Plüm Énergie est un fournisseur d’électricité 100% verte, arrivé depuis très peu de temps sur le marché de l’énergie français : en 2016. À l’instar des autres fournisseurs d’énergie alternatifs proposant des offres d’énergie verte et renouvelable, Plüm Énergie mise beaucoup sur l’éthique éco-responsable et intègre sa clientèle dans sa volonté d’améliorer les modes de consommation.

Le fournisseur écologique récompense en effet les clients dès lors qu’ils effectuent des économies d’énergie d’une année sur l’autre, chose assez inédite chez les fournisseurs d’énergie. Malheureusement, le choses de la vie font qu’il est parfois nécessaire de résilier son abonnement à l’électricité, aussi correct soit-il. Cela tombe plutôt bien, depuis 2007, résilier n’a jamais été aussi simple.

Créer et personnaliser sa lettre de résiliation Plum Énergie

Pourquoi résiliez-vous votre contrat ?
J'indique mes coordonnées
Je fournis les informations de mon contrat

Les informations se trouvent sur votre facture, si vous ne les avez pas, laissez les champs vides et complétez les après avoir téléchargé votre lettre.

Votre futur fournisseur d'énergie
Votre e-mail

L’intégralité des champs du formulaire présent sur cette page est obligatoire afin de recevoir votre lettre de résiliation personnalisée. Lors de la validation de votre demande de création de lettre, vous acceptez le transfert de vos coordonnées aux opérateurs de téléphonie mobile pour être contacté, et vous acceptez de recevoir des informations à titre commerciales de la part de MonPetitForfait.com. Ce site est déclaré à la CNIL conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 à propos de l’informatique, des fichiers et des libertés. La déclaration a été enregistrée sous le numéro 1673749. Vous avez le droit d’accéder, de modifier, de rectifier et de supprimer vos données en accord avec l’article 34 de la loi Informatiques et libertés. Pour cela, contactez-nous directement à l’adresse [email protected] ou cliquez sur le lien dans votre mail de confirmation d’inscription.

Rupture de contrat d’énergie Plüm Énergie : la marche à suivre

Globalement, deux raisons peuvent pousser les consommateurs à résilier leur offre d'électricité Plüm Énergie :

un déménagement → la résiliation du contrat est obligatoire ;

le changement de fournisseur d’énergie → beaucoup de raisons peuvent pousser à changer de fournisseur d’énergie : prix trop élevés, envie de changement.

Résilier son abonnement Plum Énergie

Pour résilier son abonnement d'électricité et de gaz Plum Énergie, plusieurs étapes sont à suivre.

Déménagement : la rupture de son contrat Plüm Énergie est indispensable

La situation la plus courante où intervient la résiliation de contrat d’énergie est celle du déménagement. Afin de pouvoir souscrire un abonnement au gaz ou à l’électricité il est, en effet, obligatoire de rompre son contrat Plüm Énergie.

Lors d’un déménagement, la première des étapes est de contacter le fournisseur afin de lui communiquer la volonté de résilier le contrat d’énergie. Il s’agit d’une démarche totalement gratuite : les contrats d’énergie chez Plüm Énergie sont sans engagement, sans frais de résiliation.

Le mode de communication reste au choix du client, chaque fournisseur opère plus ou moins de la même manière quant à la réception des demandes de résiliation. Peu importe la voie utilisée pour formuler la rupture du contrat, Plüm Énergie aura besoin :

du numéro de point de livraison, ou PDL → cette suite de chiffres apparaît généralement sur l’une des factures d’énergie ;

l’index du relevé de compteur d’électricité → important, c’est cet indice qui détermine le montant de la facture de régularisation finale.

Changement de fournisseur d’énergie : la résiliation est-elle obligatoire ?

En principe, le changement de fournisseur doit permettre aux consommateurs de ne pas se soucier des démarches de résiliation. La seule chose à faire est de comparer les différents acteurs du marché de la fourniture d’énergie afin de choisir le plus adéquat.

Par ailleurs, il suffit de contacter le futur fournisseur afin de souscrire une nouvelle offre d’énergie. Le nouvel opérateur d’énergie se charge, ensuite, entièrement de la démarche de résiliation, en collaboration avec Plüm Énergie.

Au même titre que pour le déménagement, certaines informations peuvent être utiles au fournisseur d’énergie, en grande partie pour la création du nouveau contrat d’énergie :

adresse du logement concerné par la fourniture Plüm Énergie ;

la taille en m2 de l’habitation ;

le nombre de personnes résidant dans le même foyer ;

les appareils électroménagers, électroniques et le mode de chauffage utilisé ;

les numéros PDL et/ou PCE de 14 chiffres permettant d’identifier les compteurs d’énergie.

De nouveau, le changement de fournisseur ne doit pas induire de frais supplémentaires, mis à part ceux dus à la clôture de la fourniture Plüm Énergie. Cette dernière facture correspond aux dernières consommations d’électricité effectuées.

Tout savoir sur les avis clients de Plüm Energie.
À lire aussiAvis clients de Plüm Énergie
Lire la suite

Plüm Énergie : les éventuels délais à respecter pour une rupture de contrat

Une offre sans engagement de durée est synonyme de liberté totale dans les modalités de résiliation, aussi bien en termes de temps que d’absence de frais de résiliation. Plüm Énergie correspond à ce profil particulier : il n’y a pas vraiment de délais à respecter.

Pendant un déménagement, un délai de dix à quinze jours doit préférablement être envisagé dans le cadre de la résiliation. Ce laps de temps permet à Plüm Énergie de mettre en place, d’une part, la résiliation totale du contrat d’énergie, et de bloquer une date avec Enedis pour la clôture, au plus près de la date de déménagement.

Par ailleurs, la facture de clôture du contrat d’électricité Plüm Énergie peut prendre jusqu’à quatre semaines pour arriver à destination. Au contraire, le changement de fournisseur peut se faire à tout moment, sans délai, puisque les deux fournisseurs font le nécessaire pour assurer la continuité de fourniture d’énergie.

Cagnotte et résiliation Plum Energie

La cagnotte Plüm Énergie n'est pas perdue en cas de résiliation de contrat.

Quels sont les frais liés à la rupture d’un contrat d’électricité et/ou de gaz ?

Plüm Énergie ne propose que des contrats sans engagement de durée et sans frais de résiliation. Cela signifie, dans un premier temps, que les abonnés peuvent rompre leur contrat à tout moment, sans nécessairement apporter de justification. Dans un deuxième temps, les clients résilient leurs contrats de manière totalement gratuite.

Cette initiative ne vient pas seulement de Plüm Énergie, tous les fournisseurs d’énergie s’avèrent forcés de fonctionner de la sorte. Depuis la libéralisation du marché de l’énergie, la concurrence se trouve ouverte dans le domaine de la fourniture d’énergie. À ce titre, les opérateurs énergétiques ne doivent proposer uniquement que des offres sans engagement et sans frais de résiliation.

En revanche, la facture de clôture de contrat constitue une obligation pour tous les abonnés Plüm Énergie souhaitant résilier leur offre. Ainsi, après la demande de résiliation effectuée, le fournisseur d’énergie envoie une facture de régularisation regroupant toutes les dernières consommations effectuées. De ce fait, la facture de contrat correspondent aux consommations d’énergie effectuées entre la demande de résiliation et la date effective de fin de contrat.

Comment changer de fournisseur d'énergie pour le gaz ou l'électricité ?
À lire aussiChanger de fournisseur simplement
Lire la suite

Plüm Énergie : comment peut-on effectuer une demande de résiliation ?

Plüm Énergie permet aux clients de résilier leur contrat d’énergie à tout moment, sans aucun frais. Une fois toutes les informations essentielles réunies, les usagers peuvent formuler une demande de rupture de contrat via différents biais. Que ce soit par téléphone, par mail ou par courrier postal, diverses options se présentent aux usagers pour résilier leur contrat.

L’espace client et le formulaire de contact pour résilier son contrat en ligne

Grâce à l’espace client en ligne, les clients Plüm Énergie peuvent faire une demande de déménagement directement depuis leur espace personnel. De plus, en cas de résiliation simple, il est possible d’adresser une demande de résiliation via le formulaire de contact.

Le formulaire de contact ne se trouve pas directement sur le site internet principal de Plüm Énergie. Pour y accéder, il suffit de suivre les étapes suivantes :

se rendre sur le site internet de Plüm Énergie ;

sélectionner le bouton “Une question” en bas à droite de la page d’accueil ;

une fois sur le site dédié à l’assistance en ligne, cliquer sur “Nous contacter” en bas de la page web ;

remplir le formulaire de contact en prenant soin de joindre les bonnes informations pour la résiliation de contrat.

En ce qui concerne les informations pouvant être jointes à la demande de résiliation, elles restent les mêmes pour tous les moyens de formulation de demande de rupture de contrat. En somme, ce sont les données permettant d’identifier le contrat et de connaître les derniers relevés de compteur :

numéro du contrat ;

dernier index du compteur électrique ;

date souhaitée de résiliation.

Contacter le service client par téléphone pour demander la résiliation

Dans un autre ordre d’idées, pour les personnes préférant le contact un tant soit peu humain, Plüm Énergie met à disposition un numéro de téléphone pour toutes les demandes relatives au contrat d’énergie :

09 77 55 80 30 ;

du lundi au vendredi, de 9h à 19h.

Bien que Plüm Énergie valorise fortement les contacts via Internet, par formulaire de contact ou via l’Espace Client, les usagers peuvent opter pour un appel téléphonique. De ce fait, il s’agit de la méthode de résiliation de contrat la plus rapide et efficace, puisque les abonnés sont directement en contact avec les conseillers Plüm Énergie.

Comment contacter le service client du fournisseur électricité Plüm Énergie ?
À lire aussiComment contacter le service client Plüm Énergie ?
Lire la suite

La lettre de résiliation : le plus efficace pour résilier son contrat Plüm Énergie

Enfin, il est possible d’envoyer une lettre de résiliation à Plüm Énergie, en prenant soin de la faire parvenir en recommandé avec accusé de réception. De cette manière, en cas de problème ou de litige avec le fournisseur, l’accusé de réception fait office de preuve :

Plüm Énergie

30 rue Proudhon,

92210 St Denis

À noter que la lettre de résiliation doit impérativement contenir le numéro de contrat, la date souhaitée de résiliation ainsi que le dernier relevé de compteur électrique. Pour le motif, c’est au choix, mais ce n’est aucunement obligatoire. De plus, la lettre de résiliation doit avoir la bonne structure afin que la demande de résiliation soit clairement énoncée.

Lettre de résiliation Plum Energie

L'envoi d'une lettre de résiliation pour rompre son contrat Plum Énergie.

Pour plus de simplicité dans les démarches de ses lecteurs, MaPetiteEnergie propose son modèle à remplir de lettre de résiliation. Ne reste plus qu’à intégrer les informations propres à Plüm Énergie, telle que l’adresse, par exemple. Les informations relatives au contrat d’énergie précédemment évoquées doivent bien évidemment également être intégrées au courrier.

Conseils de MaPetiteEnergie

Dans le cas d’un emménagement dans un logement neuf, le logement doit être raccordé sur le réseau d’électricité national. La plupart du temps, les promoteurs immobiliers ou les propriétaires du logement le font d’eux-mêmes, il se peut toutefois qu’il y ait eu un oubli. La demande de raccordement se fait directement auprès d’Enedis, le gestionnaire du réseau électrique. Pour ce faire, la construction de la maison ou de l’appartement se doit d’être quasiment terminée.

Pour effectuer la demande de raccordement, voici ce qu’il faut faire :

  • rendez-vous sur le portal Enedis afin de remplir la demande de raccordement ;
  • préparer les informations telles que : date d'emménagement, puissance de raccordement souhaitée, permis de construire, photo du projet.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes
Mint Energie
Total Direct Energie