L'essentiel pour contacter le service client de Wekiwi

Le marché de l'énergie s'étoffe chaque jour avec de nouveaux acteurs. Parmi eux, le fournisseur Wekiwi dispose d'une renommée appréciable, confortée en outre par l'accessibilité de son service client. Comment contacter ce dernier, pour des motifs justifiés : résiliation, souscription, pannes, ou réclamation ?

Afin de joindre le service client de Wekiwi, rappelons notamment que :

selon les motifs, Wekiwi dispose de trois numéros de téléphone à contacter ;

le fournisseur est également joignable en ligne ou par courrier postal ;

le Médiateur National de l'énergie pourra, le cas échéant, résoudre les litiges.

Wekiwi est un jeune fournisseur d’énergie présent sur le marché français depuis à peine deux ans. Ce fournisseur d’énergie alternatif propose un système d’abonnement au gaz et à l’électricité complètement inédit. Les offres fonctionnent comme des forfaits mobiles : les clients choisissent un montant de manière totalement libre et paient au plus près de leur consommation d’énergie.

En somme, beaucoup de choses rendent les offres de Wekiwi intéressantes et peuvent justifier la volonté des consommateurs d’entrer en contact avec le fournisseur d’énergie. Pour répondre à toutes les interrogations des clients, le service client de l’opérateur énergétique se rend entièrement disponible.

Les moyens disponibles pour joindre le service client Wekiwi

Wekiwi, au même titre que tous les fournisseurs d’énergie, propose de nombreuses solutions permettant de contacter son service client. Les raisons poussant les consommateurs à contacter le fournisseur d’énergie alternatif sont multiples. Dans tous les cas, Wekiwi se montre disponible pour pouvoir répondre aux moindres doutes et interrogations de ses clients et des consommateurs.

Wekiwi possède un service client joignable en ligne, par courrier ou téléphone.

Comment contacter le service client Wekiwi par mail, téléphone ou courrier ?

Le récapitulatif des moyens permettant de contacter le service client Wekiwi

Wekiwi met à disposition de ses clients divers moyens afin d'entrer en contact avec le service adéquat en fonction de la demande. Il existe effectivement différents services disponibles par téléphone, e-mail, internet ou encore par voie postale.

Mode Coordonnées Horaires
Service client par téléphone 09 70 26 70 50 Service disponible du lundi au vendredi de 10h à 18h
Urgence électrique Se tourner directement vers le gestionnaire du réseau électrique, Enedis. Pour ce faire, composer le 09 72 67 50 + n° du département concerné par l’appel 24h/24 et 7j/7
Urgence gaz Contacter rapidement GRDF par téléphone. Composer sans tarder le 0 800 47 33 33 24h/24 et 7j/7
Espace Client – uniquement pour les clients Les clients peuvent utiliser la rubrique “Contact” de l’Espace Client Wekiwi 24h/24 et 7j/7
Courrier électronique clients [email protected] À tout moment
Courrier électronique consommateurs [email protected] À tout moment
Courrier postal Wekiwi SAS
Service Client
6 Avenue Franklin D Roosevelt
75008 Paris
N’importe quand, dans la mesure des délais d'expédition de la lettre et dans le respect des horaires habituels des bureaux de poste

Quel est le numéro de téléphone de Wekiwi ?

Le téléphone est un moyen de communication très apprécié des consommateurs. Dans les faits, il permet un échange rapide et fluide car direct. Toutefois, un des points négatifs qui peut être relevé sur le téléphone est le temps d’attente. Conscient que certains consommateurs jugent qu’un opérateur énergétique sans ligne téléphonique est moins fiable, Wekiwi permet à ses abonnés de joindre son service client par téléphone.

Le motif qui pousse les abonnés à appeler Wekiwi fait varier le numéro à composer. En effet, il apparaît qu’il faut utiliser :

le numéro du service client Wekiwi pour toute question non urgente (abonnement, contrat, modification d’informations, etc.) : 09 70 26 70 50 ;

le numéro de téléphone d'Enedis pour les urgences électriques : 09 72 67 50 XX, en remplaçant les XX par son numéro de département ;

le service téléphonique GRDF pour les urgences concernant gaz : 0 800 47 33 33.

Plusieurs solutions pour joindre le service client Wekiwi par Internet

Les avancées technologiques permettent aux fournisseurs d’énergie d’offrir de nouveaux moyens à leurs abonnés pour les contacter. C’est notamment ce que fait Wekiwi. En effet, le jeune opérateur énergétique multiplie les moyens de communication. De ce fait, il est désormais envisageable de joindre le service client Wekiwi par Internet, à n’importe quelle heure, et n’importe quel jour.

Les clients, mais aussi les potentiels nouveaux abonnés du jeune fournisseur d’énergie, peuvent le contacter par Internet. Il suffit pour cela d’identifier le mode de communication numérique disponible chez Wekiwi qui correspond le mieux à sa situation :

l’adresse e-mail Wekiwi dédiée aux clients : [email protected] ;

le formulaire de contact situé dans l’espace client digital Wekiwi ;

l’adresse électronique destinée aux futurs abonnés : [email protected].

Espace client Wekiwi
À lire aussiL'espace client Wekiwi et ses fonctions
Lire la suite

Contacter Wekiwi sans Internet, par courrier postal

Malgré la diversité des canaux de communication digitaux, il reste parfois préférable de correspondre par courrier. Certains consommateurs préfèrent en effet conserver une preuve de leurs échanges, par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception par exemple. Il apparaît que ce mode de communication est souvent privilégié dans le cadre d’une réclamation ou d’un litige avec Wekiwi.

L’adresse du service client Wekiwi

Quel que soit le motif pour lequel l’abonné décide de contacter le fournisseur d’énergie, il doit l’envoyer au service client. L’adresse postale du service client Wekiwi est la suivante et doit figurer sur toute lettre destinée à l’opérateur énergétique :

Wekiwi SAS
Service Client
6 Avenue Franklin D Roosevelt
75008 Paris

Le fournisseur Wekiwi doit être contacté par courrier recommandé pour les litiges.

Les litiges ou réclamations exigent l'envoi d'un courrier recommandé au service client Wekiwi.

Malheureusement, les malentendus et les quiproquos quant aux questions légales sont vite arrivés. Dans ces cas bien précis, les consommateurs peuvent décider de rédiger une lettre de réclamation à Wekiwi. Il s’agit d’un droit que peut exercer n’importe quel consommateur, tant que des preuves sont apportées et que la raison de la réclamation est considérée comme légalement valable.

Quels sont les avis clients de Wekiwi ?
À lire aussiQuels avis clients sur les services Wekiwi ?
Lire la suite

Litige avec un fournisseur d’énergie : contacter le Médiateur National de L’électricité

La plupart du temps, les réclamations concernent les problèmes de facturation ou le non-respect d’une des clauses du contrat par le fournisseur d’énergie. Dans l’une de ces situations, le consommateur peut envoyer une lettre avec des pièces justificatives au service client Wekiwi situé à Paris.

De manière plutôt globale, les fournisseurs d’énergie répondent positivement aux réclamations des clients. Ces derniers obtiennent donc gain de cause et le dossier peut ainsi être classé. En revanche, il se peut qu’aucune réponse ne soit apportée à la lettre de réclamation, ou au contraire que Wekiwi réponde par la négative.

Lorsqu’une telle situation apparaît, les consommateurs peuvent saisir le Médiateur National de l’Énergie afin de régler le litige :

par mail : [email protected]énergie-mediateur.fr ;

lettre postale : Médiateur National de l’Énergie – Libre réponse n° 59252 – 75443 Paris CEDEX 09 ;

formulaire en ligne : remplir une déclaration de litige sur la plateforme SOLLEN.

Une fois le dossier ouvert, des pièces justificatives, telles que les échanges avec le fournisseur d’énergie et l’accusé de réception de la lettre de réclamation peuvent être demandées. Ainsi, les consommateurs sont vivement invités à joindre tous ces documents dans leur première lettre adressée au service client Wekiwi.

Service client Wekiwi : quelles peuvent être les raisons pour le contacter ?

Dans les faits, il s’avère que le service client de Wekiwi est disponible pour répondre à toutes les questions des consommateurs. Certains y ont recours pour effectuer des démarches en tant que client, d’autres pour avoir davantage d’informations sur les offres commercialisées. De plus, selon le problème rencontré ou selon la démarche nécessitant d’être effectuée, un mode de contact peut s’avérer plus judicieux qu’un autre.

En règle générale, voici les motifs pour lesquels les clients et les consommateurs contactent le service client de Wekiwi :

obtenir davantage d’informations sur les offres proposées par Wekiwi ;

souscrire un nouveau contrat d’électricité ou de gaz naturel ;

faire une demande de rupture de contrat avec Wekiwi pour les usagers déjà clients ;

avoir des précisions sur le système de tarification par forfait ;

faire une réclamation auprès du service compétent suite à un litige.

Plusieurs motifs justifient de contacter le service client du fournisseur Wekiwi.

De nombreux motifs justifient de contacter Wekiwi.

En somme, de nombreuses raisons peuvent amener les usagers à contacter le service client du fournisseur d’énergie alternatif. Après tout, le rôle du service client, aussi bien par téléphone que par un autre mode, est de rester attentif aux différentes demandes des clients et de pouvoir tenter de résoudre les éventuels problèmes.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
56 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
9 votes

-20% sur l'électricité et le gaz !

Plus vous serez nombreux, plus l'offre d'énergie négociée sera competitive pour des économies garanties !

Je cherche

Suivant

Les bons plans du moment

TotalEnergies Offre
Ovo Energy Electricité
Total Direct Energie
Total Direct Energie