Ohm Énergie fait partie de la liste des fournisseurs alternatifs français. Le fournisseur d’énergie axe la plupart de ses offres d'électricité autour de l’énergie renouvelable, en laissant la possibilité aux consommateurs d’agrémenter leur contrat avec de l’électricité 100% verte pour seulement un euro de plus par mois. De plus, Ohm Énergie dispose d’une gamme très large d’offres d’électricité, toutes pouvant convenir à différents profils de consommateurs.

Bien que le fournisseur propose de nombreuses offres très attractives, tant en termes de prix que de services, certains clients peuvent néanmoins sentir l’envie de résilier leur contrat. Pour ce faire, rien de plus simple : communiquer auprès du fournisseur  Ohm Énergie pour lancer la procédure de résiliation..

Créer et personnaliser sa lettre de résiliation Ohm Énergie

Pourquoi résiliez-vous votre contrat ?
J'indique mes coordonnées
Je fournis les informations de mon contrat

Les informations se trouvent sur votre facture, si vous ne les avez pas, laissez les champs vides et complétez les après avoir téléchargé votre lettre.

Votre futur fournisseur d'énergie
Votre e-mail

L’intégralité des champs du formulaire présent sur cette page est obligatoire afin de recevoir votre lettre de résiliation personnalisée. Lors de la validation de votre demande de création de lettre, vous acceptez le transfert de vos coordonnées aux opérateurs de téléphonie mobile pour être contacté, et vous acceptez de recevoir des informations à titre commerciales de la part de MonPetitForfait.com. Ce site est déclaré à la CNIL conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 à propos de l’informatique, des fichiers et des libertés. La déclaration a été enregistrée sous le numéro 1673749. Vous avez le droit d’accéder, de modifier, de rectifier et de supprimer vos données en accord avec l’article 34 de la loi Informatiques et libertés. Pour cela, contactez-nous directement à l’adresse [email protected] ou cliquez sur le lien dans votre mail de confirmation d’inscription.

Ohm Énergie : les modalités de résiliation d’un contrat d’énergie

Les consommateurs sont en droit de résilier leur abonnement Ohm Énergie à tout moment, sans aucuns frais et sans apporter nécessairement de justification. À ce titre, deux principaux cas de figure se présentent dans le cadre d’une démarche de résiliation : le déménagement et le changement de fournisseur d’énergie.

Rompre son offre d’électricité Ohm Énergie dans le cadre d’un déménagement

Lors d’un changement de logement, il est primordial de résilier le contrat d’énergie rattaché à cette habitation. Même si l’usager souhaite conserver une fourniture d’énergie par Ohm Énergie, un contrat d’électricité ou de gaz naturel ne correspond qu’à un logement donné.

Dans ce cas précis, le client doit se mettre directement en contact avec Ohm Énergie afin de communiquer la date de départ du logement. Par la suite, le fournisseur d’énergie voudra certainement savoir s’il s’agit d’une résiliation simple ou s’il s’agit de souscrire un nouveau contrat pour le prochain logement.

Résilier Ohm Energie

La résiliation d'un contrat d'électricité ou gaz Ohm Énergie peut intervenir pour diverses raisons.

Afin de faciliter les démarches pour la rupture de contrat, certaines données peuvent être rassemblées dans le but de les communiquer à Ohm Énergie :

le numéro d’identifiant client Ohm Énergie → ce numéro peut se trouver sur l’une des factures d’électricité ;

le nom et prénom du titulaire du contrat d’énergie ;

l’index du compteur électrique → à relever au dernier moment sur le compteur électrique rattaché au logement ;

l’adresse de la maison ou de l’appartement qui perçoit l’électricité Ohm Énergie.

Le changement de fournisseur est possible pour résilier Ohm Énergie

Le changement de fournisseur est totalement possible depuis 2007, grâce à la libéralisation du marché de l’énergie en France. De ce fait, les clients Ohm Énergie peuvent opter pour un contrat d’électricité davantage en adéquation avec leurs habitudes de consommation ainsi que leur budget.

Lors d’un changement de fournisseur d’énergie, il est inutile de communiquer auprès d’Ohm Énergie. Le nouvel opérateur énergétique se chargera de la démarche de résiliation, du début à la fin. En effet, les deux opérateurs entreront en contact afin d’assurer la continuité de la fourniture d’énergie.

Changement fournisseur Ohm Energie

Pour résilier son contrat Ohm Énergie, le plus simple reste de changer de fournisseur.

Des documents pourront être demandés par le nouveau fournisseur, d’abord pour identifier précisément le contrat souscrit chez Ohm Énergie, et ensuite pour établir le nouveau contrat d’énergie :

l’adresse exacte du logement, si possible avec l’étage dans le cas d’un appartement ;

la superficie en m2 ;

le nombre de personnes résidant au sein du même foyer ;

les appareils électroniques et mode de chauffage utilisés ;

les numéros PDL ou PCE, selon l’énergie souhaitée → Ohm Énergie ne commercialise que des offres d’électricité.

Frais de rupture de contrat Ohm Énergie : que faut-il payer ?

La formule a été répétée plus d’une fois : une résiliation d’un contrat d’énergie est une démarche gratuite, libre et chacun peut le faire quand il le souhaite. Véritablement aucune facture ne pourra être éditée dans le but de faire payer des frais de résiliation de contrat, que ce soit chez Ohm Énergie ou chez n’importe quel autre fournisseur.

Depuis 2007, l’Europe jouit de la libéralisation du marché de l’énergie, et c’est bien grâce à cela que les consommateurs s’avèrent libres dans leurs choix. Ainsi, Ohm Énergie ne peut en aucun cas empêcher un client de résilier son contrat et ne peut certainement pas demander de frais de résiliation de contrat.

La seule facture à régler dans le cadre d’une résiliation, n’a pas réellement de rapport avec la démarche : la facture de clôture de contrat. En d’autres termes, ce sont les dernières consommations effectuées par les clients sous la fourniture d’énergie Ohm Énergie.

Comment conserver son contrat d'électricité durant un déménagement ?
À lire aussiDéménager un contrat d'énergie électrique
Lire la suite

Ohm Énergie : comment transmettre une demande de résiliation de contrat ?

À l’instar des autres fournisseurs d’énergie, Ohm Énergie permet à ses clients d’effectuer des demandes de résiliation de contrat de diverses manières. Ainsi, chacun peut choisir la méthode la plus pratique et adéquate pour faire une demande de rupture de contrat d’énergie.

Comment résilier son contrat Ohm Énergie par téléphone via le service client ?

En premier lieu, les demandes de résiliation peuvent être formulées directement par téléphone, sur la ligne dédiée d’Ohm Énergie :

09 70 70 21 25 ;

service disponible, du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Il s’agit d’un des moyens les plus simples de résilier, car cela implique une prise de contact directe avec un conseiller. Ce dernier demande alors les informations relatives au contrat et s’occupe par la suite directement de la rupture du contrat. En somme, c’est le moyen le plus rapide de procéder à la résiliation de son contrat d’énergie.

Cela peut tout de même s’avérer compliqué pour certaines personnes ne souhaitant pas être en contact direct avec le fournisseur d’énergie. Dans certains cas, Ohm Énergie, au même titre que d’autres, pourrait poser de nombreuses questions et potentiellement pousser le client à ne pas résilier le contrat. Heureusement, il existe bien d’autres solutions pour arrêter son contrat.

Comment contacter le service client de Ohm Énergie ?
À lire aussiContacter le service client Ohm Énergie
Lire la suite

Envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour résilier

En dernier recours, dans le cas où tous les autres modes de résiliation ne conviennent pas, les usagers peuvent également envoyer une lettre de résiliation. De ce fait, le courrier postal pour rompre un contrat se présente comme un moyen sûr et officiel d’effectuer toutes ses démarches administratives.

La lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception permet notamment de s’assurer la bonne réception de la lettre. De plus, l’accusé de réception peut se faire valoir en cas de litige avec Ohm Énergie, car celui-ci est obligatoire remis à l’expéditeur après la signature du destinataire.

Lettre de résiliation Ohm Energie

Envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception pour résilier Ohm Énergie.

Pour rendre la rédaction de la lettre la plus simple possible, MaPetiteEnergie propose un modèle préconçu, nécessitant uniquement un remplissage adéquat. Autrement dit, il suffit simplement de remplir la lettre avec les informations relatives à Ohm Énergie et au contrat.

L’adresse dédiée au Service Client d’Ohm Énergie :

Ohm Énergie,

Service Client,

10 rue de Penthièvre

75008 Paris

Au-delà du simple format d’une lettre recommandée, il est également nécessaire de noter certaines informations essentielles, telles que le numéro d'identifiant client, la date de résiliation souhaitée et éventuellement le motif. La raison de la rupture du contrat n’est toutefois pas une étape obligatoire.

Rédiger un e-mail ou remplir le formulaire en ligne pour résilier Ohm Énergie

Pour simplifier au maximum les démarches, Ohm Énergie permet à ses clients de formuler des demandes de résiliation via e-mail. Autrement, les abonnés peuvent également remplir directement le formulaire de contact en ligne. Dans les deux cas, un email est envoyé au fournisseur.

Ohm Énergie met à disposition une adresse e-mail à laquelle il s’avère possible d’envoyer une demande de rupture de contrat :

[email protected] ;

envoyer un mail en mentionnant les informations essentielles propres au contrat d’énergie, ainsi qu’une brève phrase stipulant la volonté de résilier le contrat.

Un formulaire de contact peut donc tout aussi bien être rempli via la rubrique “Nous Contacter” du site internet d’Ohm Énergie. Il s’agit là du même principe que pour l’email, à la seule différence que le format invite à justifier le motif de la prise de contact.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
75 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
4 votes

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie

Guides utiles pour comprendre les démarches auprès des fournisseurs