Mint Énergie est un fournisseur d’énergie alternatif depuis récent sur le marché de l’énergie français. Le gros point fort du fournisseur d’énergie se trouve dans sa proposition d’électricité verte à un tarif très avantageux. En effet, rares sont les opérateurs d’énergie disposant d’une gamme d’électricité verte à moindre coût : soit les pourcentages de réduction sont faibles, soit il n’y en a pas du tout.

Mint Énergie se fait ainsi une place de choix parmi les fournisseurs d’énergie alternatifs à EDF et Engie tout en véhiculant une éthique appréciable des plus soucieux de l’environnement. Certaines situations ou raisons poussent cependant certains consommateurs à vouloir résilier leur contrat d’énergie chez Mint Énergie. Heureusement, la marche à suivre s’avère relativement simple.

Créer et personnaliser sa lettre de résiliation Mint Énergie

Pourquoi résiliez-vous votre contrat ?
J'indique mes coordonnées
Je fournis les informations de mon contrat

Les informations se trouvent sur votre facture, si vous ne les avez pas, laissez les champs vides et complétez les après avoir téléchargé votre lettre.

Votre futur fournisseur d'énergie
Votre e-mail

L’intégralité des champs du formulaire présent sur cette page est obligatoire afin de recevoir votre lettre de résiliation personnalisée. Lors de la validation de votre demande de création de lettre, vous acceptez le transfert de vos coordonnées aux opérateurs de téléphonie mobile pour être contacté, et vous acceptez de recevoir des informations à titre commerciales de la part de MonPetitForfait.com. Ce site est déclaré à la CNIL conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 à propos de l’informatique, des fichiers et des libertés. La déclaration a été enregistrée sous le numéro 1673749. Vous avez le droit d’accéder, de modifier, de rectifier et de supprimer vos données en accord avec l’article 34 de la loi Informatiques et libertés. Pour cela, contactez-nous directement à l’adresse [email protected] ou cliquez sur le lien dans votre mail de confirmation d’inscription.

Mint Énergie : comment résilier son offre d’électricité verte ?

Avant toute chose, il convient de rappeler que la résiliation d’un contrat chez un fournisseur d’énergie est une procédure totalement gratuite et pouvant intervenir à n’importe quel moment du contrat. Mint Énergie s’aligne donc sur la même ligne de conduite de tous les fournisseurs d’énergie et permet à ses clients de rompre leur contrat d’électricité simplement et sans mettre d’obstacles.

Rompre son abonnement Mint Énergie : différentes options possibles

Différents moyens se présentent au consommateur lorsqu’il s’agit de résilier son abonnement électrique Mint Énergie. Bien qu’aucun motif ne doive être avancé dans le cas d’une rupture de contrat d’énergie, les deux plus courants sont le déménagement et la volonté de changer de fournisseur.

Selon la situation, différents documents et moyens sont à mettre en place afin de faciliter au maximum la démarche. Si dans le cadre d’un changement de fournisseur il n’est pas nécessaire de formuler une demande soi-même auprès de Mint Énergie, lors d’un déménagement ou de toute autre situation, la mobilisation de certains documents sera nécessaire.

Résiliation Mint Energie

Résilier son contrat Mint Énergie : différentes solutions sont disponibles.

Résilier son contrat Mint Énergie lors d’un déménagement

Lors d’un déménagement avec Mint énergie, il est obligatoire de résilier le contrat d’énergie en cours pour le logement. Ainsi, même si le contrat Mint Énergie convient tout à fait, il faudra le résilier afin d'en souscrire un nouveau.

Pour toute clôture de contrat, Mint Énergie demande un certain nombre d’informations permettant de faciliter la résiliation de l’offre d’électricité :

la date voulue de résiliation du contrat d’énergie ;

le numéro de client présent sur les factures ;

le dernier relevé de compteur électrique, pouvant être effectué par le client lui-même ou un technicien Enedis ;

éventuellement le nom de l’ancien occupant ;

le numéro PDL, pour le Point de Livraison, présent également sur une facture.

Changer de fournisseur pour éviter les démarches de résiliation

Le changement de fournisseur peut réellement simplifier la démarche de résiliation, puisqu’il est uniquement nécessaire de contacter le futur fournisseur d’énergie. Lors de la prise de contact avec le futur opérateur énergétique, le client peut en effet témoigner de sa volonté de résilier son abonnement Mint Énergie.

Par la suite, l’abonné Mint Énergie peut, s’il le souhaite, communiquer les mêmes informations que lors d’un déménagement pour faciliter les démarches. Autrement, à partir du moment où le client appelle un nouveau fournisseur, celui-ci peut se charger de la résiliation du début à la fin, de manière presque automatique.

Comment changer de fournisseur d'énergie pour le gaz ou l'électricité ?
À lire aussiChanger de fournisseur d'électricité ou gaz
Lire la suite

Mint Énergie : quels sont les délais à respecter lors d’une résiliation de contrat ?

Bien qu’il n’existe pas véritablement de délais à tenir dans le cadre d’une résiliation de contrat chez Mint Énergie, prendre de l’avance s’avère fortement conseillé. C’est notamment le cas pour les ruptures de contrat dues à un déménagement : la résiliation peut prendre de 10 à 15 jours pour être réellement prise en compte.

Par ailleurs, il convient de prendre son temps lorsqu’il s’agit de choisir un nouveau fournisseur d’énergie, car la concurrence est rude sur le marché français et nombreux sont ceux proposant des offres à des prix très attractifs.

Déménagement et résiliation Mint Energie

En cas de résiliation d'un contrat Mint Energie lors d'un déménagement, des délais sont à respecter.

En revanche, s’il s’agit d’un simple remplacement de fournisseur d’énergie, la résiliation peut s’effectuer à tout moment. Mint Énergie et le futur opérateur énergétique feront en sorte d’assurer une continuité dans la fourniture d'énergie, quoi qu’il arrive.

Mint Énergie : résilier via téléphone, internet ou lettre recommandée

Une fois toutes les étapes précédentes soigneusement intégrées, il convient de formuler, d’une manière ou d’une autre, la volonté de rompre le contrat Mint Énergie. Pour ce faire, le fournisseur d’énergie écologique offre différentes possibilités.

Dans tous les cas, quel que soit le mode de résiliation, certaines informations sont essentielles et devront être communiquées aux conseillers de Mint Énergie :

l’identifiant client à retrouver sur l’une des factures d’électricité ;

l’index relatif au compteur électrique ;

l’adresse du logement concerné par le contrat d’énergie.

Rédiger un courrier recommandé pour formuler une demande de résiliation

Enfin, un courrier postal peut également être envoyé, en prenant soin de le faire partir en tant que lettre recommandée avec accusé de réception. La lettre de résiliation se présente comme le moyen le plus sûr et le plus adapté pour ce type de démarche administrative. De plus, l’accusé de réception permet d’avoir une preuve que la demande a bien été réceptionnée par le fournisseur d’énergie. En cas de litige avec Mint Énergie, cela s’avèrera plus qu’utile.

Lettre de résiliation Mint Energie

Envoyer une lettre de résiliation pour mettre fin à son contrat Mint Energie.

Ainsi, les abonnés souhaitant résilier leur contrat d’énergie peuvent effectuer leur demande par courrier postal à l’adresse suivante :

MINT ÉNERGIE
CS 40900
34965 Montpellier
CEDEX 2

Pour que la lettre de résiliation soit complète, toutes les informations relatives au contrat et à sa fermeture doivent être renseignées :

nom et prénom du titulaire du contrat Mint Énergie ;

numéro de contrat ;

date souhaitée de résiliation du contrat d’énergie ;

le dernier index du compteur électrique.

Par ailleurs, MaPetiteEnergie propose son modèle préconçu de lettre de résiliation pour faciliter la tâche de tous ses lecteurs. Il suffira simplement de remplir les cases correspondantes en spécifiant bien que Mint Énergie est le fournisseur d’énergie visé par la demande.

Remplir le formulaire de contact prévu par Mint Énergie sur son site internet

Premièrement, il est possible de remplir un formulaire de contact en ligne, directement sur le site internet de Mint Énergie :

rendez-vous sur l’onglet “Aide et contact” ;

sélectionner l’option adéquate pour la résiliation ;

remplir le formulaire en mentionnant la rupture de contrat.

De cette manière, il suffit simplement de remplir le formulaire avec les informations demandées. Par la suite, un conseiller du service client de Mint Énergie se met en relation avec les clients souhaitant résilier afin de confirmer la réception de la demande. Dans le but de sécuriser la démarche, il est possible que le fournisseur d’énergie veuille établir un contact téléphonique.

Comment se connecter à son space client Mint Énergie ?
À lire aussiEspace client de Mint Énergie : quelle utilité ?
Lire la suite

Effectuer une demande de résiliation via le service client téléphonique

Dans un deuxième temps, Mint Énergie propose d’effectuer certaines démarches par le biais d’un numéro de téléphone, joignable du lundi au vendredi, de 9h à 17h :

09 77 40 10 80.

Bien que le service client de Mint Énergie ne soit clairement pas mis en avant par le fournisseur d’énergie alternatif comme option de résiliation, cela peut permettre de faire une demande de rupture de contrat facilement et rapidement. Pour améliorer l’expérience et faciliter la tâche du conseiller en charge de la résiliation du contrat, les informations relatives au contrat d’énergie peuvent être préparées en amont.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
100 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
2 votes

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie

Guides utiles pour comprendre les démarches auprès des fournisseurs