L’essentiel à retenir au sujet du service client Urban Solar Energy

Au même titre que ses concurrents, Urban Solar Energy se doit de proposer un service client disponible et compétent à tous ses abonnés. Afin de pouvoir satisfaire la demande, les conseillers du fournisseur d'énergie sont disponibles via plusieurs dispositifs comme par exemple : 

Par téléphone.

Par mail.

Via l'espace client en ligne Urban Solar Energy.

Par courrier postal.

Urban Solar Energy est un fournisseur d’énergie verte résolument engagé pour le bien-être environnemental. N’arrivant pas à trouver une solution satisfaisante pour s’auto-alimenter en électricité dans leur ancienne entreprise, les fondateurs de Urban Solar Energy décident de lancer leur propre dispositif énergétique. C’est ainsi que naît le nouveau fournisseur d’énergie renouvelable en 2018.

Le succès de Urban Solar Energy est observable puisque cet opérateur énergétique compte désormais de nombreux abonnés. Il n’est d’ailleurs pas rare que ceux-ci aient des questions et qu’ils doivent alors faire appel aux conseillers du fournisseur. Quels sont les moyens disponibles pour contacter le service client Urban Solar Energy ? MaPetiteEnergie fait le point sur tous les dispositifs existant pour joindre Urban Solar Energy, que ce soit par Internet, par téléphone ou bien encore par voie postale.

Les différents moyens disponibles pour joindre le service client Urban Solar Energy

Il existe différents moyens pour joindre le service client Urban Solar Energy. Par ailleurs, les consommateurs ont de multiples raisons de contacter le fournisseur d’énergie verte. Qu’ils aient des questions sur leur facture, sur les offres ou encore sur leur déménagement, les conseillers de Urban Solar Energy sont là pour leur répondre.

Joindre le service client Urban Solar Energy

Plusieurs raisons peuvent pousser les consommateurs à contacter Urban Solar Energy.

Urban Solar Energy permet à ses abonnés de contacter ses conseillers de plusieurs façons. Dans les faits, le jeune fournisseur d’énergie renouvelable multiplie les modes de contact, dans le but de répondre aux habitudes de tous ses abonnés. Ainsi, il est possible de joindre le service client Urban Solar Energy en ligne, ou sans aucune connexion à Internet. Le tableau qui suit présente tous les moyens disponibles pour joindre le service client Urban Solar Energy, quel que soit le motif à l’origine de la prise de contact.

Les différents dispositifs pour contacter Urban Solar Energy 
Mode de contact Coordonnées Horaires
Téléphone 04 28 29 75 52 du lundi au vendredi entre 9 heures et 18 heures
E-mail [email protected] à toute heure et n’importe quel jour
Formulaire de contact en ligne formulaire disponible sur le site internet Urban Solar Energy
Espace client en ligne dans la rubrique contact de son espace client digital
Courrier postal

Urban Solar Energy

9 cours André Philip

69100 Villeurbanne

selon les horaires d’ouverture des bureaux de poste
Avis client Urban Solar Energy
À lire aussiTous les avis clients au sujet d'Urban Solar Energy
Lire la suite

Comment contacter le service client Urban Solar Energy par téléphone ?

D’une façon générale, les consommateurs apprécient contacter leur fournisseur d’énergie par téléphone. Ce mode de communication permet en effet d’avoir une conversation en direct avec un conseiller et donc d’obtenir des réponses rapides à ses interrogations. Conscient des avantages du téléphone, Urban Solar Energy propose un service client téléphonique.

Si certains opérateurs énergétiques disposent de deux numéros de téléphone, ce n’est pas le cas de Urban Solar Energy. Dans les faits, bien souvent, il existe une ligne téléphonique réservée aux clients et une autre pour le service commercial, ou encore une ligne dédiée aux particuliers et une autre pour les professionnels. Quoi qu’il en soit, le service client téléphonique Urban Solar Energy est joignable :

au 04 28 29 75 52 ;

du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures.

L’adresse postale du service client Urban Solar Energy

La voie postale est un mode de communication encore très utilisé, notamment pour les demandes de résiliation de contrat d'énergie. Dans les faits, le courrier permet de laisser une trace écrite de sa demande. Pour cela, il est de mise d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Que le motif de la prise de contact soit la résiliation ou non, il est possible d’envoyer un courrier au service client Urban Solar Energy.

Litige et service client Urban Solar Energy

En cas de litige, il est impératif de passer par le biais d'un courrier recommandé avec accusé de réception.

Urban Solar Energy ne possède qu’une seule boîte postale, destinée à réceptionner toutes les demandes de ses abonnés. Les personnes qui souhaitent contacter le service client Urban Solar Energy par courrier doivent inscrire l’adresse suivante sur leur enveloppe :

Urban Solar Energy
9 cours André Philip
69100 Villeurbanne

Mettre fin à son contrat d'électricité Urban Solar Energy
À lire aussiTout savoir sur la résiliation Urban Solar Energy
Lire la suite

Joindre le service client Urban Solar Energy par Internet

Avec le développement rapide des technologies et l’essor d’Internet, il existe plusieurs nouveaux modes de communication. Les fournisseurs d’énergie saisissent cette occasion et mettent à disposition de leurs abonnés de nombreux moyens pour joindre leurs conseillers. Les modes de communication digitaux présentent notamment l’avantage de ne pas avoir d’horaire. Ainsi, les abonnés peuvent joindre le service client Urban Solar Energy en ligne, à tout moment.

Les abonnés du fournisseur d’électricité verte ont le choix entre trois modes de communication digitaux. Il est possible d’adresser toute demande au service client Urban Solar Energy en ligne :

par e-mail : [email protected] ;

via un formulaire de contact en ligne ;

depuis son espace client digital.

Connexion à l'espace client Urban Solar Energy
À lire aussiDécouvrir toutes les fonctionnalités de l’espace client Urban Solar Energy
Lire la suite

Pourquoi contacter le service client Urban Solar Energy ?

ll est de rigueur de déterminer les différents motifs qui peuvent pousser les consommateurs à contacter le service client. Bien que ces raisons soient très hétérogènes, certaines sont plus récurrentes que d’autres. Il ressort en effet que la majorité des prises de contact avec le service client Urban Solar Energy concerne :

des demandes de renseignement sur les offres d’électricité verte ;

des besoins d’assistance pour une souscription ou une résiliation ;

des réclamations.

Pour quelles raisons prendre contact avec le service client d'Urban Solar Energy ?

Résumé des principales raisons de contacter le service client Urban Solar Energy.

Se faire aider par le service client Urban Solar Energy pour souscrire ou résilier

S’abonner ou résilier une offre Urban Solar Energy implique souvent de prendre contact avec le service client du fournisseur d’énergie. Dans les faits, il est possible de tout faire en ligne, mais il est fréquent que les consommateurs aient des questions et/ou qu’ils préfèrent se faire guider par un conseiller. Ainsi, il est envisageable de joindre le service client Urban Solar Energy pour les demandes d’inscription ou de résiliation.

Le mode de communication à privilégier dans ce cas est le téléphone. Appeler le service client Urban Solar Energy permet en effet de s’entretenir directement avec un conseiller, ce qui se traduit par une réponse rapide. Il reste bien sûr possible d’adresser ses questions par Internet, supposant un délai de réponse plus long. Le moyen de communication est à choisir selon l’urgence de la demande du consommateur.

Comment faire une réclamation auprès du service client Urban Solar Energy ?

Les usagers sont en droit de faire une réclamation en cas de litige avec Urban Solar Energy, comme pour tout autre service impliquant un contrat. Il apparaît que la plupart des litiges portent sur des problèmes de facturation ou encore sur des incompréhensions concernant les termes du contrat souscrit. Dans ce cas, bien sûr, il est possible de prendre contact avec le service client Urban Solar Energy pour éclaircir la situation.

Les consommateurs contactent leur fournisseur d’énergie en cas de litige dans le but d’obtenir gain de cause. Il est conseillé d’adresser un courrier postal avec accusé de réception pour toute réclamation chez Urban Solar Energy, et chez tous les autres opérateurs énergétiques d’ailleurs. Il est également envisageable d’envoyer un e-mail au fournisseur d’énergie.

Conseils de MaPetiteEnergie

Si le fournisseur d’énergie ne donne pas de réponse dans les deux mois qui suivent la demande envoyée par l’usager, ou que la réponse apportée est insuffisante, il est possible de saisir le Médiateur National de l’Énergie, par e-mail ([email protected]) ou par courrier postal. Les lettres doivent être envoyées à l’adresse postale :

Le médiateur National de l’Énergie
Libre réponse n° 59252
75443 Paris Cedex 09

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie