L'essentiel sur le service client du fournisseur Sélia

Il est aujourd'hui essentiel, pour un fournisseur d'énergie, de mettre à disposition de nombreux modes de contact pour le service client. Sélia ne fait pas exception à la règle, et pourra être joint aussi bien avec Internet que sans. Certains motifs justifient d'échanger avec les conseillers du fournisseur.

Que faut-il retenir au sujet du service client Sélia ?

Le numéro de téléphone du service client est le 09 69 39 70 01 ;

Sélia peut être contacté par courrier postal, électronique, ou encore formulaire de contact ;

en cas de litige, mieux vaut s'adresser au Médiateur National de l'Énergie.

Les abonnés au fournisseur d'énergie Sélia ont certainement, à un moment de leur relation contractuelle, besoin de contacter son service client. Ce fournisseur d'électricité et de gaz, filiale de Séolis, est basé à Niort depuis 2011. Quels sont les motifs légitimes récurrents pour faire appel au service client de Sélia ? Comment joindre, par la suite, le service abonné de l'opérateur Sélia ?

Comment joindre, avec ou sans Internet, le service client de Sélia ?

La plupart des fournisseurs d'énergie gardent en tête de proposer à leur clientèle moult moyens de communication, numériques ou classiques, pour joindre leur service abonné. Quelles sont ainsi les méthodes de contact mises à disposition par l'opérateur Sélia pour permettre à ses clients de poser des questions ou réaliser des démarches en lien avec leur contrat de fourniture d'énergie ?

Comment joindre le service client Sélia par téléphone ou e-mail ?

Quels sont les moyens pour contacter Sélia et son service client ?

Opérateur énergétique Sélia : les coordonnées complètes

Présence sur les réseaux sociaux, voie postale, téléphone, courrier électronique, Sélia sait allier classicisme et modernité quand il s'agit de la relation avec ses clients. Plus précisément, quels sont les moyens à privilégier pour entrer en contact avec le service utilisateur de Sélia ?

Comment joindre le service client Sélia ?
Comment contacter Sélia ? À quelles coordonnées ? Quand joindre Sélia ?
Courrier postal 336, avenue de Paris
CS 78650
79026 Niort Cedex
En permanence
Téléphone
  • 09 69 39 70 01 (particuliers)
  • 09 69 39 70 02 (professionnels)
Du lundi au vendredi
de 8 h à 17 h 30
E-mail [email protected] En permanence
Formulaire de contact sur le site internet du fournisseur En permanence
Facebook @Selia.energies En permanence

Pour les personnes pressées, qui ne souhaitent pas attendre les horaires d'ouverture ou qu'un conseiller soit disponible, le téléphone n'est pas recommandé. Toutefois, concernant les autres médias, bien que la demande puisse être envoyée n'importe quand, il faut attendre une réponse, selon un délai qui peut varier de quelques heures à quelques jours. Dans le détail, voici comment utiliser les différents modes de contact mis à disposition pour joindre le service client de Sélia.

Modes de contact traditionnels pour joindre le service client de Sélia

Sélia garde certains contacts traditionnels pour joindre son service client ; par traditionnels, il faut comprendre les moyens de contact utilisés depuis longtemps, avant l'avènement d'Internet notamment. Autrement dit, il s'agit essentiellement le téléphone et le courrier postal. Bien que largement délaissés par la nouvelle génération, ces médias ont encore la cote auprès d'un public plus âgé ou réfractaire aux nouvelles technologies de l'information. Comment joindre le service client Sélia par ces moyens ?

Quand et comment appeler le service client Sélia par téléphone ?

La conversation téléphonique comporte des avantages et des inconvénients. Notamment, elle permet d'expliquer sa problématique ou réaliser sa démarche en temps réel, de vive voix avec un conseiller en chair et en os. Cette sensation de proximité est appréciée par un certain public, qui préfère donc joindre le service client Sélia par téléphone.

Toutefois, il faut en accepter les deux contraintes principales, à savoir attendre les horaires d'ouverture pour appeler le numéro mis à disposition des clients de Sélia, et patienter le temps qu'un conseiller soit disponible pour assurer la communication téléphonique. Ces conditions étant connues, le service client de Sélia est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 8 h à 17 h 30. Selon que le consommateur soit un particulier ou un professionnel, deux numéros Cristal différents sont proposés par le fournisseur Sélia, sachant que ceux-ci ne sont pas surtaxés :

pour les particuliers, le 09 69 39 70 01 ;

pour les professionnels, le 09 69 39 70 02.

À quelle adresse postale envoyer un courrier au service client Sélia ?

Bien qu'il s'avère sans contrainte d'horaire pour l'écriture et l'envoi du texte, le courrier postal est cependant soumis à trois impondérables : les heures de levée de la Poste, les délais d'acheminement et le temps de réponse nécessaire au service client de Sélia, réparti entre le traitement du contenu de la lettre et la rédaction de la réponse. Pour les personnes désireuses de joindre le service client Sélia par courrier, il leur suffit ainsi d'envoyer leur demande à l'adresse suivante :

336, avenue de Paris
CS 78650
79026 Niort Cedex

Contacter le service client Sélia par courrier.

L'adresse postale du service client de Sélia.

Sélia : le fournisseur est-il avantageux selon les avis clients ?
À lire aussiLes avis clients au sujet du fournisseur Sélia
Lire la suite

Formulaire de contact et e-mail : comment joindre Sélia avec Internet ?

Les plus modernes des consommateurs d'énergie jetteront sans doute leur dévolu sur des modes de contact numériques, tels que l'e-mail, le formulaire de contact internet ou les réseaux sociaux. Pour se décider quant au plus adapté, tout est affaire de préférence. Comment contacter le service client Sélia via Internet ?

La première option pour écrire à Sélia est le formulaire de contact. Celui-ci est mis à la disposition des consommateurs sur une page dédiée du site internet de l'opérateur. Après avoir indiqué si l'utilisateur est client ou non de Sélia, plusieurs champs nécessitent d'être remplis, à savoir :

nom ;

prénom ;

numéro de téléphone de façon optionnelle ;

adresse e-mail ;

adresse postale, facultative ;

code postal et ville ;

message à l'attention du service client Sélia.

L'envoi d'un courrier électronique au service client Sélia est sans doute le moyen le plus utilisé par les consommateurs. Il permet en effet de réduire le délai de réponse, tout en n'ayant pas besoin d'attendre les horaires d'ouverture pour exprimer sa requête ou réaliser sa démarche. Il faudra tout de même attendre quelques heures à quelques jours pour obtenir une réponse. Pour contacter le service client Sélia par e-mail, il suffit d'écrire à [email protected]. À noter que le courriel permet d'envoyer des pièces jointes à sa correspondance, contrairement au formulaire de contact précédemment évoqué.

Pour quelles raisons contacter le service client de Sélia ?

Comme indiqué, il existe plusieurs méthodes pour contacter le service abonné du fournisseur d'énergie Sélia, mais pour quels motifs ? De nombreuses situations peuvent conduire un consommateur à solliciter une aide, que ce soit une question ou une démarche spécifique.

Motifs de contact pour le service client Sélia.

Certains motifs justifient entièrement de contacter le service client Sélia.

Tout d'abord, bien qu'une foire aux questions soit développée sur le site web de Sélia, un besoin de précision est parfois pertinent et justifie de contacter le service client de l'opérateur. En complément de ces interrogations fréquentes, un certain nombre de démarches nécessitent de prendre contact avec Sélia :

transmettre un index de compteur ;

prévenir Sélia d'un déménagement ou d'un emménagement ;

changer ses coordonnées postales ou bancaires ;

souscrire un nouveau contrat ;

résilier un contrat existant ;

modifier des conditions contractuelles ;

signaler un problème de facturation ;

porter réclamation en cas de dysfonctionnement persistant ou d'insatisfaction.

Par ailleurs, il ne faut pas perdre de vue que Sélia n'est pas en mesure de résoudre tout incident technique imputable au réseau de distribution de gaz ou d'électricité. Seuls GRDF et Enedis, respectivement, ont la capacité d'intervenir dans ce cadre. Pour cela, il est nécessaire de les contacter directement, en cas d'urgence :

GRDF : 0800 47 33 33, ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ;

Enedis : 09 72 67 50 xx, joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, où xx doit être remplacé par le numéro de département dans lequel se situe le bien concerné par la demande.

Tarifs Enedis 2020 pour raccordement compteur électrique
À lire aussiLes tarifs 2021 d'Enedis
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie