De nombreuses raisons peuvent pousser un consommateur à contacter le service client de l’un de ses abonnements. Toutefois, une raison ressort sans doute plus que les autres :  la volonté de résilier son abonnement. Pour résilier un forfait mobile de Mint Mobile, il faut, comme à la souscription, passer par le service client de l’opérateur. Voici la marche à suivre pour résilier son forfait sans engagement de Mint Mobile.

La procédure à suivre pour résilier son contrat d’abonnement Mint Mobile :

appeler le service client au 0805 145 146 ;

envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) pour demander la résiliation.

Lettre de résiliation Mint Mobile

Pourquoi résiliez-vous votre forfait ?
Options de résiliation
J'indique mes coordonnées
Je fournis les informations de mon forfait

Les informations se trouvent sur votre facture, si vous ne les avez pas, laissez les champs vides et complétez les après avoir téléchargé votre lettre.

Votre futur opérateur
Votre futur téléphone
Votre e-mail

L’intégralité des champs du formulaire présent sur cette page est obligatoire afin de recevoir votre lettre de résiliation personnalisée. Lors de la validation de votre demande de création de lettre, vous acceptez le transfert de vos coordonnées aux opérateurs de téléphonie mobile pour être contacté, et vous acceptez de recevoir des informations à titre commerciales de la part de MonPetitForfait.com. Ce site est déclaré à la CNIL conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 à propos de l’informatique, des fichiers et des libertés. La déclaration a été enregistrée sous le numéro 1673749. Vous avez le droit d’accéder, de modifier, de rectifier et de supprimer vos données en accord avec l’article 34 de la loi Informatiques et libertés. Pour cela, contactez-nous directement à l’adresse [email protected] ou cliquez sur le lien dans votre mail de confirmation d’inscription.

Comment résilier son forfait Mint Mobile

Chaque foyer dispose aujourd’hui de plusieurs types d’abonnements : électricité, eau, Internet et téléphonie mobile sont, sans aucun doute, les plus courants. Dans certains cas de figure, un consommateur peut vouloir ou avoir besoin de résilier l’un de ses abonnements. Si cela arrive, il y a une procédure précise à suivre, de plus en plus simplifiée dans de nombreux cas. S’il s’agit de la résiliation d’un forfait de téléphonie mobile, plusieurs solutions existent et peuvent être envisagées.

Dans le cas de Mint Mobile, la procédure reste simple et accessible à tous. À l'instar de ses concurrents, le MVNO demande à ses abonnés de passer par le biais d'une lettre de résiliation. Quelles sont toutes les étapes à respecter pour mettre un terme à son contrat avec Mint Mobile ? Que faut-il mettre concrètement dans sa lettre de résiliation ? MonPetitForfait fait aujourd'hui le point sur toutes les informations essentielles à connaître au sujet de la résiliation de son forfait Mint.

Lettre de résiliation Mint Mobile : informations à renseigner

Comme souvent quand il s’agit de résilier un abonnement quelconque, il est nécessaire d’envoyer un courrier de résiliation. Ce courrier doit prendre la forme, idéalement, d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Ce détail est essentiel pour garder une preuve de l'envoi de sa demande et de la réception de cette dernière par son opérateur de téléphonie.

Résilier son offre mobile Mint

La procédure de résiliation pour un forfait Mint Mobile.

Le courrier de résiliation d’un abonnement Mint Mobile doit indiquer les informations suivantes :

le nom du titulaire de la ligne à résilier ;

le numéro de contrat et le numéro de téléphone de la ligne ;

la date à laquelle la résiliation doit être effective ;

un justificatif d’identité.

Si une information importante manque au courrier de résiliation à Mint Mobile, l’opérateur pourra refuser cette dernière. Toutefois, il devrait également indiquer quels sont les documents manquants et donner plus de précision sur la marche à suivre. Afin de s’assurer au préalable des pièces nécessaires à la bonne prise en compte de sa demande de résiliation, l’abonné peut simplement appeler le service client de Mint Mobile.

Afin que la résiliation se fasse le plus simplement possible, chacun peut trouver un modèle de lettre de résiliation sur MonPetitForfait. Ledit modèle se trouve un peu plus haut dans cette page. Il suffit de remplir les champs appropriés pour obtenir sa lettre prête à être envoyée. Les informations importantes, comme le numéro de contrat ou la date de souscription, peuvent être retrouvées sur l’espace client Mint Mobile disponible pour tous les abonnés de la firme.

À quelle adresse envoyer son courrier de résiliation Mint Mobile ?

Une fois la lettre de résiliation prête, il ne reste plus qu’à l’envoyer. Comme évoqué précédemment, il est vivement recommandé de faire l’envoi sous forme d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Encore faut-il toutefois connaître l’adresse d’expédition. Cette adresse est, dans les faits, simplement celle du service client Mint Mobile :

MINT MOBILE

CS 40900

34965 MONTPELLIER CEDEX 2

Envoyer une lettre de résiliation à Mint Mobile

Pour résilier son forfait Mint Mobile, il faut envoyer une lettre de résiliation au MVNO.

Il reste naturellement possible de contacter le service client de Mint Mobile par d’autres biais selon les besoins. Dans le cas d’une demande importante, la lettre recommandée reste tout de même le moyen de communication à privilégier. Pour avoir plus de précisions, l’abonné peut également appeler le service client de son opérateur au préalable.

