Auchan Telecom est un opérateur MVNO qui propose des forfaits sans engagement. Bien qu'ils soient complets, les usagers peuvent toutefois décider de résilier leur forfait Auchan Telecom. Retour sur la marche à suivre pour procéder à la résiliation d'un forfait Auchan dans les meilleures conditions.

Concernant la résiliation d'un forfait Auchan Telecom, il faut savoir que :

  • la demande peut se faire de manière classique, via LRAR ;
  • l'usager peut résilier directement en ligne ;
  • l'opérateur procède à la résiliation sous 7 jours à compter de la réception de la demande.

Lettre de résiliation pour un forfait Auchan Telecom

Pourquoi résiliez-vous votre forfait ?
Options de résiliation
J'indique mes coordonnées
Je fournis les informations de mon forfait

Les informations se trouvent sur votre facture, si vous ne les avez pas, laissez les champs vides et complétez les après avoir téléchargé votre lettre.

Votre futur opérateur
Votre futur téléphone
Votre e-mail

L’intégralité des champs du formulaire présent sur cette page est obligatoire afin de recevoir votre lettre de résiliation personnalisée. Lors de la validation de votre demande de création de lettre, vous acceptez le transfert de vos coordonnées aux opérateurs de téléphonie mobile pour être contacté, et vous acceptez de recevoir des informations à titre commerciales de la part de MonPetitForfait.com. Ce site est déclaré à la CNIL conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 à propos de l’informatique, des fichiers et des libertés. La déclaration a été enregistrée sous le numéro 1673749. Vous avez le droit d’accéder, de modifier, de rectifier et de supprimer vos données en accord avec l’article 34 de la loi Informatiques et libertés. Pour cela, contactez-nous directement à l’adresse [email protected] ou cliquez sur le lien dans votre mail de confirmation d’inscription.

Comment résilier son forfait Auchan Telecom ?

Auchan Telecom ne propose désormais plus que des contrats de téléphonie mobile sans engagement de durée. Ce type de formule a rapidement gagné en popularité du fait qu’ils s’agit d’offres moins chères et dont la résiliation n’entraîne jamais de frais. Le titulaire de l’abonnement reste donc toujours libre de résilier son forfait quand il le souhaite, sans condition, et sans avoir à se justifier.

Comme l’ensemble des opérateurs de téléphonie mobile, Auchan Telecom permet aux abonnés de ses forfaits de résilier leur contrat quand bon leur semble. Pour ce faire, plusieurs solutions sont envisageables. Par courrier, par Internet, par téléphone ou avec la portabilité : voici comment bien résilier son forfait mobile Auchan Telecom.

Résilier son abonnement mobile Auchan Telecom avec un courrier

Comme avec la majorité des opérateurs de téléphonie mobile, la solution la plus répandue pour résilier son forfait mobile est le courrier. MonPetitForfait propose d’ailleurs un modèle de lettre de résiliation adapté à tous les abonnements mobiles que propose Auchan Telecom. Il suffit en effet de compléter les différents champs avec ses informations pour générer le document. Il faut ensuite simplement l’imprimer et l’envoyer à l’opérateur. Si cette solution permet de quitter définitivement son opérateur, elle implique toutefois la perte de son numéro de téléphone.

Lettre de résiliation Auchan Telecom

Envoyer une lettre de résiliation en recommandé pour mettre fin à son abonnement Auchan Telecom.

En optant pour une résiliation classique via un courrier adressé à l'opérateur, il convient de respecter quelques précautions. La première d'entre elle est bien évidemment d'opter pour un envoi en lettre recommandée avec accusé de réception. Cela permet en effet d'avoir une preuve de la prise en compte de la demande par l'opérateur.

Concernant l'adresse de destination, il faut envoyer la demande de résiliation à :

  • Service Client
  • Euro-Information Telecom
  • 53098 Laval Cedex 9

Résilier via le service client en ligne ou par téléphone

Pour les usagers qui souhaitent résilier leur abonnement sans conserver leur numéro de téléphone, il y a d’autres solutions que l’envoi d’un courrier en recommandé. Il est en effet possible de passer par le service client en ligne d’Auchan Telecom. Le service en question est centralisé pour toutes les marques du groupe Euro-Information Telecom.

Par Internet, il suffit d’accéder au site assistance-mobile.com. Depuis ce dernier, il est possible de poser toutes ses questions aux conseillers disponibles, y compris concernant la résiliation de son abonnement mobile. Pour contacter directement quelqu’un de vive voix, il reste enfin le service client de l’opérateur, joignable au 0 969 360 200. Un conseiller indique alors la marche à suivre pour procéder à la résiliation du forfait Auchan Telecom.

Avis Auchan Telecom
À lire aussiLes coordonnées du service client d'Auchan Telecom
Lire la suite

Résilier en changeant d'opérateur et en conservant son numéro

Dans la majorité des cas, les usagers souhaitent résilier pour changer d'opérateur, ou simplement de forfait. La volonté n'est en effet pas de clôturer une ligne. Il faut effectivement savoir que résilier de manière définitive un abonnement implique la perte du numéro associé à ce contrat. Pour les consommateurs souhaitant conserver leur numéro de téléphone, il faut savoir que cela est tout à fait possible, et même très simple. Il suffit simplement de souscrire le forfait de son choix de n’importe quel autre opérateur, et de demander la portabilité de son numéro.

Pour réaliser la portabilité, il convient de renseigner son code RIO. Une fois la démarche effectuée, c’est le nouvel opérateur qui se charge de résilier l'ancien contrat. La démarche est donc très simple à mettre en place pour l’abonné lui-même.

Portabilité du numéro avec le code RIO
À lire aussiComment obtenir le code RIO associé à sa ligne mobile ?
Lire la suite

Quelles conditions et alternatives pour résilier son forfait mobile Auchan Telecom ?

En tant qu’abonné Auchan Telecom, un client de l'opérateur MVNO est libre de résilier son abonnement de téléphonie quand il le souhaite. Rien ne permet en effet à l’opérateur de s’opposer à une telle demande, même dans le cas d’un forfait avec engagement de durée.

Résilier son forfait Auchan Telecom

Les différents moyens pour résilier son forfait Auchan Telecom.

Ce dernier cas de figure implique cependant des frais de résiliation dépendant de la période d’engagement qu'il reste à couvrir avant la fin du contrat. Outre cet élément, relativement important à prendre en compte, la résiliation est possible à tout moment. Le plus souvent, les usagers résilient leurs abonnements mobiles pour bénéficier d'une offre en promotion moins onéreuse que leur forfait actuel. C'est aussi au niveau de la qualité de la couverture réseau que les changements peuvent trouver leur origine.

À noter enfin qu'en cas de forfait avec engagement de durée, des motifs légitimes permettent également de résilier. Si l'opérateur n'est pas en mesure d'assurer les services pour lesquels l'usager paye, la résiliation peut se faire gratuitement. Et ce, que l'engagement soit arrivé à son terme ou non. De la même manière, sans profiter des motifs légitimes de résiliation, la rupture d'un contrat avec engagement peut se faire à moindre coût. La loi Chatel permet en effet de réduire les frais de résiliation pour les forfaits dont l'engagement est de 24 mois.

Droit de rétractation : résilier un forfait souscrit par erreur

Après avoir souscrit à un forfait Auchan Telecom, un usager peut vouloir revenir sur son choix. Pas d’inquiétude : l’opérateur permet de changer d'avis. Il faut toutefois agir rapidement puisque le délai de rétractation est de 14 jours. Pour procéder à la rétractation, il suffit de demander puis remplir et retourner le formulaire adéquat au service client de l’opérateur Auchan Telecom.

Comme pour une lettre de résiliation classique, il faut privilégier l’envoie d’un recommandé avec accusé de réception. Pour obtenir le formulaire de rétractation, il est par ailleurs nécessaire de faire une demande auprès du service client, au 0 969 360 200. L’obtention du bon de retour fait office de prise en compte de la demande.

Pour rappel, l’adresse du service client à laquelle envoyer sa demande de rétractation est :

  • Service Client
  • Euro-Information Telecom
  • 53098 Laval Cedex 9
Avis Auchan Telecom
À lire aussiQuels sont les avis des clients Auchan Telecom ?
Lire la suite

Changer de forfait ou d'opérateur en gardant son numéro

Changer de forfait mobile n’est pas forcément synonyme de changement de numéro de téléphone. Les usagers qui souhaitent conserver leur ligne pour éviter d'avoir à mémoriser un nouveau numéro le peuvent.

Deux cas ne nécessitent en effet pas de changer de numéro :

  • le changement de forfait au sein d’un même opérateur ;
  • le changement d’opérateur avec demande de la portabilité de son numéro de téléphone.

Dans le premier cas, il suffit de demander à faire évoluer son offre, soit par téléphone, soit via son espace client en ligne. Auchan Telecom envoie alors un mail pour expliquer que l'offre change et rappeler la date d’entrée en vigueur desdits changements.

Dans le second cas, demander la portabilité permet, en changeant d’opérateur, de conserver son numéro de téléphone et de ne pas avoir à résilier soi-même. Le nouvel opérateur se charge en effet de cette démarche.

Forfaits mobiles Auchan Telecom
À lire aussiQuels sont les abonnements de Auchan Telecom ?
Lire la suite

Transférer sa ligne mobile vers un tiers : comment faire ?

Il existe encore une autre solution pour se débarrasser de son forfait sans avoir à le résilier : la cession de contrat. Cette solution permet de simplement transférer sa ligne à un nouveau payeur. La démarche est entièrement gratuite, mais implique également de céder son numéro de téléphone.

Pour accéder à cette option, il faut être parfaitement à jour dans ses règlements. Il suffit ensuite de faire une demande auprès de l’opérateur pour obtenir le document adéquat. Il ne reste alors qu'à le retourner dument complété et accompagné des documents complémentaires nécessaires.

Quel est le préavis à respecter pour résilier son contrat mobile avec Auchan Telecom ?

Selon l’article 18.3 des conditions générales de services des forfaits Auchan Telecom, « la résiliation prend effet dans un délai maximum de sept (7) jours calendaires suivant la réception par l’opérateur de la lettre de résiliation… ». Toutefois, l’abonné peut demander à ce que le contrat prenne fin à une date choisie par ses soins, dès lors que 7 jours ou plus s’écoulent entre la demande et la fin du contrat.

Enfin, il y a aussi le cas à part de la portabilité. Dans ce dernier cas, il faut demander à son nouvel opérateur quand aura lieu la portabilité. Le jour choisi marque alors la date à laquelle l'ancien contrat doit prendre fin. Si cette date est éloignée, le nouvel opérateur peut attribuer un numéro provisoire.

Conseils de MonPetitForfait

En cas de nécessité, il est parfaitement possible d’annuler une demande de résiliation de contrat Auchan Telecom. Il faut toutefois que cette résiliation ne soit pas encore entrée en vigueur. Une fois la demande effectuée, l’abonné n’a donc que quelques jours pour se rétracter et demander l’annulation de la résiliation. Mieux vaut donc être certain de sa demande avant de la transmettre à l'opérateur.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
50 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
2 votes

Les bons plans du moment

RED 40 GO
Forfait SFR + Box Fibre
B&YOU 50 Go

Les types de forfaits possibles pour remplacer son forfait Auchan Telecom

Forfait BYOU
Forfait B and YOU