L'opérateur virtuel Lebara, tributaire du réseau Bouygues Telecom, ne propose que des offres sans engagement. Recharges et pass Internet ou Internationaux ne sont également valables que quelques semaines. Il reste donc assez aisé de quitter cet opérateur à tout moment. Plusieurs méthodes existent alors.

Pour résilier son offre Lebara, il suffit de savoir que :

toutes les offres de cet opérateur durent maximum 30 jours avant renouvellement automatique ;

il n'y a aucun engagement et donc aucun frais lié à toute résiliation ;

le plus simple reste de mettre fin au renouvellement automatique depuis son espace client.

Lettre de résiliation pour un forfait Lebara

Pourquoi résiliez-vous votre forfait ?
Options de résiliation
J'indique mes coordonnées
Je fournis les informations de mon forfait

Les informations se trouvent sur votre facture, si vous ne les avez pas, laissez les champs vides et complétez les après avoir téléchargé votre lettre.

Votre futur opérateur
Votre futur téléphone
Votre e-mail

L’intégralité des champs du formulaire présent sur cette page est obligatoire afin de recevoir votre lettre de résiliation personnalisée. Lors de la validation de votre demande de création de lettre, vous acceptez le transfert de vos coordonnées aux opérateurs de téléphonie mobile pour être contacté, et vous acceptez de recevoir des informations à titre commerciales de la part de MonPetitForfait.com. Ce site est déclaré à la CNIL conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 à propos de l’informatique, des fichiers et des libertés. La déclaration a été enregistrée sous le numéro 1673749. Vous avez le droit d’accéder, de modifier, de rectifier et de supprimer vos données en accord avec l’article 34 de la loi Informatiques et libertés. Pour cela, contactez-nous directement à l’adresse [email protected] ou cliquez sur le lien dans votre mail de confirmation d’inscription.

Comment résilier son forfait Lebara ?

L'opérateur de réseau mobile virtuel Lebara officie en France depuis maintenant de nombreuses années. Initialement créé en 2001, il a rapidement conquis l'Europe. Ses offres spéciales permettent en effet de trouver de nombreux clients cherchant un forfait mobile bien spécifique : un forfait 4G avec, entre autres, la possibilité de contacter des pays étrangers. Une chose alors rare avec la plupart des opérateurs, sauf en ajoutant des extras budgétaires assez conséquents.

Lebara Mobile : résilier.

Quelles sont les différentes façons de résilier son forfait Lebara Mobile ?

Lebara permet ainsi à celles et ceux ayant par exemple quitté leur pays d'origine de pouvoir rester en contact avec leur famille. Pour une raison comme pour une autre, il reste toutefois possible que les usagers souhaitent mettre fin à leur abonnement. Résilier son offre Lebara est assez simple, s'agissant ici essentiellement de forfaits sans engagement, ou de cartes SIM prépayées. Il faut toutefois connaître les astuces pour effectuer correctement cette résiliation Lebara. Cela évite de devoir payer un mois supplémentaire ou de perdre son numéro de téléphone et de devoir en changer.

Les différentes façons de résilier son forfait Lebara Mobile

Il existe diverses manières de mettre fin à une offre mobile. Résilier son forfait téléphonique se veut généralement assez simple, surtout s'il s'agit d'un forfait sans engagement. D'un mois à l'autre, le client peut alors changer d'opérateur sans subir aucune perte financière. Un forfait avec engagement, en cas de résiliation anticipée, peut au contraire générer d'importants frais supplémentaires.

Avec Lebara, ce genre de souci n'existe pas. Il s'agit en effet d'un MVNO, ou opérateur de réseau mobile virtuel, entièrement sans engagement. L'utilisateur reste donc libre de quitter son offre en cours à tout moment. Il faut toutefois éviter certains pièges, et bien connaître les méthodes pour changer de forfait mobile ou encore d'opérateur. Il existe au final pas moins de quatre manières spécifiques pour rompre son abonnement Lebara Mobile :

changer d'opérateur téléphonique afin de changer automatiquement de forfait mobile;

désactiver l'option prélèvement automatique depuis son compte client Lebara ;

contacter le service client par téléphone ;

joindre l'opérateur par courrier postal.

Résilier Lebara Mobile en changeant d'opérateur

Pour résilier son forfait mobile Lebara, il est premièrement possible de simplement changer d'opérateur. La plupart des clients ont tendance à procéder de cette manière pour quitter un forfait sans engagement. Cela évite d'avoir affaire à l'opérateur que le client quitte, alors susceptible de lui proposer une autre offre pour le convaincre de rester. Il reste de plus extrêmement simple de clôturer un forfait sans engagement avec cette méthode.

Il suffit en effet au client souhaitant résilier son offre de demander son code RIO Lebara. Ici aussi, la procédure reste facile : l'utilisateur n'a qu'à composer le 3179. Une voix automatique lui communique alors son numéro RIO. Il reçoit également ce même numéro par SMS à la suite de cet appel.

En bref, pour changer d'opérateur, il faut :

choisir quel sera l'opérateur qui va reprendre en main le client ;

composer le 3179 pour découvrir son code RIO ;

communiquer ce code RIO au nouvel opérateur lors de la souscription au nouveau forfait mobile.

Avec cette méthode, le client n'a alors pas besoin de résilier directement son forfait Lebara Mobile. Cette méthode permet également de conserver le même numéro de téléphone. Cela évite en effet tout questionnement à ce sujet : avec ce code RIO en main, le nouvel opérateur transfert simplement le numéro de téléphone du client de Lebara à ses propres services.

Mettre fin à son abonnement Lebara par téléphone

Certains usagers peuvent se sentir plus à l'aise à l'oral qu'en passant par Internet. Il est ainsi possible de contacter le service client par téléphone afin de résilier son forfait Lebara. Le service client se contentera alors d'effacer le numéro de téléphone de l'utilisateur de sa base de souscriptions. Attention toutefois, cela engendrera la perte du numéro de téléphone portable.

Le client peut ainsi contacter Lebara par téléphone au :

2323 depuis une carte SIM Lebara ;

08 11 29 23 23 depuis un autre opérateur ou un téléphone fixe ;

+33 1 72 28 23 23 depuis l'étranger.

Seuls les appels effectués avec un forfait Lebara, et donc une carte SIM Lebara, sont gratuits. Le client doit donc s'attendre à quelques frais sur sa facture téléphonique s'il appelle via un autre réseau mobile ou un autre pays. Du côté du service client Lebara, celui-ci reste disponible de 9h à 21h, du lundi au dimanche.

opérateurs mvno
À lire aussiQue faut-il savoir au sujet des différents MVNO ?
Lire la suite

Comment désactiver le renouvellement automatique Lebara ?

Depuis son espace client Lebara, nommé MyLebara, le client a la possibilité de mettre fin au renouvellement automatique de son forfait mobile. Si en effet, Lebara ne propose pas de forfait avec engagement, il n'empêche que le renouvellement d'un abonnement mobile se fait automatiquement.

Il doit alors simplement se connecter à son compte, et désactiver le renouvellement automatique. Celui-ci peut en effet être désactivé très facilement. Dans ce cas de figure, le forfait mobile ne continue tout simplement pas le mois suivant, sauf si le client le relance manuellement.

Il ne s'agit donc ici pas à proprement parler d'une résiliation du forfait Lebara. L'offre existe encore pour le client, mais tant que celui-ci ne relance pas le renouvellement du forfait, ce dernier reste inactif. Cela permet de ne pas utiliser le forfait Lebara durant un mois ou deux, si cela ne s'avère pas utile, puis de le relancer le mois suivant. Il s'agit donc ici plus d'une possibilité de faire une pause que d'un arrêt définitif.

L'envoi d'un courrier à Lebara pour rompre son abonnement ?

La dernière solution pour résilier un forfait Lebara peut être d'envoyer un courrier recommandé auprès de l'opérateur. Cette solution se veut légèrement plus contraignante, étant donné qu'elle est la seule à être vraiment payante. Il faut en effet compter le coût de l'envoi du courrier. De plus, cette méthode est un peu plus longue, le temps que le courrier parvienne au service client Lebara et que celui-ci réponde.

Résiliation forfait Lebara par courrier.

Il est possible de résilier son forfait mobile Lebara par courrier.

Certains clients préféreront toutefois cette façon de faire. Il reste donc tout à faire possible d'envoyer directement une lettre en courrier recommandé afin de signifier son intention de résilier une offre Lebara. Il n'existe alors qu'une seule adresse à connaître pour envoyer ce type de courrier :

Lebara
78 rue Championnet
75018 Paris
FRANCE

En prenant connaissance de l'intention du client souhaitant résilier son forfait Lebara, le service client procédera de la même manière que par téléphone. Le client n'aura alors plus accès à son espace client, à son ancien numéro de téléphone ainsi qu'à toute possibilité de relancer son forfait en cours. S'il veut reprendre une offre, il devra lancer une toute nouvelle souscription auprès de l'opérateur.

Modifier son numéro de téléphone
À lire aussiSavoir changer d'opérateur en toute simplicité
Lire la suite

Combien coûte la résiliation d'un forfait mobile Lebara ?

S'agissant d'offres sans engagement, ou d'offres prépayées, aucuns frais de résiliation ne sont à prévoir chez Lebara Mobile. Le client est en effet averti que son abonnement ne couvre qu'un mois, ou que 14 jours avec certains Pass Internationaux. Cela évite d'entrée de jeu les mauvaises surprises. Quel est alors le coût concret d'une résiliation avec Lebara ? La Loi Chatel a-t-elle ici une quelconque utilité ?

Épuiser son abonnement et son crédit avant la résiliation

Dans tous les cas, que ce soit avec les forfaits mobiles ou avec les Pass, une fois l'enveloppe data ou les options téléphoniques épuisées, l'offre s'arrête d'elle-même. Il en va de même avec la fin d'une période d'abonnement. Résilier son offre Lebara permet simplement de signifier qu'à la fin du mois d'abonnement, par exemple, le client ne souhaite pas reconduire son forfait en cours.

Seuls les forfaits avec engagement compliquent les choses lorsqu'il s'agit de résilier une offre. Les MVNO comme Lebara ne s'encombrent donc pas de complications inutiles. Leur but principal est de permettre au client d'aller et venir selon ses besoins et ses moyens. Il n'a donc absolument rien à payer s'il désire stopper son abonnement Lebara. Dans tous les cas, les offres à prix attractif et les nombreuses options internationales de cet opérateur en font un très bon partenaire en téléphonie.

La Loi Chatel est-elle nécessaire avec une offre Lebara ?

De plus en plus mise en avant pour aider le consommateur, la Loi Chatel a pris de l'ampleur ces dernières années. Elle permet en effet de protéger les clients face aux abus de certains opérateurs ou autres entreprises.

Concrètement, dans le cadre des forfaits mobiles, la Loi Chatel permet de rompre un engagement avant sa date de fin et ce à moindre coût. Le client doit uniquement payer des frais liés aux mois d'engagement restant. Par exemple, sur un engagement de deux ans, il doit forcément régler les 12 premiers mois d'abonnement. Il ne doit cependant s'acquitter que de 25% des mois restant pour la deuxième année.

Même si le client ne peut donc pas quitter l'opérateur sans rien payer, la somme est moindre par rapport à la totalité des mensualités de la période d'engagement. Avec Lebara et ses offres ou Pass sans engagement, la Loi Chatel n'a toutefois aucune utilité. Le client n'est en effet ici pas tenu de payer plus de mensualités que celle du mois en cours.

Calcul frais de résiliation d'un forfait mobile
À lire aussiComment estimer les frais de résiliation d'un forfait avec engagement ?
Lire la suite

Changer d'offre plutôt que résilier son forfait mobile Lebara

Plusieurs forfaits mobiles sont disponibles via l'opérateur de réseau mobile virtuel Lebara. Ces forfaits 4G, bientôt 5G, permettent de découvrir différentes enveloppes internet et options téléphoniques. Plutôt que de résilier une offre qui ne convient plus, le client peut tout à fait chercher à en changer.

À la fin d'un forfait mobile établi pour un mois, l'usager peut en effet, s'il le désire, s'orienter vers une autre offre téléphonique. Il n'a alors nul besoin de résilier quoi que ce soit. Depuis son espace client MyLebara, il peut tout simplement sélectionner un forfait mobile différent pour le mois suivant. Cela ne modifie alors pas l'offre du mois en cours.

Changer de forfait plutôt que résilier Lebara.

Résiliation Lebara Mobile.

Il peut de plus souscrire différents Pass : le Pass Internet et le Pass International. Ceux-ci n'allouent pour l'un que des gigas pour se connecter à Internet, et pour l'autre que des appels téléphoniques à l'international. Il est de plus possible de cumuler différents Pass entre eux, ou bien des Pass avec un forfait mobile.

L'utilisateur reste ainsi libre de modifier son offre Lebara comme il le souhaite, selon ses besoins. De même, une fois les gigas ou temps d'appels épuisés, ou bien même à la fin de la durée de l'offre, le Pass s'arrête, sans renouvellement automatique. Le client n'a ainsi rien besoin de résilier, et peut naviguer d'un forfait mobile et d'un Pass à l'autre sans problème.

Conseils de MonPetitForfait

Finalement, la méthode la plus simple pour résilier son forfait Mobile Lebara reste de se procurer son code RIO, et de souscrire une offre chez un opérateur concurrent. De cette manière, c'est effectivement le nouvel opérateur qui s'occupe de toutes les démarches administratives à la place du client.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

Free 90 Go
SFR 50 Go
Promo RED by SFR
Promo forfait 60 Go B&YOU.
Forfait SFR
Forfait SFR