Coriolis Telecom est l'un des principaux opérateurs virtuels de téléphonie mobile. Contrairement à de nombreuses marques de même genre, Coriolis Telecom ne fait pas partie du géant Euro-Information Telecom. Pour les usagers qui souhaitent résilier un forfait Coriolis Telecom, la démarche peut donc différer de celle proposer par les MVNO du groupe Euro-Information Telecom.

Les alternatives pour résilier un forfait Coriolis Telecom :

  • envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception ;
  • appeler le 901 ;
  • opter pour la portabilité de numéro vers un autre opérateur.

Lettre de résiliation pour un forfait Coriolis Telecom

Pourquoi résiliez-vous votre forfait ?
Options de résiliation
J'indique mes coordonnées
Je fournis les informations de mon forfait

Les informations se trouvent sur votre facture, si vous ne les avez pas, laissez les champs vides et complétez les après avoir téléchargé votre lettre.

Votre futur opérateur
Votre futur téléphone
Votre e-mail

L’intégralité des champs du formulaire présent sur cette page est obligatoire afin de recevoir votre lettre de résiliation personnalisée. Lors de la validation de votre demande de création de lettre, vous acceptez le transfert de vos coordonnées aux opérateurs de téléphonie mobile pour être contacté, et vous acceptez de recevoir des informations à titre commerciales de la part de MonPetitForfait.com. Ce site est déclaré à la CNIL conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 à propos de l’informatique, des fichiers et des libertés. La déclaration a été enregistrée sous le numéro 1673749. Vous avez le droit d’accéder, de modifier, de rectifier et de supprimer vos données en accord avec l’article 34 de la loi Informatiques et libertés. Pour cela, contactez-nous directement à l’adresse [email protected] ou cliquez sur le lien dans votre mail de confirmation d’inscription.

Comment résilier son forfait Coriolis Telecom ?

Coriolis Telecom distingue quatre catégories de forfaits, mais tous peuvent être résiliés avec les mêmes démarches. Les forfaits sans engagement de durée présentent cependant l’avantage de n’impliquer aucun frais de résiliation. Il faut également préciser qu'ils peuvent être résiliés à tout moment . Et ce, sans que le titulaire du forfait n'ait jamais à se justifier.

En cas de forfait avec engagement, il faut par ailleurs savoir qu'il est nécessaire de régler un certain montant. Ce dernier dépend de la période d’engagement qu’il reste à honorer. Cette différence majeure fait d'ailleurs qu’aujourd’hui, les abonnements mobiles sans engagement sont plébiscités par les abonnés et davantage mis en avant par les opérateurs de téléphonie mobile.

Les abonnés de Coriolis Telecom peuvent vouloir résilier leur abonnement de téléphonie mobile. La démarche n’est pas compliquée, mais mérite de s’y attarder un instant. Afin d’être assuré de n’avoir rien oublié, voici les différentes méthodes qui existent pour résilier son forfait Coriolis Telecom.

Envoyer un courrier en recommandé pour résilier son forfait Coriolis Telecom

Peu importe l'opérateur qui fournit un abonnement de téléphonie mobile, il existe une méthode commune concernant la résiliation : le courrier recommandé. Cette solution assure une résiliation rapide et définitive d’un abonnement. Pour procéder de la sorte, il suffit de formuler sa demande par écrit.

Lettre de résiliation Coriolis Telecom

Adresse postale pour la résiliation d'un forfait Coriolis Telecom.

MonPetitForfait propose d'ailleurs un modèle de lettre prêt à envoyer. Ce modèle est personnalisable. Il suffit de compléter les différents champs avec ses informations personnelles pour ensuite générer une lettre prête à être envoyée. Ensuite, il convient de transmettre sa demande de résiliation au service client de Coriolis Telecom.

Il est conseillé d’envoyer son courrier en recommandé avec un accusé de réception pour prouver l’exécution de la démarche. Avec ce mode d'envoi, l'usager reçoit en effet un document justifiant de la bonne réception du courrier par l'opérateur.

L’adresse de destination pour résilier un forfait Coriolis Telecom est :

  • Coriolis Telecom Service Clients Grand Public
  • TSA 21986
  • 92894 NANTERRE Cedex 9
Résilier son forfait pour changer d'opérateur
À lire aussiComment faire pour changer d’opérateur de téléphonie mobile ?
Lire la suite

Contacter le service client de Coriolis Telecom pour résilier son abonnement mobile

Certaines personnes préfèrent d’abord passer par quelqu’un pour assurer le bon déroulement d’une procédure. Dans le cas de Coriolis Telecom, il y deux solutions majeures : par Internet, ou par téléphone. Par Internet, l’abonné peut accéder au service client de son espace personnel en ligne.

Il peut dès lors trouver de quoi le guider avec la FAQ de Coriolis Telecom, ou encore avec l’aide d’un conseiller. Il est aussi possible de simplement envoyer un mail via l’onglet « contact » du site internet de l’opérateur.  Par téléphone, il faut appeler le 901 depuis sa ligne mobile Coriolis Telecom. Un conseiller peut alors guider l'usager et l'orienter dans ses démarches.

Service client Coriolis Telecom
À lire aussiQuels sont les moyens disponibles pour contacter le service client de Coriolis Telecom ?
Lire la suite

Demander la portabilité pour que le nouvel opérateur résilie son forfait Coriolis Telecom

Pour les usagers ayant l’intention de simplement changer de forfait mobile en changeant d’opérateur, il n'est pas nécessaire de se lancer une procédure de résiliation. Au contraire. En faisant la demande de la portabilité auprès d'un nouvel opérateur mobile, ce dernier prend toutes les démarches en charge.

Attention : si la résiliation entraîne des frais, ceux-ci doivent toujours être payés. Ils sont d'ailleurs prélevés sur la dernière facture de téléphone. Avec la demande de portabilité, il faut également transmettre son code RIO. Grâce à ce dernier, le nouvel opérateur peut récupérer les informations sur la ligne mobile. Cela permet avant toute chose à l’abonné de conserver son numéro de téléphone.

Portabilité Coriolis Telecom

Résilier son forfait Coriolis Telecom en effectuant une portabilité de son numéro.

Il faut en outre noter qu'en cas de résiliation initiée par le titulaire de la ligne, la portabilité n'est pas possible. L'usager perd en effet sa ligne avec la résiliation. Il n'est par ailleurs pas possible de récupérer sa ligne une fois que celle-ci est résiliée. Le numéro est en effet attribué par l'opérateur à un autre usager. La résiliation pure et simple d'un forfait n'est donc pas une décision à prendre à la légère.

Code RIO
À lire aussiComment obtenir le code RIO associé à ma ligne mobile ?
Lire la suite

Quels frais de résiliation pour les forfaits mobiles Coriolis Telecom ?

Concernant les frais de résiliation appliqués par Coriolis Telecom lors de la rupture de contrat des abonnements,  deux situations sont à distinguer. D'une part, les forfaits mobiles sans engagement. D'autre part les offres liant l'usager à l'opérateur pour une durée déterminée.

  • Les forfaits sans engagement de Coriolis Telecom

Avec les forfaits sans engagement de Coriolis Telecom, les usagers ont la possibilité de résilier leur abonnement à tout moment. La nature même du forfait permet en effet de résilier sans frais, ni justificatif à donner à l'opérateur. Il est ainsi possible de conserver un forfait sans engagement pendant seulement quelques mois comme pendant plusieurs années. Si aucun frais de résiliation n'est appliqué par l'opérateur, ce dernier peut toutefois facturer l'abonnement au prorata des jours utilisés jusqu'à la résiliation effective de l'offre.

  • Les forfaits avec engagement de l'opérateur MVNO Coriolis

Pour ce qui est des forfaits avec engagement, la différence est évidemment de taille. Qu'il s'agisse d'un forfait avec 12 ou 24 mois d'engagement, des frais s'appliquent en effet en cas de résiliation anticipée. Il faut par ailleurs savoir que la loi Chatel joue en faveur des usagers. En cas d'offre impliquant un engagement de 24 mois, cette loi permet en effet de résilier à moindre coût.

Voici comment calculer les frais de résiliation d'un forfait Coriolis Telecom avec engagement de 12 ou 24 mois :

  • engagement de 12 mois, l'ensemble des mensualités restant à couvrir sont dues ;
  • engagement sur 24 mois, les 12 premières mensualités sont dues, puis un quart des mensualités restantes.
Loi Chatel : résiliation d'un abonnement mobile
À lire aussiLoi Châtel : résilier son forfait mobile avant la fin de sa période d’engagement
Lire la suite

Quel est le préavis obligatoire à respecter en cas de résiliation d’un forfait mobile Coriolis Telecom ?

Les conditions de résiliation à l’initiative de l’abonné sont très claires sur la question du préavis : « la résiliation prend effet 10 jour après la réception de la lettre recommandée avec accusé de réception ». Toutefois, le délai de 10 jours ne représente qu’un minimum. L’abonné peut en effet choisir la date à laquelle mettre fin à son contrat, dès lors que cette date est au-delà du délai imposé de 10 jours.

Entre la demande et la fin du préavis, l’abonné peut par ailleurs revenir sur sa décision de résilier son abonnement mobile de Coriolis Telecom. Une fois le délai de 10 jours écoulé, ou la date de résiliation atteinte, tout retour en arrière est toutefois strictement impossible.

Quelles conditions pour résilier son forfait mobile Coriolis Telecom ?

Les abonnés mobiles, avec ou sans engagement de durée, peuvent résilier leur forfait Coriolis Telecom à tout moment, sans qu’il soit nécessaire de se justifier. Toutefois, les abonnés encore engagés auprès de l’opérateur devront payer des frais de résiliation au prorata de la période d’engagement restant, et en accord avec les prévisions de la loi Châtel. Les abonnés sans engagement de durée, ou dont la période d’engagement est révolue, n’ont strictement aucuns frais de résiliation à payer.

Résiliation Coriolis Telecom

Les démarches pour résilier son forfait de téléphone Coriolis Telecom.

Droit de rétractation : résilier un forfait de Coriolis Telecom immédiatement après sa souscription

En cas de souscription à un forfait de Coriolis Telecom, il est possible de revenir sur sa décision. L’opérateur laisse en effet aux abonnés un délai de rétractation de 14 jours. Ainsi, à la souscription d’un abonnement de téléphonie mobile de Coriolis Telecom, l'usager dispose de deux semaines pour changer d’avis et exprimer cette volonté. Pour ce faire, il doit simplement en informer le service client de Coriolis Telecom. Cela peut se faire par mail, via son espace client en ligne ou par téléphone au 901. Dans tous les cas, la demande doit ensuite être confirmée par l’envoie d’un courrier recommandé avec accusé de réception.

Pour rappel, l’adresse du service client à laquelle envoyer sa demande de rétractation est :

  • Coriolis Telecom Service Clients Grand Public
  • TSA 21986
  • 92894 NANTERRE Cedex 9
Avis Coriolis Telecom
À lire aussiLes avis sur Coriolis Telecom
Lire la suite

Changer de forfait Coriolis Telecom sans changer d’opérateur ou de numéro

Le fait de changer de forfait de téléphonie mobile n’implique pas nécessairement de changer de numéro de téléphone. Dans plusieurs cas de figure, les usagers peuvent en effet opter pour des alternatives.

Voici deux solutions permettant d'éviter de résilier son forfait mobile :

  • le changement de forfait mobile sans changer d’opérateur ;
  • le changement d’opérateur de téléphonie mobile tout en demandant la portabilité de son numéro.

Dans le cas d’un simple changement de forfait mobile, il suffit de sélectionner son nouvel abonnement. L’opération peut se faire simplement en ligne, via son espace personnel, ou en appelant le service client au 901. Lors d'un changement d’opérateur, il est possible de souscrire à l’offre et l’opérateur de son choix. Il est cependant impératif, à la souscription, de demander la portabilité de numéro et de renseigner son code RIO. Sans cela, le risque est de souscrire à une offre plus du forfait actuel.

Est-il possible de céder sa ligne Coriolis Telecom à quelqu’un ?

Coriolis Telecom propose, à qui le souhaite, de céder sa ligne mobile à la personne de son choix. L’opération est entièrement gratuite, mais implique aussi la cession de son numéro de téléphone portable.

Pour réaliser la cession du contrat mobile, il faut dans un premier temps contacter le service client de Coriolis Telecom. Cela peut se faire par mail ou par téléphone. L’opérateur transmet alors un dossier à remplir pour désigner le nouveau titulaire de la ligne. Ledit dossier doit être retourné dans les plus brefs délais, accompagné des documents justificatifs demandés.

Forfait mobile Coriolis Telecom
À lire aussiQuels sont les forfaits mobiles de Coriolis Telecom ?
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
100 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
1 vote

Les bons plans du moment

RED 40 GO
Forfait SFR + Box Fibre
B&YOU 50 Go

Après la résiliation d'un forfait Coriolis Telecom, quel abonnement choisir ?

Forfait BYOU
Forfait B and YOU