L'essentiel pour contacter le service client de Vattenfall

Vattenfall est un fournisseur d'énergie reconnu sur le marché. Ce statut ne s'obtient pas sans mal, et pour ce faire, il était impératif que l'entreprise mette au point un service client capable. Celui-ci répondra aux interrogations ou demandes des adhérents de bien des manières. Comment le joindre idéalement ?

Afin de contacter le service client de Vattenfall, il faut se rappeler que :

0 806 800 308 est le numéro du service client de Vattenfall, joignable de 9h à 20h ;

courrier, mail, site internet : autant de manières de contacter Vattenfall ;

après un litige non-résolu, le client peut solliciter le Médiateur de l'Énergie.

Vattenfall est un fournisseur d’énergie suédois arrivé depuis l’année 2000 sur le marché de l’énergie français. De base, le fournisseur d’énergie alternatif ne propose que des offres pour les professionnels. À partir de la libéralisation du marché de l’énergie, l’opérateur énergétique suédois commercialise des offres de fourniture d’énergie pour tous les particuliers. De plus, les offres proposées par Vattenfall permettent de profiter d’une énergie verte à moindre coût.

Les clients profitent en effet de remises intéressantes sur le prix du kWh, rendant les abonnements relativement compétitifs. Ainsi, dans le but d’en connaître davantage sur les offres de Vattenfall, ou seulement d’effectuer une démarche en tant que client, retour sur les différents moyens de joindre ce fournisseur d’énergie alternatif.

Service client Vattenfall : toutes les informations à connaître

Vattenfall est un fournisseur d’énergie relativement connu sur le marché de l’énergie français. Les consommateurs sont dans l’ensemble plutôt satisfaits des offres d’électricité et de gaz naturel proposées.

Par ailleurs, le fournisseur d’énergie suédois dispose d’un service client avisé et disponible via de nombreux canaux de communication. Ainsi, que ce soit pour une simple demande d’informations ou pour souscrire un nouveau contrat, une prise de contact se doit d’être faite avec Vattenfall.

Le service client de Vattenfall : comment le joindre ?

Mail, courrier, téléphone, site internet : comment contacter le service client de Vattenfall ?

Tous les moyens permettant de contacter le service client de Vattenfall

De manière à y voir plus clair, voici un récapitulatif de toutes les options disponibles pour contacter le service client de Vattenfall :

Mode Coordonnées Horaires
Urgence ou coupure sur l’installation électrique Appeler directement Enedis, le gestionnaire du réseau électrique. Composer le 09 72 67 50 + n° du département concerné 24h/24 et 7j/7
Urgence gaz Contacter sans attendre GRDF, le gestionnaire du réseau de gaz. Composer le 0 800 47 33 33 24h/24 et 7j/7
Service client par téléphone – clients Vattenfall 0 806 800 308 Du lundi au samedi de 9h à 20h
Service client par téléphone – tous les consommateurs 3255 Du lundi au samedi de 9h à 20h
Formulaire de contact en ligne Se rendre directement sur le site internet de Vattenfall, rubrique “Nous contacter”. Sélectionner ensuite “Par Email” afin de remplir le formulaire de contact mis à disposition À tout moment, dans la mesure des délais de réponse du fournisseur d’énergie à l’adresse électronique renseignée
Courrier électronique [email protected] 24h/24 et 7j/7
Courrier postal Vattenfall Energies S.A
Siège Social
6 Avenue de Bruxelles
Les Terrasses des Collines
Parc des Collines II
68350 Didenheim, France
Au souhait de l’usager, dans le respect des horaires habituels des bureaux de poste et dans la mesure des délais d’expédition de la lettre

Contacter Vattenfall via le service client par téléphone

Le fournisseur d’énergie suédois permet aux clients de le contacter par téléphone. À l’image de presque tous les opérateurs énergétiques, Vattenfall dispose en effet d’un centre d’appel tenu par des conseillers clientèle. Pour toute interrogation relative aux contrats d’énergie, pour une question sur les prix ou bien pour effectuer une démarche, le service client par téléphone reste toujours disponible.

Afin de séparer les différentes demandes des clients, le service client par téléphone Vattenfall s’avère scindé en deux unités :

le service client par téléphone des abonnés : pour toutes les démarches et questions inhérentes au contrat ou aux paiements ;

service client téléphonique pour les consommateurs : utile pour les souscriptions ou toute question relative aux abonnements commercialisés.

Pour joindre le service client de Vattenfall par téléphone, deux numéros sont donc mis à disposition des usagers :

0 806 800 308 → clients Vattenfall ;

32 55 → consommateurs.

Les deux services disposent des mêmes horaires d’ouverture, à savoir du lundi au samedi de 9h à 20h.

Envoyer un courrier postal au service client Vattenfall

L’option de la lettre s’avère également disponible pour contacter le fournisseur d’énergie alternatif. En réalité, le courrier postal concerne principalement les demandes et démarches officielles. Par exemple, les demandes de résiliation de contrat d’électricité ou de gaz peuvent s’effectuer par ce biais-là. En outre, les clients peuvent également formuler une réclamation via une lettre en recommandé avec accusé de réception.

Quelle que soit la raison de la prise de contact, le service client Vattenfall dispose d’une adresse postale spécifique :

Vattenfall Energies S.A
Siège Social
6 Avenue de Bruxelles
Les Terrasses des Collines
Parc des Collines II
68350 Didenheim, France

Toutes les correspondances peuvent être envoyées à cette adresse en prenant toujours soin de prendre l’option en recommandé avec accusé de réception.

Le formulaire de contact en ligne : joindre le service client Vattenfall en ligne

Le formulaire de contact en ligne est certainement la manière la plus simple de contacter le service client Vattenfall. Les clients et les consommateurs doivent simplement se rendre sur le site internet du fournisseur d’énergie suédois. Une rubrique spécifique s’avère prévue à cet effet.

Plus concrètement, voici comment accéder au formulaire de contact en ligne proposé par Vattenfall :

se rendre sur le site internet de Vattenfall ;

en haut à gauche de l’écran, sélectionner la rubrique “Aide & Contact “ puis “Nous contacter” ;

divers moyens sont proposés aux internautes pour contacter le service client, sélectionner “Par Email” ;

choisir le profil, client ou non et rédiger le motif et la demande à faire passer au service client en ligne du fournisseur suédois.

Un numéro de téléphone peut être renseigné pour se faire rappeler par un conseiller Vattenfall. Autrement, le service client se charge d’apporter une réponse dans les meilleurs délais sur le courrier électronique fourni.

Se connecter à son espace client Vattenfall
À lire aussiUtilisation de l'espace client Vattenfall
Lire la suite

Résiliation ou souscription d'énergie : comment joindre Vattenfall ?

Les demandes de souscription d’un nouveau contrat ainsi que les demandes de rupture de contrat sont certainement les raisons les plus courantes pour contacter le service client de Vattenfall. Ces démarches peuvent parfois être fastidieuses et demandent tout simplement de communiquer certaines informations essentielles aux conseillers clientèle. Pour ce faire, le fournisseur d’énergie suédois propose différentes options aux usagers.

Concernant la demande de rupture de contrat chez Vattenfall, une démarche donc réservée aux clients Vattenfall, la procédure peut être faite via différents biais :

par formulaire de contact ou bien pas courrier électronique ;

via l’Espace Client en ligne ;

par téléphone en contactant directement le service client ;

par courrier postal, en envoyant une lettre en recommandé avec accusé de réception.

Les coordonnées permettant de contacter le fournisseur d’énergie pour résilier un contrat ne changent pas. Ce sont effectivement les mêmes que pour n’importe quelle autre demande. En revanche, il est recommandé de rédiger une lettre de résiliation et de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception afin d’officialiser la rupture de contrat.

Pour ce qui est de la souscription, les consommateurs peuvent au choix :

souscrire directement en ligne en seulement quelques minutes ;

contacter l’un des conseillers au 3255, le numéro de téléphone pour toutes les demandes des consommateurs.

