Il peut arriver qu’une offre ne corresponde plus aux besoins d’un ménage en termes de consommation, ou qu’il en existe d’autres plus attractives. On peut également rompre son contrat d'énergie pour différentes raisons valables comme un déménagement. Dans ces cas, il sera nécessaire de résilier son abonnement.

Le fournisseur britannique OVO Energy est récent sur le marché de l’énergie français et offre à ce jour des tarifs attractifs. Cependant, certains clients peuvent vouloir obtenir la résiliation de leur contrat pour diverses raisons. Pourquoi et comment résilier mon abonnement OVO Energy ?

Retrouvez toutes les démarches et moyens pour rompre son contrat d'électricité OVO Energy.

Créer et personnaliser sa lettre de résiliation OVO Energy

Pourquoi résiliez-vous votre contrat ?
J'indique mes coordonnées
Je fournis les informations de mon contrat

Les informations se trouvent sur votre facture, si vous ne les avez pas, laissez les champs vides et complétez les après avoir téléchargé votre lettre.

Votre futur fournisseur d'énergie
Votre e-mail

L’intégralité des champs du formulaire présent sur cette page est obligatoire afin de recevoir votre lettre de résiliation personnalisée. Lors de la validation de votre demande de création de lettre, vous acceptez le transfert de vos coordonnées aux opérateurs de téléphonie mobile pour être contacté, et vous acceptez de recevoir des informations à titre commerciales de la part de MonPetitForfait.com. Ce site est déclaré à la CNIL conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 à propos de l’informatique, des fichiers et des libertés. La déclaration a été enregistrée sous le numéro 1673749. Vous avez le droit d’accéder, de modifier, de rectifier et de supprimer vos données en accord avec l’article 34 de la loi Informatiques et libertés. Pour cela, contactez-nous directement à l’adresse [email protected] ou cliquez sur le lien dans votre mail de confirmation d’inscription.

Les démarches pour résilier son contrat d'électricité OVO Energy

Il existe plusieurs cas dans lesquels mettre fin à son contrat est la seule solution qui s’offre aux consommateurs. Par exemple, les personnes qui souhaitent prendre un abonnement chez un autre fournisseur sont contraintes de résilier leur offre OVO Energy. Aussi, le fournisseur britannique n’est pas apte à accompagner ses clients lors d’un déménagement. Quelles sont les démarches pour obtenir la résiliation de mon contrat OVO Energy ?

Je déménage et je souhaite résilier mon offre OVO Energy

Tous les fournisseurs d’énergie ne peuvent pas accompagner leurs clients durant leur déménagement. Concernant OVO Energy, le fournisseur n’est pas en mesure de suivre ses abonnés s’ils changent de logement. Ainsi, que les clients souhaitent souscrire une nouvelle offre ou conserver leur abonnement, ils sont sommés de résilier leur contrat OVO Energy en cas de déménagement.

La démarche pour résilier son abonnement OVO Energy en cas de déménagement suppose de suivre plusieurs étapes. Le tableau ci-dessous résume les différentes étapes pour obtenir la résiliation d’un contrat chez le fournisseur britannique.

Contacter OVO pour résilier
Étapes pour résilier – OVO Energy Description et détails
Contacter le service client
  • au 01 86 76 13 48 ;
  • par e-mail à l’adresse [email protected] ;
  • par courrier à OVO Energy France Service client – 231 rue Saint-Honoré, 75001 Paris
Attendre la prise en compte de sa demande de résiliation Cette étape peut prendre plusieurs semaines, c’est pourquoi il est important d’envoyer sa demande de résiliation un mois avant la date prévue pour le déménagement.
Recevoir le courrier de résiliation effective Le fournisseur envoie un courrier au client, afin de lui prouver que son contrat a effectivement été résilié.
Demenagement et résiliation de son contrat OVO Energy

Résilier son contrat OVO Energy en cas de déménagement.

Je change de fournisseur : dois-je résilier mon contrat OVO Energy ?

Le nouveau fournisseur britannique promet un prix moins cher que les tarifs réglementés pratiqués par EDF. Cependant, il peut arriver qu’un client trouve une offre plus intéressante chez un concurrent et qu’il souhaite donc y souscrire. Dans ce cas, la résiliation du contrat OVO Energy est nécessaire mais sera faite automatiquement par le nouveau fournisseur d'énergie.

Résilier OVO Energy

La résiliation d'un contrat OVO Energy n'est pas nécessaire en cas de changement de fournisseur.

À savoir que le prix du kWh d’électricité n’est pas fixe chez le fournisseur anglais. En effet, cet acteur ne produit pas sa propre énergie et est alors contraint de l’acheter. À ce titre, des modifications tarifaires peuvent être opérées puisque les prix de l’énergie et de son acheminement sont fluctuants. Si les tarifs ne sont plus attractifs pour un client, il doit résilier son contrat OVO Energy pour passer chez un autre fournisseur.

Il y a donc deux solutions possibles :

la première solution est la même que pour les demandes de résiliation en raison d’un déménagement. Ainsi, il faut contacter le service client, et attendre que le contrat soit effectivement résilié. Aussi, il est suggéré de prévoir un mois pour obtenir la résiliation d’un contrat OVO Energy.

la seconde solution est la plus simple et nous la recommandons. Il suffit de fournir au nouveau fournisseur d'énergie lors de la souscription le numéro de PDL pour que ce dernier fasse le changement sans qu'il n'y ait aucune coupure de courant. Avec cette solution, vous n'aurez donc aucune démarche à faire pour résilier votre contrat OVO Energy.

Lettre et frais de résiliation du fournisseur OVO Energy

Mettre fin à un abonnement est une démarche qui suppose parfois le paiement de frais de résiliation. Avant de passer au paiement de ces éventuels frais, il est de rigueur de faire une demande pour résilier son contrat. Zoom sur la lettre pour résilier chez OVO Energy et sur les éventuels frais liés à la résiliation chez ce fournisseur.

Quels éléments indiquer dans la lettre pour résilier son contrat ?

Le fournisseur d’électricité verte indique qu’il est possible de contacter son service client par téléphone, e-mail ou courrier. Cependant, il est fortement conseillé aux personnes qui souhaitent résilier leur abonnement OVO Energy d’adresser une lettre avec accusé de réception au service client. En effet, cette pratique a pour avantage de constituer une preuve en cas de litige avec le fournisseur. Plusieurs éléments doivent figurer dans la lettre de résiliation à OVO Energy.

Les renseignements suivants sont nécessaires pour faire résilier son abonnement chez OVO Energy :

numéro de client ;

coordonnées du client (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ;

numéro PDL (Point De Livraison), cette page donne des conseils pour trouver facilement cette information ;

en cas de déménagement, la future adresse pour que OVO Energy puisse y envoyer la facture de clôture du contrat.

Comment contacter le service client du fournisseur OVO Energy ?
À lire aussiComment contacter le service client OVO Energy ?
Lire la suite

Quels sont les frais de résiliation d'un contrat OVO Energy ?

Dans certains cas, des frais de résiliation sont exigés pour mettre fin à un abonnement d'énergie. Ils sont liés aux contrats avec engagement. À ce titre, les frais de résiliation correspondent au montant que le consommateur aurait dû verser au fournisseur s’il n’avait pas résilié son contrat. Existe-t-il des frais de résiliation chez OVO Energy ?

Le fournisseur britannique propose des contrats sans engagement, afin de garantir une totale liberté à ses consommateurs. Il est possible d’imaginer que cette liberté repose notamment sur le fait que le fournisseur est libre de modifier ses tarifs. Ainsi, il apparaît que les consommateurs ne doivent régler aucuns frais de résiliation pour mettre fin à un abonnement chez OVO Energy. La résiliation d'un contrat OVO Energy est donc entièrement gratuite.

Frais de résiliation OVO Energy

La résiliation d'un contrat d'électricité OVO Energy est gratuite.

Avis négatrifs et positifs sur OVO Energy.
À lire aussiQuels sont les avis clients sur Ovo Energy ?
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
100 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
1 vote

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie