Le fournisseur d’énergie alternatif Wekiwi séduit de nombreux consommateurs par sa proposition originale d’offres d’électricité et de gaz naturel. Les abonnements prennent en effet la forme de forfaits prépayés permettant ainsi aux clients de payer leurs factures au plus près de leur consommation. Grâce à ce système innovant, le fournisseur d’énergie affiche des prix largement en-dessous des fournisseurs historiques.

Cependant, d’autres raisons peuvent parfois pousser certains clients de Wekiwi à résilier leur contrat d’énergie. Heureusement, la démarche de résiliation chez un fournisseur d’énergie s’avère relativement simple. Il suffit simplement de suivre toutes les étapes nécessaires en sachant que différentes méthodes existent pour mettre fin à son contrat Wekiwi.

Créer et personnaliser sa lettre de résiliation Wekiwi

Pourquoi résiliez-vous votre contrat ?
J'indique mes coordonnées
Je fournis les informations de mon contrat

Les informations se trouvent sur votre facture, si vous ne les avez pas, laissez les champs vides et complétez les après avoir téléchargé votre lettre.

Votre futur fournisseur d'énergie
Votre e-mail

L’intégralité des champs du formulaire présent sur cette page est obligatoire afin de recevoir votre lettre de résiliation personnalisée. Lors de la validation de votre demande de création de lettre, vous acceptez le transfert de vos coordonnées aux opérateurs de téléphonie mobile pour être contacté, et vous acceptez de recevoir des informations à titre commerciales de la part de MonPetitForfait.com. Ce site est déclaré à la CNIL conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 à propos de l’informatique, des fichiers et des libertés. La déclaration a été enregistrée sous le numéro 1673749. Vous avez le droit d’accéder, de modifier, de rectifier et de supprimer vos données en accord avec l’article 34 de la loi Informatiques et libertés. Pour cela, contactez-nous directement à l’adresse [email protected] ou cliquez sur le lien dans votre mail de confirmation d’inscription.

Quelles sont les étapes pour résilier son contrat d’énergie Wekiwi ?

Deux raisons peuvent principalement pousser les consommateurs à résilier leur contrat d’énergie. Dans les deux cas, il s’agit d’une démarche totalement libre, puisque depuis la libéralisation du marché de l’énergie les usagers bénéficient de contrats sans engagement de durée et sans aucuns frais de résiliation.

Voici, en règle générale, les motifs d’une rupture de contrat chez Wekiwi :

l’envie de changer de fournisseur d’énergie → de meilleurs prix ou des offres plus adaptées peuvent très bien être constatées ailleurs ;

le déménagement → en cas de déménagement, il est obligatoire de résilier son contrat d’énergie Wekiwi, quand bien même il s’agisse de conserver un contrat chez le fournisseur d’énergie.

Résilier Wekiwi

Résilier son contrat d'électricité ou de gaz Wekiwi : plusieurs solutions.

Changer de fournisseur pour rompre son contrat Wekiwi

Le changement de fournisseur est certainement le meilleur moyen de résilier un contrat d’énergie Wekiwi. Les usagers ne doivent, en effet, pratiquement pas effectuer de démarches, ce sont les deux fournisseurs d’énergie, l’ancien et le nouveau, qui gèrent toutes les étapes de la rupture de contrat.

Afin de rompre un contrat en souscrivant une nouvelle offre chez un autre fournisseur d’énergie il suffit de contacter le futur opérateur énergétique afin de souscrire un contrat. Par la suite, c’est le nouveau fournisseur qui se charge entièrement de la démarche de résiliation, avec Wekiwi.

Certaines informations peuvent être susceptibles de faciliter la tâche du fournisseur d’énergie au moment de la souscription :

l’adresse du logement concerné par la fourniture Wekiwi ;

la superficie du logement en m2 ;

le nombre de personnes résidant dans le même foyer ;

les appareils électroménagers et électroniques ainsi que le mode de chauffage ;

les numéros PDL et PCE de 14 chiffres afin d’identifier les compteurs d’électricité et de gaz naturel.

Par ailleurs, ces informations peuvent également servir à la résiliation du côté de Wekiwi. De plus, il est important de garder en tête que le changement de fournisseur est une démarche libre et qu’elle n’entraîne absolument aucuns frais.

Résilier son contrat d’énergie Wekiwi lors d’un déménagement : comment faire ?

La deuxième situation la plus courante pour les demandes de résiliation chez Wekiwi est le déménagement. Il s’agit d’une étape courante dans la vie des consommateurs, induisant ainsi qu’il est nécessaire de résilier leur contrat d’électricité ou de gaz naturel.

Un déménagement implique obligatoirement de résilier son contrat d’énergie Wekiwi. En effet, les usagers ne peuvent en aucun cas cumuler deux contrats d’énergie sur un même compteur. Au même titre que le changement de fournisseur, la résiliation s’avère ici sans aucuns frais et totalement libre.

Déménagement et résiliation Wekiwi

Résilier son contrat d'énergie Wekiwi en cas de déménagement.

Dans ce cas bien précis, une demande de résiliation doit être formulée et envoyée par l’un des modes de communication mis à disposition par Wekiwi :

courrier électronique ;

courrier postal ;

numéro de téléphone.

Quel que soit le mode de communication choisi pour la rupture de contrat, le client Wekiwi doit mettre des informations de côté afin de pouvoir les transmettre au fournisseur d’énergie :

les numéros PDL et/ou PCE → la suite de chiffres permettant d’identifier les compteurs d’énergie ;

l’index du relevé de compteur d’électricité et/ou de gaz naturel → cela va permettre de déterminer le montant de la facture de clôture de contrat.

Comment raccorder son logement à l'électricité avec Enedis ?
À lire aussiDemander le raccordement d'un logement à l'électricité
Lire la suite

Y a-t-il des frais liés à la résiliation d’un contrat d’énergie chez Wekiwi ?

Comme évoqué précédemment, la libéralisation du marché de l’énergie oblige tous les fournisseurs d’énergie à ne proposer que des contrats sans frais de résiliation. Cela permet aux consommateurs d’être libres dans le choix du fournisseur d’énergie, sans avoir à se compliquer la tâche au moment de la résiliation pour changer d’opérateur énergétique, par exemple.

Les contrats sans engagement de durée et sans frais de résiliation implique donc qu’aucune somme ne peut être demandée par Wekiwi pour mettre un terme au contrat d’énergie. En revanche, tous les usagers souhaitant résilier leur contrat doivent s’attendre à recevoir une facture de clôture de contrat. Cette facture permet de régulariser la situation du client vis-à-vis du fournisseur d’énergie.

Ainsi, hormis cette facture de clôture de contrat, aucuns frais ne peuvent être demandés par Wekiwi dans le cadre d’une rupture de contrat. Par ailleurs, il est important de garder à l’esprit que dans la facture clôture de contrat peuvent également figurer les incidents de paiements qui s’avèrent encore et toujours redevables par les clients.

Wekiwi : comment effectuer une demande de résiliation ?

Au même titre que tous les fournisseurs d’énergie, alternatifs ou historiques, Wekiwi permet aux clients d’effectuer une demande de résiliation par différents moyens de contact. Étant donné qu’il s’agit d’un fournisseur d’énergie alternatif misant beaucoup sur la gestion de contrat en ligne, les moyens numériques s’avèrent fortement conseillés.

Effectuer une demande de résiliation par téléphone chez Wekiwi

Wekiwi est un fournisseur d’énergie proposant une offre 100% digitale. De ce fait, les clients sont fortement invités à utiliser tous les moyens numériques mis à disposition afin de faire une demande de rupture de contrat. Cependant, le fournisseur d’énergie met tout de même à disposition de ses clients un numéro de téléphone par lequel il est possible de contacter le service client.

Pour effectuer une demande de résiliation par téléphone, il suffit simplement de se mettre en relation avec un conseiller clientèle en appelant ce numéro :

09 70 26 70 50 ;

service disponible du lundi au vendredi de 10h à 18h.

En téléphonant au service client pour résilier son contrat d’énergie, les clients doivent simplement réunir les informations suivantes :

dernier index du compteur électrique et/ou de gaz naturel ;

le numéro du contrat pour identifier le dossier client ;

la date souhaitée de résiliation effective du contrat.

Remplir le formulaire de demande de résiliation depuis l’Espace Client

Wekiwi dispose d’un service en ligne complet permettant d’effectuer de nombreuses démarches. La rupture de contrat fait partie des demandes pouvant être effectuées directement depuis l’Espace Client en ligne. Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit :

de se connecter sur l’Espace Client à l’aide des identifiants ;

de se rendre sur la rubrique dédiée au formulaire de demande de résiliation.

Ensuite, des informations doivent être ajoutées dans le formulaire afin que la demande de rupture de contrat soit claire. Les données devant être transmises ne diffèrent pas tellement des autres moyens de demande de résiliation de contrat :

nom et prénom du client ;

l’adresse postale du logement concerné ;

le numéro de client ;

le numéro de contrat ;

le dernier relevé du compteur électrique et/ou de gaz ;

la date de résiliation souhaitée.

Une fois le formulaire envoyé, le client reçoit une confirmation du fournisseur dans sa boîte mail assez rapidement.

Quels sont les avis clients de Wekiwi ?
À lire aussiLes avis clients sur Wekiwi
Lire la suite

Le courrier postal : le moyen le plus sûr pour résilier son contrat Wekiwi

Que ce soit dans le cadre d’un déménagement ou pour toute autre raison, rédiger une lettre de résiliation se présente comme le moyen le plus sûr et officiel de rompre son contrat Wekiwi. Les étapes à suivre sont relativement simples, il suffit de veiller à travailler la forme de la lettre pour qu’elle corresponde au modèle habituel.

Lettre de résiliation Wekiwi

L'envoi d'une lettre de résiliation est le moyen le plus sur pour rompre son contrat Wekiwi.

Pour aider ses lecteurs dans leurs démarches de rupture de contrat, MaPetiteEnergie met à disposition de tous un modèle préconçu de lettre de résiliation. Il suffit simplement de remplir les cases correspondantes avec les informations propres à Wekiwi. Par la suite, la lettre peut être directement imprimée et envoyée à l’adresse suivante :

Wekiwi SAS

Service Client

6 Avenue Franklin D Roosevelt

75008 Paris

En outre, le courrier postal doit préférablement être envoyé en recommandé avec accusé de réception. Cela permet d’une part d’officialiser le courrier, et d’autre part de recevoir une preuve de la bonne réception de la lettre de résiliation.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
67 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
6 votes

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie