L’essentiel pour déménager un contrat Urban Solar Energy

Urban Solar Energy est un fournisseur d’énergie renouvelable. Résolument engagé pour l’environnement, cet opérateur énergétique rencontre un franc succès. Lors d’un déménagement avec Urban Solar Energy, que les consommateurs souhaitent rester chez ce fournisseur d'électricité ou non, ils sont obligés de se soumettre à une certaine procédure :

Résilier le contrat Urban Solar Energy existant, puisqu’il n’est pas possible de transférer un abonnement énergétique d’une adresse à une autre.

Souscrire un nouveau contrat d’énergie pour leur futur adresse, cette souscription peut être faite chez Urban Solar Energy ou chez n’importe quel autre opérateur énergétique.

Lors d’un déménagement, de nombreux aspects doivent être gérés : abonnements, changement d’adresse, etc. À cette liste s’ajoute également la gestion du déménagement auprès de son fournisseur d’énergie. Les consommateurs doivent, en effet, suivre une procédure spécifique en cas de déménagement chez Urban Solar Energy, mais aussi chez les autres opérateurs énergétiques.

Les acteurs de l’énergie ont conscience que changer d’adresse peut être une étape contraignante pour de nombreux consommateurs. Ainsi, ils mettent tout en œuvre pour alléger la procédure à suivre. Comment déménager un contrat d’énergie Urban Solar Energy ?

La marche à suivre en cas de déménagement chez Urban Solar Energy

Comme mentionné plus haut, diverses démarches administratives sont liées à un déménagement. Dans les faits, elles sont essentielles au bon déroulement du changement d’adresse et évitent les complications. Par exemple, les personnes qui ne font pas les démarches pour leur contrat d’énergie courent le risque d’emménager dans un logement sans électricité.

Pour s’assurer un déménagement en toute sérénité, il est de mise de demander la résiliation de son contrat Urban Solar Energy, puis d’en souscrire un autre pour son futur logement. La souscription peut avoir lieu chez le même fournisseur d’énergie, ou non, selon les envies du consommateur. Zoom sur les étapes du déménagement chez Urban Solar Energy.

Comment déménager son contrat Urban Solar Energy ?

Toutes les informations à connaître sur le déménagement de son contrat Urban Solar Energy.

Déménagement : la demande de résiliation chez Urban Solar Energy

Toute personne qui déménage est tenue de résilier son contrat d’énergie. Cette procédure obligatoire permet en fait aux consommateurs de prévenir certains risques, et notamment la double facturation. Dans les faits, les personnes qui ne demandent pas la résiliation de leur contrat Urban Solar Energy en cas de déménagement s’exposent au risque de devoir payer :

les consommations énergétiques des nouveaux occupants de leur ancien logement ;

leurs propres consommations d'électricité ou de gaz (celles de leur nouvelle habitation).

Il apparaît alors que demander la résiliation de son abonnement Urban Solar Energy est primordial lors d’un déménagement. Face à l’importance de cette étape, le fournisseur d’énergie propose plusieurs moyens pour la réaliser. Il est en effet possible de résilier son contrat Urban Solar Energy par :

téléphone ;

Internet ;

courrier postal.

Pour obtenir la résiliation de son contrat Urban Solar Energy par téléphone, il s’agit de composer le bon numéro. Le numéro du service client du fournisseur d’énergie verte est le 04 28 29 75 52. À savoir qu’il s’agit d’un numéro non surtaxé.

Il est aussi possible d’effectuer la démarche obligatoire en cas de déménagement par Internet, en adressant sa demande de résiliation par e-mail à Urban Solar Energy : [email protected], en se connectant à son espace client en ligne Urban Solar Energy ou encore en remplissant le formulaire de contact sur le site internet de la firme.

La dernière option pour résilier son contrat Urban Solar Energy est d’envoyer une lettre au fournisseur d’énergie verte. L’adresse à inscrire sur son courrier de résiliation est :

Urban Solar Energy
9 cours André Philip
69100 Villeurbanne

À noter que, en cas de demande de résiliation de son contrat d'énergie par voie postale, il est vivement recommandé de passer par le biais d'une lettre recommandée avec accusé de réception. Cela permet de garder une preuve de la date à laquelle la demande a été effectuée et de se protéger en cas de litige avec son fournisseur d'électricité ou de gaz.

Avis client Urban Solar Energy
À lire aussiTout savoir sur les avis clients de Urban Solar Energy
Lire la suite

J’emménage, comment souscrire une offre Urban Solar Energy ?

Le déménagement suppose qu’il faut résilier son contrat d’énergie, mais aussi qu’il faut en souscrire un nouveau pour son futur logement. Les personnes qui souhaitent s’abonner chez Urban Solar Energy en cas d’emménagement ont plusieurs possibilités pour le faire. Dans les faits, cet opérateur d’énergie renouvelable multiplie les modes de communication, dans le but de répondre aux habitudes d’un maximum de consommateurs.

Souscrire à Urban Solar Energy lors de son emménagement

Après la résiliation, il est tout à fait possible de s'abonner de nouveau à Urban Solar Energy.

Que le changement de fournisseur d’énergie ait lieu dans le cadre d’un déménagement, ou juste par envie, il est envisageable de s’abonner chez Urban Solar Energy par téléphone et par Internet. Si certains opérateurs énergétiques ont deux lignes téléphoniques, ce n’est pas le cas de Urban Solar Energy. Il est, en effet, assez fréquent de voir des fournisseurs d’énergie proposer :

un numéro de téléphone dédié aux abonnés ;

une ligne téléphonique réservée aux souscriptions.

