Sowee est une filiale du fournisseur historique EDF ayant fait son apparition dans le but de promouvoir sa station de gestion du chauffage connectée. Bien que les offres de gaz naturel et d’électricité puissent se souscrire seules, l’intérêt de l’opérateur énergétique réside dans sa gamme tout-en-un. Les contrats d’énergie Sowee s’avèrent parfaits pour les amoureux de la domotique possédant des appareils compatibles avec ce type de fonctionnement.

D’un autre côté, certains consommateurs peuvent avoir souscrit à une offre Sowee pour ne finalement plus voir l’intérêt de la station connectée. Dans ce cas, pas de panique : la résiliation d’un contrat d’énergie Sowee est une démarche simple et rapide, il suffit de suivre correctement toutes les étapes.

Créer et personnaliser sa lettre de résiliation Sowee

Pourquoi résiliez-vous votre contrat ?
J'indique mes coordonnées
Je fournis les informations de mon contrat

Les informations se trouvent sur votre facture, si vous ne les avez pas, laissez les champs vides et complétez les après avoir téléchargé votre lettre.

Votre futur fournisseur d'énergie
Votre e-mail

L’intégralité des champs du formulaire présent sur cette page est obligatoire afin de recevoir votre lettre de résiliation personnalisée. Lors de la validation de votre demande de création de lettre, vous acceptez le transfert de vos coordonnées aux opérateurs de téléphonie mobile pour être contacté, et vous acceptez de recevoir des informations à titre commerciales de la part de MonPetitForfait.com. Ce site est déclaré à la CNIL conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 à propos de l’informatique, des fichiers et des libertés. La déclaration a été enregistrée sous le numéro 1673749. Vous avez le droit d’accéder, de modifier, de rectifier et de supprimer vos données en accord avec l’article 34 de la loi Informatiques et libertés. Pour cela, contactez-nous directement à l’adresse [email protected] ou cliquez sur le lien dans votre mail de confirmation d’inscription.

Quelles sont les démarches permettant de rompre son contrat Sowee ?

Résilier une offre d’énergie n’a jamais été aussi simple que depuis la libéralisation du marché de l’énergie en 2007. À l’image de tous ses concurrents, Sowee ne propose que des offres sans engagement de durée, permettant ainsi aux clients de résilier à tout moment, que ce soit dans le cadre d’un déménagement ou d’un changement de fournisseur.

Le changement de fournisseur : résilier son abonnement Sowee facilement

L’autre principale raison de la résiliation d’un contrat d’énergie est la volonté de changer de fournisseur. Beaucoup d’offres s’avèrent présentes sur le marché français actuel, offrant la possibilité aux consommateurs de choisir un contrat correspondant au mieux à différents facteurs :

budget ;

éthique véhiculée par le fournisseur d’énergie ;

type d’énergie → énergie verte, énergie fossile, combinaison des deux ;

fixité des prix du gaz et de l’électricité.

À ce titre, chaque client Sowee est libre de se tourner vers le fournisseur d’énergie de son choix. Pour ce faire, la résiliation du contrat de gaz naturel ou d’électricité Sowee est nécessaire, mais aucune démarche de la part de l’usager n’est utile.

Résiliation Sowee

Résilier son contrat Sowee d'électricité ou de gaz est simple en cas de changement de fournisseur.

Pour résilier son contrat d’énergie afin de changer de fournisseur, il suffit simplement de contacter le futur fournisseur pour souscrire une nouvelle offre d’énergie. C’est ensuite lui seul qui s’occupe de gérer la résiliation du contrat auprès de Sowee.

Étant donné que la souscription à une nouvelle offre est la première étape de la résiliation, certaines informations sont susceptibles d’être demandées :

l’adresse du logement, avec l’étage pour les appartements situés dans des immeubles ;

la taille de l’habitation en m2, ainsi que le nombre de personnes résidant dans le foyer ;

les appareils électroniques ou d'électroménager, de même que le type de chauffage utilisé ;

les numéros PDL ou PCE composés de 14 chiffres pour identifier les compteurs.

Déménagement : les éléments à prendre en compte dans en cas de résiliation chez Sowee

Le déménagement est une des principales causes de résiliation de contrat. Dans ce cas comme dans d’autres, la marche à suivre s’avère très simple et rapide. Afin de simplifier au maximum les démarches, certaines informations doivent néanmoins êtres mises de côté.

La première chose à faire dans le cadre d’une résiliation de contrat Sowee est de contacter le fournisseur afin de formuler une demande de rupture de contrat. À ce titre, les données suivantes se doivent d’être mentionnées pour toute demande de résiliation :

nom et prénom du titulaire du contrat d’énergie Sowee ;

le numéro d’identifiant Sowee, à trouver sur une des factures d’électricité ou de gaz ;

l’index du compteur électrique et/ou de gaz naturel → cet indice se relève par le client au dernier moment sur les compteurs d’énergie ;

éventuellement l’adresse du logement concerné par le contrat d’énergie Sowee.

Déménagement Sowee

En cas de déménagement, certains éléments doivent être pris en compte pour résilier son abonnement Sowee.

Comment changer ou conserver son contrat gaz au cours d'un déménagement ?
À lire aussiConserver un contrat gaz pendant un déménagement
Lire la suite

Sowee : pourquoi résilier son contrat lors d’un déménagement ?

Les déménagements se présentent comme des périodes de changement global, tant au niveau du logement que des meubles, ou encore de la fourniture d’énergie. En cas de changement de logement, les clients Sowee doivent résilier leur contrat d’énergie, et ce obligatoirement.

Un contrat d’énergie s’avère, en effet, rattaché à un logement donné, et non à une personne physique ou morale. De ce fait, quand bien même il s’agisse de conserver un contrat chez Sowee, il est tout de même demandé de résilier son contrat actuel pour pouvoir en créer un nouveau.

Par ailleurs, le déménagement est une occasion idéale pour considérer un changement de fournisseur d’énergie. Les acteurs sont aujourd’hui très nombreux et beaucoup proposent de bons compromis et offres avantageuses par rapport au tarif réglementé d’EDF.

Rupture d’un contrat Sowee : quels peuvent être les frais de résiliation ?

La résiliation d’un contrat chez quelconque fournisseur d’énergie constitue une démarche entièrement gratuite et libre. Autrement dit, dans le cadre d’un contrat Sowee, aucuns frais supplémentaires ne pourront être demandés pour couvrir une demande de résiliation. En revanche, des frais liés à la facture de régularisation et de clôture de contrat peuvent être demandés.

La facture de clôture de contrat permet de régler la consommation d’énergie effectuée entre le moment de la résiliation et celui de son effectivité. Il s’agit, en réalité, de la consommation d’électricité et/ou de gaz correspondant aux dernières semaines, au derniers jours du contrat Sowee.

Par ailleurs, selon la situation du client, il se peut que la facture de régularisation soit plus ou moins conséquente. En cas d’éventuels impayés, par exemple, ceux-ci viennent s’ajouter directement sur la facture de clôture du contrat puisqu’ils constituent des sommes dues au fournisseur d’énergie.

Comment changer de fournisseur d'énergie pour le gaz ou l'électricité ?
À lire aussiChanger de fournisseur d'énergie simplement
Lire la suite

Sowee : comment et par quel moyen formuler une demande de résiliation ?

Une fois toutes les informations rassemblées, il est tout de même nécessaire d’envoyer une demande de résiliation à Sowee. Bien que le changement de fournisseur ne nécessite en aucun cas de formuler une demande de rupture de contrat, ce n’est pas le cas lorsqu’il y a un déménagement, ou une résiliation pure et simple.

Rompre son contrat Sowee en contactant le service client par téléphone

Sowee permet dans un premier temps de contacter directement le service client via un numéro de téléphone mis à disposition des clients :

08 06 80 04 44 ;

service ouvert du lundi au samedi, de 8h à 20h.

Par téléphone, il est ainsi possible d’avoir directement un conseiller Sowee par le biais du service client. De cette manière, les démarches peuvent s’effectuer simplement. En outre aucun document ne doit être envoyé pour valider la résiliation, puisqu’il suffira simplement de communiquer les informations de vive voix.

Ainsi, le conseiller par téléphone pourra, comme pour tous les modes de résiliation, demander certaines données relatives au contrat d’énergie. Le numéro de contrat, l’index des compteurs et l’adresse du logement s’avèrent donc autant d’informations pouvant être utiles.

La lettre de résiliation : un moyen sûr d’arrêter le contrat avec Sowee

Le courrier postal en recommandé avec accusé de réception se présente comme le moyen le plus sûr et officiel de résilier un contrat. Cela ne concerne, d’ailleurs, pas seulement les fournisseurs d’énergie. Pour rédiger ladite lettre, il est nécessaire de respecter certaines règles de rédaction. Pour ce faire, MaPetiteEnergie vous livre de précieux conseils afin d’entamer la rédaction du courrier dans les règles de l’art.

Lettre de résiliation Sowee

La résiliation de son abonnement Sowee peut se faire par lettre recommandée.

Premièrement, pas besoins de futilités quelconques, la lettre de résiliation se doit d’être claire et concise.

De ce fait, seules les informations suivantes seront nécessaires :

date du jour et lieu d’envoi de la lettre ;

formules de politesse : “Madame, Monsieur”, “Cordialement” ;

les informations relatives au contrat d’énergie ;

éventuellement le motif de résiliation même si cela ne s’avère pas obligatoire.

La fameuse lettre de résiliation doit donc être envoyée à l’adresse suivante :

Sowee – Service Client

4 Place des Vosges,

92400 Courbevoie

La lettre de résiliation doit bien évidemment comprendre les informations nécessaires à la résiliation, à savoir le numéro de contrat, l’index des compteurs d’énergie et la date souhaitée de résiliation.

La résiliation Sowee en ligne : le formulaire de contact et le chat online

À l’heure où Internet prend une place considérable dans notre société, il semble évident que la résiliation puisse de faire via le site internet de Sowee. À ce titre, deux possibilités s’offrent aux clients souhaitant rompre leurs contrats.

Les clients peuvent effectivement se rendre sur le site internet de Sowee afin de remplir un formulaire de contact qui permet également de joindre un fichier si besoin :

cliquer sur la rubrique “Contactez-nous” tout en bas de la page internet Sowee ;

remplir le formulaire à l’aide des informations demandées.

Toujours sur le site internet de Sowee, les clients ont également la possibilité d’utiliser le chat en ligne :

formuler la demande de résiliation via la fenêtre de chat en ligne ;

attendre de recevoir l’e-mail de confirmation stipulant que la demande de résiliation a bien été prise en compte.

Conseils de MaPetiteEnergie

Dans le cas d’une résiliation pendant un déménagement, il est important d’anticiper et de formuler une demande de résiliation 10 à 15 jours avant la date du départ du logement. Cela laisse le temps à la rupture du contrat d’être effective, et cela aide également Sowee à prévoir un rendez-vous avec Enedis ou GRDF pour la fermeture des compteurs d’énergie au plus près de la date du déménagement.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes
Mint Energie
Total Direct Energie

Guides utiles pour comprendre les démarches auprès des fournisseurs