Lycamobile est un MVNO, c’est-à-dire un opérateur de réseau mobile virtuel. D’origine anglaise, il se démarque de la concurrence par ses services de téléphonie et d'Internet mobiles internationaux au moyen de cartes rechargeables. Présent dans de nombreux pays, il est principalement apprécié pour ses services téléphoniques en lien avec l’Afrique du Nord.

Par conséquent, et logiquement, il propose des appels nationaux et internationaux à bas prix. Pour les usagers souhaitant rejoindre cet opérateur MVNO, il convient toutefois de s'informer à son sujet, notamment en consultant les avis clients Lycamobile. En effet, il est bien plus logique et judicieux de s’informer en amont sur un opérateur mobile avant d’y souscrire. L’objectif est ici que les futurs clients soient au courant des services proposés et de leur qualité.

Les plus à même de décrire les forces et les faiblesses d’un opérateur comme Lycamobile, ce sont bien évidemment les titulaires d'une de leurs offres téléphoniques. C’est en ce sens que les retours d'expériences des clients Lycamobile peuvent être une bonne source d'information. Cette page invite donc ainsi les usagers de la marque à consulter et laisser leur avis sur cet opérateur MVNO.

4/5

Lycamobile a reçu 12 évaluations pour une note moyenne de 4.0 sur 5. 75% des consommateurs recommandent l'opérateur.

Voir le site de l'opérateur

Mon avis sur Lycamobile

Note

Les actualités de Lycamobile

Les avis Lycamobile et les retours des utilisateurs sur le Net

De manière générale, les avis négatifs sont toujours bien plus présents que les avis positifs sur Internet. Qu’il s’agisse de plateformes certifiées ou de page de comparateur de prix, les défauts s’expriment plus volontiers. C’est assez paradoxal, cependant, car c’est l’un des seuls moyens à disposition pour évaluer un opérateur ou n’importe quel type de service proposé. Il est tout de même utile de préciser que l’expérience d’inconnus ne peut, dans tous les cas, pas remplacer une expérience personnelle. On verra plutôt ces avis clients comme une cartographie globale.

Des avis déposés un peu de partout sur le Net, on comprend facilement qui est possible de dégager de grandes qualités et des axes d’amélioration pour l'opérateur MVNO Lycamobile. Dans certains cas – et ce n’est pas si rare -, les avis sont aussi très négatifs. Mais en fait, sur quoi se tournent les louanges et les critiques parfois virulentes des utilisateurs de l’enseigne ? Nous allons ici essayer de dessiner les grandes lignes de satisfaction et d’insatisfaction.

Quelle opinion les usagers de Lycamobile ont-ils de leur opérateur ?

Que pensent les utilisateurs Lycamobile de leur opérateur ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? La question est souvent critique pour toute personne souhaitant souscrire. Voici un petit florilège des avis client que l’on peut souvent trouver.

Avis Lycamobile

Quels sont les avis clients à propos de Lycamobile ?

Il synthétise assez bien la perception globale qu’ont les utilisateurs Lycamobile de leur opérateur :

Lycamobile est un bon opérateur MVNO qui couvre de nombreux pays du fait d’accord avec les grands opérateurs locaux.

On dispose donc d’une offre vaste, qui permet à chacun de trouver son bonheur, le tout sans aucun engagement.

Il faut patienter très longtemps pour avoir quelqu’un au bout du fil et le conseiller en question n’est pas forcément compétent.

L'opérateur Lycamobile
À lire aussiTout savoir sur l'opérateur de téléphonie Lycamobile
Lire la suite

Des avis Lycamobile positifs et négatifs à toujours relativiser

Les avis client suivent tous une seule et unique logique : pour tous les opérateurs mobiles, plusieurs paramètres sont à prendre en considération pour évaluer la qualité. Les avis Lycamobile doivent être analysés de la même manière. L’ensemble de la gamme des offres mobiles alignées, mais également le service client et sa réactivité, ou tout simplement le rapport qualité/prix sont des critères de base.

Dans tous les cas, le meilleur moyen de se faire un avis sur l’opérateur est encore de l’essayer. En effet, il n’y a pas meilleure expérience téléphonique de la vivre soi-même. Malgré tout, il est vivement conseillé, avant se souscrire le forfait de son choix, de se renseigner à propos des avis client Lycamobile.

Les atouts et les défauts principaux de l'opérateur d'après les avis clients Lycamobile

Qualité des offres, tarifs proposés, service client effectif et disponible sont autant de paramètres à prendre en compte pour se faire un avis sur un opérateur. À partir des avis clients Lycamobile, on peut faire une liste des avantages et des inconvénients de l'opérateur. Voici les plus présents actuellement sur le Net, logiquement les plus représentatifs.

La grande gamme de forfaits mobiles : un avantage selon les avis Lycamobile ?

Lycamobile n’est pas un opérateur virtuel comme les autres. En effet, on imagine les MVNO comme des enseignes proposant des forfaits mensualisés avec appels, SMS et MMS illimités, avec des enveloppes data. En fait, la marque anglaise aligne une gamme de forfaits Lycamobile sous forme de Pass et de recharges. Grosso modo, ce sont des cartes prépayées.

Les Pass, synthétiquement, ce sont les offres que si rapprochent le plus des forfaits mobiles traditionnels. Ils permettent selon le Pass choisi par le client, d’avoir tous les services communs. Par exemple, le Pass National octroie l’illimité sur les communications en France uniquement et une petite enveloppe data. Pour accéder à l’Internet mobile, il faudra également acheter un Web Pass. Ainsi, ce n’est que les 2 Pass combinés l’une avec l’autre que l’offre téléphonique Lycamobile devient complète.

Grosso modo, voilà un panorama des offres disponibles chez Lycamobile :

des Pass nationaux, internationaux et monde ;

des recharges internet S, M, L et XL ;

des forfaits pour une durée de 3 mois ;

Ce type de service a des avantages certains. Pour être plus précis, il permet à chacun de choisir l’offre la plus adaptée à ses besoins spécifiques, ce qui revient souvent dans les avis Lycamobile. Car oui, si l’utilisateur ne souhaite pas avoir beaucoup d’Internet mobile, il ne prendra que le Pass pour téléphoner. A contrario, si le client ne veut que des gigas pour aller sur le Web, il ne prendra que le Pass pour l’Internet mobile. Les prix étant très avantageux, il est alors possible d’avoir ce que l’on désire pour presque rien. D’autant plus que la portabilité de numéro est incluse gratuitement.

Viennent enfin les fameuses recharges qui font la notoriété de l'opérateur dans les avis Lycamobile. Elles permettent – selon le prix de la recharge – d’avoir des ajouts d’heures d’appel et des gigas supplémentaires pour naviguer sur le Net. Il y en a à tous les prix, jusqu’à 50€ pour la plus importantes. Après achat, elles sont valables un certain nombre de jours, bien suffisant pour tout consommer. Aussi, la grande force de ces recharges, c’est qu’elles sont automatiques et qu’en faisant la manipulation, la recharge est directement effective. Il n’y a donc pas à s’inquiéter si le besoin est pressant.

Avis clients Lycamobile : quid des offres rechargeables ?

En consultant les avis clients Lycamobile, une autre caractéristique des offres de l'opérateur est souvent citée : les recharges Lycamobile qui sont instantanées. L'achat ainsi que l'activation de la recharge mobile se fait en quelques secondes seulement. Cela permet aux consommateurs d'obtenir un forfait mobile 4G très rapidement.

Voici donc comment cela fonctionne en pratique et en trois étapes seulement :

il faut d'abord renseigner le pays et le numéro de téléphone que l’on souhaite recharger ;

ensuite, il est l’heure de choisir la recharge mobile Lycamobile que l’on désire, selon ses besoins ;

pour finir, régler la somme sur le site sécurisé de l’opérateur mobile virtuel.

En suivant ces trois étapes simplissimes, le tour est joué ! Le mobile du bénéficiaire sera alors crédité de l'une des façons suivantes en fonction de la recharge achetée. Car oui, il existe plusieurs cas de figure selon la recharge choisie.

En fait, deux situations sont possibles à ce moment-là. En effet, il existe les “Recharge instantanée” et les “Recharges PIN”. Dans le premier cas, elle sera automatiquement créditée sur le mobile du bénéficiaire, qui recevra un SMS de confirmation. Pour ce qui est de la seconde, l’utilisateur Lycamobile reçoit un code PIN par e-mail et sur son espace client. Ensuite, il n’y a plus qu’à lire les instructions à suivre pour recharger son Pass mobile et/ou Internet. À noter que le type de recharge – à savoir instantanée ou PIN – est clairement indiqué dans la description de chaque recharge. Les recharges sont donc particulièrement simples d'utilisation chez Lycamobile, ce que les utilisateurs ne manquent pas de mentionner dans leurs avis clients Lycamobile.

Speedtest 4G
À lire aussiComment faire et interpréter un test de débit mobile ?
Lire la suite

La couverture réseau Lycamobile : avis et retours clients

Chez Lycamobile, avis et retours clients sont généralement positifs en ce qui concerne sa couverture réseau. Étant un MVNO, il utilise les antennes d’opérateurs bien installés dans le pays. Pour être plus précis, la couverture réseau Lycamobile utilise en France les antennes 4G de Bouygues Telecom. C’est une bonne chose car il est l’un des leaders en ce qui concerne la couverture réseau 4G dans le pays.

Le réseau mobile Lycamobile

Quelle est la qualité du réseau de Lycamobile ?

Ainsi, et logiquement, les utilisateurs Lycamobile ne constatent aucun problème à ce niveau-là, que ce soit pour les appels, les SMS et les MMS, mais également pour tout ce qui touche ou à l’Internet mobile et ses nombreuses fonctionnalités et services. Somme toute, la couverture 4G est optimale et la navigation toujours fluide. C’est une excellente nouvelle qui fait de ce MNVO l’un des plus intéressants du marché.

Les différents réseaux utilisés par Lycamobile un peu de partout en Europe/Monde

À l'étranger, Lycamobile utilise les antennes réseaux des opérateurs déployés localement. Cela lui permet de toujours fournir un réseau mobile de qualité à ses adhérents. Le tableau ci-dessous montre dans de nombreuses localisations les choix pris par la marque low cost.

Les réseaux mobiles utilisés par Lycamobile à l'étranger
Pays Partenaire de réseaux Pays Partenaire de réseaux
Allemagne Vodafone Italie Vodafone
Australie Telstra Norvège Telia
Autriche A1 Telekom Austria Pays-Bas KPN
Belgique Base Pologne Polkomtel
Danemark TDC Portugal Vodafone
Espagne Movistar Royaume-Uni O2
États-Unis T-Mobile Suède Telenor
France Bouygues Telecom Suisse Swisscom
Irlande O2 Tunisie Tunisie Telecom -TT

On notera principalement que Lycamobile est présent dans de nombreux endroits en Europe et dans le monde. Aussi, il est notoire de prendre en compte qu’il ne collabore qu’avec des pointures, voire les meilleurs opérateurs mobiles nationaux en termes de couverture réseau.

C’est le cas par exemple avec Bouygues Telecom en France. En effet, l’enseigne très connue nationalement n’a rien à envier à ses homologues Orange ou encore SFR, bien au contraire. Enfin, pour les pays comme l’Allemagne, l’Italie ou le Portugal, Lycamobile a fait un choix judicieux en préférant Vodafone, la pointure anglaise en téléphonie. Dans ces deux situations, la couverture réseau 4G est de très bonne qualité.

Forfait mobile international
À lire aussiLes meilleurs forfaits mobiles internationaux
Lire la suite

Un manque d’harmonisation concernant le réseau, source d'avis Lycamobile négatifs

L’avantage d’avoir une implantation dans de nombreux pays pour Lycamobile, c’est que l’opérateur virtuel ne fait que louer les infrastructures déjà en place. Cela lui permet entre autres de faire de grosses économies d’échelle. Qu’il s’agisse de recherche ou d’entretien, il est toujours plus simple de louer. Malheureusement, et bien que la plupart du temps ce soit un gros avantage, il y a toujours un revers à la médaille.

Et oui, le souci principal des utilisateurs Lycamobile vient de la différence de qualité réseau selon l'opérateur national sélectionné. Chaque marque du MVNO exerce indépendamment dans chaque pays, ce qui conduit à l'utilisation de réseaux d'itinérance différents dans un même pays en fonction de la provenance de sa carte SIM Lycamobile.

Pour exemple, une SIM Lycamobile française utilisera logiquement l'itinérance de Bouygues Telecom. Pour un autre pays européen comme les Pays-bas ou encore la Suisse, elle pourra se connecter en itinérance avec l'opérateur OrangeF. Cependant, tous les opérateurs ne se valent pas entre eux. Ainsi, il est facile de voir de grosses disparités de qualité d’un pays à l’autre. C’est l’une des raisons pour lesquelles certains pays adorent Lycamobile, alors que d’autres ont tendance à le rejeter en bloc.

Le service client Lycamobile : un point faible selon les retours clients ?

Tout est dans le titre. Selon les différents retours clients Lycamobile trouvés sur Internet, le service client Lycamobile n'est pas à la hauteur. Il semblerait que les délais soient d'une part extrêmement longs. De l'autre, l'attente ne serait pas justifiée par rapport à l'aide apportée et la qualité de l'échange. Problème de compréhension du problème de l'utilisateur, problèmes linguistiques aussi, les problèmes sont pléthoriques. Parfois, il serait tout simplement impossible de le contacter.

Qualité du service client Lycamobile

Le service client Lycamobile est souvent cité dans les points faibles de l'opérateur.

Lycamobile aligne pourtant un service client disponible de 9h00 à 18h00 du lundi au samedi. De plus, l'opérateur virtuel se vante d'avoir – à juste titre – une équipe d'experts et d'expertes multilingue. Pour contacter le service client, les utilisateurs ont aussi plusieurs possibilités. Dans un premier temps, ils peuvent appeler au 322 via leur téléphone avec carte SIM Lycamobile. Aussi, si l'appel se fait d'un autre téléphone portable, le 01 77 72 23 22 est le chemin à suivre. Il est également possible de contacter le service client via des formulaires ou encore par e-mail.

Modifier son numéro de téléphone
À lire aussiComment changer de forfait ou d'opérateur ?
Lire la suite

En résumé, que penser de la qualité de l'opérateur Lycamobile ?

Grosso modo, et malgré de nombreux avis négatifs présents sur Intenet, Lycamobile est un opérateur affichant de nombreuses qualités. Premièrement, il couvre de nombreux pays grâce aux accords passés avec les opérateurs locaux. Les clients disposent donc d’une offre vaste, qui permet à chacun de trouver son bonheur, à petit prix.

Deuxièmement, par la nature de l'offre elle-même, il n’y a aucun engagement. Cela permet donc de s'éloigner à tout moment de Lycamobile, sans frais de résiliation. Enfin, il est extrêmement facile d’acquérir une carte SIM prépayée de Lycamobile ainsi que les recharges, toujours selon les besoins du moment. Sur Internet ou dans son bureau de tabac : il est très facile d'en trouver à côté de chez soi.

Pour un voyage, pour joindre un proche en vacance dans un pays lointain ou pour être joignable en cas de déplacement, c’est une solution qui présente de nombreux avantages. Entre les petits tarifs pratiqués, dès 1,90€, et les Pass qui s’adaptent à toutes les situations, on ne peut que recommander Lycamobile, qui en France utilise le très bon réseau de Bouygues Telecom.

L'opérateur implique toutefois quelques désavantages, selon certains avis clients Lycamobile. En fait, le low cost n'est pas adapté à tous les besoins et envies des utilisateurs mobiles. Certains usages demandent d'énormes enveloppes data alors que d'autres souhaiteront avoir des appels, SMS et MMS illimités dans le monde. De plus, les options et fonctionnalités généralement incluses à titre gratuit dans les forfaits mobiles classiques ne sont pas présentes ici. On notera qu'il reste toujours l'espace client Lycamobile pour rester au courant de ses consommations et des offres nouvelles.

Lycamobile : avis, qualités et axes d'améliorations
Les qualités du MVNO Lycamobile Les axes d'amélioration de l'opérateur Lycamobile
Une offre complète, personnalisable et adaptée à chaque besoin Il est indispensable de penser à recharger son forfait mobile pour que celui-ci fonctionne
Des tarifs vraiment intéressants et pour toutes les bourses Même si la couverture réseau est bonne en France, ce n'est pas le cas dans tous les pays
La couverture mobile utilisée du réseau Bouygues Telecom en France
Des offres pour les appels et/ou Internet via des pass et recharges Un service client pas très au point puisqu'il faut attendre longtemps, le tout pour une aide pas forcément adaptée ni sérieuse
La carte SIM indispensable est gratuite et aussi facile que rapide à recevoir

Conseils de MonPetitForfait

En tout premier lieu, juste avant de souscrire un abonnement auprès d’un opérateur de téléphonie mobile, certains réflexes sont utiles. Par exemple, il faut bien comparer ses offres avec celles de ses concurrents. Par ailleurs, en consultants les avis clients laissés sur Internet par d’autres abonnés, il ne faut pas se laisser emporter par les avis négatifs qui, bien souvent, sont plus nombreux que les avis positifs.

Qui est donc ce fameux opérateur Lycamobile ?

Pour ceux qui cherchent des offres mobiles sans engagement, les cartes de recharges de Lycamobile pourraient être une alternative très intéressante à un forfait classique. Mais quel est cet opérateur dont tout le monde parle en ce moment ? Créé en septembre 2006 aux Royaume-Uni, son slogan est “Appeler le monde pour moins cher”. La messe est dite ; les clients heureux.

Une logique simple et plusieurs offres mobiles sous forme de recharge

Le fonctionnement de Lycamobile est vraiment simple, puisque l’ensemble des offres de l'opérateur se trouve sous forme de cartes rechargeables. Le client achète donc une carte valable un mois, disposant d’un montant de communication prédéfini et d’une enveloppe data qui varie selon la solution choisie. Par la simplicité de la mise en place des offres mobiles et l'utilisation des meilleures couvertures mobiles de partout dans le monde, les pannes Lycamobile sont rares.

On recense quatre offres Lycamobile nationales, à des prix oscillant entre 4,99€ et 19,99€ pour des communications + internet mobile. Les appels sont illimités la plupart du temps sur le territoire français. Pour ce qui est de l'Internet mobile, les enveloppes data sont généralement petites. Il faut donc partir du principe que c'est adapté à un usage occasionnel ou petit.

Avec les offres nationales, voici les services inclus :

des appels illimités ;

des SMS illimités ;

une enveloppe data en 4G ;

le roaming en Union européenne.

En ce qui concerne les offres internationales, elles sont disponibles à partir de 9,99€, le prix pouvant aller jusqu’à 20€. Il est également possible de trouver des cartes rechargeables spécifiques à certains pays. Cela concerne un grand nombre de localisations en Europe et dans le monde. L'Afrique est probablement le continent le plus indiqué et le plus mis en valeur dans les avis client Lycamobile. Il est également possible d’acheter un Pass Internet entre 2€ et 50€, ou encore une carte Lycaworld qui vous permet d’appeler dans un pays spécifique.

Ce vaste choix permet à la firme de cibler de nombreux consommateurs et consommatrices. De plus, Lycamobile peut ainsi proposer des tarifications très agressives. D'ailleurs, cela porte ces fruits. Cette stratégie de prix agressive afin d'acquérir des parts de marché se met en pratique par le biais d'accords internationaux d'itinérance.

Un opérateur virtuel avec une très bonne réputation

Dans sa globalité, les professionnels et les avis client Lycamobile divergent. En effet, les concurrents ainsi que la presse spécialisée voient l'opérateur virtuel anglais comme un très bon opérateur. Pour ce qui est des retours clients, il y a à boire et à manger. Mais c'est bien normal car sur Internet, n'importe qui peut se proposer de donner son avis. Mais là où il y a une uniformisation des avis, c'est sur le fait que l'offre Lycamobile est sûre, que l'on peut avoir confiance en la marque.

À partir de plusieurs sites web spécialisés, les avis client Lycamobile – parfois bon parfois mauvais – indiquent des taux de confiance et de satisfaction très importants. Toujours situés entre 90% et 93%, les utilisateurs recommandent. Il est à prendre en considération le fait que le sans engagement est un facteur positif. Puisque les forfaits sont sans engagement, le risque financier est faible, et il est très facile de résilier son forfait Lycamobile.

Estimer sa consommation 4G
À lire aussiComment bien estimer sa consommation de data ?
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

Promo forfait 70 Go Free
SFR iPhone 12
RED 70 Go
Forfait 70 Go B&YOU
Forfait B and YOU
Forfait B&YOU