L'essentiel sur l'espace client du fournisseur Sélia

En règle générale, un espace client fait partie des services joints à un contrat d'énergie. Sélia dénote par rapport à cela, tout en laissant d'autres moyens pour suppléer les habituelles fonctions de l'espace client, ce dernier étant absent des offres du fournisseur pour les particuliers.

Que faut-il retenir au sujet de l'espace client de Sélia ?

En avril 2021, l'espace client était en développement chez Sélia ;

Modifier les titulaires du contrat ou ses options est possible via le formulaire de contact ;

Il est possible de joindre les conseillers grâce au service client de Sélia.

Les espaces clients des fournisseurs font figure d'indispensable afin de bien figurer dans le milieu d'énergie. Ce marché extrêmement concurrentiel impose certains critères implicites, parmi lesquels la mise à disposition d'un service client réactif, ou encore de tarifs réduits. À cet égard, Sélia se distingue sur bien des points comme un fournisseur compétent. Dans les faits, permettre à ses abonnés de suivre leur consommation, d'échanger plus simplement avec ses conseillers ou encore modifier leurs contrats Sélia devrait être implicite. Les choses, toutefois, ne sont pas aussi simples. Que propose Sélia à travers son espace client ?

Sélia dispose-t-il d'un espace client pour mieux gérer ses contrats d'énergie ?

De nombreuses fonctionnalités sont accessibles pour les adhérents qui disposent d'un espace client. Si l'éventail de possibilités est abordé plus bas, admettons que gérer sa consommation électrique ou gazière de son foyer est aujourd'hui essentiel. À ce titre, Sélia fait figure d'exception dans le paysage de l'énergie française. Un espace client est bien accessible, mais à certaines conditions concernant la typologie des clients. Qui, aujourd'hui, peut bénéficier de l'espace client Sélia ?

Sélia : l'accès à l'espace client du fournisseur

Comment accéder à l'espace client du fournisseur Sélia ?

Les particuliers ne peuvent pas accéder à l'espace client Sélia

Tremblement de terre : une fois est loin d'être coutume, Sélia ne propose pas d'espace client à ses clients particuliers. Cette absence en étonnera plus d'un, compte tenu des nombreuses qualités que l'on rattache d'habitude aux espaces personnalisés. Néanmoins, cela peut s'expliquer par différents indices détectés au gré de l'analyse des offres de Sélia. Le fournisseur semble ainsi légèrement en retrait, en ce qui concerne les particuliers. Les professionnels disposent d'une plus grande variété d'offres et de services.

Pour l'heure, il est donc impossible d'accéder à l'espace client en tant que simple consommateur particulier. Ce constat pourrait évoluer avec le temps, selon la part de clients particuliers chez la filiale de Séolis, Sélia. Bien entendu, la présente page serait alors mise à jour en conséquence. En l'état cependant, impossible de ne pas regretter ce parti pris pour le moins étonnant de la part de Sélia, fournisseur se prévalant d'un principe de proximité avec sa clientèle.

Entreprises et collectivités peuvent accéder à l'espace client Sélia

Sélia ne se repose pas sur ses acquis concernant les entreprises et les collectivités. Ces deux types d'adhérents peuvent accéder à l'espace client du fournisseur, avec de nombreux avantages à la clé. Depuis cette plateforme personnalisée, différentes possibilités sont offertes :

voir et télécharger les factures d'énergie, gaz ou électricité ;

analyser dans le détail toutes les données de consommation ;

accès à l'exportation de ces données ;

échanger avec les conseillers dédiés aux contrats des collectivités ou entreprises.

L'espace client de Sélia pour collectivités, entreprises et professionnels

Collectivités, entreprises et professionnels peuvent accéder à l'espace client Sélia.

L'accès à l'espace client pour les seules entreprises et collectivités ne devrait pas étonner plus que de mesure. Comme évoqué plus haut, Sélia se fait bien plus complet auprès des clients autres que particuliers. Il s'agit sans doute d'un reliquat de sa maison mère, Séolis, Entreprise Locale de Distribution (ELD) d'énergie. Néanmoins, il est aussi important de noter que les contrats d'énergie professionnels portés par Sélia ne bénéficient pas non plus d'espace client.

Sélia : le fournisseur est-il avantageux selon les avis clients ?
À lire aussiLes avis clients de Sélia
Lire la suite

Comment pallier l'absence de l'espace client à partir des fonctionnalités du site de Sélia ?

Sélia ne dispose donc pas d'espace client laissé à la libre disposition de ses adhérents particuliers. Toutefois, certaines démarches permettent de pallier cette absence, quelque part entre débrouillardise et relations traditionnelles du marché physique, aujourd'hui quelque peu obsolètes dans le cadre d'une souscription en ligne. Comment accéder aux fonctionnalités d'un espace client chez Sélia, sans justement cette plateforme ?

Factures d'électricité Sélia : à quelle fréquence les reçoit-on ?

Quand bien même il ne possède pas d'espace client pour les particuliers à l'heure actuelle, Sélia envoie bien évidemment les factures d'énergie à ses adhérents. À cet égard, la première note de frais liée à l'énergie est transmise une semaine après la mise en service du logement concerné. Par la suite, deux solutions s'offrent à l'abonné :

s'il a opté pour la mensualisation des factures, ces dernières seront transmises chaque mois ;

dans le cas contraire, le client Sélia recevra 6 factures sur l'année. 4 sont calculées sur des estimations de consommation, tous les deux mois ; 2 par rapport aux relevés d'Enedis, tous les six mois.

Cette périodicité, étalée sur l'année, permet de vérifier les montants de la facture. En cas d'incompréhension, il ne faudra pas hésiter à contacter le service client Sélia, afin de saisir où l'impair a été commis.

Comment modifier les informations du contrat Sélia : titulaires de contrat et option tarifaire ?

Afin de pallier l'absence d'espace client, Sélia propose des solutions pour modifier les informations de ses contrats d'électricité. À cet égard, il est aussi bien possible de changer les options tarifaires que les titulaires ou encore l'adresse de l'abonnement. Pour ce faire, selon les cas, deux solutions existent.

Modifier le contrat Sélia sans l'espace client.

Sans l'accès à l'espace client Sélia, il est tout de même possible de modifier les informations de son contrat d'énergie.

Modifier les titulaires du contrat :

Afin de changer les titulaires du contrat d'énergie, en cas d'emménagement d'une nouvelle personne dans le domicile, ou départ de celle-ci, Sélia laisse à disposition un formulaire de contact sur son site internet. En remplissant tous les champs dédiés, et en précisant l'objet de la communication, le client pourra ainsi renseigner le nom du ou des nouveaux titulaires du contrat. La démarche peut aussi s'effectuer par le biais du service client.

Changer les options tarifaires du contrat Sélia :

En l'absence d'espace client à proprement parler, les abonnés Sélia peuvent quand bien même changer les options tarifaires inhérentes à leur adhésion. Pour cela, le fournisseur recommande d'entrer directement en relation avec un conseiller de son service client.

Tous les bons plans et promotions de Sélia
À lire aussiTous les bons plans et promotion du fournisseur Sélia
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité

Guides utiles pour connaître les fournisseurs

Total Direct Energie
Total Direct Energie