Selon le navigateur internet utilisé, les internautes peuvent recevoir des notifications intempestives, appelées aussi les Push Notifications. Ce sont des notifications qui apparaissent automatiquement au démarrage de son ordinateur ou de son smartphone. De plus en plus utilisées, ces notifications Push peuvent être considérées comme intrusives par une partie des usagers et certains peuvent vouloir les désactiver. Il est d’ailleurs possible de recevoir les notifications Push de MonPetitForfait. Pour qui souhaite ne plus les recevoir, voici la marche à suivre par navigateur internet.

Comment désactiver les notifications push de MonPetitForfait sur Safari ?

Safari est le navigateur internet d’Apple, accessible sur tous les appareils du géant californien. Il permet, de même que ses concurrents de Google, Mozilla ou Microsoft, de recevoir les notifications Push de MonPetitForfait. Pour ceux qui ne souhaitent plus recevoir ces notifications Push, tant sur leur ordinateur que sur smartphone, la marche à suivre est la suivante :

lancer Safari ;

aller dans le menu des « Préférences » ;

accéder à « Notifications » ;

sélectionner MonPetitForfait dans la liste des sites internet, et cliquer sur « Refuser ».

Il est aussi possible de désactiver toutes les notifications Push en même temps. Pour cela, il suffit de faire cmd + A (ou ctrl + A sur Windows) et de supprimer à l’aide du bouton situé en bas de la liste des sites.

Comment désactiver les notifications push de MonPetitForfait sur Chrome ?

Chrome est certainement l’un des navigateurs internet les plus utilisés sur ordinateur, PC comme Mac, et sur mobile, iPhone ou Android. Il s’agit du navigateur internet de Google, et lui aussi utilise les notifications Push. Pour désactiver les notifications Push MonPetitForfait, voici ce qu’il faut faire, sur ordinateur comme sur mobile :

accéder au menu de Chrome ;

aller dans l’onglet « Paramètres », puis « Paramètres avancés » ;

choisir la section « Notifications » ;

chercher MonPetitForfait dans la liste des sites ;

cliquer sur l’icône des trois points, puis sur « Bloquer ».

Conseils de MonPetitForfait

La navigation privée permet d’éviter de transmettre ses données involontairement. Dans ce mode, les navigateurs web ne conservent pas les informations des utilisateurs qui peuvent ainsi navigateur plus sereinement. Il faut toutefois garder en tête que les mots de passe ne sont pas retenus non plus. Pour bien protéger les plus jeunes, la navigation privée peut être complétée par un programme de contrôle parental des FAI.

Comment désactiver les notifications push de MonPetitForfait sur Firefox ?

Firefox est le navigateur internet de Mozilla. Bien que Google Chrome l’ait partiellement remplacé, Firefox reste un navigateur très apprécié du public pour sa simplicité d’accès d’une part, mais aussi parce qu’il n’est affilié à aucun des GAFAM. Malgré cela, les notifications Push sur Mozilla Firefox sont bien réelles. Pour désactiver les notifications Push MonPetitForfait sur Firefox, il faut :

accéder au menu du navigateur web ;

choisir l’onglet « Préférences » ;

dans le menu de gauche, chiquer sur « Vie privée et sécurité » ;

dans la section permission, cliquer sur « Paramètres » en face de « Notifications » ;

choisir MonPetitForfait.com et opter pour l’option « Bloquer » au lieu de “Autoriser”.

Comme avec Safari, il est possible de bloquer toutes ses notifications en une seule manipulation. Sous la liste des sites associés aux notifications, il suffit de cliquer sur « Supprimer tous les sites ».

Comment désactiver les notifications push de MonPetitForfait sur Edge ?

Edge est à Windows ce que Safari est à MacOS. Le navigateur pré-installé de Microsoft reste régulièrement utilisé par de nombreux utilisateurs, et peut lui aussi afficher les intrusives notifications Push. Voici ce qu’il faut faire sous Edge pour supprimer les notifications Push MonPetitForfait.com :

accéder au menu du navigateur internet ;

accéder à la section « Paramètres », puis « Paramètres avancés » ;

cliquer sur « Gérer les autorisations » depuis la section « Autorisation » ;

cliquer sur monpetitforfait.fr est cliquer sur « Désactiver notifications ».

En haut à droite de la liste se trouve également un bouton « Tout supprimer » afin de désactiver les notifications de l’ensemble des sites internet recensés. Pour les utilisateurs de la version mobile de Edge, la marche à suivre est la même.

Comment désactiver les notifications push de MonPetitForfait sur Opera ?

Dernier des principaux navigateurs internet utilisés en France : Opera. Très apprécié par certains pour les mêmes raison que Mozilla Firefox, Opera utilise également les notifications Push. Pour désactiver les notifications Push de MonPetitForfait sous Opera, voici ce qu’il faut faire :

accéder aux paramètres du navigateur ;

choisir « Aller aux paramètres du navigateur », puis « Avancé » et enfin « Vie privée et sécurité » ;

aller à « Réglages et contenu », puis ouvrir « Notifications » ;

sélectionner l’adresse web voulue, monpetitforfait.fr, et cliquer sur les trois point, puis « Bloquer ».

Dès lors, les notifications Push de MonPetitForfait ne devraient plus apparaître. Cela vaut pour la version mobile du navigateur, comme pour sa version sur ordinateur.

Ping Call
À lire aussiComment se protéger du ping-call et des arnaques téléphoniques ?
Lire la suite