Conseils de MaPetiteEnergie

Lors d’un déménagement, les clients Vattenfall souhaitant conserver leur contrat d’énergie chez le fournisseur suédois pour leur nouveau logement, doivent impérativement contacter le service client par téléphone. De ce fait, le fournisseur d’énergie s’occupe de toutes les démarches.

Pour faciliter la procédure, il est demandé aux clients de réunir toutes les informations nécessaires à la souscription d’un nouveau contrat pour la future maison ou le prochain appartement.

Contacter Vattenfall pour faire une réclamation après un litige

Le dernier des motifs pouvant pousser les consommateurs à contacter Vattenfall est la réclamation. Il s’agit d’une procédure permettant aux clients d’exprimer leur mécontentement suite à des problèmes de facturation, par exemple. La réclamation peut également prendre forme suite à un non-respect de certaines clauses du contrat d’énergie. Dans tous les cas, la réclamation permet aux consommateurs de demander des réparations au fournisseur d’énergie.

Ainsi, pour une réclamation les clients peuvent rédiger un courrier postal en prenant soin de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Vattenfall Energies S.A.
Siège Social
6 Avenue de Bruxelles
Parc des Collines II
68350 Didenheim

Vattenfall permet également de formuler une réclamation en utilisant le formulaire de contact en ligne. Pour ce faire, les usagers peuvent se rendre sur la page du formulaire comme d’habitude, en prenant soin de sélectionner le motif adéquat pour la réclamation.

Envoyer une lettre de réclamation en cas de litige avec Vattenfall : adresse.

Pour les lettres de réclamation à Vattenfall, mieux vaut privilégier un courrier recommandé.

Par la suite, une réponse est normalement apportée par le fournisseur d’énergie, soit-elle positive ou négative. En cas de réponse négative qui ne serait pas à la hauteur des attentes ou en cas de non-réponse, le consommateur peut saisir le Médiateur National de l’Énergie.

La constitution d’un dossier auprès du Médiateur National de l’Énergie peut s’effectuer de différentes manières :

par courrier postal : Médiateur National de L’Énergie – Libre réponse n°59252 – 75443 Paris CEDEX 09 ;

par mail : [email protected] ;

en ligne : remplir le formulaire prévu à cet effet sur la plateforme en ligne SOLLEN.

Quel que soit le mode choisi, il est important de joindre toutes les pièces justificatives permettant de prouver les échanges avec le fournisseur d’énergie. De plus, il est nécessaire d’attendre au minimum 2 mois sans avoir eu de réponse de la part de Vattenfall avant d’ouvrir un dossier.

Tout savoir sur les avis de Vattenfall.
À lire aussiQuels sont les avis clients sur Vattenfall ?
Lire la suite

Les motifs justifiant de contacter le service client de Vattenfall

Le service client est, comme son nom l’indique, un service réservé aux clients, mais pas uniquement. Tous les consommateurs peuvent le contacter pour avoir davantage d’informations sur les offres commercialisées par Vattenfall. Pour les usagers déjà clients, le service client peut également être utile pour effectuer certaines démarches administratives.

En somme, n’importe quel motif peut justifier de contacter Vattenfall. Certaines questions ou certaines procédures rendent cependant le contact avec le fournisseur inévitable et deviennent donc les motifs principaux pour contacter le service client :

pour les clients Vattenfall : demande de résiliation de contrat ou de modification des informations personnelles ;

demande de souscription d’un nouveau contrat d’électricité et/ou de gaz ;

demande d’informations complémentaires sur les offres d’énergie ;

recherche d’explications sur les grilles tarifaires disponibles sur le site internet de Vattenfall ;

courrier de réclamation suite à un litige ou un problème avec le fournisseur d’énergie.

Dans tous les cas, le service client de Vattenfall se met à la disposition des clients et des consommateurs, et ce via différents modes de contact.

Quels motifs pour joindre le service client de Vattenfall, le fournisseur d'énergie ?

Les motifs pour contacter le service client de Vattenfall ne manquent pas.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
3 votes

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie