Nordnet propose différents abonnements mobiles. Si l’opérateur est avant tout spécialisé dans les abonnements internet par satellite, il propose aussi des offres mobiles sans engagement. Pour la plupart des services proposés, Nordnet utilise le réseau d’Orange. À quelles démarches faut-il s’attendre pour annuler un abonnement mobile chez Nordnet ?

Voici ce qu’il faut savoir concernant la résiliation d’une offre Nordnet :

Elle doit nécessairement être adressée par écrit.

Il ne faut payer que le reste du mois en cours de son forfait mobile Nordnet.

La résiliation prend effet dans les 10 jours après réception de la demande.

Générer et personnaliser sa lettre de résiliation Nordnet

Pourquoi résiliez-vous votre forfait ?
Options de résiliation
J'indique mes coordonnées
Je fournis les informations de mon forfait

Les informations se trouvent sur votre facture, si vous ne les avez pas, laissez les champs vides et complétez les après avoir téléchargé votre lettre.

Votre futur opérateur
Votre futur téléphone
Votre e-mail

L’intégralité des champs du formulaire présent sur cette page est obligatoire afin de recevoir votre lettre de résiliation personnalisée. Lors de la validation de votre demande de création de lettre, vous acceptez le transfert de vos coordonnées aux opérateurs de téléphonie mobile pour être contacté, et vous acceptez de recevoir des informations à titre commerciales de la part de MonPetitForfait.com. Ce site est déclaré à la CNIL conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 à propos de l’informatique, des fichiers et des libertés. La déclaration a été enregistrée sous le numéro 1673749. Vous avez le droit d’accéder, de modifier, de rectifier et de supprimer vos données en accord avec l’article 34 de la loi Informatiques et libertés. Pour cela, contactez-nous directement à l’adresse [email protected] ou cliquez sur le lien dans votre mail de confirmation d’inscription.

Comment résilier son abonnement mobile Nordnet ?

Eau, électricité, gaz, assurance habitation, assurance auto, Internet et téléphonie : tels sont les types d’abonnements les plus courants dans le quotidien des Français. Il est généralement possible de résilier chacun d’entre eux. Box internet et surtout téléphonie mobile sont sans doute les deux types d’abonnements le plus souvent annulés par les abonnés. L’opérateur Nordnet, en plus de proposer en majorité des offres internet par satellite, ADSL, fibre optique ou 4G, dispose d’abonnements mobiles intégralement sans engagement — et donc plutôt faciles à résilier.

Chez la plupart des opérateurs mobiles, la résiliation passe généralement par un courrier recommandé. D’autres moyens alternatifs peuvent tout de même exister. Quoi qu’il en soit, voici plus d’informations sur la procédure de résiliation avec l’opérateur mobile Nordnet.

Quels moyens existent pour résilier un forfait Nordnet ?

Comme dans la majorité des cas où la résiliation est nécessaire, Nordnet demande à ses abonnés d’envoyer une demande formalisée par courrier recommandé, idéalement avec un accusé de réception. Une simple demande orale par téléphone ne peut effectivement pas aboutir.

Résilier son offre Nordnet.

Comment faire pour résilier son forfait mobile Nordnet ?

Afin que la rédaction de cette lettre de résiliation soit aussi simplifiée que possible, cette page met à disposition un modèle type de lettre de résiliation d’abonnement Nordnet, adaptable à tous les opérateurs. Il suffit de compléter les champs demandés afin de personnaliser sa lettre. Ensuite, il est possible pour l’utilisateur de directement télécharger et imprimer cette demande ; ou de directement l’envoyer via le système de recommandé en ligne de La Poste. Il faut toutefois bien penser à joindre à son courrier une copie de sa pièce d’identité valide.

Lettre de résiliation d'un forfait mobile ou internet
À lire aussiRésilier un opérateur mobile : les démarches à suivre
Lire la suite

Rédiger sa lettre de résiliation Nordnet : ce qu’il ne faut pas oublier

Pour que Nordnet prenne en compte la demande de résiliation, le courrier doit comporter quelques informations essentielles telles que :

le nom et le prénom du titulaire de la ligne ;

le numéro de la ligne et/ou le numéro de contrat concerné ;

un justificatif d’identité (copie de la carte d’identité ou du passeport).

La demande doit également être datée et signée. Ces trois éléments sont absolument nécessaires pour procéder à une résiliation d’un abonnement. L’opérateur doit en effet savoir précisément quel est le contrat concerné par la demande de résiliation. Il doit aussi s’assurer que c’est bien le titulaire qui en fait la demande. Ainsi, personne d’autre que le titulaire d’une ligne mobile ne peut en demander la résiliation. De fait, le justificatif d’identité fourni doit strictement correspondre au titulaire de la ligne.

Enfin, préciser le numéro de contrat et le numéro de la ligne permet de confirmer une fois de plus l’abonnement à résilier, surtout si l’abonné dispose de plusieurs contrats en même temps avec Nordnet. S’il y a eu changement de numéro de téléphone en cours d’abonnement, il faut renseigner celui indiqué sur les dernières factures. Il s’agit normalement du nouveau numéro.

À quelle adresse envoyer son courrier de résiliation Nordnet ?

Une fois la lettre de résiliation rédigée et imprimée, il ne reste qu’à l’envoyer. Il faut ici rappeler une fois de plus que l’envoi doit se faire en recommandé avec accusé de réception. Ce dernier n’est pas indispensable, mais il permet de savoir que le courrier est bien arrivé, et à quelle date il est arrivé à destination. Cela permet donc de savoir à partir de quand l’opérateur peut prendre en compte la demande de résiliation.

Il faut envoyer son courrier de résiliation d’un forfait mobile Nordnet à l’adresse suivante :

Nordnet
20 rue Denis Papin
CS 20458
59664 VILLENEUVE-D’ASCQ CEDEX

En cas de besoin, les abonnés sont libres de communiquer et d’échanger avec le service client Nordnet par d’autres moyens. L’opérateur reste ainsi parfaitement joignable aussi bien par mail que par téléphone. Les autres moyens d’entrer en contact avec Nordnet sont :

par téléphone, au 3420 ;

par mail à l’adresse [email protected] ;

via le formulaire de contact accessible depuis le lien « envoyez-nous un message » dans le pied de page du site Nordnet.

Conseils de MonPetitForfait

Si l’abonné n’est pas certain des éléments à indiquer dans son courrier de résiliation, il peut demander confirmation à son opérateur en appelant le service client, bien à même de détailler cette démarche. Attention toutefois : une fois la résiliation par courrier demandée, l’abonné perd sa ligne et son numéro de téléphone définitivement.

Résilier son abonnement mobile Nordnet en conservant son numéro

La résiliation de son abonnement Nordnet se fait dans deux cas de figure majeurs. Soit le client résilie définitivement son abonnement, sans changer d’opérateur, auquel cas il envoie une lettre de résiliation comme indiqué ; soit le client souhaite changer d’opérateur, auquel cas ce courrier n’est pas nécessaire. Au lieu de résilier son contrat directement, l’abonné peut simplement faire une demande de portabilité du numéro auprès du nouvel opérateur.

La portabilité du numéro avec Nordnet.

Comment profiter de la portabilité du numéro avec Nordnet ?

La demande de portabilité se fait quand un adhérent change de forfait et d’opérateur de téléphonie mobile. Au moment de souscrire sa nouvelle offre, le nouvel opérateur propose généralement de profiter de l’option de la portabilité. Cela permet de conserver son numéro de téléphone, mais aussi de ne pas avoir à s’occuper de la résiliation de son forfait mobile. Afin d’obtenir la portabilité de son numéro de téléphone, il suffit de renseigner son code RIO, code obtenu en composant le 3179.

Avec cette démarche, en plus d’assurer à l’abonné la conservation de son numéro de téléphone, le nouvel opérateur assure également la résiliation du précédent contrat d’abonnement. L’adhérent n’a donc rien à faire une fois la demande de portabilité faite. De plus, l’abonné peut même choisir la date à laquelle la portabilité prend effet, et donc la date à laquelle il change réellement de forfait mobile.

Portabilité de son numéro de téléphone
À lire aussiEn savoir plus sur la portabilité de son numéro de téléphone
Lire la suite

Quelles sont les conditions pour résilier un abonnement mobile Nordnet ?

Tout abonné peut, à tout moment, demander la résiliation de son forfait Nordnet. Il y a deux cas de figure à la résiliation d’un abonnement téléphonique de Nordnet : soit l’abonné est engagé auprès de l’opérateur mobile, soit il ne l’est pas. Cette question de l’engagement a une influence directe sur la résiliation de l’abonnement, et sur les frais de résiliation eux-mêmes.

Puisque toutes les offres mobiles de Nordnet sont sans engagement de durée, l’abonné doit régler le mois en cours ou les mois restant jusqu’à la date de résiliation effective de l’abonnement, ainsi que tout hors-forfait éventuel effectué durant cette période ; mais aucuns frais de résiliation ne sont à payer spécifiquement. Ces frais auront cours uniquement lorsque le client Nordnet veut résilier un abonnement fixe.

Les délais de résiliation des offres Nordnet

Toute demande de résiliation d’un forfait Nordnet mobile est prise en compte dans un délai maximum de 10 jours à compter de la réception de la demande. C’est pourquoi il est important de faire une demande avec accusé de réception, pour savoir quand la résiliation aura lieu. Toutefois, Nordnet devrait transmettre un courrier précisant la prise en compte de la demande et la date à laquelle celle-ci sera effective.

Le délai de résiliation Nordnet.

Quels sont les délais de résiliation des forfaits mobiles Nordnet ?

L’abonné peut toutefois demander à ce que l’opérateur prenne en compte la résiliation à une date choisie. Cette date doit nécessairement se situer au-delà de 10 jours après réception de la demande, et moins de 2 mois après, pour que l’opérateur l’accepte. Là encore, Nordnet devrait rapidement transmettre un courrier de confirmation.

Activer sa carte SIM Nordnet.
À lire aussiComment activer sa carte SIM Nordnet ?
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 votes

Les bons plans du moment

Forfait Série Free 80 Go
Promo BIG RED by SFR
Forfait mobile 80 Go B&YOU