Lycamobile est un opérateur virtuel ou MVNO qui propose des forfaits mobiles libres de tout engagement. Ainsi, résilier un forfait Lycamobile est plutôt simple. Pour demander la résiliation de son abonnement mobile, l'abonné peut :

envoyer une lettre de résiliation par voie postale au siège social de l'opérateur ;

contacter un conseiller via le Live chat depuis son espace personnel ou le site web de l'opérateur ;

appeler par téléphone le service client de Lycamobile ;

envoyer un e-mail via le formulaire de contact présent sur le site internet de Lycamobile.

Créer sa lettre de résiliation Lycamobile

Pourquoi résiliez-vous votre forfait ?
Options de résiliation
J'indique mes coordonnées
Je fournis les informations de mon forfait

Les informations se trouvent sur votre facture, si vous ne les avez pas, laissez les champs vides et complétez les après avoir téléchargé votre lettre.

Votre futur opérateur
Votre futur téléphone
Votre e-mail

L’intégralité des champs du formulaire présent sur cette page est obligatoire afin de recevoir votre lettre de résiliation personnalisée. Lors de la validation de votre demande de création de lettre, vous acceptez le transfert de vos coordonnées aux opérateurs de téléphonie mobile pour être contacté, et vous acceptez de recevoir des informations à titre commerciales de la part de MonPetitForfait.com. Ce site est déclaré à la CNIL conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 à propos de l’informatique, des fichiers et des libertés. La déclaration a été enregistrée sous le numéro 1673749. Vous avez le droit d’accéder, de modifier, de rectifier et de supprimer vos données en accord avec l’article 34 de la loi Informatiques et libertés. Pour cela, contactez-nous directement à l’adresse [email protected] ou cliquez sur le lien dans votre mail de confirmation d’inscription.

Comment résilier son forfait Lycamobile ?

Lycamobile est un opérateur téléphonique virtuel, également appelé MVNO. Il est présent sur le territoire français depuis 2011 et son siège social se situe à Paris. Il propose de nombreux forfaits mobiles et met notamment l'accent sur son offre internationale. Opérateur low-cost, il ne propose que des abonnements téléphoniques sans engagement. Ainsi, la procédure de résiliation d'un forfait Lycamobile en est simplifiée.

Quels sont les différents moyens de résilier un forfait Lycamobile ? Est-il possible de conserver son numéro de téléphone en cas de changement d'opérateur ? Quelles sont les conditions de résiliation chez Lycamobile ? Pour connaître la réponse à toutes ces questions, il faut consulter la suite de ce guide.

Résilier son forfait Lycamobile en passant par le Live chat

Pour les utilisateurs des services de Lycamobile qui souhaitent résilier leur abonnement mobile simplement, la première méthode consiste à contacter un conseiller via le Live chat. Pour ce faire, il faut simplement se rendre sur le site web de l'opérateur mobile. À noter qu'il est aussi possible de réaliser cette procédure sur l'application Lycamobile. Dans ce cas, l'abonné aux services de l'opérateur devra aussi entrer ses identifiants pour se connecter.

Résiliation Lycamobile

Comment faire pour résilier son forfait Lycamobile ?

Pour contacter un conseiller Lycamobile depuis le Live Chat, l'internaute doit cliquer sur le logo de la messagerie instantanée situé en bas à droit de l'écran. Il est alors redirigé vers une page où il doit entrer ses identifiants clients. Une fois cette opération effectuée, il est directement mis en relation avec un conseiller Lycamobile qui pourra l'aider dans sa démarche de résiliation. Cette méthode est plutôt pratique parce qu'elle évite d'attendre plusieurs minutes au téléphone avant qu'un conseiller répondre à l'appel.

Appeler le service client de Lycamobile pour annuler son forfait téléphonique

La deuxième méthode pour résilier un forfait Lycamobile consiste simplement à appeler le service client de l'opérateur virtuel. Cette démarche est à conseiller aux personnes qui ne sont pas à l'aise avec les outils numériques. En effet, l'abonné est mis en relation de vive voix avec un conseiller ce qui garantit des explications simplifiées et un échange plus direct. Attention toutefois, il faut généralement attendre quelques minutes avant qu'un conseiller Lycamobile puisse prendre l'appel.

Pour contacter le service client de Lycamobile par téléphone, il est possible de composer :

le 322 depuis un smartphone équipé d'un forfait Lycamobile. L'appel est alors gratuit ;

le 01 77 72 23 22 depuis un autre téléphone. Le coût de l'appel peut alors varier d'un opérateur à un autre.

À noter que le service client de Lycamobile est joignable par téléphone du lundi au samedi, de 9h00 à 18h00. Pour éviter de saturer les lignes de l'opérateur et d'attendre trop longtemps avant qu'un conseiller décroche le combiné, il est conseillé d'appeler à des heures de faible affluence. De plus, l'opérateur dispose d'une équipe multilingue capable de répondre en français et dans d'autres langues. Ainsi, le conseiller au bout du fil peut mettre en place toutes les démarches nécessaires pour résilier un forfait Lycamobile sur demande d'un client.

Résilier son forfait pour changer d'opérateur
À lire aussiComment changer d'opérateur mobile ?
Lire la suite

Envoyer un e-mail via le formulaire de contact pour mettre fin à son abonnement Lycamobile

Il existe un troisième moyen pour mettre fin à son abonnement téléphonique Lycamobile. Celui-ci consiste à envoyer un e-mail via le formulaire de contact de Lycamobile. Ce dernier est présent sur le site internet de l'opérateur. Pour y accéder, c'est très simple, il suffit de se rendre dans le bas de page du site web et de cliquer sur le lien “Nous contacter”. L'internaute est alors redirigé vers une page résumant toutes les informations à connaître pour joindre le service client de Lycamobile.

Pour faire une demande de résiliation de son contrat téléphonique, il peut alors passer par le formulaire de contact. Avant d'envoyer son message, le client doit remplir quelques champs obligatoires comme son nom et son prénom, son numéro Lycamobile, son adresse e-mail et le service qu'il souhaite contacter. Dans le cas d'une demande de résiliation d'un forfait mobile, il doit sélectionner le service client. Une fois toutes ces informations renseignées, il peut écrire son message de demande de résiliation. Il est conseillé d'être le plus précis dans le corps de son e-mail afin d'éviter des échanges supplémentaires retardant la mise en place de l'annulation du contrat.

Résilier un forfait Lycamobile par voie postale

Il existe une dernière méthode pour résilier un forfait Lycamobile. Il s'agit tout simplement d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception. Attention toutefois, les délais de livraison de la lettre sont à prendre en compte dans les procédures. Ainsi, si un client souhaite résilier son abonnement téléphonique pour la fin du mois, il devra s'y prendre à l'avance. Pour demander la résiliation d'un forfait Lycamobile, il faut envoyer le courrier par voie postale à l'adresse suivante :

Lycamobile France
Service clients
23-25 rue de Berri
75008 Paris

Écrire une lettre de résiliation pour un abonnement téléphonique est plutôt simple. En effet, le client a juste à indiquer qu'il souhaite mettre fin définitivement au contrat. Il n'est pas obligé de se justifier et de donner une raison à son annulation. Dans le corps de la lettre, tout comme un e-mail de résiliation, il doit indiquer quelques informations essentielles comme son nom et son prénom, son numéro de ligne, etc. Pour les utilisateurs qui ne se sentent pas d'écrire une lettre de résiliation d'eux-mêmes, il est possible de télécharger un modèle directement en haut de la page ici présente.

Forfait mobile en promo
À lire aussiLes forfaits mobiles en promotion de tous les opérateurs
Lire la suite

Conserver son numéro de téléphone en cas résiliation d'un forfait Lycamobile

Aujourd'hui, la majorité des utilisateurs de smartphone ne souhaite pas changer de numéro de téléphone à chaque changement d'opérateur mobile. En cas de résiliation d'un abonnement mobile, il est tout à fait possible de conserver son numéro de téléphone. Simple et rapide, la portabilité est proposée gratuitement par Lycamobile. Comment faire pour garder son numéro de téléphone portable après avoir résilié un forfait Lycamobile ?

Transférer son Numéro Lycamobile

En cas de résiliation de son forfait Lycamobile, est-il possible de conserver son numéro de téléphone ?

Pour effectuer la portabilité de son numéro de téléphone mobile, le client n'a besoin que d'une seule chose : son code RIO Lycamobile. Également appelé Relevé d'Identité Opérateur, ce code s'obtient en appelant le 3179. Attention toutefois, l'utilisateur doit appeler ce numéro depuis la ligne dont il souhaite effectuer la portabilité. Une fois en ligne, il est mis en relation avec une boîte vocale qui lui dicte son code RIO. À savoir également que le code est envoyé par SMS après l'appel.

Enfin, pour garder son numéro de téléphone, il doit transmettre son code RIO à son nouvel opérateur qui fera alors les démarches nécessaires. Dernière précision : il est aussi possible de retrouver son code RIO depuis son espace personnel ou en appelant directement le service client de l'opérateur concerné.

Quelles sont les conditions de résiliation chez Lycamobile ?

Résilier un forfait Lycamobile est indéniablement très simple. Pour rendre les démarches encore plus faciles pour l'utilisateur, l'opérateur n'impose aucune condition particulière. En effet, dans la mesure où tous les abonnements de téléphonie mobile proposés par Lycamobile sont sans engagement, la liberté est totale pour les clients. Que ce soit au bout d'un an ou d'un mois, les abonnés peuvent demander la résiliation de leur contrat pour n'importe quel motif.

Quels sont les frais de résiliation chez Lycamobile ?

C'est simple, chez Lycamobile aucuns frais de résiliation ne s'appliquent puisque tous les forfaits mobiles proposés sont sans engagement. Les abonnés peuvent donc changer d'opérateur gratuitement et quand bon leur semble. Le seul paramètre à prendre en compte est le suivant : mettre fin à son forfait Lycamobile en cours de mois fait perdre le crédit restant. Il est donc conseillé de résilier son abonnement téléphonique après avoir utilisé son forfait à la fin du mois.

Le coût de la résiliation Lycamobile

Faut-il payer des frais de résiliation chez Lycamobile ?

La seule facturation auquel le client devra se plier est le prorata du mois en cours. En effet, il devra payer les jours pendant lesquels il a utilisé son forfait mobile. De ce fait, s'il change d'opérateur, il est conseillé de se renseigner sur la date de fin de contrat pour éviter de cumuler deux factures.

Portabilité du numéro avec le code RIO
À lire aussiComment effectuer la portabilité de son numéro ?
Lire la suite

En combien de temps l’abonnement Lycamobile est-il annulé ?

Les démarches pour résilier un forfait Lycamobile sont assez rapides. En effet, il faut compter environ 10 jours pour que la ligne mobile soit définitivement coupée. Une fois que la demande est effectuée par le client, une confirmation de procédure de résiliation lui est envoyée par SMS sous deux jours. Il reçoit aussi cette notification par e-mail et par courrier.

Il est intéressant de savoir que le client peut annuler sa demande de résiliation. Pour ce faire, il doit être rapide. Il doit se manifester sous 10 jours ou, au plus tard, le lendemain de l'application de la résiliation du forfait mobile. Ainsi, l'opérateur peut rétablir sa ligne téléphonique.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

Promo forfait 70 Go Free
SFR iPhone 12
RED 70 Go
Forfait 70 Go B&YOU
Forfait B and YOU
Forfait B&YOU