Planète Oui, c’est le fournisseur d’énergie verte français. Largement plébiscité par différentes associations écologiques, le fournisseur d’énergie alternatif s’impose sur le marché de l’énergie français grâce à une éthique en béton. La gamme d’offres d’électricité de Planète Oui ne se compose uniquement que de fourniture en électricité 100% verte issue de sources renouvelables.

De plus, le fournisseur garde une certaine transparence quant à la provenance de son énergie renouvelable et essaye de favoriser au maximum les petits producteurs d’énergie français. En somme, l’offre du fournisseur écologique séduit plus d’un consommateur, en particulier aujourd’hui, où la transition énergétique est une priorité. Cependant, il se peut qu’à cause d’un déménagement ou d’une quelconque raison la question de la résiliation se pose : retour sur les étapes essentielles chez Planète Oui.

Créer et personnaliser sa lettre de résiliation Planète Oui

Pourquoi résiliez-vous votre contrat ?
J'indique mes coordonnées
Je fournis les informations de mon contrat

Les informations se trouvent sur votre facture, si vous ne les avez pas, laissez les champs vides et complétez les après avoir téléchargé votre lettre.

Votre futur fournisseur d'énergie
Votre e-mail

L’intégralité des champs du formulaire présent sur cette page est obligatoire afin de recevoir votre lettre de résiliation personnalisée. Lors de la validation de votre demande de création de lettre, vous acceptez le transfert de vos coordonnées aux opérateurs de téléphonie mobile pour être contacté, et vous acceptez de recevoir des informations à titre commerciales de la part de MonPetitForfait.com. Ce site est déclaré à la CNIL conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 à propos de l’informatique, des fichiers et des libertés. La déclaration a été enregistrée sous le numéro 1673749. Vous avez le droit d’accéder, de modifier, de rectifier et de supprimer vos données en accord avec l’article 34 de la loi Informatiques et libertés. Pour cela, contactez-nous directement à l’adresse [email protected] ou cliquez sur le lien dans votre mail de confirmation d’inscription.

Contrat Planète Oui : la marche à suivre pour mener à bien la résiliation

Une résiliation du contrat d’électricité Planète Oui peut intervenir pour tout un tas de raisons, mais c’est principalement lors d’un déménagement ou d’un changement de fournisseur d’énergie que la situation se présente. Dans les deux cas, la démarche reste très simple, à la portée de tout le monde

Changer de fournisseur pour ne pas avoir à résilier son ancien contrat

Pour tout ceux ne souhaitant pas s’embêter avec une demande de résiliation, la meilleure option reste le changement de fournisseur d’énergie. Planète Oui, au même titre que tous les fournisseurs énergétiques, permet à ses clients de résilier dans le but de rejoindre la concurrence.

Lorsqu’un consommateur décide de se lancer dans l’aventure d’un autre fournisseur d’énergie, la démarche de résiliation est inexistante pour lui. Une seule chose doit être faite : contacter le futur fournisseur pour souscrire une nouvelle offre d’énergie. Lui seul, en collaboration avec Planète Oui, se chargera de la rupture de contrat.

Résilier Planète Oui

La résiliation de son abonnement d'électricité ou de gaz Planète Oui est automatique en cas de changement de fournisseur.

Étant donné la nécessité de souscrire un nouveau contrat d’électricité, ou de gaz, bien que Planète Oui ne soit pas concerné, certaines informations seront à préparer afin de les communiquer au futur fournisseur d’énergie :

nom et prénom de l’usager concerné ;

adresse du logement percevant la fourniture d’énergie ;

superficie du logement, en m2, toujours ;

nombre de personnes résidant dans le même logement ;

appareils électriques utilisés, mode de chauffage ;

dans le cas présent, le numéro PDL, le point de livraison de l’électricité.

Déménagement : la résiliation du contrat Planète Oui est indispensable

Le déménagement oblige le consommateur à changer d’abonnement d’énergie, et ce obligatoirement. En effet, chaque contrat d’électricité ou de gaz naturel est rattaché à un seul logement. De ce fait, un déménagement se présente comme une bonne occasion de résilier son contrat d’énergie Planète Oui.

Afin de mener à bien la rupture du contrat d’électricité souscrit chez Planète Oui, une demande de résiliation doit être formulée et communiquée par le biais du numéro de téléphone, le mail ou encore l’adresse postale mise à disposition par le fournisseur d’énergie.

Deux éléments doivent être pris en compte lors d’une démarche de résiliation pour cause de déménagement :

le délai de mise en place de la résiliation ;

les informations inhérentes au contrat à rassembler.

Premièrement, bien que le délai ne soit généralement pas un problème dans le cadre d’un contrat sans engagement de durée, une résiliation de fourniture d’énergie n’est effective qu’au bout d’une dizaine de jours.

Ainsi, il est fortement recommandé de :

prendre dix ou quinze jours d’avance par rapport au déménagement ;

contacter au plus vite Planète Oui.

De cette manière, Planète Oui peut prévoir un rendez-vous avec Enedis pour le jour même du départ du logement afin de clôturer la fourniture en énergie.

Résilier Planète oui pour un déménagement

Lors d'un déménagement, résilier son contrat d'énergie Planète Oui est obligatoire.

Dans un deuxième temps, les informations suivantes sont susceptibles d’être demandées dans le cadre de la résiliation :

numéro d’identifiant client Planète Oui ;

le nom et prénom de titulaire du contrat d’énergie ;

l’adresse du logement rattaché à l’offre d’électricité ;

l’index du compteur électrique, à relevé en dernier lieu.

Quels frais de résiliation pour pouvoir résilier son contrat Planète Oui ?

La question des frais de résiliation revient régulièrement pour le domaine des fournisseurs d’énergie. Étant donné que les fournisseurs d’énergie ne proposent à présent que des contrats sans engagement, cela laisse, dans un premier temps, la liberté aux consommateurs de résilier à tout moment.

D’autre part, les contrats sont sans frais de résiliation, signifiant ainsi que rien ne sera à payer pour une demande de résiliation. Cela concerne Planète Oui et tous les fournisseurs d’énergie, soient-ils alternatifs ou historiques.

En revanche, la facture de clôture de contrat reste tout de même à régler. Cette facture représente les dernières consommations effectuées par les clients. En effet, entre la demande de résiliation et son effectivité, il peut s’écouler un certain nombre de jours, voire semaines.

Comment changer de fournisseur d'énergie pour le gaz ou l'électricité ?
À lire aussiChanger de fournisseur d'électricité
Lire la suite

Planète Oui : comment envoyer la demande de résiliation de son contrat ?

Sans trop d’originalité, Planète Oui propose à ses clients d’envoyer toute réclamation et toute demande de résiliation via les trois canaux de communication les plus utilisés. Le choix du mode d’envoi dépend totalement de la volonté du consommateur, bien que certains soient davantage à privilégier pour plus de praticité.

Demande de résiliation via le site internet et l’espace client Planète Oui

Dans le but de faciliter un maximum la tâche de ses abonnés, Planète Oui encourage fortement de faire les démarches de résiliation directement via le web. Ainsi, un onglet spécial s’avère prévu sur l’espace client Planète Oui permettant de formuler directement sa demande de rupture de contrat.

Les clients Planète Oui peuvent donc se connecter directement sur leur espace client en ligne :

se rendre sur l’espace client ;

introduire son identifiant ainsi que son mot de passe ;

ouvrir une requête en mentionnant la résiliation.

Par ailleurs, toujours dans la thématique d’Internet, Planète Oui met également à disposition une adresse email à laquelle il est tout à fait possible d’envoyer sa demande de rupture de contrat :

[email protected].

Ce mail doit bien évidemment contenir toutes les informations relatives au contrat d’énergie souscrit chez Planète Oui. Le motif de résiliation peut éventuellement être ajouté, mais cela ne constitue en aucun cas une obligation de la part des abonnés.

Écrire à Planète Oui afin de rompre son contrat : la lettre de résiliation

En dernier point, la méthode la plus appréciée et recommandée pour davantage de sécurité dans la démarche de résiliation : le courrier recommandé avec accusé de réception. Planète Oui dispose d’une adresse dédiée à cet effet :

Planète Oui – Service Client

2 rue Hegel (Parc Euratechnologies)

59000 Lille

Pour rappel, la lettre de résiliation de l’offre d’électricité Planète Oui doit contenir les informations suivantes :

nom et prénom du titulaire ;

numéro de client – numéro de contrat ;

date de résiliation souhaitée ;

au choix, le motif de résiliation.

Les courriers postaux pour résilier un contrat prennent tous la même forme. Le plus important, est d’y intégrer les informations relatives au contrat d’énergie. Parce qu’il est toujours apprécié d’avoir de l’aide lorsqu’il s’agit de paperasse, MaPetiteEnergie propose son modèle de lettre de résiliation. Le formulaire doit simplement être rempli afin de l’imprimer et de l’envoyer, comme prévu, en recommandé avec accusé de réception.

Lettre de résiliation Planète Oui

Il est possible d'envoyer une lettre de résiliation pour rompre son contrat avec Planète Oui.

Le service client par téléphone pour résilier son abonnement Planète Oui

La résiliation par téléphone est certainement le moyen le plus facile de formuler une demande de résiliation. D’autant plus qu’il s’agit-là d’une conversation entre deux humains, ce qui rend la tâche non seulement plus facile, mais également beaucoup plus rapide.

Les abonnés peuvent donc tout aussi bien contacter le service client de Planète Oui, disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h :

09 74 76 30 19.

À noter que diverses informations relatives au contrat d’énergie peuvent être demandées. Afin de simplifier et surtout de rendre plus efficace la procédure, mieux vaut ainsi préparer tous les documents en avance afin de pouvoir rapidement répondre aux demandes des conseillers du service client de Planète Oui.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes
Mint Energie
Total Direct Energie

Guides utiles pour comprendre les démarches auprès des fournisseurs