Proxelia est un fournisseur avantageux à de nombreux égards. Axant sa communication et son offre commerciale sur la proximité, l'entreprise des Hauts-de-France dispose également d'offres d'énergie économiques. C'est par exemple le cas de l'offre Domelia Électricité, avec 5% de remise sur les prix HT du kWh et de l'abonnement.

Toutefois, ces éléments ne suffisent peut-être plus à l'abonné, souhaitant alors résilier le contrat. Plusieurs éléments peuvent justifier de la rupture d'un contrat avec Proxelia. Néanmoins, il convient de mener à bien certaines démarches particulières pour ce faire. La résiliation s'effectue sans frais pour l'abonné.

Création et édition de sa lettre de résiliation Proxelia

Pourquoi résiliez-vous votre contrat ?
J'indique mes coordonnées
Je fournis les informations de mon contrat

Les informations se trouvent sur votre facture, si vous ne les avez pas, laissez les champs vides et complétez les après avoir téléchargé votre lettre.

Votre futur fournisseur d'énergie
Votre e-mail

L’intégralité des champs du formulaire présent sur cette page est obligatoire afin de recevoir votre lettre de résiliation personnalisée. Lors de la validation de votre demande de création de lettre, vous acceptez le transfert de vos coordonnées aux opérateurs de téléphonie mobile pour être contacté, et vous acceptez de recevoir des informations à titre commerciales de la part de MonPetitForfait.com. Ce site est déclaré à la CNIL conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 à propos de l’informatique, des fichiers et des libertés. La déclaration a été enregistrée sous le numéro 1673749. Vous avez le droit d’accéder, de modifier, de rectifier et de supprimer vos données en accord avec l’article 34 de la loi Informatiques et libertés. Pour cela, contactez-nous directement à l’adresse [email protected] ou cliquez sur le lien dans votre mail de confirmation d’inscription.

Dans quels cas faut-il résilier son contrat d'énergie avec Proxelia ?

Proxelia est un fournisseur d'énergie mettant en avant des principes de proximité avec ses clients. Néanmoins, ces derniers peuvent avoir l'envie de voir si l'électricité n'est pas plus verte ailleurs ; dans ce cas, il leur est possible de résilier le contrat d'énergie de Proxelia. Depuis la libéralisation du marché de l'énergie, quitter les rangs d'un fournisseur s'effectue sans frais ni contrainte. Encore faut-il connaître, pour cela, les démarches précises à effectuer pour signaler sa résiliation au fournisseur. Comment rompre un contrat avec le fournisseur Proxelia ?

Résilier son contrat Proxelia pour changer de fournisseur d'énergie

Le premier cas dans lequel l'abonné Proxelia pourra souhaiter rompre son contrat est bien évidemment le changement de fournisseur. Depuis que les entreprises historiques, à savoir EDF et Engie, ont été rejointes par des acteurs alternatifs, les raisons de changer d'opérateur énergétique n'ont jamais été aussi nombreuses. Abonnement plus attrayant financièrement, nature de l'énergie davantage en accord avec ses principes de consommation, promotions éphémères : les raisons ne manquent pas à cet égard.

Comment résilier un contrat d'énergie Proxelia ?

Toutes les informations pour résilier idéalement son contrat Proxelia.

Proxelia, comme tout autre fournisseur d'énergie, permet la résiliation du contrat sans qu'aucuns frais ne soient facturés au client. Mieux encore : la démarche ne s'effectue pas directement auprès de Proxelia, mais du nouveau fournisseur. Lors de la souscription du nouveau contrat d'électricité ou de gaz, différents éléments seront à renseigner. Parmi ceux-ci, il est impératif de connaître :

l'identité du titulaire du contrat, résidant dans le foyer concerné ;

l'adresse postale du foyer voué à être doté du nouveau contrat d'énergie ;

la superficie globale du logement, idéalement en mètres carrés ;

la consommation annuelle précédemment constatée dans le foyer ;

le numéro PDL ou le numéro PRM permettant d'identifier le compteur électrique ou compteur Linky du logement.

Une fois ces éléments indiqués, et l'offre souscrire, le nouveau fournisseur prend contact avec Proxelia. La résiliation s'effectue en un temps minime, et est garantie sans coupure. Une chance pour le consommateur qui pourra bénéficier sans tarder des atouts de son nouveau contrat d'énergie.

Quels sont les fournisseurs d'énergie et d'électricité pas cher ?
À lire aussiLes contrats d'électricité à bas prix du moment
Lire la suite

Le déménagement implique une résiliation de contrat d'énergie avec Proxelia

De nombreux consommateurs souhaiteraient que le déménagement s'effectue sans heurt. La transition d'un foyer à l'autre, redoutée, est souvent adoucie par les conditions contractuelles liant les habitants et les fournisseurs. Néanmoins, dans le cadre d'un contrat d'énergie, les résidents demeurent dans l'obligation de résilier l'abonnement avant tout déménagement. Par ailleurs, la démarche est plus compliquée qu'avec un simple changement de fournisseur.

Dans ce cas-là, il faudra directement contacter son fournisseur actuel d'énergie ; en l'occurrence, Proxelia. L'opérateur énergétique des Hauts-de-France suggère de résilier le présent contrat et d'en souscrire un équipant le nouveau domicile. En prenant contact avec le fournisseur, il sera ainsi possible de fixer une date pour le déménagement de contrat Proxelia ; la transition s'effectuera ainsi de manière fluide, et l'adhérent profitera de l'électricité dans le logement nouvellement habité.

Résiliation Proxelia et déménagement.

Il est impératif de résilier un contrat avant de déménager, même lorsqu'on souhaite le conserver.

À cette fin, Proxelia demande deux éléments :

le renseignement du numéro PDL, ou Point de Livraison. Composé de 14 chiffres, il est accessible sur les factures d'énergie communiquées par Proxelia ;

la souscription du nouveau contrat pour le prochain domicile au maximum jusqu'à 7 jours avant le déménagement effectif.

Comment résilier tout simplement un contrat d'électricité chez Proxelia ?

Il arrive toutefois qu'une résiliation n'implique pas de déménagement de contrat ou de changement de fournisseur. Les aléas de la vie peuvent concerner chaque adhérent aux offres de Proxelia ; il se peut ainsi qu'un abonné ait à vivre dans un domicile déjà équipé en énergie, ou autosuffisant et déjà affilié à un opérateur énergétique. Dans cette perspective, il est également possible de résilier de manière brute le contrat d'électricité ou de gaz chez Proxelia.

Pour ce faire, Proxelia suggère de le contacter par mail ou par voie postale, tout en renseignant ces éléments dans la correspondance :

le nom et le prénom du titulaire du contrat d'énergie ;

l'adresse postale du domicile équipé d'un abonnement Proxelia ;

la référence client inhérente au contrat, accessible sur une précédente facture ou sur l'espace client Proxelia ;

le numéro de contrat, lui aussi trouvable sur facture ou sur l'espace client ;

les indexes de consommation relevés sur les compteurs électriques ou le compteur Linky du domicile ;

la date exacte de résiliation du contrat d'énergie Proxelia.

Courrier, e-mail ou téléphone : les moyens de résilier son contrat

En dépit de la facilité avec laquelle elle s'effectue, la résiliation du contrat d'énergie n'est pas une démarche à prendre à la légère. De fait, il faudra communiquer avec Proxelia, hors changement de fournisseur, pour qu'elle s'effectue sans heurt. Certains modes de communication sont à privilégier par rapport à d'autres, afin de s'assurer de l'accomplissement du processus. Par quels moyens prévenir Proxelia de la résiliation imminente d'un contrat d'énergie ?

À quelle adresse envoyer un courrier de résiliation de contrat à Proxelia ?

L'émergence d'Internet change progressivement la donne, mais le courrier postal reste d'un grand secours pour des démarches officielles. De fait, il est tout à fait possible d'entamer une correspondance épistolaire pour prévenir Proxelia d'une résiliation de contrat. Dans cette perspective, il est par ailleurs particulièrement avisé d'utiliser un courrier recommandé. Cela permettra à l'abonné de conserver une preuve de la remise de sa lettre de résiliation.

Proxelia : lettre de résiliation et adresse.

Une lettre recommandée de résiliation à cette adresse permettra d'assurer la fin du contrat Proxelia.

À cette fin, il est possible de contacter le fournisseur Proxelia par voie postale :

Proxelia
21 rue des Cordeliers
60200 COMPIÈGNE

Comment prévenir Proxelia pour résilier son contrat d'énergie par Internet ?

Avec Internet, trois manières sont disponibles afin d'avertir Proxelia d'une rupture de contrat d'énergie. Plus directes, ces façons de procéder laisseront également le temps d'une éventuelle correspondance avec le fournisseur d'énergie. Souvent prisées avec l'émergence d'Internet, les démarches digitalisées se font simplement par courrier électronique, par le biais du formulaire de contact, ou de l'espace client Proxelia.

Il est à noter que Proxelia suggère avant toute chose de privilégier, pour la résiliation, l'e-mail, aux dépens du formulaire de contact ou de l'espace client. Néanmoins, ces deux dernières solutions fonctionnent dans la perspective d'une résiliation de contrat. Voici les coordonnées auxquelles contacter Proxelia pour ce faire :

Par courrier électronique, il suffira de renseigner l'adresse suivante : [email protected] Il faudra également évoquer la liste des renseignements permettant d'identifier l'abonnement à résilier.

Pour accéder au formulaire de contact de Proxelia, il suffit de se rendre sur le site internet du fournisseur Proxelia. Par la suite, l'abonné souhaitant résilier le contrat du fournisseur accède à la rubrique “Aide et Contact”. S'affichera alors, en dessous des coordonnées postales de Proxelia, le formulaire de contact. Il suffira alors de renseigner tous les éléments demandés, avant de communiquer également le motif de contact. La demande de résiliation doit s'accompagner de la liste des informations permettant d'identifier le compte Proxelia à résilier.

Afin d'accéder à l'Espace client de Proxelia, l'abonné est invité à se rendre sur le site du fournisseur d'énergie. Un onglet “Espace Client” est disponible dans l'arborescence ; l'espace client ayant été créé, il faudra s'identifier avec le nom d'utilisateur et le mot de passe décidé en amont. Une fois sur l'espace client de Proxelia à proprement parler, il s'agira d'accéder à la rubrique Profil, et de trouver le lien permettant de signaler la résiliation du contrat d'énergie.

Comment contacter le service client du fournisseur Proxelia ?
À lire aussiContacter le service client de Proxelia
Lire la suite

Quelles informations sont essentielles à la résiliation d'un contrat Proxelia ?

Qu'elle s'effectue par Internet ou par voie postale, toute demande de résiliation auprès de Proxelia doit être accompagnée d'informations. Celles-ci permettront d'identifier de manière optimale le compte à clôturer chez le fournisseur. À cette missive postale ou digitalisée, il faudra ainsi joindre divers éléments afin de préciser quel contrat de Proxelia doit être résilié par le fournisseur :

prénom et nom du titulaire du contrat d'énergie ;

l'adresse postale du foyer équipé par le contrat d'électricité Proxelia ;

le numéro de contrat – le consommateur peut le trouver sur toute facture d'énergie Proxelia ;

la référence client – les factures d'énergie de Proxelia la mentionnent systématiquement ;

les indexes de consommation relevés sur le compteur électrique ou le compteur Linky ;

la date à laquelle l'abonné souhaiterait la résiliation effective du contrat d'électricité.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie

Guides utiles pour connaître le fournisseur Proxelia