En tant qu’opérateur proposant des forfaits libres de contrat, RED by SFR offre de nombreux avantages aux consommateurs. Et c’est tout particulièrement le cas en ce qui concerne généralement l’étape visant à résilier un abonnement. La résiliation d’une offre mobile, habituellement redoutée par les usagers, devient, avec RED by SFR, une démarche simple comme bonjour.

Pour demander la résiliation de son forfait ou de sa box internet RED, il est possible :

  • d'adresser sa demande de résiliation par voie postale ;
  • de procéder à la démarcher de résiliation depuis l'espace client via le chat ;
  • d'initier la demande de résiliation directement depuis l'application.

Lettre de résiliation RED by SFR

Pourquoi résiliez-vous votre forfait ?
Options de résiliation
J'indique mes coordonnées
Je fournis les informations de mon forfait

Les informations se trouvent sur votre facture, si vous ne les avez pas, laissez les champs vides et complétez les après avoir téléchargé votre lettre.

Votre futur opérateur
Votre futur téléphone
Votre e-mail

L’intégralité des champs du formulaire présent sur cette page est obligatoire afin de recevoir votre lettre de résiliation personnalisée. Lors de la validation de votre demande de création de lettre, vous acceptez le transfert de vos coordonnées aux opérateurs de téléphonie mobile pour être contacté, et vous acceptez de recevoir des informations à titre commerciales de la part de MonPetitForfait.com. Ce site est déclaré à la CNIL conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 à propos de l’informatique, des fichiers et des libertés. La déclaration a été enregistrée sous le numéro 1673749. Vous avez le droit d’accéder, de modifier, de rectifier et de supprimer vos données en accord avec l’article 34 de la loi Informatiques et libertés. Pour cela, contactez-nous directement à l’adresse [email protected] ou cliquez sur le lien dans votre mail de confirmation d’inscription.

Comment résilier son forfait RED by SFR ou son offre internet ?

Comme c’est habituellement le cas auprès des différents opérateurs, la procédure de résiliation varie en fonction de l’offre : abonnement mobile ou box internet. Les conditions ne sont effectivement pas les mêmes. Toutefois, dans un cas comme dans l’autre, RED by SFR veille à proposer une démarche simple et rapide à ses clients. On fait le point sur le processus de résiliation de l’opérateur aux offres sans engagement.

Le principal avantage lorsqu’on le souscrit à l’une des offres de RED by SFR, c’est que l’on profite d'une formule sans engagement. Si l’intérêt se trouve bien évidemment au niveau du budget, d’autres éléments sont à mettre en évidence. La simplicité des procédures fait partie des divers atouts de ce type d’offres. Chez RED by SFR, il n’est pas nécessaire d’en passer par l’étape fastidieuse de la lettre de résiliation.

Résilier son forfait RED by SFR

Les démarches pour résilier son abonnement RED by SFR.

Avec son statut d’opérateur digital, RED by SFR a en effet décidé de simplifier le plus que possible l’ensemble des démarches. Et cela passe notamment par la dématérialisation des documents administratifs. Cette décision est bénéfique en tous points pour les consommateurs. D’une part, le gain de temps est indéniable. D’autre part, il s’agit aussi d’un moyen permettant d’économiser de l’argent en évitant la lettre recommandée avec accusé de réception.

Pour un forfait mobile ou un abonnement internet, voici comment résilier son offre RED by SFR :

  • le chat pour les forfaits mobiles ;
  • un appel pour les abonnements internet.

Le chat pour mettre fin à son forfait mobile sans engagement

Pour ceux qui souhaitent résilier leur abonnement mobile, il convient tout d’abord de se rendre sur le site de l’opérateur. À noter qu’il est également possible de procéder à la démarche sur smartphone ou tablette en allant sur l’application RED&Moi.

  • Sur le site internet

Une fois sur le site, il est nécessaire de se connecter à son espace client pour bénéficier de l’assistance.

Il faut alors cliquer sur l’onglet assistance afin d’accéder aux différentes rubriques :

  • Espace client & appli ;
  • Offre & facture ;
  • Mobile ;
  • Box internet ;
  • Rejoindre RED by SFR.
Résilier abonnement RED SFR en ligne

Résilier son abonnement mobile ou internet RED by SFR directement en ligne.

Après avoir cliqué sur l’onglet “Offre & facture“, le panneau d’utilisateur “gérer mon offre” apparait. Sept catégories sont alors proposées.

Il est alors possible de choisir parmi :

  • Résilier ma ligne mobile RED ;
  • Résilier ma box ;
  • Offre fixe RED : déménagement ;
  • Modifier mon forfait RED ;
  • Renvoyer votre équipement fixe ;
  • Changer pour une offre SFR ;
  • Les recharges Data RED.

C’est la catégorie “résilier ma ligne mobile RED” qui est intéressante puisqu'en arrivant sur cette page, il est possible d’entrer en contact avec les conseillers RED by SFR. C’est par chat que se fait la demande de résiliation de l’offre. Par la suite, la page “résilier ma ligne mobile RED” permettra de suivre l’évolution de la démarche.

  • Sur l’application RED&Moi

De la même manière que sur le site internet, c’est dans la partie “Assistance” de l’application qu’il faut se rendre. Les mêmes catégories y sont présentes avec notamment l’onglet “Offre & Facture”. Dans “Mon offre”, il faut alors cliquer sur “Gérer mon offre” pour accéder à la même page que sur le site internet. Ici encore, en cliquant sur “Résilier ma ligne mobile RED”, une page s’ouvre et indique qu’il faut contacter un conseiller via le chat.

Conseils de MonPetitForfait

Pour plus de rapidité, en arrivant sur l’application il est directement possible de cliquer sur l’onglet Assistance“. Dans la partie “Nous contacter”, il suffit alors de sélectionner “Contacter un conseiller“. Une boîte de dialogue s’ouvre, permettant d’adresser un message à l’un des conseillers.

  • Résiliation par courrier

Bien que les démarches en ligne soient mises en avant par RED by SFR, il est possible de procéder à une résiliation classique. Les usagers qui ne souhaitent pas passer par le chat sur le site ou l’application peuvent ainsi envoyer un courrier classique. Pour réaliser ce dernier, il est d’ailleurs possible d’utiliser notre générateur de lettres de résiliation. Une fois éditée, il ne reste plus qu’à envoyer la lettre en recommandé avec accusé réception.

Le courrier doit alors être adressée à :

  • SFR RED
  • Courrier SFR Mobile
  • TSA 73917 62978 Arras Cedex 9

Se faire appeler par les conseillers pour résilier la box internet RED SFR

Pour résilier sa box internet RED by SFR, il est nécessaire de procéder comme pour une offre mobile. Tout d’abord, il faut donc se connecter à son espace client. Ça peut être le cas depuis un navigateur sur un ordinateur ou depuis une tablette ou un smartphone via l’application. De la même façon que pour le mobile, il faut ensuite se rendre sur l’onglet “Assistance” puis sélectionner la rubrique “Offre & Facture“.

Dans la partie “Gérer mon offre”, il faut alors cliquer sur “Résilier ma box“.Contrairement à la procédure pour une offre mobile, la demande de résiliation d’une offre internet se fait par téléphone. Dans la partie “Résilier ma ligne fixe”, en cliquant sur “Nous contacter”, un fenêtre apparait. Ce dernier demande alors de renseigner un numéro de téléphone pour être contacté par un conseiller.

Resiliation internet RED by SFR

Résilier son offre internet RED by SFR.

S’il est possible de renseigner un numéro de téléphone fixe, il est préférable d’indiquer un numéro de portable. Cela permet d’être joignable même si l’on ne se trouve pas à son domicile. Généralement, les conseillers rappellent immédiatement. Il ne faut néanmoins pas hésiter à patienter quelques minutes s’ils n’appellent pas dans la foulée.

À noter que le numéro affiché lors de l’appel est le 3926. En cas d’appel provenant d’un autre numéro, il est donc préférable de ne pas décrocher. Il serait effectivement dommage de manquer l’appel d’un conseiller.

RED by SFR : résiliation et conservation de numéro, comment ça marche ?

Qu’il s’agisse d’un forfait mobile ou d’une box internet, il peut être pratique de conserver son numéro de téléphone. Dans les deux cas, la démarche est possible. Simple et rapide, la portabilité de numéro peut même se faire gratuitement.

Obtenir son code RIO mobile

Lors d’un changement d’opérateur, les consommateurs aiment généralement conserver leur numéro de téléphone. Premièrement, parce que cela évite de devoir mémoriser un nouveau numéro alors que certains ne connaissent qu’approximativement le leur. D’autre part, il s’agit d’une solution permettant d’éviter de communiquer son nouveau numéro à tous ses proches. Si les avantages sont divers, un autre, de taille, est la gratuité de l’opération. Conserver son numéro est effectivement quelque chose de gratuit.

Conserver numéro RED by SFR

Résilier son forfait RED by SFR en conservant le même numéro de téléphone.

Pour garder le même numéro, il suffit simplement de contacter le 3179. Ce numéro doit être appelé depuis la ligne dont la portabilité est souhaitée. Gratuit et joignable 24/24, ce numéro communique le relevé identité opérateur (RIO). Après avoir énoncé ce code, qui se constitue de lettres et de chiffres, un SMS est envoyé. Ce dernier indique le RIO par écrit afin d’éviter les erreurs de transcription.

Code RIO
À lire aussiPourquoi utiliser le code RIO et comment l'obtenir ?
Lire la suite

Obtenir son relevé identité opérateur fixe

Outre les numéros de portable, il est possible de bénéficier de la portabilité de numéro pour un téléphone fixe. Comme pour les mobiles, c’est le 3179 qu’il faut composer pour obtenir son code RIO. Avec les fixes, d’autres contacts peuvent être joints pour obtenir le relevé identité opérateur. Chaque fournisseur d’accès à Internet dispose en effet d’un numéro dédié.

Voici les contacts pour les principaux FAI :

  • Orange et Sosh : 0800 00 3179 ;
  • SFR : 0800 97 3179 ;
  • Bouygues Telecom : 0800 943 943.

Les conditions de résiliation d'une offre RED by SFR

Indéniablement, les procédures de résiliation chez RED by SFR sont d’une réelle facilité. En plus de l’aspect pratique des démarches, c’est au niveau des conditions de résiliation que l’opérateur rend les choses simples. Dans la mesure où les offres mobiles et les abonnements internet sont proposés sans engagement, la liberté est effectivement totale.

Au bout d’un an comme d’un mois, il est ainsi possible de demander la résiliation de son offre. Et ce, sans avoir de motif à invoquer. Services insatisfaisants, tarif plus attractif chez un autre opérateur ou raisons personnelles, il est possible de résilier pour n’importe quel motif et à tout moment.

Quels frais pour la résiliation chez RED by SFR ?

En tant qu’opérateur proposant des forfaits et box internet sans engagement, RED by SFR n’applique aucun frais de résiliation. Dans la mesure où il n’y a pas d’engagement de durée avec les forfaits mobiles et les RED Box, la résiliation n’est pas coûteuse.

  • Forfaits RED by SFR : une résiliation gratuite

Pour les offres mobiles, RED by SFR propose une résiliation totalement gratuite. Que les usagers aient récemment rejoint l’opérateur ou qu’ils aient une offre RED depuis plusieurs années, ils peuvent changer d’opérateur gratuitement. La seule facturation appliquée par RED by SFR est le prorata du mois en cours. Une résiliation en cours de mois implique ainsi une dernière facture relative aux jours pendant lesquels le forfait a été utilisé. En se renseignant sur la date habituelle de facturation, il est toutefois possible d’éviter un éventuel doublon avec le nouvel opérateur.

  • Box internet : frais de clôture de la ligne

Bien qu’il n’y ait pas d’engagement au niveau des RED Box, la procédure de résiliation n’est pas réellement gratuite. Cela s’en rapproche toutefois fortement. Si la possibilité de résilier à tout moment est réelle, les box internet de RED by SFR sont à l’image de celles des autres FAI. De la même manière que la mise en service de la ligne est facturée, la clôture du service revient à 49€. Ce montant est alors prélevé sur la dernière facture. Si cette somme n’est pas négligeable, elle peut toutefois être remboursée.

Quels sont les délais pour résilier son abonnement RED ?

Chez RED by SFR, les délais pour procéder à la résiliation varient selon qu’il s’agit d’une offre fixe ou d’une offre mobile. Dans les faits, il faut généralement attendre une dizaine de jours pour que la demande soit effective. Mais certaines particularités sont à prendre en compte.

  • Pour les forfaits RED by SFR

Au niveau des offres mobiles, la résiliation de la ligne intervient au plus tôt sous 10 jours calendaires. À compter de la demande, une confirmation de procédure de résiliation es transmise par SMS sous deux jours. Cette notification est également communiquée par courrier ou e-mail.

À noter qu’il est possible de procéder à l’annulation de la demande de résiliation. Pour cela, il faut se manifester sous 10 jours ou au plus tard le lendemain de la prise d’effet de la résiliation.

  • Pour les offres internet RED

En ce qui concerne les RED Box, leur résiliation intervient dans les 10 jours qui suivent la demande. Tout comme pour les forfaits, il est toutefois possible de procéder à l’annulation de la résiliation. Pour cela, il est impératif de faire une demande d’annulation au cours des 8 jours qui suivent le lancement de la procédure.

Service client RED SFR
À lire aussiComment contacter le service client RED SFR ?
Lire la suite
Cet article vous a-t-il été utile ?
Oui
Non
0 % des lecteurs ont trouvé cet article utile
2 votes

Les bons plans du moment

RED 40 GO
Forfait SFR + Box Fibre
B&YOU 50 Go

Quel forfait souscrire après avoir profité d'une offre RED by SFR ?

Forfait BYOU
Forfait B and YOU