Pour contacter le service client de Mint Mobile, l’abonné peut :

passer par le formulaire de contact en ligne sur le site de l’opérateur ;

appeler le 0805 145 146 (appel et service gratuit) ;

appeler le 01 74 90 77 90 (coût d’un appel local).

Comment quitter Mint Mobile sans changer de numéro ?

Pour mettre fin à un abonnement de téléphonie mobile, la lettre de résiliation est la méthode la plus connue et, sans aucun doute, la plus radicale. De fait, par ce biais, le contrat est définitivement clôturé et le numéro de téléphone est suspendu ou attribué de nouveau. Toutefois, certains peuvent vouloir changer d’opérateur et conserver malgré tout leur numéro de téléphone. C’est aujourd’hui tout à fait possible. Il suffit pour cela de faire une demande de la portabilité du numéro au nouvel opérateur.

Pour conserver son numéro de téléphone, la demande de portabilité se fait à la souscription d’un nouvel abonnement auprès d’un opérateur différent de celui que l’abonné quitte. Il faut bien s’assurer que la demande est faite avant que la souscription ne soit complétée. La demande peut se faire aussi bien en ligne que par téléphone. Dans les deux cas, les trois mêmes informations sont demandées :

le numéro de téléphone de la ligne mobile concernée ;

le code RIO associée à la ligne mobile ;

la date à laquelle la portabilité doit être effective.

Les avantages à réaliser cette démarche sont très nombreux. Non seulement l’abonné peut ainsi conserver son numéro de téléphone, mais en plus, il n’a aucune démarche à effectuer auprès de son ancien opérateur. Celui auprès duquel il souscrit un nouveau contrat se charge de réaliser cette résiliation.

Conseils de MonPetitForfait

Pour profiter de la portabilité de son numéro de téléphone, il est essentiel de ne pas résilier son offre mobile. Concrètement, la résiliation du forfait Mint Mobile sera à la charge de son nouvel opérateur de téléphonie.

Sous quelles conditions résilier un forfait Mint Mobile ?

L’un des avantages de Mint Mobile, c’est que l’opérateur ne propose que des forfaits mobiles sans engagement de durée. Ainsi, chaque abonné de l’opérateur peut à tout moment résilier son abonnement mobile sans frais, et sans condition particulière. Aucune justification n’est en effet requise pour mettre fin à son abonnement de téléphonie mobile. De plus, la résiliation de l’offre peut se faire absolument à tout moment de la souscription.

Les forfaits sans engagement sont particulièrement populaires auprès de nombreux abonnés de téléphonie mobiles. En plus d’assurer une résiliation sans frais, et à tout moment, les forfaits sans engagement de durée présentent aussi l’avantage d’être bien moins chers que les forfaits avec avantage smartphone. Ainsi, il n’est pas étonnant que les opérateurs virtuels de téléphonie mobile, comme Mint Mobile, optent pour ce genre de solution.

Modifier son numéro de téléphone
À lire aussiComment changer d'opérateur de téléphonie mobile ?
Lire la suite

Quels frais prévoir pour la résiliation d’un forfait Mint Mobile ?

Comme cela vient d’être évoqué, les forfaits Mint Mobile sont des forfaits sans engagement de durée. De fait, quel que soit le cas de figure, il n’y a aucuns frais de résiliation à prévoir. La résiliation d’un forfait Mint Mobile est toujours gratuite.

Les frais de résiliation pour Mint Mobile

Étant donné qu'il s'agit de forfaits sans engagement, il n'y a pas de frais de résiliation à prévoir.

Toutefois, l’abonné qui résilie avant la fin du mois de facturation en cours devra régler ce dernier normalement. Quoi qu’il en soit, l’intégralité des frais à payer avec sa dernière facture est détaillée dans cette dernière.

Conseils de MonPetitForfait

Le dernier mois est généralement à régler avec sa résiliation. Afin d'optimiser cette dernière, il est recommandé de la demander pour la veille du renouvellement de son forfait. Il en va de même pour les demande de portabilité.

Quels sont les délais de résiliation d’un abonnement Mint Mobile ?

Pour obtenir la résiliation de son contrat, il faut envoyer un courrier recommandé au service client de son opérateur. L’accusé de réception permet de savoir à quelle date le courrier a été reçu et traité. L’abonné peut ainsi compter 10 jours à partir de cette date avant que la résiliation de son contrat ne soit effective. Durant ce délai, l’abonné peut encore se rétracter et annuler sa résiliation.

Il faut cependant préciser que tout abonné mobile est en droit de demander à ce que la résiliation de son forfait ne soit effective qu’à compter d’une date donnée. La date que l’abonné choisit doit simplement respecter le délai de 10 jours évoqué plus haut. Là encore, d’ici à ce que la résiliation soit effective, il reste possible de revenir sur sa décision avec un simple courrier.

Pour faciliter la procédure de résiliation, il est généralement recommandé de passer par la portabilité. De cette façon, le changement de forfait mobile et d’opérateur se fait dans les meilleures conditions et l’abonné risque bien moins de se trouver sans forfait mobile fonctionnel. Sans compter bien sûr qu’alors, l’abonné n’a aucune démarche à effectuer de lui-même : son nouvel opérateur se charge de tout.

À lire aussiDonner son avis sur les offres téléphoniques Mint Mobile
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

Forfait Free 70 Go.
Forfait Noel SFR
Promo forfait 50 Go RED by SFR.
Forfait mobile 50 Go B&YOU
Forfait SFR
Forfait SFR