Anciennement E.Leclerc Mobile, Réglo Mobile est un opérateur de téléphonie mobile virtuel du groupe Afone. Créé en 2007 pour les magasins E.Leclerc, il s’appuie sur le réseau de SFR car il ne possède pas d’infrastructures propres. C’est seulement en 2012 que la marque change de nom pour devenir Réglo Mobile et lance ses premières offres dans le but de concurrencer Free Mobile.

Aujourd’hui, ce MVNO propose huit forfaits mobiles différents à ses abonnés. Ceux-ci peuvent être divisés en 2 catégories : les forfaits à petit prix avec peu de data et des communications limitées, et de l’autre des forfaits plus chers avec un grand volume de données mobiles 4G ou 5G et des communications illimitées. Ce choix pléthorique n'empêche malheureusement pas l’opérateur de devoir faire parfois face à quelques dysfonctionnements. Une panne Réglo Mobile peut ainsi survenir alors que le client ne s’y attend pas.

Avec Réglo Mobile, l’utilisateur peut alors subir une panne affectant :

le réseau Internet de l’opérateur ;

les communications téléphoniques, ou les SMS.

Réglo Mobile problèmes

Au cours des dernières 24 heures

Déclarer une panne / Déclarer un problème chez Réglo Mobile

Donnez votre opinion : commentez !

  • peyches david

    Jai perdu mon code a 4chiffre sur ma puce a cause de ca je peutpas utiliser mon telephone sabs ce code a 4 chiffre pouvez vous maider comment je peutfaite pour recuperer ce code merci d avance l
    Répondre

    le 25 septembre 2021 à 23h44

  • Un gars au fin fond de la Normandie

    Déjà que je ne captais pas la 4G depuis chez moi (une barre maxi est afficher), voici que la 3G (qui fonctionnait en 4 barres jusqu'à maintenant) cesse carrément de s'afficher, m'obligeant à me connecter en 2G! Vous êtes en train de faire de la zumba sur les serveurs ou c'est quoi le problème?? Les coupures sont de plus en plus fréquentes et j'en ai mare! Dites moi quelle est le problème car je commence à devenir dingue!
    Répondre

    le 23 septembre 2021 à 20h36

  • Morillon

    Je n’arrive pas à appellé
    Répondre

    le 19 septembre 2021 à 19h29

  • Bars

    Je ne peux pas appelé
    Répondre

    le 19 septembre 2021 à 18h45

  • Haythem

    pas internet
    Répondre

    le 17 septembre 2021 à 18h03

Quels sont les différents types de pannes Réglo Mobile ?

Grâce aux infrastructures de SFR, l’opérateur Réglo Mobile profite en temps normal d’une bonne qualité de réseau. L’opérateur historique couvre en effet au moins 99% de la population française avec son réseau 4G ainsi qu’avec son réseau GSM. Néanmoins, personne n’est à l’abri d’un problème ou d’une panne, et il faut juste savoir y remédier rapidement pour pouvoir utiliser son mobile en toute tranquillité.

Ces dysfonctionnements peuvent prendre des formes diverses et impacter l’utilisateur à différents niveaux.

Problème Réglo Mobile

Les pannes et problèmes de réseau Réglo Mobile.

Voici les trois exemples de pannes Réglo Mobile les plus courantes :

Des appels non reçus ou non envoyés à son correspondant.

Il peut parfois arriver que l’usager ne puisse ni appeler, ni recevoir aucun appel. Si aucune barre réseau n’est affichée sur l’écran et que le nom de l’opérateur est également absent de la page d’accueil, cela est dû à un souci de réseau. Si ce n’est pas le cas, la carte SIM ou le mobile subit peut-être un dysfonctionnement technique.

Réception et envoi impossible des SMS et MMS.

Tout comme les appels, les envois ou la réception de messages peut-être compromise suite à un problème de réseau GSM. Cela peut être également le fait de la carte SIM ou du portable, et même parfois d’un simple oubli. Si l’usager a mis son mobile en mode avion et a oublié de le désactiver par exemple.

Une connexion à Internet défaillante.