Chez Urban Solar Energy, dans un souci de simplification, il existe un seul numéro de téléphone. Les personnes qui souhaitent s’abonner chez Urban Solar Energy dans le cadre de leur déménagement doivent donc composer le 04 28 29 75 52.

Par ailleurs, il est possible de s’inscrire chez Urban Solar Energy par Internet. Pour cela, rendez-vous sur le site web du fournisseur d’énergie renouvelable. Il suffit ici de suivre les instructions de Urban Solar Energy pour souscrire un abonnement en quelques clics.

Déménagement Urban Solar Energy : quels délais faut-il respecter ?

Déménager est un événement qui suppose organisation et anticipation. Dans les faits, les démarches attenantes au changement d’adresse impliquent toutes des délais, qu’il est essentiel de prendre en compte dans son organisation. Concernant l’abonnement énergétique, il est surtout important de prendre connaissance des délais de résiliation et d’activation de nouveau contrat. Quels sont les délais à prévoir pour déménager sereinement chez Urban Solar Energy ?

Trouver la date idéale pour résilier son contrat d’électricité Urban Solar Energy

Les consommateurs sont nombreux à se poser des questions sur la date idéale pour résilier leur contrat d’énergie dans le cadre d’un déménagement. Il n’est en effet pas toujours évident de déterminer cette date, d’autant plus que les personnes qui changent d’adresse ont une multitude de démarches à effectuer. À ce titre, il est assez fréquent que les abonnés fassent les démarches trop tôt ou trop tard, ce qui peut se traduire par des pénalités. Il est donc essentiel de trouver la bonne date pour résilier son contrat Urban Solar Energy en cas de déménagement.

D’une façon générale, la pénalité qui peut être imputée aux retardataires est la double facturation dont il était question précédemment. Afin d’écarter tout risque de désagrément, il est primordial de tenir compte des délais liés à la gestion de son contrat d’énergie Urban Solar Energy pour un déménagement.

D’une façon générale, il est conseillé de prévenir son fournisseur d’énergie de son déménagement au plus tôt. Dans les faits, la demande de résiliation Urban Solar Energy doit être adressée environ deux semaines avant la date prévue pour le déménagement. Le tableau ci-après présente le planning idéal pour gérer au mieux son changement d’adresse chez Urban Solar Energy :

Les délais à prévoir en cas de déménagement de son contrat d'électricité
Nombre de jours par rapport au déménagement Démarche à effectuer
Entre J-30 et J-10 Demander la résiliation de son contrat Urban Solar Energy
J-7 Souscrire un nouvel abonnement d’énergie pour son futur logement
Jour J S’installer sereinement à sa nouvelle adresse

En résumé, il est préférable de demander la résiliation de son contrat d'Urban Solar Energy au minimum 10 jours avant son déménagement. En fonction du biais choisi pour la résiliation, il est possible que les démarches prennent plus de temps. Il s'avère donc conseillé de commencer la procédure de résiliation environ un mois avant la date définie pour le changement de logement. Pour souscrire une nouvelle offre, il suffit de s'y pencher une semaine à l'avance.

Conseils de MaPetiteEnergie

Plusieurs renseignements sont nécessaires pour obtenir la résiliation de son contrat Urban Solar Energy, et notamment :

La mise en service du compteur électrique : une étape à ne pas oublier

Lors d’un emménagement, plusieurs acteurs sont sollicités pour le contrat d’énergie. Dans les faits, le fournisseur d’énergie est bien sûr impliqué, mais aussi le gestionnaire du réseau électrique français, Enedis. Ce dernier joue notamment un rôle clef lorsqu'il s'agit de raccorder le logement à l'électricité ou bien tout simplement de mettre en service le compteur. Ainsi, dans le cadre d'un déménagement, les délais d’activation ne dépendent pas que d'Urban Solar Energy. Quels sont les délais de mise en service du compteur électrique ?

Quels délais prendre en compte pour la mise en service de son compteur électrique ?

Les délais pour la mise en service de son compteur électrique.

Le tableau qui suit met en lumière les délais de Enedis pour la mise en service des compteurs électriques en cas de déménagement :

Les délais et les tarifs à prendre en compte pour le déménagement de son compteur électrique
Type de mise en service Délai à prévoir Prix (TTC)
Classique 5 jours ouvrés 18,46 €
Express Dans les 24 à 48 heures 56,40 €
Urgente Dans la journée 149,68 €

Les moyens disponibles pour contacter Urban Solar Energy durant son déménagement

Changer d’adresse est une étape qui peut être stressante et qui peut donc soulever plusieurs questions. Dans les faits, les consommateurs qui s’interrogent sur la gestion de leur dossier, leur demande de résiliation ou l’activation de leur nouveau contrat sont nombreux. Il est en fait assez simple d’obtenir des réponses à ses questions puisqu’il suffit pour cela de contacter le service client Urban Solar Energy. Par quels moyens contacter Urban Solar Energy durant son déménagement ?

Le tableau qui suit récapitule les moyens disponibles pour joindre le service client Urban Solar Energy pour son déménagement, ou pour toute autre question d’ailleurs.

Comment prendre contact avec Urban Solar Energy ?
Moyen de contact Coordonnées
Téléphone 04 28 29 75 52
E-mail [email protected]
Formulaire de contact en ligne Formulaire disponible sur le site internet Urban Solar Energy
Espace client en ligne Dans la rubrique contact de son espace client digital
Courrier postal

Urban Solar Energy

9 cours André Philip

69100 Villeurbanne

Toutes les infos sur les promos Urban Solar Energy
À lire aussiLes meilleures promotions disponibles chez Urban Solar Energy
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
100 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
1 vote

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie