Un nouvel acteur de la transition énergétique fait son entrée sur le marché de l’énergie en 2018, il s’agit de Urban Solar Energy. Ne distribuant que de l’électricité renouvelable, cet acteur se démarque par rapport à ses concurrents, notamment grâce à ses fortes valeurs environnementales. Malgré les avantages, il est fréquent que les abonnés de Urban Solar Energy doivent demander la résiliation de leur contrat.

Les demandes de résiliation chez Urban Solar Energy, et chez tout autre fournisseur d’énergie, sont souvent motivées par :

un déménagement ;

une volonté de changer d’opérateur énergétique.

Urban Solar Energy ne propose pas de gaz. Il est alors possible qu’un déménagement se présente comme une occasion pour choisir un fournisseur d’énergie qui propose des offres duales par exemple. Que le consommateur souhaite prolonger son aventure avec Urban Solar Energy ou non, il est tenu de résilier son contrat en cas de déménagement.

Comment rédiger sa lettre de résiliation Urban Solar Energy ?

Pourquoi résiliez-vous votre contrat ?
J'indique mes coordonnées
Je fournis les informations de mon contrat

Les informations se trouvent sur votre facture, si vous ne les avez pas, laissez les champs vides et complétez les après avoir téléchargé votre lettre.

Votre futur fournisseur d'énergie
Votre e-mail

L’intégralité des champs du formulaire présent sur cette page est obligatoire afin de recevoir votre lettre de résiliation personnalisée. Lors de la validation de votre demande de création de lettre, vous acceptez le transfert de vos coordonnées aux opérateurs de téléphonie mobile pour être contacté, et vous acceptez de recevoir des informations à titre commerciales de la part de MonPetitForfait.com. Ce site est déclaré à la CNIL conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 à propos de l’informatique, des fichiers et des libertés. La déclaration a été enregistrée sous le numéro 1673749. Vous avez le droit d’accéder, de modifier, de rectifier et de supprimer vos données en accord avec l’article 34 de la loi Informatiques et libertés. Pour cela, contactez-nous directement à l’adresse [email protected] ou cliquez sur le lien dans votre mail de confirmation d’inscription.

La marche à suivre pour résilier son contrat Urban Solar Energy

Urban Solar Energy est un fournisseur d’énergie verte véritablement engagé pour la transition énergétique. Ses fortes valeurs sont un atout et séduisent de nombreux consommateurs, aujourd’hui devenus ses clients. Quelle que soit la satisfaction client, il est fréquent qu’ils demandent la résiliation de leur contrat Urban Solar Energy. Il en est d'ailleurs chez tous les autres fournisseurs d'énergie.

Dans les faits, diverses raisons peuvent pousser les consommateurs à mettre un terme à leur abonnement d’énergie. Cela est notamment le cas lors d'un déménagement. Il n'est en effet pas possible de transférer son contrat d'énergie, il faut obligatoirement résilier, puis en souscrire un nouveau. À noter que la résiliation Urban Solar Energy peut également être pertinente pour tous ceux souhaitant changer de fournisseur d'électricité ou de gaz.

Comment demander la résiliation d’un abonnement Urban Solar Energy et quels en sont les frais ? Quelles sont toutes les informations à connaître ? Voici quelques éléments de réponse.

Quels sont les moyens disponibles pour résilier un contrat Urban Solar Energy ?

Urban Solar Energy propose plusieurs moyens de communication à ses abonnés. Ils peuvent en effet demander la résiliation de leur contrat ou encore poser leurs questions au service client Urban Solar Energy sur le web, ou sans connexion internet.

Mettre fin à son contrat d'électricité Urban Solar Energy

Comment mettre un terme à son contrat avec Urban Solar Energy ?

Les conseillers du fournisseur d’énergie verte sont disponibles par :

téléphone ;

un formulaire de contact, disponible sur le site internet Urban Solar Energy ou sur l’espace client ;

e-mail ;

courrier postal.

Résiliation son abonnement Urban Solar Energy sans Internet

Les personnes qui souhaitent résilier leur contrat Urban Solar Energy sans Internet ont le choix entre deux moyens de communication. Le service client d'Urban Solar Energy est effectivement joignable par téléphone ou encore par courrier postal. Comment demander la résiliation de mon contrat Urban Solar Energy sans Internet ?

Comment résilier son contrat Urban Solar Energy par courrier ?

Il est possible de résilier en envoyant directement un courrier à Urban Solar Energy.

Pour mettre fin à son abonnement énergétique par téléphone, il est de rigueur de composer le bon numéro de téléphone. Le numéro de téléphone du service client Urban Solar Energy, apte à gérer les demandes de résiliation est le 04 28 29 75 52. Les conseillers sont joignables du lundi au vendredi, entre 9 heures et 18 heures.

Autre moyen de communication disponible sans Internet, le courrier. Il s’agit d’une voie très utilisée pour les demandes de résiliation, puisqu’elle laisse une trace de sa démarche. Pour envoyer un courrier de résiliation à Urban Solar Energy, il faut l’adresser à :

Urban Solar Energy
9 cours André Philip
69100 Villeurbanne

Avis client Urban Solar Energy
À lire aussiQue pensent les clients au sujet d'Urban Solar Energy ?
Lire la suite

Urban Solar Energy : résilier son abonnement d'électricité en ligne

Les technologies évoluent et Internet prend de plus en plus de place au sein de la société. Ce phénomène laisse alors place alors à de nouveaux modes de communication, mais aussi à la dématérialisation de certaines démarches. Ainsi, il est aujourd’hui possible de demander la résiliation d’un contrat Urban Solar Energy sur Internet. Comment mettre un terme à un abonnement énergétique en ligne ?

Pour résilier son abonnement Urban Solar Energy en quelques clics, il suffit de se connecter à son espace client. Une fois connecté, il s’agit de se rendre dans l’onglet dédié à la prise de contact et de rédiger sa demande de résiliation en ligne.

Les personnes qui n’ont pas accès à leur espace client Urban Solar Energy pour une quelconque raison peuvent demander la résiliation de leur contrat Urban Solar Energy par e-mail. Pour ce faire, il est de rigueur d’envoyer un e-mail au service client du fournisseur d’énergie verte. La demande doit être envoyée à l’adresse électronique suivante : [email protected]

Conseils de MaPetiteEnergie

Il est conseillé d’envoyer toute lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception. En effet, ce mode d’envoi permet de constituer une preuve de sa bonne foi en cas de litige avec le fournisseur d’énergie. Ainsi, envoyer sa demande de résiliation Urban Solar Energy avec accusé de réception est préférable pour se protéger d’éventuels litiges.

Pour quelles raisons puis-je résilier mon contrat Urban Solar Energy ?

Plusieurs raisons peuvent justifier la volonté de résilier un contrat d’énergie. Quel que soit le motif à l’origine de la demande de résiliation, le fournisseur d’énergie ne peut la refuser. En effet, tous les clients sont en droit de mettre fin à leur abonnement dès qu’ils le souhaitent. Bien que les raisons soient diverses, les deux principaux motifs qui poussent les consommateurs à résilier leur contrat Urban Solar Energy sont :

le déménagement ;

le changement de fournisseur d’énergie.

Déménagement et demande de résiliation de contrat chez Urban Solar Energy

Il est obligatoire de résilier son contrat d’énergie Urban Solar Energy dans le cadre d’un déménagement. Il est en effet impossible de transférer un abonnement énergétique d’une adresse à une autre. Ainsi, toute personne qui déménage est tenue de demander la résiliation de son contrat chez Urban Solar Energy. Pour ce faire, le fournisseur d’énergie verte met plusieurs moyens à disposition de ses abonnés : ligne téléphonique, adresse e-mail, formulaire en ligne, etc.

Résilier pour déménager son contrat Urban Solar Energy

La résiliation est une étape obligatoire pour le déménagement de son contrat Urban Solar Energy.

La démarche pour obtenir la résiliation de son contrat Urban Solar Energy en cas de déménagement est finalement assez simple. Il suffit de :

prendre contact avec Urban Solar Energy par le moyen le plus simple pour l’usager ;

demander la résiliation du contrat d’énergie et fournir les informations nécessaires ;

attendre que l’opérateur énergétique fasse le nécessaire.

Changer de fournisseur pour éviter de résilier son contrat Urban Solar Energy

Depuis la libéralisation du marché de l’énergie intervenue en 2007, la concurrence est devenue féroce. Les fournisseurs d’énergie rivalisent donc d’inventivité pour se démarquer les uns des autres et attirer de nouveaux clients. L’un des axes fréquemment utilisés, outre les prix, concerne la résiliation. Dans les faits, les opérateurs énergétiques proposent bien souvent de prendre en charge la procédure de résiliation pour leurs nouveaux abonnés. Ainsi, les personnes qui changent de fournisseur d’énergie sont dispensées de résilier leur contrat Urban Solar Energy.

En cas de changement de fournisseur d’énergie, la procédure de résiliation est allégée. Il suffit, dans ce cas, de contacter son futur opérateur énergétique et de s’abonner chez lui. Ensuite, Urban Solar Energy et le nouveau fournisseur d’énergie communiquent entre eux pour assurer un changement sans coupure au consommateur. En revanche, si la démarche est simplifiée, il reste obligatoire de transmettre certaines informations pour pouvoir s’abonner, et notamment :

l’adresse du logement, ainsi que son étage lorsqu’il y en a un ;

la superficie de l’habitation en mètres carrés ;

le nombre de personnes qui occupent le logement ;

les principaux appareils électroménagers utilisés (lave-linge, lave-vaisselle, frigo, etc.) ;

le mode de chauffage installé au sein de l’habitation ;

le numéro de PDL pour les abonnements à l’électricité et le numéro PCE pour les contrats de gaz ;

la dernière relève du compteur d’électricité, qui sert pour la résiliation de l’abonnement Urban Solar Energy et pour l’ouverture du nouveau contrat d’énergie.

Comment changer de fournisseur pour souscrire un contrat de gaz pas cher ?
À lire aussiComment changer de fournisseur d’énergie ?
Lire la suite

Quels sont les frais de résiliation chez Urban Solar Energy ?

Depuis l’entrée en vigueur de la loi NOME (Nouvelle Organisation du Marché de l’Énergie), votée en 2010, les choses ont changé sur le marché de l’énergie. L’un des changements observables est que les fournisseurs d’énergie ne peuvent plus vendre de contrats avec engagement. En d’autres termes, les abonnés sont tout à fait libres de demander la résiliation de leur contrat Urban Solar Energy et chez tous les autres opérateurs énergétiques. Existe-t-il toujours des frais de résiliation ? De combien sont les frais de résiliation pour un contrat Urban Solar Energy ?

La vente de contrats d’énergie sans engagement suppose qu’aucuns frais de résiliation ne sont applicables. En revanche, il est possible que les fournisseurs d’énergie demandent un dernier paiement à leurs abonnés qui les quittent. Cette somme correspond à la facture de résiliation, qui fait référence aux dernières consommations énergétiques de l’abonné. Il apparaît alors que :

résilier son contrat Urban Solar Energy n’entraîne aucun frais de résiliation ;

les abonnés qui demandent la suppression de leur contrat sont tout de même tenus de payer une dernière facture, établie sur la base de leurs consommations non réglées.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie