L'essentiel pour contacter le service client de TotalEnergies

TotalEnergies est l'un des fournisseurs d'énergie les plus connus. La qualité de ses offres, sa polyvalence ainsi que son accessibilité en font l'un des acteurs marquants du marché. Le service client, à cet égard, peut être joint de nombreuses manières. Par téléphone, courrier recommandé, ou en ligne, comment contacter TotalEnergies ?

Les moyens de contacter TotalEnergies sont notamment :

cinq numéros de téléphone, dédiés à des motifs spécifiques ;

deux adresses postales, selon la nature de l'adhésion : traditionnelle ou en ligne ;

des contacts en ligne, comprenant Sourdline, pour malentendants.

TotalEnergies, c’est le fournisseur d’énergie alternatif le plus important en France. Il s’agit, en somme, du résultat de la fusion entre deux fournisseurs d’énergie, Total Spring et Direct Energie. Ce nouvel opérateur énergétique prend beaucoup de place sur le marché de l’énergie français grâce à des offres d’électricité et de gaz naturel très compétitives.

Par ailleurs, les clients peuvent également bénéficier d’une offre d’électricité verte en dessous des tarifs réglementés de l’État, une aubaine pour de nombreux consommateurs soucieux de l’environnement. Dans le but d’en apprendre un peu plus sur TotalEnergies, ou tout simplement pour contacter le fournisseur d’énergie afin de demander des renseignements, les coordonnées du service client s’avèrent essentielles.

Les options des consommateurs pour contacter TotalEnergies

Comme tous les fournisseurs d’énergie et comme la grande majorité des services proposés aux consommateurs, TotalEnergies dispose d’un service client. Les conseillers clientèle se rendent disponibles chaque jour afin de répondre aux moindres doutes et interrogations des usagers. Ainsi, que ce soit dans le but de souscrire un nouveau contrat ou pour effectuer des démarches en tant que client, le service client de TotalEnergies se montre relativement joignable.

De manière assez évidente, les consommateurs peuvent avoir recours à de nombreux moyens pour contacter le service client de TotalEnergies. En fonction de la disponibilité de l’usager, de la situation ou tout simplement de sa préférence, un moyen peut potentiellement convenir plus qu’un autre. Dans tous les cas, le service client du premier fournisseur alternatif français reste disponible à tout moment.

Service client Total Energies : numéro de téléphone et contacts

Comment joindre le service client de TotalEnergies, par téléphones et autres contacts ?

Récapitulatif des moyens disponibles pour contacter TotalEnergies

Comme évoqué précédemment, il existe de multiples voies pour contacter le service client TotalEnergies. Il apparaît que chaque canal de communication répond à des besoins différents, et il est donc essentiel d’en avoir connaissance. Pour plus de clarté, voici un tableau récapitulatif des différents moyens permettant de contacter TotalEnergies.

Mode Coordonnées Horaires
Service client téléphonique pour les clients 09 70 80 69 69 Du lundi au samedi de 9h à 19h
Service client téléphonique pour les consommateurs (souscriptions) 01 73 32 91 24 Du lundi au dimanche de 8h à 20h
Service paiement 09 70 80 65 45 Du lundi au samedi de 9 heures à 19 heures
Urgence gaz (fuite de gaz ou panne sur la chaudière) Se mettre très rapidement en relation avec GRDF, le gestionnaire du réseau de gaz naturel. Composer le 0 800 47 33 33 24h/24 et 7j/7
Urgence sur l’installation électrique Contacter le gestionnaire du réseau électrique Enedis. Composer le 09 72 67 50 + n° du département concerné par l’urgence 24h/24 et 7j/7
Formulaire de contact en ligne Se rendre sur la rubrique “Aide et Contact” du site internet de TotalEnergies et descendre en bas de la page web pour remplir le formulaire de contact Disponible à tout moment, une réponse est apportée par mail
Service client pour malentendants Sourdline – Service client par webcam avec un conseiller habilité à la langue des signes. Les réponses peuvent également se faire par chat ou à l’écrit. Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube et Instagram À tout moment
Courrier TotalEnergies
Service Client
TSA 21519
75901 Paris CEDEX 15 ou TotalEnergies
Service clientèle Online
TSA 11572
75901 Paris CEDEX 15
À tout moment, selon les horaires d’ouverture de La Poste

Quel numéro de téléphone pour joindre le service client de TotalEnergies ?

Il est généralement apprécié de contacter un service client par téléphone. En effet, ce mode de communication présente l’avantage d’être direct. À ce titre, le téléphone permet un échange rapide et fluide, qui satisfait souvent les consommateurs. Dans le but de répondre aux attentes de nombreux abonnés, il est possible d’appeler le service client TotalEnergies.

Le numéro à composer varie selon le motif pour lequel l’abonné décide d’appeler TotalEnergies. Dans les faits, il est de rigueur de contacter :

le service client TotalEnergies pour les questions ne présentant pas de caractère urgent en termes de sécurité : 09 70 80 69 69 ;

la ligne réservée aux paiements pour régler sa facture : 09 70 80 65 45 ;

le service souscription du fournisseur d’énergie pour s’abonner ou poser des questions relatives à une offre : 01 73 32 91 24 ;

les conseillers GRDF en charge des urgences gaz : 0 800 47 33 33 ;

le service urgence électricité Enedis : 09 72 67 50 XX ; à savoir qu’il faut remplacer les XX par son numéro de département.

Comment joindre TotalEnergies par Internet ?

La dématérialisation des démarches prend de plus en plus d’ampleur dans le quotidien des consommateurs. Par ailleurs, de nombreux fournisseurs d’énergie proposent désormais de joindre leur service client par Internet. C’est notamment le cas de TotalEnergies. Les conseillers de ce fournisseur d’énergie peuvent être approchés par le site Internet de l’opérateur énergétique, ou encore via son espace client digital.

Tout comme le service client téléphonique, il faut identifier le mode de communication qui correspond le mieux à sa situation. Dans les faits, il est possible de contacter TotalEnergies en ligne par divers canaux :

formulaire de contact sur le site Internet TotalEnergies pour les personnes non abonnées ;

espace client de TotalEnergies pour les abonnés du fournisseur d’énergie, accessible sur navigateur et via l’application TotalEnergies ;

Sourdline, le service client TotalEnergies dédié aux personnes sourdes et malentendantes ;

les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Messenger).

Quels sont les avis clients sur Total Direct Energie ?
À lire aussiQuels avis clients pour TotalEnergies ?
Lire la suite

Écrire une lettre au service client TotalEnergies

Bien que les moyens de contact digitaux n’aient de cesse de se multiplier, il est plus confortable pour certains consommateurs d’utiliser la voie postale. Cela se vérifie notamment en cas de réclamation ou de litige. En effet, envoyer une lettre permet de conserver une trace, donc une preuve, de sa demande et de ses échanges. Ainsi, toujours pour répondre aux attentes de ses abonnés, il est possible d’envoyer une lettre à TotalEnergies.

Un courrier recommandé pour contacter le service client de TotalEnergies

Quelle est l'adresse du service client de TotalEnergies ?

Il existe deux adresses pour joindre le service client TotalEnergies par courrier. Il est de rigueur d’identifier celle qui convient selon l’offre souscrite :

Abonnés TotalEnergies
Abonnés TotalEnergies Online
TotalEnergies
Service Client
TSA 21519
75901 Paris CEDEX 15
TotalEnergies
Service clientèle Online
TSA 11572
75901 Paris CEDEX 15

Pourquoi prendre contact avec le service client d’un fournisseur d’énergie ?

Il paraît normal, dans un premier temps, de se demander pourquoi contacter le service client de TotalEnergies. En réalité, il s’agit d’un service ouvert à tous les consommateurs dans le besoin de renseignements ou ayant l’envie d’en savoir un peu plus sur les offres commercialisées par le fournisseur d’énergie alternatif. Toutes les raisons sont bonnes pour contacter le service client, bien que certains motifs soient davantage courants que d’autres.

De manière plus précise, voici les motifs qui poussent généralement les clients à contacter le service client de TotalEnergies :

demande de renseignements sur les offres commercialisées ;

doutes quant à la tarification affichée sur le site internet du fournisseur d’énergie ;

souscription d’un nouveau contrat d’électricité et/ou de gaz naturel ;

demande de résiliation de contrat chez TotalEnergies pour les clients ;

réclamation suite à un litige ou un malentendu avec l’opérateur énergétique.

Les motifs pour contacter le service client de TotalEnergies

Les adhérents ou intéressés peuvent contacter le service client du fournisseur pour divers motifs.

Chacune des raisons susmentionnées peut justifier de contacter le service client TotalEnergies. En définitive, les consommateurs peuvent avoir recours au service client dès qu’ils le souhaitent ou en ressentent le besoin. Les conseillers clientèle sont présents pour répondre à toutes les interrogations des usagers.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
100 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
1 vote

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie