L'essentiel pour contacter le service client de Sowee

Devant l'explosion du marché de l'énergie, il est impératif aujourd'hui de mettre le consommateur dans les meilleures dispositions. Un principe bien compris par Sowee, la filiale de l'entreprise historique du secteur : EDF. Bénéficiant de cette filiation prestigieuse, le service client de Sowee est joignable de nombreuses manières.

Afin de contacter le service client de Sowee, retenons notamment que :

le service client est joignable par téléphone au 0 806 800 444, du lundi au vendredi ;

il est possible de le contacter en ligne ou par voie postale également ;

en cas de litige insoluble, le Médiateur National de l'Énergie peut être sollicité.

Sowee est une filiale du fournisseur d’énergie historique EDF. Dans un premier temps, ce petit fournisseur d’énergie online doit principalement commercialiser la station connectée imaginée par EDF. Par la suite, Sowee devient un fournisseur d’énergie alternatif à part entière, avec une proposition d’offres d’électricité et de gaz naturel pouvant être souscrites avec ou sans la station connectée.

Les abonnements restent au même prix que les tarifs réglementés par l’État, bien que le fournisseur d’énergie connecté promette des économies considérables grâce au fonctionnement de sa centrale connectée. Pour tous ceux cherchant à en apprendre un peu plus sur les services proposés par Sowee, ou tout simplement pour les clients à la recherche de renseignements, retour sur tous les moyens permettant de contacter le service client.

Comment prendre contact avec le service client Sowee ?

Tout comme ses concurrents, le fournisseur d'énergie Sowee s’efforce de proposer le plus de moyens possibles pour contacter son service client. De ce fait, les clients et les consommateurs disposent de nombreuses options leur permettant de contacter le fournisseur d’énergie alternatif.

Qu’il s’agisse de s’entretenir avec un conseiller clientèle autour des offres commercialisées, ou tout simplement pour effectuer une démarche, le service client Sowee se rend disponible pour tous.

Sowee : le service client joignable à toute heure.

Téléphone, mail, site internet, voie postale : contacter le service client Sowee.

Récapitulatif des moyens disponibles pour contacter le service client Sowee

Afin de proposer le service de suivi le plus complet pour ses clients, et pour les consommateurs en général, Sowee met à disposition de nombreux moyens de contacter le service client. De cette manière, selon les interrogations ou les démarches voulant être entreprises, les usagers peuvent contacter le fournisseur d’énergie Sowee d’une manière ou d’une autre, selon leurs disponibilités et leurs besoins.

De manière à y voir plus clair, voici les différentes options permettant de contacter le service client Sowee :

Service client : Sowee, les contacts
Mode Coordonnées Horaires
Urgence électricité (panne sur l'installation électrique) Se mettre en relation avec Enedis, le gestionnaire du réseau électrique.
Composer le 09 72 67 50 + n° du département d’appel
24h/24 et 7j/7
Urgence gaz (fuite de gaz, panne de la chaudière) Contacter de toute urgence GRDF au
0800 47 33 33
24h/24 et 7j/7
Service client par téléphone 0 806 800 444 Service disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h, hors jours fériés
Courrier postal

Sowee – Service Client

5001 A rue des Frères Lumière
ZAC du Bois Rigault Nord CS 70001
62880 Vendin le Vieil CEDEX

À tout moment, en respectant les horaires d’ouverture habituels des bureaux de poste et dans la mesure des délais d’expédition de la lettre
Formulaire de contact en ligne Se rendre directement sur le site internet de Sowee puis sélectionner la rubrique “Contactez-nous” afin de remplir le formulaire 24h/24 et 7j/7. Une réponse est apportée par la suite par mail à l’adresse renseignée
Tchat Le site internet de Sowee dispose d’un chat en ligne permettant d’entrer en contact avec un conseiller clientèle. Du lundi au vendredi de 8h à 20h
Réseaux sociaux Facebook et Twitter L’envoi de messages est disponible à tout moment. Il suffit simplement d’attendre la réponse du fournisseur d’énergie.

Quel numéro de téléphone pour appeler le service client Sowee ?

Les consommateurs sont nombreux à privilégier le téléphone lorsqu’ils ont une question à poser à leur fournisseur d’énergie. En effet, il apparaît que les consommateurs jugent le téléphone comme un moyen rapide et efficace d’obtenir des réponses à leurs questions. Tenant compte des préférences de ses abonnés, Sowee met à disposition une ligne téléphonique pour joindre son service client.

Les conseillers Sowee sont joignables pour toute question des abonnés, mais aussi pour les personnes qui ne sont pas encore inscrites chez l’opérateur énergétique. Il est essentiel de composer le bon numéro pour appeler Sowee, car il varie d’une situation à une autre :

service client Sowee, pour toute question concernant les offres et contrats du fournisseur d’énergie : 0 806 800 444 ;

urgence électricité Enedis, pour les pannes et situations dangereuses liées à l’électricité : 09 72 67 50 XX, en remplaçant les XX par son numéro de département ;

la ligne GRDF dédiée aux urgences de gaz (fuites, pannes, etc.) : 0800 47 33 33.

Joindre Sowee par Internet, comment faire ?

L’avancée des technologies permet, entre autres, aux opérateurs énergétiques de multiplier les modes de contact. La filiale de l'historique fournisseur EDF propose alors de nouveaux moyens pour entrer en contact avec son service client. Dans les faits, il est aujourd’hui possible de joindre le service client Sowee en ligne : sur son site Internet, par le biais d’un tchat en ligne ou encore via les réseaux sociaux. Ainsi, chaque consommateur peut choisir le moyen de communication qui lui convient le mieux.

Toute personne se posant une question sur Sowee peut obtenir une réponse rapidement. Il suffit pour cela de contacter le service client Sowee en ligne, qui répond aussi vite que possible, et parfois même de façon instantanée. Les différentes méthodes pour entrer en relation avec les conseillers de la filiale EDF en ligne sont :

le formulaire de contact disponible sur le site internet du fournisseur d’énergie ;

le tchat proposé sur le site web Sowee ;

les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

Comment se connecter à son espace client Sowee ?
À lire aussiL'espace client Sowee : fonctions et utilité
Lire la suite

Comment envoyer un courrier de réclamation à Sowee et son service client ?

Malgré les divers nouveaux moyens de communication, certains usagers privilégient l’envoi d’une lettre. Ce mode d’envoi est souvent préféré en cas de réclamation ou de litige. Dans les faits, envoyer un courrier à Sowee permet au client de constituer des preuves, qu’il peut exploiter au besoin. Quelle que soit la raison pour laquelle l’abonné choisit de contacter Sowee par courrier, l’adresse à inscrire sur l’enveloppe est :

 Sowee – Service Client
5001 A rue des Frères Lumière
ZAC du Bois Rigault Nord CS 70001
62880 Vendin le Vieil CEDEX

Courrier recommandé pour joindre le service client de Sowee

Pour contacter Sowee par voie postale, privilégier un courrier recommandé.

Une fois la lettre de réclamation envoyée, il ne reste plus qu’à attendre la réponse de Sowee. En règle générale, si la réclamation est justifiée, le fournisseur d’énergie répond positivement à la requête et le consommateur obtient gain de cause. Autrement, si aucune réponse n’est apportée ou si cette réponse est négative, les usagers peuvent faire appel au Médiateur National de l’Énergie.

Pour constituer un dossier de litige auprès du Médiateur National de l’Énergie, voici les options disponibles :

email : [email protected] ;

courrier postal : Médiateur National de l’Énergie – Libre réponse n°59252 – 75443 Paris CEDEX 09 ;

formulaire en ligne : remplir le formulaire dédié sur la plateforme SOLLEN.

Tout savoir sur Sowee.
À lire aussiQuels sont les avis clients sur Sowee ?
Lire la suite

Pourquoi contacter le service client de la filiale d’EDF Sowee ?

La question peut paraître évidente pour de nombreux usagers, mais pour d’autres, la prise de contact avec le fournisseur d’énergie peut ne pas sembler aussi naturelle. En réalité, toutes les raisons peuvent justifier de vouloir s’entretenir avec Sowee. La plupart du temps, les consommateurs décident de contacter le service client pour éclaircir certains doutes, ou pour effectuer certaines démarches.

Ainsi, et bien que les motifs soient multiples, voici les principales raisons pouvant amener à une prise de contact avec Sowee :

souscrire un nouveau contrat par le biais du service client téléphonique ;

résilier un contrat d’énergie chez Sowee, par téléphone, courrier électronique ou lettre postale ;

demander des renseignements sur les offres proposées à la vente par Sowee ;

avoir de plus amples informations sur la station connectée imaginée par Sowee ;

faire une réclamation auprès du service compétent suite à un litige avec le fournisseur d’énergie.

Chaque motif a son importance et peut potentiellement trouver une réponse auprès du service client Sowee. Dans tous les cas, et pour n’importe quelle autre interrogation, les conseillers clientèle de Sowee se mettent à l’entière disposition des consommateurs.

La station connectée peut être testée chez Sowee

Les clients peuvent tester la station connectée en contactant le service client Sowee.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie