Vattenfall est un fournisseur d’énergie suédois connu notamment pour ses offres d’énergie présentées comme davantage responsables du point de vue de l’environnement. Le fournisseur d’énergie alternatif mise, en effet, de plus en plus sur les énergies renouvelables pour la distribution du gaz naturel ou de l’électricité. De ce fait, Vattenfall fait partie des grands fournisseurs d’énergie faisant un effort du point de vue de la transition énergétique.

Par ailleurs, les clients peuvent profiter d’abonnements 10% moins chers par rapport aux fournisseurs d’énergie historiques, un gain tout de même indéniable sur une année. Pour toutes ces raisons, de nombreux internautes recommandent le fournisseur énergétique suédois au travers de leurs retours, bien que certains s’avèrent tout de même déçus par certains points.

4.2/5

a reçu 14 évaluations pour une note moyenne de 4.2 sur 5. 21% des consommateurs recommandent le fournisseur.

Voir le site du fournisseur

Mon avis sur Vattenfall

Note

Avis client au sujet de Vattenfall

Alex
Alex
le 05/08/2020
Pas mal

Prix sympa et impact sur l'écologie mais obligé de faire par prélèvement pour les factures et ça c'est franchement pas cool pour ceux qui ont des problèmes avec leurs compte en banque..

Cet avis a-t-il été utile ?
Oui (2)
Non (0)
Corentin
Corentin
le 06/08/2020
Petit problème vite réglé

Je suis très satisfait des services de vattenfall. Bon, au début, j'ai eu des petits soucis avec mon adresse et la facturation. Mais quand je les ai appelé, ils ont été très agréable et on a pu faire tous les changements en ligne.

Cet avis a-t-il été utile ?
Oui (0)
Non (0)
Gg008
Gg008
le 07/08/2020
Bonnes prestations

Entre le côté ecologie et la baisse de tarifs, je m'y retrouve aisément ! je contribue à la sauvegarde de la planete tout en faisant des économies, et ça me convient parfaitement.

Cet avis a-t-il été utile ?
Oui (0)
Non (0)

Les actualités du fournisseur d'énergie Vattenfall

Les avantages et les inconvénients des offres de Vattenfall

Les clients de Vattenfall sont certainement les mieux placés pour parler des offres commercialisées par le fournisseur d’énergie suédois. À ce titre, de nombreux points positifs attirent l’attention des consommateurs : un prix en-dessous du tarif réglementé, un engagement certain pour la transition énergétique et un service client jugé de qualité.

En revanche, quelques clients pointent des axes d’amélioration, liés au manque d’honnêteté du fournisseur d’énergie par rapport à la provenance de ses énergies et des problèmes liés aux factures.

Tout savoir sur les avis de Vattenfall.

Quels sont les avis positifs et négatifs à propos de Vattenfall ?

Premier avantage de Vattenfall : son engagement pour la transition énergétique

Un des points les plus importants de nos jours est de trouver un fournisseur d’énergie moins cher, certes, mais également avec des valeurs écologiques. Le monde d’aujourd’hui fait que de plus en plus de consommateurs souhaitent consommer mieux et plus responsable. À cet égard, Vattenfall propose des offres d’énergie verte, uniquement pour l’électricité.

Ainsi, les clients se disent satisfaits, au travers de leurs avis clients positifs, de voir un acteur majeur de la fourniture d’énergie faire un effort pour avancer vers la transition énergétique. Vattenfall propose en effet deux offres pour l’électricité. Les clients peuvent donc profiter d’une énergie neutre en carbone ou issue d’énergie renouvelable. Il s'agit d'un avantage majeur pour Vattenfall.

Deux types d'électricité sont disponibles avec Vattenfall :

l'électricité Eco, qui est neutre en carbone car produite à partir d'énergie n'émettant pas ou presque pas de CO2 ;

l'électricité Eco Green, qui est 100% issue d'energuie renouvelable, à partir de panneaux photovoltaïques, de barrages hydrauliques ou de biomasse.

Quels sont les avis à propos du service client de Vattenfall ?

Le deuxème grand point en faveur de Vattenfall est son service client. De nombreux avis clients positifs rapportent une bonne gestion de leurs dossiers et une réactivité indéniable. Le service client du fournisseur d’énergie suédois est jugé comme étant de qualité et capable de répondre à une grande majorité des requêtes des clients.

De plus, au-delà du service client téléphonique, les consommateurs peuvent joindre Vattenfall par de nombreux biais :

téléphone ;

chatbot ;

courrier électronique ;

espace client

Le service client d’un fournisseur d’énergie se présente comme un élément très important. Il s’agit, en effet, de la meilleure manière de voir comment l’opérateur énergétique gère les dossiers clients. À ce titre, Vattenfall satisfait la plupart des consommateurs grâce à son service client accessible par de nombreux moyens et un accompagnement des clients optimal.

Le service client de Vattenfall : comment le joindre ?
À lire aussiComment contacter le service client de Vattenfall ?
Lire la suite

Que ciblent les autres avis clients positifs de Vattenfall ?

Depuis la libéralisation du marché de l’énergie en France, de nombreux fournisseurs d’énergie alternatifs se sont lancés dans la commercialisation d’offres d’électricité et de gaz naturel. L’ouverture du marché a notamment permis à Vattenfall de pouvoir proposer des abonnements affichant un pourcentage de réduction de 10% par rapport aux tarifs réglementés.

Les clients se montrent très satisfaits quant au prix des abonnements dans leurs retours vis-à-vis de Vattenfall. Bien que de nombreux fournisseurs d’énergie alternatifs existent à présent, rares sont ceux qui proposent 10% de réduction sur le prix du kWh d’énergie. En somme, cela représente plusieurs centaines d’euros d’économies à réaliser sur une année de consommation, un avantage indéniable largement mis en avant par les avis clients positifs du fournisseur d’énergie suédois.

Pour rappel, voici les offres d’énergie proposées par Vattenfall avec les avantages qu’elles induisent pour les clients :

Gaz Fixe 36 mois → prix fixe pendant 36 mois garanti avec 10% de réduction sur le kWh de gaz consommé ;

Gaz Eco → 10% de remise sur le prix du kWh de gaz avec d'éventuelles évolutions en fonction du tarif réglementé en vigueur ;

Électricité Eco → de l’électricité neutre en carbone 10% moins chère que le tarif réglementé d’EDF ;

Électricité Eco Green → 5% de remise sur le prix du kWh pour bénéficier d’une énergie 100% issue d’énergies renouvelables.

Des problèmes de facturation venant entacher la réputation du fournisseur suédois

En contrepartie, les consommateurs rapportent des problèmes récurrents liés à l’envoi des factures papier. Cela s’explique dans un premier temps par la volonté du fournisseur d’énergie suédois de ralentir au maximum l’envoi de factures papier pour respecter la préservation de l’environnement.

Problème envoi facture papier.

Dans leurs retours clients négatifs, les clients de Vattenfall rapportent souvent des problèmes au niveau de l'envoi de la facture papier.

Par ailleurs, les clients n’ont malheureusement pas d’autre choix que de régler leurs factures d’énergie via le prélèvement automatique. Cela s’avère problématique pour certains consommateurs qui ne peuvent tout simplement pas avoir recours à ce mode de paiement.

D’autres fournisseurs de gaz et d’électricité proposent effectivement de régler les factures de diverses manières. Certains usagers ne sont tout simplement pas adeptes des prélèvements automatiques et préfèrent utiliser un carnet de chèques ou payer à chaque fois en carte bleu. Chez Vattenfall, cela ne s’avère pas possible et de nombreux clients fournissent des avis relativement négatifs à ce propos.

Résilier Vattenfall
À lire aussiRésilier simplement son contrat Vattenfall
Lire la suite

Une offre de gaz naturel pas verte : le point faible de Vattenfall

Le fournisseur d’énergie suédois propose certes un contrat d’électricité verte, mais en ce qui concerne le gaz, les offres restent plutôt standard. Les avis des consommateurs se montrent mitigés sur cette question, puisque maintenant beaucoup d’opérateurs énergétiques proposent des offres avec compensation carbone. Dans un monde où l’écologie a de plus en plus d’importance, de nombreux usagers se montrent intransigeants sur les questions d’énergie verte, et le font savoir dans leurs avis clients négatifs.

Vattenfall dispose en effet d’une proposition d’offres pour le gaz naturel relativement classique, permettant certes d’avoir un prix fixe du gaz pendant des périodes relativement longues. En revanche, aucune compensation carbone ne s’avère proposée pour les consommations des clients. Les abonnés au gaz naturel rapportent cet élément dans leurs avis comme étant une ombre au tableau pour le fournisseur d’énergie alternatif.

Globalement, que penser des offres proposées par Vattenfall ?

De manière générale, les consommateurs semblent plutôt satisfaits de l’ensemble des services proposés par Vattenfall. Il ne faut pas oublier que le fournisseur d’énergie suédois n’est présent sur le marché de l’énergie destinée aux particuliers que depuis peu de temps. À ce titre, les retours ne sont pas très nombreux, même s’ils sont suffisants pour se faire une idée.

Synthèse des avis positifs et négatifs de Vattenfall.

Finalement, que valent réellement les offres de Vattenfall ?

D’une part, Vattenfall satisfait pleinement les clients grâce à des offres en-dessous des tarifs réglementés des fournisseurs historiques, d’autre part certains consommateurs trouvent des axes d’amélioration à exploiter. C’est notamment le cas des offres de gaz naturel qui s’avèrent sans compensation carbone, un point noir dans de nombreux retours de consommateurs consciencieux de l’environnement.

Dans tous les cas, le fournisseur d’énergie alternatif suédois se présente comme une option intéressante par rapport aux fournisseurs d’énergie historiques. Les tarifs du kWh sont plus intéressants et permettent de bénéficier d’une réduction non-négligeable, tout en profitant d’une électricité verte.

Les avantages et inconvénients des offres de Vattenfall
Avis positifs Avis négatifs
Électricité responsable 100% neutre en carbone ou 100% renouvelable Des soucis rencontrés sur l’envoi des factures papier
Un service client réactif et qualitatif Un seul et unique moyen de paiement : le prélèvement automatique
Des prix attractifs par rapport aux tarifs réglementés : 10% de remise sur le prix du kWh Aucune compensation carbone sur les consommations de gaz naturel des clients

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
100 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
3 votes
Mint Energie
Total Direct Energie