autre forme de contact, Mega Énergie fait preuve de praticité puisqu’il est possible de formuler une volonté de résilier par différents canaux. Que ce soit par téléphone, e-mail ou via une lettre de résiliation, tous les moyens sont bons pour envoyer une demande de rupture de contrat.

Contacter le service client Mega Énergie par téléphone pour résilier

Dans un premier temps, les consommateurs peuvent tout simplement contacter directement le service client de Mega Énergie par téléphone :

01 78 90 67 15 ;

service téléphonique ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h30, puis de 14h à 17h.

La prise de contact par téléphone se présente comme le moyen le plus rapide de formuler une demande de résiliation. L’abonné est mis en relation avec un conseiller clientèle qui le guide dans toutes les étapes de la résiliation. Des informations pourraient potentiellement servir à la fermeture du contrat Mega Énergie : numéro de contrat, index du compteur électrique et date souhaitée de résiliation effective.

Résiliation Mega Energie par téléphone

La résiliation de son contrat d’électricité ou gaz Mega Énergie peut se faire par téléphone.

Envoi d’une lettre de résiliation pour rompre son contrat Mega Énergie

En outre, pour les consommateurs les plus adeptes de la correspondance manuscrite, Mega Énergie dispose d’un siège social en France, apte à recevoir des lettres de résiliation :

Mega Énergie,
12, Place de la Défense,
92974
Paris La Défense

À noter que pour une résiliation par voie postale, il est demandé de rédiger une lettre de résiliation contenant toutes les informations relatives au contrat, comme précédemment mentionné. De plus, la lettre doit être envoyée en recommandé avec accusé de réception.

Une fois ces informations réunies, MaPetiteEnergie dispose de son propre modèle de lettre de résiliation. Cela permet, dans un premier temps, de faciliter la tâche de tous ses lecteurs. Il s’agit également d’un moyen efficace de rédiger une lettre rapidement, sans s’embêter avec les formalités. Enfin, le résultat : une lettre de résiliation bien rédigée, propre et correctement mise en forme, simplement à imprimer.

Les avis clients de Mega Énergie.
À lire aussiLes avis clients sur Mega Energie
Lire la suite

Envoyer un e-mail : la demande de résiliation numérique avec Mega Énergie

Pour les clients ne souhaitant pas s’encombrer d’un appel téléphonique, Mega Énergie propose également d’effectuer la démarche de résiliation par e-mail : 

[email protected] → le fournisseur s’engage à répondre dans un délai maximal de cinq jours ouvrables.

À noter que l’e-mail, au même titre qu’une lettre de résiliation classique, doit contenir toutes les informations relatives au contrat. De plus, la date souhaitée de résiliation ainsi que le dernier index du compteur d’électricité ne sont jamais de trop. Dans l’attente d’une réponse, le service client Mega Énergie peut également être contacté par téléphone, simplement pour s’assurer la bonne réception du mail.

Conseils de MaPetiteEnergie

La solution sans aucun doute la plus simple, reste le formulaire de contact en ligne présent sur le site internet du fournisseur d’énergie :

  • remplir simplement les cases “Nom”, “E-mail”, “Téléphone”, choisir ensuite le motif de la demande, à savoir la résiliation puis finir par le message.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
100% des lecteurs ont trouvé cet article utile
5 votes

Guides utiles pour comprendre les démarches auprès des fournisseurs