Enfin, la dernière panne Réglo Mobile que l’abonné peut rencontrer concerne sa connexion à Internet. Celle-ci peut subitement devenir très lente, ou tout simplement ne plus fonctionner. Ce genre de problème est néanmoins assez facile à identifier car il suffit de se rendre sur la page downdetector Réglo Mobile et de regarder les commentaires des utilisateurs. Si ceux-ci soulignent des soucis de connectivité récurrents, il est très probable que le réseau internet de SFR rencontre un dysfonctionnement.

Paramétrage de l'APN Réglo Mobile.
À lire aussiConfigurer son APN Réglo Mobile pour les SMS, les MMS et Internet
Lire la suite

Les différentes façons de régler la panne Réglo Mobile soi-même

Au moment où l’usager fait face à la panne Réglo Mobile, il peut tout d’abord essayer de régler le problème lui-même avant de contacter le service client. Premièrement, il doit identifier la source du problème Réglo Mobile avant d’effectuer quelques manipulations pour tenter de la résoudre.

Quelle est la cause de la panne Réglo Mobile ?

Pour comprendre d’où peut provenir la panne, l’usager doit effectuer plusieurs tests. Tout d’abord, pour savoir s’il vient d’un problème réseau Réglo Mobile, l’utilisateur a juste à se rendre sur la page downdetector Réglo Mobile ici présente et voir si d’autres soucis techniques ont été recensés. Si c’est le cas, c’est que l’opérateur subit une panne sur l’ensemble de son réseau. Ici, aucune solution miracle, il faut juste attendre que cela revienne à la normale.

Si la panne ne provient pas du réseau, elle peut alors être due à un problème concernant le mobile de l’abonné ou sa carte SIM. Pour s’en assurer, il dispose de deux solutions :

effectuer un test croisé ;

appeler le service client Réglo Mobile et leur demander d’effectuer des tests sur la carte SIM.

Le test croisé consiste à utiliser le smartphone d’une personne tierce pour voir si la carte SIM Réglo Mobile fonctionne à l’intérieur de ce téléphone. Si c’est le cas, cela signifie que c’est le mobile de l’usager qui rencontre un dysfonctionnement. Au contraire, si le téléphone fonctionne correctement avec une autre carte SIM, alors c’est que c’est cette dernière qui ne marche pas.

Les démarches à effectuer pour résoudre le problème Réglo Mobile

Si jusqu’ici l’usager n’a pas appelé son service client, il peut attendre encore un peu avant de le faire et continuer d’effectuer quelques manipulations pour tenter de mettre un terme au problème Réglo Mobile. Dans le cas où l’abonné vient de souscrire un abonnement chez l’opérateur, le souci peut simplement venir de l’activation de la carte SIM Réglo Mobile. Il est alors utile de se rendre sur le site de l’opérateur et vérifier que tout a bien été effectué correctement.

Démarches pannes Réglo Mobile.

Quelles sont les démarches à effectuer en cas de panne Réglo Mobile ?

Si la personne est cliente Réglo Mobile depuis quelques temps, il faut alors chercher ailleurs. Pour ce faire, il peut tenter quelques manœuvres afin de comprendre d’où vient la panne.

Éteindre et rallumer son portable.

Réinitialiser son smartphone en se rendant dans le menu « Système » ou dans « Réglages ».

Essayer d’enlever puis de repositionner sa carte SIM Réglo Mobile.

Appeler le service client pour réinitialiser la carte SIM.

Si aucune de ces manipulations ne donne de bons résultats, alors il est temps d’appeler le service client Réglo Mobile si ce n’est pas déjà fait. Celui-ci va tenter de trouver d’où provient la panne et choisir la solution la plus adaptée pour le client.

Déploiement réseau mobile Réglo Mobile.
À lire aussiQuelle est la couverture réseau de Réglo Mobile ?
Lire la suite

Comment faire si la panne Réglo Mobile persiste ?

Malgré toutes les manipulations précédentes, le problème peut persister et venir d’ailleurs. L’abonné aura alors sûrement besoin d’une aide extérieure pour résoudre la panne Réglo Mobile, en appelant le service client par exemple. Celui-ci sera le plus à même de guider le client et de lui conseiller la meilleure marche à suivre, que ce soit en changeant sa carte SIM ou tout simplement en résiliant son abonnement.

Prendre contact avec le service client Réglo Mobile

Avant toute chose, le client peut choisir de naviguer sur le site web de l’opérateur mobile depuis son espace client Réglo Mobile pour voir s’il trouve des réponses à son problème. En effet, Réglo Mobile dispose d’un onglet « aide en ligne », divisé en sous-catégories dont une nommée « demandes urgentes ». Si cela ne suffit pas, pas de panique : il suffit juste de contacter le service client Réglo Mobile qui saura généralement aiguiller l’adhérent.

Le service client Réglo Mobile peut être contacté de trois manières différentes suivant l’urgence de la demande.

Par téléphone pour les demandes les plus urgentes. Le service client est disponible au 0 970 806 970 depuis un fixe et au 728 depuis un mobile. Le client peut les contacter de 8h à 21h du lundi au samedi.

Par e-mail pour les demandes un peu moins pressées. L’abonné devra alors se rendre sur le site de Réglo Mobile et remplir le formulaire adéquat.

Par courrier s’il n’y a aucune urgence. Il suffit alors de rédiger une lettre destinée à cette adresse : Réglo Mobile / Afone participations, service clients, BP 90530, 49105 Angers Cedex 02.

En se rendant dans un magasin E.Leclerc. Les vendeurs et vendeuses en téléphonie des centres E.Leclerc sont habilités à répondre à toutes les demandes relatives aux forfaits Réglo Mobile.

Conseils de MonPetitForfait

En cas de problème, il ne faut pas hésiter à signaler une panne sur la page downdetector Réglo Mobile ici présente. Cela permettra aux autres clients de l’opérateur de vérifier rapidement si une panne générale est en cours ou non. Tout cela bien évidemment en temps réel, pour permettre à l’abonné de savoir au plus vite ce qu’il se passe.

Changer la carte SIM Réglo Mobile en cas de problème insoluble

Il se peut que la carte SIM Réglo Mobile de l’abonné présente une défaillance technique impossible à résoudre. Ce souci impacte donc le réseau GSM ainsi que la connexion internet du client. Dans ce cas, celui-ci n’a alors d’autre choix que de changer sa carte SIM. Il lui faut alors contacter de nouveau le service client Réglo Mobile pour les informer du problème.

Changement carte SIM réglo Mobile.

En cas de problème, il sera parfois obligatoire de changer sa carte SIM Réglo Mobile.

Une fois que l’abonné a demandé sa nouvelle carte SIM à son opérateur, il la reçoit quelques jours seulement après à son domicile ou à l’adresse qu’il a renseigné. Lorsqu’il la reçoit, il ne lui reste plus qu’à l’activer. Il faut alors se rendre sur le site de l’opérateur et éventuellement créer son espace client. Il faudra ensuite renseigner le numéro NSCE de sa nouvelle carte, qui correspond à son code-barre. Ce numéro ne doit pas être confondu avec le code ICCID qui est le numéro de série de la carte SIM. Il recevra ensuite un message de la part de Réglo Mobile lui indiquant que l’activation a bien été prise en compte.

Résilier son abonnement Réglo Mobile si les problèmes persistent

Si aucune des solutions proposées ne convient au client, il peut alors choisir tout simplement de résilier son forfait Réglo Mobile. Pour ce faire, il doit rédiger un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Réglo Mobile / Afone Participations

Service clients

BP 90530

49105 Angers Cedex 02

Cette lettre devra s’accompagner obligatoirement d’une copie de la pièce d’identité du client. Une fois la lettre réceptionnée, la résiliation sera effective dans les 10 jours. Comme tous les forfaits Réglo Mobile sont sans engagement, l’abonné n’aura aucun frais supplémentaire à payer pour sa résiliation. Les communications en cours, seront, elles, facturées.

Calcul frais de résiliation d'un forfait mobile
À lire aussiComment estimer ses frais de résiliation ?
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
62% des lecteurs ont trouvé cet article utile
13 votes

Les bons plans du moment

Série Free 80 Go promo
SFR French Days
Promo forfait RED by SFR
Promo forfait 70 Go B&YOU

Réglo Mobile, les infos essentielles sur l'opérateur

Forfait SFR
Forfait SFR